Aller au contenu

5 ans plus tard...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui j'ai reçu ma convocation à l'examen !!!

14 mois après l'envoi de la demande !

J'ai trop hâte d'y être !!!

^_^

bonne nouvelle pour toi.

donc si ils sont a leurs affaires,

la mienne arrivera d'ici 2 mois...

bon je vais commencer a réviser

LOL

ps: je compte sur toi pour les questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi.

donc si ils sont a leurs affaires,

la mienne arrivera d'ici 2 mois...

bon je vais commencer a réviser

LOL

ps: je compte sur toi pour les questions ;)

Ouais ca approche pour vous aussi :)

Bonnes révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revisez quoi ?

Depuis le temps que vous êtes là, vous savez déjà tout !!!!:ph34r:

:lol:

Non perso L.H. Lafontaine c'est un tunnel pour moi, là faut que j'apprenne qui c'est vraiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

revisez quoi ?

Depuis le temps que vous êtes là, vous savez déjà tout !!!!:ph34r:

:lol:

Non perso L.H. Lafontaine c'est un tunnel pour moi, là faut que j'apprenne qui c'est vraiment :lol:

ah bon c'était une vrai personne avant d'être un tunnel ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'était une vrai personne avant d'être un tunnel ? :lol:

Il paraît...

Il paraît aussi que Laurier était AUSSI une vraie personne avant d'être une rue chicos de Montréal :lol::ph34r:

'tain on en apprend des trucs :innocent:

Bref je retourne réviser :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, déjà 5 ans! Mais il me semble qu'aux dernière nouvelles, toi et ton conjoint aviez l'intention de retourner au france. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, déjà 5 ans! Mais il me semble qu'aux dernière nouvelles, toi et ton conjoint aviez l'intention de retourner au france. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée?

en quoi le fait de devenir canadienne la conforte ou l'éloigne de l'idée de rentrer en France? est-ce incompatible de devenir canadien tout simplement parce que c'est un droit qu'on a acquis en vivant ici, et de vouloir rentrer vivre temporairement ou définitivement dans son pays d'origine? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, déjà 5 ans! Mais il me semble qu'aux dernière nouvelles, toi et ton conjoint aviez l'intention de retourner au france. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée?

en quoi le fait de devenir canadienne la conforte ou l'éloigne de l'idée de rentrer en France? est-ce incompatible de devenir canadien tout simplement parce que c'est un droit qu'on a acquis en vivant ici, et de vouloir rentrer vivre temporairement ou définitivement dans son pays d'origine? :blink:

Marionnette, je suis sincèrement désolé de ma maladresse... y'avait aucune mauvaise intention dans mon message ;) On peut parfaitement décider d'être Canadien puis changer d'idée... après tout, nous ne somme pas dans une dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, déjà 5 ans! Mais il me semble qu'aux dernière nouvelles, toi et ton conjoint aviez l'intention de retourner au france. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée?

en quoi le fait de devenir canadienne la conforte ou l'éloigne de l'idée de rentrer en France? est-ce incompatible de devenir canadien tout simplement parce que c'est un droit qu'on a acquis en vivant ici, et de vouloir rentrer vivre temporairement ou définitivement dans son pays d'origine? :blink:

Marionnette, je suis sincèrement désolé de ma maladresse... y'avait aucune mauvaise intention dans mon message ;) On peut parfaitement décider d'être Canadien puis changer d'idée... après tout, nous ne somme pas dans une dictature.

Oh oh vous engueulez pas sur mon post :lol:

Bon alors par où commencer ?

1. La décision de rentrer en France est encore loin d'être prise !

2. Si on rentre pour X ou Y raison, on veut pouvoir revenir quand on veut :) d'où la demande de citoyenneté... Mon chéri à 35 ans, si on veut partir là et refaire des démarches de RP dans 5 ans, ça sera plus difficile et ça me ferait ch**r de me retaper des démarches de RP sérieusement :shok:

3. Si on reste encore ici 1, 2, 5 ou 10 ans ou à jamais, on veut pouvoir VOTER :lol:

4. Notre fils est canadien donc c'est quand même cool d'avoir tous la même citoyenneté ! :)

Pis ça fait 5 ans que je suis ici, je me sens quand même un peu canadienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va vraiment falloir que je me lance moi... parce que là je suis due pour le renouvellement de la RP :shok:

Bonne chance donc!

You-hou!! Je ne suis donc pas toute seule!!

En fait, j'attends toujours le duplicata de mon document fédéral de résidence permanente...

Ils ont pris les sous, ça ne devrait plus tarder (je croise les doigts!!)

Et sinon, Marion, y'a d'autres choses qu'il faut savoir en plus de JH Lafontaine et Laurier?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi on a recu la convocation hier. Examen dans 6 jours !

J'ai du passer par la case "refaire la carte de RP" au printemps car moi aussi j'ai trainé pour la demande de citoyenneté.

_Romain_

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai un avantage sur Romain et Marion c'est que mon fils se rappellera du serment de sa mère au moins (7 mois au compteur pour Charlie mini plus les 19 théorique = 26 mois pour ti binou) :innocent:

Pis motivée comme je suis, y en aura peut-être un deuxième de franco-canadien dans ma bedaine... nan parce que je suis plus rapide à faire des bébés que des papiers, ça fait plus d'1 an que j'ai mon dossier de citoyenneté sur mon bureau! En fait ça fait 15 mois presque 16, je venais de me découvrir enceinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a recu la convocation hier. Examen dans 6 jours !

J'ai du passer par la case "refaire la carte de RP" au printemps car moi aussi j'ai trainé pour la demande de citoyenneté.

_Romain_

Toi aussi c'est jeudi ? On va être nombreux dis donc, on a un ami qui est convoqué aussi pour cette date-là :lol:

Et sinon, Marion, y'a d'autres choses qu'il faut savoir en plus de JH Lafontaine et Laurier?? :)

Oui plein d'autres trucs :lol: Tu peux commencer à réviser, le doc est en version PDF sur le site du CIC ^_^

Ben moi j'ai un avantage sur Romain et Marion c'est que mon fils se rappellera du serment de sa mère au moins (7 mois au compteur pour Charlie mini plus les 19 théorique = 26 mois pour ti binou) :innocent:

Pis motivée comme je suis, y en aura peut-être un deuxième de franco-canadien dans ma bedaine... nan parce que je suis plus rapide à faire des bébés que des papiers, ça fait plus d'1 an que j'ai mon dossier de citoyenneté sur mon bureau! En fait ça fait 15 mois presque 16, je venais de me découvrir enceinte :lol:

Allez Véro hop hop hop au boulot (pour le dossier hein, le bébé tu fais ce que tu veux quand tu veux) :lol:

Pour une petite révision, essayez ce site

Test pratique de citoyenneté

Faut pas s'y fier à 100% car il n'y a pas que ces questions, mais ça aide :)

Bonne révision!

Hihihih oui j'arrête pas de le faire ce test et oscille entre 80 et 95% alors on croise les doigts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors par où commencer ?

1. La décision de rentrer en France est encore loin d'être prise !

2. Si on rentre pour X ou Y raison, on veut pouvoir revenir quand on veut :) d'où la demande de citoyenneté... Mon chéri à 35 ans, si on veut partir là et refaire des démarches de RP dans 5 ans, ça sera plus difficile et ça me ferait ch**r de me retaper des démarches de RP sérieusement :shok:

3. Si on reste encore ici 1, 2, 5 ou 10 ans ou à jamais, on veut pouvoir VOTER :lol:

4. Notre fils est canadien donc c'est quand même cool d'avoir tous la même citoyenneté ! :)

Pis ça fait 5 ans que je suis ici, je me sens quand même un peu canadienne :)

Voila qui est plein de bon sens! Enfin, j'espère que vous continurez à vous plaire dans votre "chez vous" d'adoption pour encore longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement