Habitués ramazon Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 bonjour j'ai parcouru une bonne parti du forum en cherchant les retenues a la source sur le salaire brut au québec. j'ai trouvé le tableau de l'impot provincial et celui du fédéral mais personne n'a parlé du pourcentage des autres retenues a savoir: -le rrq -l'assurance emploi -la caisse de retraite et la cotisation syndicale. alors si quelqu'un peut me donner une idée je lui serait reconnaissant. merci P.S(si le pourcentage de ces retenues diffère selon le salaire et la situation de chacun veuillez me donner le pourcentage pour un célibataire qui touche le salaire minimum). Citer
Habitués bigel Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 Le 2011-02-04 à 20:08, ramazon a dit : bonjour j'ai parcouru une bonne parti du forum en cherchant les retenues a la source sur le salaire brut au québec. j'ai trouvé le tableau de l'impot provincial et celui du fédéral mais personne n'a parlé du pourcentage des autres retenues a savoir: -le rrq -l'assurance emploi -la caisse de retraite et la cotisation syndicale. alors si quelqu'un peut me donner une idée je lui serait reconnaissant. merci P.S(si le pourcentage de ces retenues diffère selon le salaire et la situation de chacun veuillez me donner le pourcentage pour un célibataire qui touche le salaire minimum). je vais aller dans le même sens que toi et ca ns permet dalleur de relancé le fil ...est-ce vrai que le salarié paye 50º/º des impôts sur son salaire au Quebec ?? ca se passe comment.. pour prendre un exemple d'un salaire minimum --- si je gagne par exemple 10$/h Jaurais combien de salaire NET a la fin du mois pour ma question je sais pas si je l'ai bien formulée mais je laisse le soins aux autres de mieux ns informer Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 http://canatax.com/ babouche a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 Le 2011-02-04 à 20:08, ramazon a dit : -la caisse de retraite et la cotisation syndicale. Voir le lien fourni par Grizzli ; par contre ce ne sont pas toutes les entreprises qui offrent une caisse de retraite (très loin de là) ou qui sont syndiquées (idem). Donc pour ces deux éléments, c'est vraiment au cas par cas. Citer
Habitués bigel Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 Le 2011-02-07 à 11:24, grizzli a dit : http://canatax.com/ Merci pour le lien du coup c'est dans le Saskatchewan," qu'on paierait + de taxes " bahhh je suis pas encore à ce niveau on verra... ! Citer
Messages recommandés