Aller au contenu

Et aussi, pour ceux qui ont réussi au Québec...


Messages recommandés

  • Habitués

J'appuis fortement la requête de Limo Family.... -_-

La modération ( qui commence à trouver votre petit jeu un peu puéril!...Et on n'enchaîne pas sur les "c'est pas moi, c'est lui!" . Merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous déranger....

Merci tonio pour ces interventions forts pertinentes qui ont largement contribué à nous donner une image positive de l'immigration réussie au Québec. Ah, ben oui mais non puisque tu es en France !:ph34r: Bref...

Si on pouvait revenir au sujet d'origine, ça serait sympa, et que ceux qui ne veulent pas raconter leur vie, ne viennent pas perdre leur temps à dire qu'ils ne veulent pas la raconter....

Oui revenant à nos moutons !!!!

Dés que j'achète ma CADILLAC Escalade au Québec je vous tiendrai au courant !!

et je vous raconterai ma vie en détails si vous voulez !! ......euh .....enfin , si j'ai le temps bien entendu !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se dire tout simplement que les gens qui ont réussi au Québec n'ont pas le temps pour venir raconter leur vies sur ce forum !!!!

On viens ici pour se renseigner !!!

On peut pas avoir un super bon job dans une société québécoise et faire l'assistant social sur ce forum

Il faut faire un choix !!!

Ce qui suppose donc que tu as raté ton intégration puisque tu es ici parmi nous...

Enfin, il nous faudrait encore voir ton profil pour voir si tu es installé au Québec...

Dans le cas contraire, tu n'auras fait qu'émettre une supposition...

C'était plutôt une supposition !!!

Peut être tu te rends pas compte de ce que tu a fais cher futurquébecois, mais à cause de toi je dois mettre à jour mon prof!il ...!!

On veux savoir ou j'habite !!! .. sacrés curieux (ses) !!!

Rassurez vous je suis pas au Québec .... enfin .... pas encore .... !!!!!

Que voulez vous dire par "Mettre à jour votre profil jeune homme ... !!!" chère modératrice ??, il faut que je mette ma photo ???

Je croirais entendre mon petit neveu de sept ans qui accuse les autres d'être responsables de toutes les bêtises qu'il fait....

Je te ferais d'une part remarquer qu'il existe sur ce forum un règlement auquel tu ne t'es pas conformé ( et que par conséquent tu dois assumer comme un grand... ) et que d'autre part, si tu avais bien suivi la chronologie des messages, tu aurais constaté que le rappel à l'ordre auquel tu as eu droit était antérieur à mon post...

Ton accusation ne tient donc pas la route...

Bof, ça nous a quand même permis d'apprendre que tu es un vieux pépère de 80 ans, ce qui explique un peu ces gâteries...

J'ai un conseil à te donner !!!

Adopte la Zen attitude parce que t'es pas entrain de donner une conférence sur les sciences appliqué !!

Épargne moi ton "il aurai fallu etc ...." et les phrases bien faites, t'es pas en entretien ici, laisse cette immense énergie pour tes prochaines entrevues !!

Montres nous tes talons d'écrivain au Québec et non pas ici !!! :)

Je t'es accusé de rien puisque c'était de l'humour !!!

Je te conseille un livre qui va surement t'aider intitulé " l'humour pour les nuls "

Parce que si tu prend tout ce qu'on te dis au premier degré tu risque d'etre déçu, puisque tu envisage d'immigrer vers le Québec !! :)

hahaha !!! :lol:

Il a joué au malin et se fait taper sur les doigts !!!

Et à voir la tournure qu'il donne à ses posts, je pourrais avancer sans trop de risques de me tromper que c'est un égaré qui s'est trompé de forum; il aurait peut - être fallu wink.gif qu'il aille faire une virée sur un site de rencontre... sleep.gif

N.B : On dit : talents d'écrivains et non talons !!!!

ça te suffit Tonio ?

J'ai écris TALON parce que je ne relis pas mon message 1000 fois avant de le poster, comme tu le fait toi apparemment !!! sans parler du correcteur, etc ... <_<

T'a changé de tactique !!

maintenant tu la joue au mec drôle ?? qui a de l'humour ?? ca marche pas mec !!!

On sens dans ce que tu écris que tu essaye de te décoincer !!!

les sujet socio-politiques hyper sérieux te vont mieux !!!

Sites de rencontres ?? c'est quoi le rapport !!! Ah ..... c'est parce que j'ai parlé des talons ?? :shok:

Bon on arrête de chahuter c'est pas drôle !!!

mais bon je maintiens ce que je t'ai dis :lol:

Le ridicule ne tue pas, c'est bien dommage...sad.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

shok.gif ???

Veuillez vous conférer aux messages : 43 , 46, 48 et 50

Le sujet suivait jusqu'à ce moment là un cours tranquille...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes tombé dans le " c'est pas moi, c'est lui !" :vous étiez prévenu ! :angry:

Bye bye pour aujourd'hui, Futurquébécois !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

D'autres récits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jai compris que certains soient hésitants à partager leur expérience parce que la notion de réussite peut être aborde à différent niveau selon les attentes et la situation de chacun et aussi selon de chacun.

Jai beaucoup aimé le récit de Isseo17 qui parle de la cohésion familiale, très important dans ce processus surtout quand des enfants sont concernés. Je pense quau départ, si au sein de la famille il ny a pas cette unité pour se ressourcer et faire face aux nombreux défis qui nous attendent au détour, il y a de fortes chance quon ne réussisse pas son immigration à dautre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une réussite est très subjectif. Tout dépend ce que chacun attend.

Plusieurs éléments sont à considérer

- l'intégration, on peut réussir son intégration, être bien dans sa peau et avoir trouvé le mode de vie qui nous convient.

- la réussite sociale, celle dont beaucoup rêve (le rêve américain), on réussi financièrement

- réussir une vie amoureuse avec un ou une québécoise qu'on rêvait de rencontrer.

- réussite d'un projet. J'en ai connu qui rêvaient d'ouvrir un gite ou un commerce, et ils l'ont fait.

- la réussite de mener une immigration à bout ainsi de se prouver qu'on est capable d'aller au bout de cette aventure qu'est l'immigration.

Personnellement, oui, j'ai réussi certaines choses, mais pas d'autres. Mais il est vrai que j'ai tendance à mettre la barre assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre but était surtout de montrer a nos 3 enfants comment on vit ailleurs, nous avions tout ce dont une famille pouvait rêver en France ;3 beaux enfants, belle maison, belle voiture 2 bons job ... Et nous les parents on avait aussi besoin d aventure .. Tout dépend se qu on cherche en partant

On a recommencer a 0 avec 3 gamins trop gaté sous le bras .. ..la galère des jobs sous payés par rapport a notre qualification ....mais j en avait quand même 4 !! un appart miteux, des voisins qui nous regardaient sans nous dire «  bonjour « aucun amis, famille, connaissance, aucun partage ...  notre nom désormais ; les français et beaucoup de questions dans ma tète sur cette folie !!!

Mais pas question de se laisser aller, il faut construire notre avenir, tout en sachant que si l un de nous 5 serait incapable s adapter se serait le retour en alsace !! Ca fait 6 ans et si c était a refaire on recommencerait !!

AuJourd hui nous sommes installer dans un joli petit village de Lanaudiere , nous connaissons tous le monde, les gens nous apprécie et nous le disent - Nos enfants sont tous indépendants

-nous, les parents sommes décider a rester- eux savent que la porte pour l alsace est ouverte - a ce jour aucun ne parlent de retour - je pense même je serait malheureuse de quitter - c est comme si on avait eu 2 vies ....nous avons changer c est sur , on devient plus tolérant, compréhensif et surtout fini le petage de plombs !!

Pour nous ce qui était important c est le bien être de notre famille mais aussi un boulot qu on aime , un environnement agréable, une vie sociale et partager notre vie avec nos amis québécois qui finalement pensent comme nous mais le disent avec des expressions qui nous font sourire, et découvrir, decouvrir encore !! bref être satisfait de notre vie !! immigration réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1wink.gif

Ne pas se laisser aller et persévérer , c'est ce que je retiendrai...

Merci Vannille68 .

Merci aussi à cymico pour son témoignage.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais que voulez-vous qu'on vous dise ? :huh:

Nous sommes encore là, donc à part si nous sommes complétement maso, c'est qu'on n'y est bien....

Maintenant, parler de réussite...? Qu'entendez-vous par là ?

Il y a 6 ans qu'on est là, et oui, nous avons atteint certains de nos objectifs :

Notre fils dispraxique a eu une formation qu'il n'aurait pas eu en France et a un métier dans les mains, grâce à un apprentissage. Il rêvait de grandes études intellectuelles et il est palefrenier. Malgrè ses difficultés, nous avons pu le maintenir dans le système scolaire jusqu'à ses 18 ans pour nous c'est une victoire.... Et pour vous ?

Nous avons , enfin une maison suffisament grande pour pouvoir y vivre à 7 sans nous marcher sur les pieds et sans avoir à ranger le petit dernier dans un tiroir quand les grands veulent recevoir. Pour nous c'est important...et pour vous ?

Nos ados sont sympas, ouverts, confiants...et râleurs comme il se doit. Nous vivons une belle cohésion familiale, pleine de conversations et de fous-rires, de confidences, de confiance et de petites chicanes. Nous nous estimons chanceux de vivre tout ça ensemble...Est-ce votre objectif ?

Nous avons aussi des objectifs que nous avons du mal à atteindre : Faut-il en parler ?

Nous venions checher la stabilité : coté adresse, c'est fait : 6 ans dans la même maison , ça ne nous était jamais arrivée. ( en fait c'est la maison qui a changée... :innocent: )

Par contre coté boulot : mon homme en est à son troisième boulot et amorce un changement de cap complet, usé par une ambiance de travail syndicalisée à outrance. Comment savoir si ce sera une réussite ? Depuis 6 ans, les hauts et les bas financiers s'enchaînent à une telle vitesse que ça devient obsédant. La sécurité financière tant attendue sera pour demain....Et cela pèse de plus en plus lourd dans ma vie.Un échec ? Non, une déception.

Nous avons choisi une immersion totale, en nous installant dans un petit village. Nous en assumons les conséquences : bonnes ( nous avons très vite été dans le bain, les découvertes de notre environnement se sont faites à vitesse grand V, nous sommes connus par tous et connaissons tout le monde, nous avons un cadre de vie exceptionnel,un terrain immense et une maison à l'avenant, des écoles en zone prioritaires qui nous offrent des services qu'il n'y a pas forcément ailleurs...).

Et mauvaises : nos enfants se sont heurté sd'abord à un mur de curiosité, puis à celui du rejet plus ou moins ouvert comme tout enfant différent ( de part leur accent, leur leadership, leur envie de découverte...).Un rejet qui nous a conduit à opter pour une école privée pour nos deux filles.

Pas question pour nous de se retouver de temps en temps entre français pour se ressourcer, pour retrouver les relations faciles " à la françaises". À nous de nous dépatouiller avec les non-dit et les feintes de non-recevoir lorsque nous mettions les pieds dans le plat. À nous de trouver les bons mots et les bonnes attitudes sous peine de réactions immédiates et épidermiques. Pas question non plus d'espèrer trouver des petits produits français qui nous manquaient tant, et que nos amis Montréalais vont dénicher à Jean Talon ou autre....Seuls français dans la place, nous nous sommes pris des portes sur les doigts et des coups innatendus....

Mais nous sommes là ! Dans notre routine. Les enfants partent tous les matins à l'école, et reviennent avec leurs histoires d'ados qui se bouffent le nez pour une couleur de pantalon ou de chums de l'une ou de l'autre, leur agacement face aux niaisages dont ils sont victimes dans les bus, leur larmes des mauvaises notes et leur sourire des bonnes, mais aussi avec de belles histoire d'amitié et de découvertes...

Mon homme est passé de l'usine à l'agence, mais part le matin et revient le soir avec ses découragements devant les clients récalcitrants, comme il revenait avec ses histoires d'ouvriers jaloux et de machines réfractaires à toutes réparations, mais aussi avec ses expèriences d'entraide et de réussites et la mise en valeur de nouvelles capacités.

Et moi, je continue à remplir et à vider le frigidaire bien régulièrement, à gérer les stress des uns et les joies débordantes des autres, à consoler et à congratuler, à écouter et à conseiller, à encourager et à redresser les bretelles...

Alors dans tout ce fatras quotidien, qu'y voyez vous ? Pensez-vous que c'est à tout cela qu'on peut juger de la réussite d'une immigration ? Qu'est-ce que cela vous dit des moments de cafard noir et de larmes que nous avons traverser pour arriver à cet équilibre ? Et qu'est ce que ça vous fait partager de nos joies toutes simples et de nos coups de coeur d'un instant ?

Oui, nous sommes là et bien là . Qu'allez-vous en tirer pour votre propre profit ?

Ma conclusion sera seulement que si vous venez chercher des choses toutes simples, il y a fort à parier que vous les trouverez. Peut-être tout simplement parce qu'elles sont déjà au fond de vos valises, mais c'est bien connu, on laisse toujours de vieilles choses enfouies dans les valises du grenier. Une immigration permet souvent de juste les redécouvrir.

Si vous venez chercher de l'extraordinaire : une vie plus facile, plus riche, plus plus plus....Vous risquez fort d'être déçus, et de trouver ici les mêmes difficultés que chez vous : difficultés à se faire comprendre et à se faire aimer, difficultés à travailler ensemble, difficultés à suporter les arcanes administratives des banques, des mairies, des écoles..., les impôts, les patrons, les profs, les collègues, les voisins, les copains...et j'en passe.

Je sais ce que ce bilan familiale peut avoir de décevant pour tout ceux qui sont dans l'excitation de la préparation, et qiui rêvent d'avenir en couleur. Mais voilà, c'est le mien : petit bilan ordinaire pour petite ( :ph34r: ) famille ordinaire.

Et ma vraie réussite à moi, c'est de savoir que où que l'on soit, quelques soit le pays ou le continent où nous vivons, au travers des chambardements que nous avons vécus,des peines, des joies,des déceptions, nous avons été capables de garder notre cohésion familiale et l'amour qui nous construit. :B)

Je ne reviendrai pas sur le débat de la "réussite" et du "bonheur" ... mais ton récit m'a bcp touché ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que voulez-vous qu'on vous dise ? :huh:

Nous sommes encore là, donc à part si nous sommes complétement maso, c'est qu'on n'y est bien....

Maintenant, parler de réussite...? Qu'entendez-vous par là ?

Il y a 6 ans qu'on est là, et oui, nous avons atteint certains de nos objectifs :

Notre fils dispraxique a eu une formation qu'il n'aurait pas eu en France et a un métier dans les mains, grâce à un apprentissage. Il rêvait de grandes études intellectuelles et il est palefrenier. Malgrè ses difficultés, nous avons pu le maintenir dans le système scolaire jusqu'à ses 18 ans pour nous c'est une victoire.... Et pour vous ?

Nous avons , enfin une maison suffisament grande pour pouvoir y vivre à 7 sans nous marcher sur les pieds et sans avoir à ranger le petit dernier dans un tiroir quand les grands veulent recevoir. Pour nous c'est important...et pour vous ?

Nos ados sont sympas, ouverts, confiants...et râleurs comme il se doit. Nous vivons une belle cohésion familiale, pleine de conversations et de fous-rires, de confidences, de confiance et de petites chicanes. Nous nous estimons chanceux de vivre tout ça ensemble...Est-ce votre objectif ?

Nous avons aussi des objectifs que nous avons du mal à atteindre : Faut-il en parler ?

Nous venions checher la stabilité : coté adresse, c'est fait : 6 ans dans la même maison , ça ne nous était jamais arrivée. ( en fait c'est la maison qui a changée... :innocent: )

Par contre coté boulot : mon homme en est à son troisième boulot et amorce un changement de cap complet, usé par une ambiance de travail syndicalisée à outrance. Comment savoir si ce sera une réussite ? Depuis 6 ans, les hauts et les bas financiers s'enchaînent à une telle vitesse que ça devient obsédant. La sécurité financière tant attendue sera pour demain....Et cela pèse de plus en plus lourd dans ma vie.Un échec ? Non, une déception.

Nous avons choisi une immersion totale, en nous installant dans un petit village. Nous en assumons les conséquences : bonnes ( nous avons très vite été dans le bain, les découvertes de notre environnement se sont faites à vitesse grand V, nous sommes connus par tous et connaissons tout le monde, nous avons un cadre de vie exceptionnel,un terrain immense et une maison à l'avenant, des écoles en zone prioritaires qui nous offrent des services qu'il n'y a pas forcément ailleurs...).

Et mauvaises : nos enfants se sont heurté sd'abord à un mur de curiosité, puis à celui du rejet plus ou moins ouvert comme tout enfant différent ( de part leur accent, leur leadership, leur envie de découverte...).Un rejet qui nous a conduit à opter pour une école privée pour nos deux filles.

Pas question pour nous de se retouver de temps en temps entre français pour se ressourcer, pour retrouver les relations faciles " à la françaises". À nous de nous dépatouiller avec les non-dit et les feintes de non-recevoir lorsque nous mettions les pieds dans le plat. À nous de trouver les bons mots et les bonnes attitudes sous peine de réactions immédiates et épidermiques. Pas question non plus d'espèrer trouver des petits produits français qui nous manquaient tant, et que nos amis Montréalais vont dénicher à Jean Talon ou autre....Seuls français dans la place, nous nous sommes pris des portes sur les doigts et des coups innatendus....

Mais nous sommes là ! Dans notre routine. Les enfants partent tous les matins à l'école, et reviennent avec leurs histoires d'ados qui se bouffent le nez pour une couleur de pantalon ou de chums de l'une ou de l'autre, leur agacement face aux niaisages dont ils sont victimes dans les bus, leur larmes des mauvaises notes et leur sourire des bonnes, mais aussi avec de belles histoire d'amitié et de découvertes...

Mon homme est passé de l'usine à l'agence, mais part le matin et revient le soir avec ses découragements devant les clients récalcitrants, comme il revenait avec ses histoires d'ouvriers jaloux et de machines réfractaires à toutes réparations, mais aussi avec ses expèriences d'entraide et de réussites et la mise en valeur de nouvelles capacités.

Et moi, je continue à remplir et à vider le frigidaire bien régulièrement, à gérer les stress des uns et les joies débordantes des autres, à consoler et à congratuler, à écouter et à conseiller, à encourager et à redresser les bretelles...

Alors dans tout ce fatras quotidien, qu'y voyez vous ? Pensez-vous que c'est à tout cela qu'on peut juger de la réussite d'une immigration ? Qu'est-ce que cela vous dit des moments de cafard noir et de larmes que nous avons traverser pour arriver à cet équilibre ? Et qu'est ce que ça vous fait partager de nos joies toutes simples et de nos coups de coeur d'un instant ?

Oui, nous sommes là et bien là . Qu'allez-vous en tirer pour votre propre profit ?

Ma conclusion sera seulement que si vous venez chercher des choses toutes simples, il y a fort à parier que vous les trouverez. Peut-être tout simplement parce qu'elles sont déjà au fond de vos valises, mais c'est bien connu, on laisse toujours de vieilles choses enfouies dans les valises du grenier. Une immigration permet souvent de juste les redécouvrir.

Si vous venez chercher de l'extraordinaire : une vie plus facile, plus riche, plus plus plus....Vous risquez fort d'être déçus, et de trouver ici les mêmes difficultés que chez vous : difficultés à se faire comprendre et à se faire aimer, difficultés à travailler ensemble, difficultés à suporter les arcanes administratives des banques, des mairies, des écoles..., les impôts, les patrons, les profs, les collègues, les voisins, les copains...et j'en passe.

Je sais ce que ce bilan familiale peut avoir de décevant pour tout ceux qui sont dans l'excitation de la préparation, et qiui rêvent d'avenir en couleur. Mais voilà, c'est le mien : petit bilan ordinaire pour petite ( :ph34r: ) famille ordinaire.

Et ma vraie réussite à moi, c'est de savoir que où que l'on soit, quelques soit le pays ou le continent où nous vivons, au travers des chambardements que nous avons vécus,des peines, des joies,des déceptions, nous avons été capables de garder notre cohésion familiale et l'amour qui nous construit. :B)

Merci encore pour ton message. On a mis ton p'tit bilan sur la page d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous avons immigré sur le tard (la quarantaine), avec 4 enfants, pour "changer d'air", d'un point de vue professionnel et d'un point de vue éducatif.

L'atterrissage au Québec a été dur : on s'est fait plumer dans notre première loc ; on a mis un peu de temps à décoder les relations au travail, en réunion, à l'école ; un de nos enfants se faisait taper dessus à l'école par des "TC intégrés" (qui eux refusait d'intégrer le maudit français nouvellement arrivé) et a fini en dépression (sauf que chez les enfants, ça ne se voit pas....), mon grand qui croulait sous les devoirs et les temps de transport pour avoir son équivalence lycée français/système québécois, moi qui ne me sentais pas très utile.

Alors on s'est serré les coudes. Enfin au début, on a du commencer par ne pas trop regarder tout ça droit dans les yeux. On venait juste d'arriver, on s'était dit que ça allait passer...

Mais ça ne passe pas.... Alors : On a remis à plat notre projet. On a beaucoup discuté. On s'est beaucoup disputé. C'est vrai qu'immigrer, c'est parfois dur.....

Je n'ai pas repris le travail pour rester proches de mes enfants (du coup, c'est moi qui ai frôlé la dépression , )

Après 1 an et demi, les choses se sont calmées. Alleluia.

En fait, c'est quand les enfants ont arrêté de réclamer la France chaque soir en rentrant de l'école qu'on a su que, ça y est, ça allait aller...

On a maintenant une grande maison (c'est un peu matérialiste mais ça aide quand on est nombreux...), pleins de discussions géniales avec certains québécois curieux,

quelques amis (ben oui il faut parfois plusieurs années pour construire son réseau de vrais amis, et puis on est pas sur le plateau, )

Mon grand bonheur bien sûr provient du fait que les enfants s'épanouissent dans une nouvelle école (école alternative publique gratuite = cadeau de la vie).

C'est réussi aussi pour mon mari qui cartonne au boulot et a une reconnaissance comme il n'en a jamais eu en France.

Mon ainé s'éclate en CEGEP (tellement "loin" du lycée français) et est super intégré.

Moi, j'alterne entre la maison avec petite dernière (vive l'école à 5 ans) et l'école où je suis bénévole en classe 2 ou 3 fois par semaine.

Je comparerais notre immigration à un mariage arrangé : tu finiras bien par l'aimer ! , )

Je plaisante mais c'est vrai que quand j'entends parler de "lune de miel au début", je me demande où on a merdé ! , )

Je ne pense pas que l'immigration puisse se résumer à réussite ou échec. C'est comme la vie. Ça ne se résume pas. Point. Les chemins sont tous différents. Parfois on prend un chemin facile, puis un chemin difficile. L'important c'est de trouver les fleurs qu'on aime sur le bord de ces chemins, et d'avoir de bonnes chaussures !

Modifié par Mar Ge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retrouve pas mal dans ton récit Mar ge.

Le coup du mariage arrangé me plait bien. C'est effectivement ça. À un moment on se dit : faut que ça marche....et c'est le début du mieux, je trouve.

Nos enfants ont à peu près le même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je me retrouve pas mal dans ton récit Mar ge.

Le coup du mariage arrangé me plait bien. C'est effectivement ça. À un moment on se dit : faut que ça marche....et c'est le début du mieux, je trouve.

Nos enfants ont à peu près le même parcours.

+1 ,c'est vraiment ça ,c'est caricatural ,mais mar ge a trouvé la formule magique ,j'aime bien ce passage aussi .

je pense que pour parler de réussite ou échec ,il faut connaitre les objectifs des uns et des autres ,les sensibilités aussi ,la façon de réagir devant des situations différentes ,il y'a des gens qui sont rabat-joie de nature qui ne voient pas ce qu'il y'a entre leurs mains mais s'amusent a regarder ce qu'il y'a dans les mains des autres et en rêver,c'est un caractère .il y'a aussi des gens qui ferons tout les sentiers a la recherches du bonheur sans regarder a droite et a gauche pour contempler le beauté des lieux ,le chemin en lui même est un bonheur a qui sait vivre le présent .

merci isseo 17 pour votre récit ,j'ai trouvé du bonheur a sa lecture .

la réussite ,c'est du cas par cas suivant les objectifs de chacun ,je pense que vivre autre chose dans sa vie est une réussite .

bonne chance a tous

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retrouve pas mal dans ton récit Mar ge.

Le coup du mariage arrangé me plait bien. C'est effectivement ça. À un moment on se dit : faut que ça marche....et c'est le début du mieux, je trouve.

Nos enfants ont à peu près le même parcours.

+1 ,c'est vraiment ça ,c'est caricatural ,mais mar ge a trouvé la formule magique ,j'aime bien ce passage aussi .

je pense que pour parler de réussite ou échec ,il faut connaitre les objectifs des uns et des autres ,les sensibilités aussi ,la façon de réagir devant des situations différentes ,il y'a des gens qui sont rabat-joie de nature qui ne voient pas ce qu'il y'a entre leurs mains mais s'amusent a regarder ce qu'il y'a dans les mains des autres et en rêver,c'est un caractère .il y'a aussi des gens qui ferons tout les sentiers a la recherches du bonheur sans regarder a droite et a gauche pour contempler le beauté des lieux ,le chemin en lui même est un bonheur a qui sait vivre le présent .

merci isseo 17 pour votre récit ,j'ai trouvé du bonheur a sa lecture .

la réussite ,c'est du cas par cas suivant les objectifs de chacun ,je pense que vivre autre chose dans sa vie est une réussite .

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mois c est d avoir mettre les pieds au canada c est une reussite en soi meme. pour le reste c est du savoir naviguer.

entre l'europe et le canada il n y a pas une grande déférence coté economique.exemple : france 36000 et canada 38000 approximativement pour le PIB par habitant. mais l algerie c est 10 fois plus chere la vie et surtout pour trouver un poste de travail comme balayeur tu dois avoir du piston (maarifa).

sans parler d autres atouts. entre canada et Algerie.

je peux dire que la mageurité voir 90% des salaries en algerie sont victimes (mahchiatlhoum) quelque soit x. travaille tout ça vie pour ne pas mourir de faim.

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mois c est d avoir mettre les pieds au canada c est une reussite en soi meme. pour le reste c est du savoir naviguer.

très joliment dit ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve pas mal dans ton récit Mar ge.

Le coup du mariage arrangé me plait bien. C'est effectivement ça. À un moment on se dit : faut que ça marche....et c'est le début du mieux, je trouve.

Nos enfants ont à peu près le même parcours.

Ha ! je me sens moins seule !:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement