Aller au contenu

Entrevue au Québec ?


Isabelle37

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Si vous avez lu mon poste précédent, vous êtes au courant que le visa touristique de mon mari a été accepté! Comme une nouvelle, bonne ou mauvaise ne vient rarement seule, nous avons enfin reçu la convocation à l'entrevue! :)

Date de l entrevue : le mars. En plein pendant le voyage de mon mari ici. Nous avons envoyé un courriel demandant si c'était possible de reporter l'entrevue lors de son retour ou sinon mon mari écourtera son voyage ( c'est sur) !!!

. Nous attendons la réponse de l'ambassade! Et c'est long avoir la réponse me semble, car le départ de mon mari est prévu vendredi le 11 février!

Alors je demandais comme ça si quelqu'un d'entres vous avait déjà eu la possibilité de passer l'entrevue en sol québecois?? Ca me surprendrait bien mais bon, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entrevue prévue le 14 mars. Mon clavier a bloqué sur la date ;)

Cela m'étonnerait fort qu'une entrevue soit possible à Québec, il n'a qu'à rentrer à Alger après un mois de séjour, en espérant que le visa de RP lui soit accordé après son entrevue, comme ça il repartira aussi vite ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien y'a forcèment rien qui peut m'étonner non plus de ça,Ouais normalement ils peuvents faire le transfert où sol de québec exactemet c'est bien ça qui'est long,C'est à dire de pouvoir repondre à partir de paris Sinon c'est qu'une l'ettre à les écrire que ton mari est là où québec ils doivents lui faire le transfert là bas pour passer cette entrevue, Mais pour mieux de n'a pas te compliquer trop vaut mieux de revenir ici pour le faire, L'entrevue la doit arrivée sans avoir une réponses d'eux. Mais maintenant vous avez presque arrive a franchir les frontières de l'entrevue là ça va pas retard pour le visa c'est il doit revenir le faire ici. je vous souhaite de réunit au plus bref moments comme elle est toujours tout près de vous la chance.

Douce nuit a tous je vous souhaite tout pleins de bonheur et de réponses au plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Donc nous avons eu réponse à notre courriel de la part de Paris. Mon époux avait la possibilité de ne pas se présenter à l'entrevue du 14 mars, mais Paris ne garantissais pas qu'il aurait une autre convocation pour les autres dates d'entrevues prévues en juin ou en juillet. ( Selon le mail les entrevues sont rares en Algérie )

Paris aurait pu se baser sur les infos de notre dossier pour prendre la décision ou le reconvoquer. Nous n'avons pas pris de chance ! On coupe de 2 semaines dans le séjour initial de 6 afin qu'il soit présent.

Et en passant, au Canada peut importe le nombre de jours demandés, quand un visa touristique est accordé, la durée est de 6 mois ! J'étais p-e la seule à ne pas le savoir, mais je croyais que ça fonctionnais comme en Algérie, ou le visa dépasse à peine de quelques jours la durée prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Donc nous avons eu réponse à notre courriel de la part de Paris. Mon époux avait la possibilité de ne pas se présenter à l'entrevue du 14 mars, mais Paris ne garantissais pas qu'il aurait une autre convocation pour les autres dates d'entrevues prévues en juin ou en juillet. ( Selon le mail les entrevues sont rares en Algérie )

Paris aurait pu se baser sur les infos de notre dossier pour prendre la décision ou le reconvoquer. Nous n'avons pas pris de chance ! On coupe de 2 semaines dans le séjour initial de 6 afin qu'il soit présent.

Et en passant, au Canada peut importe le nombre de jours demandés, quand un visa touristique est accordé, la durée est de 6 mois ! J'étais p-e la seule à ne pas le savoir, mais je croyais que ça fonctionnais comme en Algérie, ou le visa dépasse à peine de quelques jours la durée prévue.

Allo tu sais meme en Algérie tu peu prolonge ton visa puisque je lai fais javais un de 1 mois et jai prolonge de 3 mois sans misere.

A propos dis moi pour le visa de ton mari celui de touristique est ce quil avais un bon montant dans son compte de banque quand il a fais sa demande de visa touristique car il va faire la demande la semaine prochaine inchallah

je commence deja a etre nerveuse oufff

merci de me repondre alp

bye bonne chance a vous deux pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut mak-angel,

je me suis permis de t'envoyer un message privé pour savoir comment et quand on t'a envoyé la demande d'entrevue. Puisque nos stats sont presque pareil, je suis tes statistiques:)

Merci

Lyazid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement