Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je m'appel claudia Fernande Gnabo je vis en ce moment au ghana et je suis ivoirienne. ma petite famille(mon conjoint et nos 2 enfants) et moi sommes objet de menace de persécutions et de mort depuis la fin du deuxième tour de l'élection présidentielle. en effet nous habitions la commune d'abobo plus précisément au quartier derrière rail ou depuis décembre ce ne sont que des tueries et des enlèvements qui sont perpétrés par des hommes en armes et cagoulés nous ne savons pas qui ils sont exactement mais ces personnes ont massacrés nos voisins la famille Diabagaté qui sont dioula et du nord de la cote d'ivoire. s'était le lundi 13 décembre vers 3h du matin quand mon conjoint et moi après avoir suivi une émission parlant de la cote d'ivoire sur une chaine etrangère nous apprêtions à nous coucher quand nous avons entendu des bruits venant de chez la famille voisine c'est-à-dire la famille diabagaté, des bruits disant ne nous tuez pas! pardonnez laissez ma femme et mes enfants prenez moi! c'était le père Mr Diabagaté, nous avons entendu ensuite 4 coup de feu après quoi nous n'avons plus entendu diabagaté sindou et son épouse worokia c'était si effrayant. après c'etait les cris les pleurs des enfants qui se faisaient entendre mais ils les ont aussi abattus peu après , nous nous étions tout tremblant et transpirant de peur puisque nous étions les voisin directes de la famille, que faire? nous ne pouvions en ce moment là le savoir. les ravisseur après les avoir tués ont emporté leurs corps et ceux de leurs 5 enfants. c'est une nuit que ma famille et moi n'allons jamais oublié, la famille diabagaté et nous étions très amis puisque nous militions au sein du même parti le RHDP il était même secrétaire général adjoint de section et mon mari et moi étions membres très influents au sein de cette section je pense que c'est certainement pour cette raison qu'ils ont étés massacrés. après tout ça nous avons fuit abandonnant notre domicile et comme nous n'avons nulle part ou aller nous nous retrouvons chez une famille d'acceuil mais là encore tout est difficile puisque nous n'avons même pas un centime pour survenir à nos besoins les plus primaire et nous ne pouvons retourner dans notre pays . nous vous supplions de nous venir en aide dans cette situation difficile et incertaine nous avons des enfants 2 enfants l'un Daniel Ziba a 2 ans et l'autre Mercy Ziba n'a que 7 mois nous ne savons que faire mon marie a été injustement renvoyé de son travail parce qu'il est d'un autre bord politique moi je suis étudiante en science économique mais je ne peut plus aller au cour parce qu'on m'a plusieurs fois menacé de me violée et de me faire bastonner parce que je suis militante et même membre du bureau RHDP du Campus d'abobo adjamé. nous voulons trouver refuge dans uns pays qui va nous aider a recommencer notre vie.

NB: nous avons été plus d'une fois menacé de mort mon conjoint et moi. raison pour la quelle nous avons quitté notre domicile et fuir loin de ce pays.

Posté(e)

Votre récit me trouble et c'est un euphémisme. Je veux simplement vous souhaiter bon courage et j'espère que des membres du forum sauront vous orienter mieux que moi.

  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est certainement pas aux membres de ce forum que vous devez venir vous confier : aucun de nous ne peut rien pour vous. Vous devriez vous adresser à des autorités compétentes ( ambassade, consulat...?).

Je ne sais absolument pas quelles démarches pourraient vous aidez : fuir son pays est un parcours certainement très particulier. Renseignez vous sur les procédures de demandeurs d'asile auprès du ministère de l'immigration.

  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je suis stupéfaite de ce message. Je rejoins Isséo pour te dire que nous ne sommes que de petits pions et ne pouvons pas faire grand chose pour toi.

Mais je te donne l'adresse du site de ma députée fédérale, Alexandra Mendès. Tu as toutes les adresses mail pour la rejoindre et même ses numéros de téléphone si tu peux téléphoner.

http://alexandramendes.liberal.ca/engagement/

Bonne chance. On prie pour vous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement