Habitués gladiateur19 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 1ere des choses,ma femme ne parle pas français,c'est une canadienne de terre neuve,alors pas de CSQ,,,,le dossier a été envoyé au Mississauga en juin,et ils ont reçus on 23 juin 2010,depuis ce temps il est la bas,et moi ici au maroc,j'attends toujours,et ya pas de réponse,je n'ai rien reçus de l'ambassad de rabat,ce qui veut bien dire que le dossier est tjr à Mississauga,,,,et ce que j'ai dis a propos de le député,ça m'a surpris et j'i même perdus mes nerfs quand ma femme me l'avait dit hier,et le probléme c'est que ma femme est d'accord avec lui,et elle dit que le dossier est en progression depuis novembre,par ce que je pense qu'ils ont perdus avant,,, alors voila,,,, De un, avez vous eu la confirmation que votre demande de parrainage avait été accepté ? Si oui, a quelle date avez vous reçu cette confirmation ? (Normalement il faut calculer environ 40 jours) De là, toujours selon le site du CIC, vous avez un délais de traitement qui peut aller jusqu'a 11 mois pour l'ambassade de Rabat. Donc, récapitulons. Dépot du dossier le 23 juin 2010 - confirmation reçu (oui ou non ?) de l'acceptation du parrainage + - au début août 2010 + 11 mois = juillet 2011. Vous êtes donc dans les délais. Maintenant, si vous n'avez pas reçu de confirmation à l'effet que votre parrainage est accepté là c'est une autre affaire et vous auriez raison de vous inquiéter. ouh mon DIEU,mais svp essayez de me comprendre,je sais trés bien ce que je dis,on a pas reçus de lettre d'acceptation de la part de Mississauga,on n'a rien reçus de tout,et la seule chose q'ils ont disent,est que le dossier est en cour de traitement(tjr a Mississauga),par ce que j'ai envoyé un email à Rabat hier,et j'ai reçus une réponse de leur part aujourd'hui,ils disent q'ils ont pas mon dossier alors,,,voila,on est tjr a l'attente de l'acceptation de parrainage depuis juin 2010,,,est ce que c'est un peu clair mtnt,,,lol Citer
Habitués La gamine Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Mon ami je comprend ta frustration et ta colère mais on essais de comprendre tout simplement. Tout ce que je peux te dire c'est que le délais est anormalement long et vous devez faire une plainte à qui de droit, il y a des limites à faire patienter les gens surtout qu'il vous dise que le dossier est en traitement depuis novembre et déposé depuis juin alors qu'on sais très bien que les délais normaux sont entre 30 et 45 jours ca n'a aucun sens ! J'espère sincèrement qu'une décision sera rendu bientôt et essayez de faire comprendre à votre femme que vous avez largement dépassé les délais normaux pour qu'elle puisse mettre de la pression sur son député, je crois qu'il pourra faire la lumière sur votre situation. Bonne chance pour la suite ! La gamine Citer
Habitués barcanour Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Ok... votre femme a-t-elle payé tous les frais, soit le 1040$ ou a-t-elle seulement payé la première partie et décidée de payer la deuxième partie (pour le visa) après acceptation du dossier? Si je vous pose cette question, c'est que je me demande si le fait de payer la totalité dès le départ peut avoir une influence sur l'accusé de réception....? Aussi, vous dites avoir fait une plainte, votre plainte a été transmis au CIC ou envoyé au Commissaire aux plaintes? Personnellement, et c'est mon avis, votre femme devrait communiquer directement avec le Commissaire aux plaintes (téléphone) en plus d'envoyer une lettre... Mais bon, de la manière dont vous faites état de votre situation, elle semble s'être résignée... Ne lâchez pas, il y a quelque chose qui cloche dans cela! Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 merci infiniment la gamine,,,je te remercie de fond de coeur, ma femme pense que tout ça est normal,et elle ne cesse pas de me demander d'être patient,,,mais de quelle patience parle t elle?!!!!je lui ai dis pas mal de fois que tout ça n'est pas normal de tout, de toute façon,je vais voir avec elle ce soir et voir qu'est ce q'elle a eu de son député merci encour une fois Citer
Ynad75 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 merci infiniment la gamine,,,je te remercie de fond de coeur, ma femme pense que tout ça est normal,et elle ne cesse pas de me demander d'être patient,,,mais de quelle patience parle t elle?!!!!je lui ai dis pas mal de fois que tout ça n'est pas normal de tout, de toute façon,je vais voir avec elle ce soir et voir qu'est ce q'elle a eu de son député merci encour une fois Bonjour gladiateur19, Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive....je souhaite que tout entre dans l'ordre pour vous et bonne chance!! Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 merci infiniment la gamine,,,je te remercie de fond de coeur, ma femme pense que tout ça est normal,et elle ne cesse pas de me demander d'être patient,,,mais de quelle patience parle t elle?!!!!je lui ai dis pas mal de fois que tout ça n'est pas normal de tout, de toute façon,je vais voir avec elle ce soir et voir qu'est ce q'elle a eu de son député merci encour une fois Bonjour gladiateur19, Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive....je souhaite que tout entre dans l'ordre pour vous et bonne chance!! merci bcp,,,c'est vraiment gentil de votre part Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 Ok... votre femme a-t-elle payé tous les frais, soit le 1040$ ou a-t-elle seulement payé la première partie et décidée de payer la deuxième partie (pour le visa) après acceptation du dossier? Si je vous pose cette question, c'est que je me demande si le fait de payer la totalité dès le départ peut avoir une influence sur l'accusé de réception....? Aussi, vous dites avoir fait une plainte, votre plainte a été transmis au CIC ou envoyé au Commissaire aux plaintes? Personnellement, et c'est mon avis, votre femme devrait communiquer directement avec le Commissaire aux plaintes (téléphone) en plus d'envoyer une lettre... Mais bon, de la manière dont vous faites état de votre situation, elle semble s'être résignée... Ne lâchez pas, il y a quelque chose qui cloche dans cela! elle a payé juste la premiére partie,et elle voulait payer la 2émé partie,c'etait moi qui lui a dit,non,puisque on n'a même pas reçus une réponse,,,et pour là ou ma femme a envoyé la lettre de plainte,je ne sais pas si c'etait vers CIC ou vers commissaire aux plaintes!!!!je n'ai pas le numéro de télphone de commissaire aux plaintes,,,pouvez vous me le passer svp?!!!!! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Puisque votre femme est de Terre-Neuve, tous les liens que j'ai trouvés en ce qui a trait au Commissaire aux plaintes étaient pour le Québec... ce n'est donc pas d'avance. Cependant, j'ai trouvé ce lien: http://www.oic-ci.gc.ca/fra/home-accueil.aspx Je ne sais pas si cela peut vous aider... Je suis peut-être dans le champ avec ce lien, et si c'est le cas, j'espère que d'autres forumistes auront l'amabilité de me corriger! Ceux qui ont vécu un pareil cas ou qui ont déjà fait une plainte via le Commissaire, il serait bien qu'ils se manifestent afin de vous informer davantage... Bonne chance et courage! P.S.: Quant à la deuxième partie des frais, qu'elle ne paie pas maintenant, qu'elle attende compte tenu de l'évolution de votre dossier... Avez-vous conservé une copie de votre dossier et le reçu de paiement? Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Personnellement, je trouve qu'on tourne au ronds dans ce dossier. Plusieurs ont donnés leurs opinions et aides. La femme de gladiateur doit prendre les choses en main car c'est son dossier et doit unir ses forces avec son mari pour trouver une solution. Si nous pouvons trouver une information sur le net, elle aussi est capable de le faire, tout est disponible, notre meilleur allié est Google, et à la rigueur, il suffit de faire un seul appel et ce numéro tout le monde le connait il est sur le guide il est écrit en gros gras noir big bin ban. Ce dossier doit être réglée par la femme de gladiateur, car officiellement nous ne sommes pas en mesure de savoir ou est rendu ce dossier et à quelle étape. Ce qui minquiète, cest quil n y a pas de lettre de confirmation dacceptation que normalement prends environ trente à quarante jours et dans tous les cas, il y a une lettre soit acceptation ou refus. Ce qui est bizarre en plus cest que gladiateur na pas reçu non plus une lettre de Rabat, Nous pouvons dire quil y a perte de courrier au canada, mais ne pas avoir de nouvelles de Rabat après tant de mois, sorry, but there is something wrong. Malheureusement, ce nest pas au forum que tu vas trouver une réponse à ton problème car personne ne pourra taider dans ce cas précis et les conseils d'usages ont été données dans les précédents messages. Le député a confirmé à ta femme que le dossier suit normalement son cour, ton femme aurait du demander le numéro de votre dossier et aussi demander à Rabat de lui faxer une copie de la lettre que tu devais recevoir, au moins tu pourrais avoir quelque chose à mettre sous la dent. Last advise, je sais que cest déroutant de ne pas savoir létat davancement de votre dossier mais il faut trouver les bons mots pour travailler en étroite collaboration avec ton épouse. Bonne chance niceman cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués harlequin Posté(e) 19 février 2011 Habitués Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, moi je suis du Nouveau-Brunswick, et je pense vraiment qu'il y a une erreur avec leur dossier ou ils l'ont tout simplement perdu. J'ai envoyer mon dossier a Mississauga le 22 octobre 2010 et j'ai recu mon acceptation le 25 novembre et le 9 décembre le dossier était déja a Rabat. Je ne sait pas si le fait d'avoir payer le montant du 1040 en 2 soit un facteur... Je pense juste qu'ils l'ont perdu. Je sais que c'est plate, mais je pense il va leur falloir monter un nouveau dossier... Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2011 Personnellement, je trouve qu'on tourne au ronds dans ce dossier. Plusieurs ont donnés leurs opinions et aides. La femme de gladiateur doit prendre les choses en main car c'est son dossier et doit unir ses forces avec son mari pour trouver une solution. Si nous pouvons trouver une information sur le net, elle aussi est capable de le faire, tout est disponible, notre meilleur allié est Google, et à la rigueur, il suffit de faire un seul appel et ce numéro tout le monde le connait il est sur le guide il est écrit en gros gras noir big bin ban. Ce dossier doit être réglée par la femme de gladiateur, car officiellement nous ne sommes pas en mesure de savoir ou est rendu ce dossier et à quelle étape. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n y a pas de lettre de confirmation d'acceptation que normalement prends environ trente à quarante jours et dans tous les cas, il y a une lettre soit acceptation ou refus. Ce qui est bizarre en plus c'est que gladiateur n'a pas reçu non plus une lettre de Rabat, Nous pouvons dire qu'il y a perte de courrier au canada, mais ne pas avoir de nouvelles de Rabat après tant de mois, sorry, but there is something wrong. Malheureusement, ce n'est pas au forum que tu vas trouver une réponse à ton problème car personne ne pourra t'aider dans ce cas précis et les conseils d'usages ont été données dans les précédents messages. Le député a confirmé à ta femme que le dossier suit normalement son cour, ton femme aurait du demander le numéro de votre dossier et aussi demander à Rabat de lui faxer une copie de la lettre que tu devais recevoir, au moins tu pourrais avoir quelque chose à mettre sous la dent. Last advise, je sais que c'est déroutant de ne pas savoir l'état d'avancement de votre dossier mais il faut trouver les bons mots pour travailler en étroite collaboration avec ton épouse. Bonne chance niceman bonjour comme je vous ai dis avant,j'ai envoyé un email a Rabat,ils ont répondus qu'ils ont pas mon dossier,et autre chose,,je viesn sur le forum pas uniquement pour de l'aide mais aussi pour de support,c'est ce qui compte mieux pour moi,j'ai besoin des gens qui me disent que ca ira bien,et que c'est pas la peine de s'inquiétter même si le temps que tu as attendu est vraiment long,,,,etc etc etc ma femme a déja fais ce qu'elle peut,elle a appelé ce numéro que tu viens de dire qu'il est ecris sur le guide en gros gras,je connais ce numéro Mr niceman,et ma femme n'a pas céssé d'appeler ce numéro depuis le début et dés nouvembre il commenceaient a répondre par,dossier est en cour de traitement de toute façon merco pour ton message Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, moi je suis du Nouveau-Brunswick, et je pense vraiment qu'il y a une erreur avec leur dossier ou ils l'ont tout simplement perdu. J'ai envoyer mon dossier a Mississauga le 22 octobre 2010 et j'ai recu mon acceptation le 25 novembre et le 9 décembre le dossier était déja a Rabat. Je ne sait pas si le fait d'avoir payer le montant du 1040 en 2 soit un facteur... Je pense juste qu'ils l'ont perdu. Je sais que c'est plate, mais je pense il va leur falloir monter un nouveau dossier... et pourquoi ils l'ont pas dit,ourquoi ils nous ont pas appelé pour nous dire de refaire un autre dossier par ce que le premier est perdus.?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pourquoi ils continuent a nous dire que le dossier est en cour de traitement?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, moi je suis du Nouveau-Brunswick, et je pense vraiment qu'il y a une erreur avec leur dossier ou ils l'ont tout simplement perdu. J'ai envoyer mon dossier a Mississauga le 22 octobre 2010 et j'ai recu mon acceptation le 25 novembre et le 9 décembre le dossier était déja a Rabat. Je ne sait pas si le fait d'avoir payer le montant du 1040 en 2 soit un facteur... Je pense juste qu'ils l'ont perdu. Je sais que c'est plate, mais je pense il va leur falloir monter un nouveau dossier... et pourquoi ils l'ont pas dit,ourquoi ils nous ont pas appelé pour nous dire de refaire un autre dossier par ce que le premier est perdus.?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pourquoi ils continuent a nous dire que le dossier est en cour de traitement?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben tu sais quoi ? Nous aussi on se demande bien pourquoi ? Normalement lorsque le dossier est en traitement à Rabat vous recevez une lettre confirmant cela avec un numéro de dossier. Avez-vous un numéro de dossier ? Si la réponse est non c'est qu'il y a définitivement quelques chose qui cloche. Donc, ne vous contentez pas d'une réponse verbale ... demandez une réponse écrite. Citer
Habitués harlequin Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Posté(e) 5 mars 2011 Vous pensez vraiment que si le gouvernement fait une erreur, ils vont admettre qu'ils ont faire une erreur ou perdu un dossier???? quand on leur appelle, ils ne veulent rien nous dire au téléphone... alors si vous n'avez pas de réponse, essayer de refaire un dossier Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2011 refaire un dossier comme ça tout simplement, et l'envoyer,,,?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et aprés ils te disent,,,hé toi,tu as envoyé 2 dossiers,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce n'est pas logique ce que tu viennes de dire harlequin Citer
Sofido Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) refaire un dossier comme ça tout simplement, et l'envoyer,,,?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et aprés ils te disent,,,hé toi,tu as envoyé 2 dossiers,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce n'est pas logique ce que tu viennes de dire harlequin Il faut que tu saches que le but du traitement à Mississauga est de savoir si le "RÉPONDANT" (Donc ton épouse) respecte les exigences relatives au parrainage. Donc en gros, p-e qu'il y a anguille sous roche, il y a beaucoup de situations qui peuvent retarder le traitement d'un dossier, je ne veux pas m'immiscer dans votre couple, mais ton cas me laisse croire que ton épouse a "peut être" des dossiers non résolues dans un tribunal, p-e qu'elle est poursuivie pour quelque chose et que l'affaire traine, ou encore qu'elle a un dossier criminel et qu'ils enquêtent dessus etc.. Dans le guide tu peux lire: Quels sont les facteurs pouvant ralentir le traitement des demandes? -Enquête sur les répondants par CIC. -Un problème judiciaire ou sécuritaire (p. ex. l'intéressé a négligé de déclarer des personnes à charge ou des accusations criminelles en instance). -Des situations familiales comme le divorce, les questions de garde d'un enfant ou la pension alimentaire en instance. J'espère sincérement me tromper, mais ton cas me laisse croire ce que j'ai énoncé la dessus, le délai de traitement à Mississauga est anormalement long, et ils ne te donnent aucun détail sur ce qui se passe à part "En traitement", Rabat non plus, vu que ca concerne le Répondant, c'est ce que je crois. Encore une fois, ce n'est que pure spéculation, je ne juge pas ta femme, ni votre couple, mais à ta place je me poserai pas mal de questions. Modifié 14 mars 2011 par Sofido Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, Moi a ta place je ferais une nouvelle demande. Est-ce que ta femme a envoyé par courrier prioritaire? Si oui elle doit avoir un numéro avec lequel elle peu suive ou est rendu son courrier avec poste Canada. S'il y est indiqué qu'il est arrivé a Mississauga bien la j'enverrais une nouvelle demande complètement. Il est déjà arrivé sur le forum que Mississauga avait perdu le dossier de quelqu'un et la personne a du refaire le dossier au complet. Même moi j'avais reçu la lettre d'acceptation de mon dossier et le lendemain je recevais par la poste le dossier complet de quelqu'un d'autre comme quoi il manquait des informations. Donc qui te dis qu'il manquait pas des informations et que l'agent a Mississauga a retourné les documents a une autre personne par erreur? Moi j'avais été gentille j'avais contacté la personne ( qui ne parlait ni français ni anglais d'ailleurs) et je lui ai retourné le dossier par courrier recommandé chez elle pour être certaine qu'elle le reçoit. Peut être que la personne qui a reçu le dossier a jeté le tout et voila. Aussi une autre question es-tu certain qu'elle a envoyé le dossier au bon endroit? Car il y a aussi un autre bureau a Vegreville pour le parrainage a l'interne et pour celui la pour avoir l'acception du parrainage cela peut prendre jusquà 1 ans. Bonne chance Citer
Sofido Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 @laysa Il a dit que sa femme a appelé "maintes" fois, et qu'ils ont précisé que le dossier est en "traitement" toujours à "Mississauga". Je ne pense pas qu'ils aillent perdu le dossier et disent qu'il soit en "traitement".. Citer
Sofido Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 @gladiateur19 Je n'ai pas suivi tout le fil mais est ce que t'es allé quand même voir sur le site de cic (EDC) voir c'est quoi qu'ils affichent comme information ? Si ta femme a payé les frais, elle doit avoir un recu, il y a tjrs un numéro qui vient avec et commence avec la lettre R. Avec ce numéro et sa date et lieu de naissance tu peux vérifier sur le site https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr l'état de la demande à Mississauga, est ce que t'as déjà essayé? Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 @laysa Il a dit que sa femme a appelé "maintes" fois, et qu'ils ont précisé que le dossier est en "traitement" toujours à "Mississauga". Je ne pense pas qu'ils aillent perdu le dossier et disent qu'il soit en "traitement".. Ils auraient été capable de lui dire sur le champs s'il y avait un problème car dans leur dossier c'est écrit. Comme j'ai déjà mentionné il est déjà arrivé sur le forum a plusieurs reprise que Mississauga perdait les documents et c'est seulement 6 mois plus tard qu'il avisait le parrain ou la marraine d'envoyer un autre document car il ne l'avait pas.. Je lui donne des idées pour l'aider.. Citer
Messages recommandés