Aller au contenu

Licencier depuis le 15 janvier, que mettre sur la rp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai reussi cette semaine mon entretien a paris pour la CSQ, et la, je finalise mon dossier RP, j ai lu pratiquement tout les faq, et d ailleurs tres fort utile pour avoir tout les renseignements, mais je ne trouve pas ma reponse...

Voila, je me suis fait licencier ou plus exactement mon CDD de 6 mois n a pas ete reconduit.... je me demande que mettre ???? A la recherche d un emploi, Sans emploi.... de plus j attends une reponse debut fevrier pour juste un remplacement de 2 semaines !!!!! (en France)

Cela m angoisse car je sais que je vais retrouve assez vite (fleuriste !!!! bientot la st valentin).

Et puis un doute me vient egalement,

Question 11 Votre connaissance du francais et de l anglais

le francais pas de soucis !

l anglais et bien je le comprends juste un tout petit peu.... mettre oui ou non.... et incidence par la suite...

Annexe 1,

point 9, avez vous deja demande le statut de refugie au canada, ou fait une demande de visa canadien d immigrant ou de residence permanente ou de visiteur ou de resident temporaire.

Mettre oui ou non, j ai fait un pvt + un permis de travail au quebec mais licencier au bout de 6 mois !

Merci de m aider a terminer ses 2 points delicats de mon dossier.

T.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai reussi cette semaine mon entretien a paris pour la CSQ, et la, je finalise mon dossier RP, j ai lu pratiquement tout les faq, et d ailleurs tres fort utile pour avoir tout les renseignements, mais je ne trouve pas ma reponse...

Voila, je me suis fait licencier ou plus exactement mon CDD de 6 mois n a pas ete reconduit.... je me demande que mettre ???? A la recherche d un emploi, Sans emploi.... de plus j attends une reponse debut fevrier pour juste un remplacement de 2 semaines !!!!! (en France)

Cela m angoisse car je sais que je vais retrouve assez vite (fleuriste !!!! bientot la st valentin).

Et puis un doute me vient egalement,

Question 11 Votre connaissance du francais et de l anglais

le francais pas de soucis !

l anglais et bien je le comprends juste un tout petit peu.... mettre oui ou non.... et incidence par la suite...

Annexe 1,

point 9, avez vous deja demande le statut de refugie au canada, ou fait une demande de visa canadien d immigrant ou de residence permanente ou de visiteur ou de resident temporaire.

Mettre oui ou non, j ai fait un pvt + un permis de travail au quebec mais licencier au bout de 6 mois !

Merci de m aider a terminer ses 2 points delicats de mon dossier.

T.

En tout cas, fais attention pour l'anglais car, de toutes manières, tu seras évaluée sur ton anglais courant pendant l'entretien pour l'obtention du CSQ. Donc, ça ne sert à rien de raconter des salades. Maintenant, à toi d'évaluer ton "juste un tout petit peu" ou d'être sûre de pouvoir soutenir une mini conversation courante en prenant des cours d'ici la rencontre. C'est vrai que les questions posées ne sont pas le bout du monde, mais tout dépend d'où tu pars question niveau

Posté(e)

Merci Cherrybee, j ai eu la SCQ, mais ok je vais mettre non pour l anglais car si je suis convoquee pour residence permanente vos mieux etre moins stresse si je me demande vais je faire l entretien en anglais ou en francais....

La j en suis au dossier de la Residence permanente.... quoi mettre sur ma situation actuelle ?????

T.

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherrybee, j ai eu la SCQ, mais ok je vais mettre non pour l anglais car si je suis convoquee pour residence permanente vos mieux etre moins stresse si je me demande vais je faire l entretien en anglais ou en francais....

La j en suis au dossier de la Residence permanente.... quoi mettre sur ma situation actuelle ?????

T.

mais si tu as déjà eu ton CSQ (C pour certificat), ton niveau d'anglais ne sera plus évalué!

• Habitués
Posté(e)

T.

mais si tu as déjà eu ton CSQ (C pour certificat), ton niveau d'anglais ne sera plus évalué!

ah bon ??:shok: le Canada n'est il pas bilingue ???''''''''''

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T.

Tu sais pour le fédéral, ce qui compte c'est d'avoir bonne santé et de ne pas avoir de casier. C'est tout :D

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

Posté(e)

Merci pour vos reponses, mais que mettre pour les points de questions que j ai detaille dans mon 1er post de ce sujet.... desolee j aimerai faire un copier coller de mes questions mais je n y arrive pas !

merci de me repondre car je stresse sur ma situation actuelle

lorsque dans le formulaire au point 12 VOTRE SITUATION ACTUELLE ???? cela va si je mets Recherche d emploi

Merci de me rassurer

T.

• Habitués
Posté(e)

T.

Tu sais pour le fédéral, ce qui compte c'est d'avoir bonne santé et de ne pas avoir de casier. C'est tout :D

ahhh Happymusher je te vois venir ... ! et surtout bien parler le français dans le ROC -_- dalleur pourquoi pas exiger un test le genre TOEFL pour le CSQ c'est a dire une bonne maitrise de l'anglais et du francais ... le je parle " un tout petit peu " d'anglais n'existera plus :B) et puis nous réduire les délais de traitement des dossiers non prioritaires et prioritaire. et puis les Québécois cesseront de donner plus de boulot aux asiatiques qui ne parlent pas français !(source un un québécois du forum ) ... lésant les francophones venus de partout .........:huh:

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre tout simplement la vérité ? A savoir que tu es en recherche d'emploi ?

Je ne vois pas où est le problème ! Ce n'est pas non plus une honte de ne pas avoir de boulot...

Ton contrat ne s'est pas renouvelé, sais-tu pourquoi ? Quand on subit des échecs professionnels (enfin si on considère ça comme des échecs), il faut savoir se remettre en question et se demander pourquoi ça n'a pas été.

Mais encore une fois, être en recherche d'emploi ce n'est pas une tare...