Aller au contenu

Les étrangers qui quittent la france pour le Québec


free travel

Messages recommandés

  • Habitués

hdelmondo n'a pas tort car malgré le peu de gens comme toi qui savent apprécier et ne pas dire du mal de leur deux pays. Car les autres ne font que de cracher du venin mais ne ce sont jamais donné la moindre chance de vouloir changer et faire quelques choses de bon pour leur vie. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de délinquance en France car c'est tellement plus facile d'avoir les choses sans l'avoir sué. ce qui a fait que peu à peu les français de France ne vous aimes guère pour ne pas dire pas du tout. Il aurait été si simple d'avoir des gens comme vous honnête travailleur...

Si tout le monde était comme vous la France serait meilleur.. Malheureusement ils sont tellement rare que tout ces voyous leur font ombrage...

Rare, je suis pas certaine moi qu'ils soient rares les maghrébins en france qui apprécie ceux qu'ils ont et qui en ont sué pour obtenir un visa de travail ou autre. Ils sont pas si rare ceux qui remercient la france pour les études et autres mais qui disent que c'est dificile et qu'ils préfèrent partir pour essayer de vivre mieux ailleurs (et ca se comprend).

C'est plus la génération qui suit, celle dont les parents en ont chié qui crachent dans la soupe. Parce que si je ne m'abuse pas, le probleme de la france, c'est les jeunes issus de l'immigration qui font ch**r pas leurs parents, pas les sans papier, ni ceux des visas étudiants. Ceux qui disent que leur pays c'est l'Algérie ou le Maroc (malgré leur nationalité francaise) et qui n'ont jamais mis les pieds dans leur pays, parce que sinon ils ne cracheraient pas autant dans la soupe.

Le discours de Le Pen (père et fille) me fait bien rire : "on va redonner la france aux francais". Oui sauf que c'est pas les non-francais qui font ch**r (au contraire), c'est justement les petits merdeux qui sont francais mais d'origine autre. Et c'est eux qui donnent une mauvaise image de l'immigration aux francais "pure souche" (et d'ailleurs ca existe des francais pure souche ?).

Ok je simplifie.

Mais croyez moi, quand je rentre en France, c'est pas l'immigrant qui m'aggace (qu'il soit maghrébin ou autre), c'est sa progéniture ou les parents ont tout sacrifié pour lui donner le meilleur et qui n'a aucun respect. C'est les jeunes de moins de 20 ans, qui me font peur en france, pas ceux qui sont venus en galèrant pour y arriver et qui ont bossé dure dans une france qui souvent n'a pas su leur dire un grand merci.

Mais ca va, avec leurs enfants et les problèmes qu'ils causent, j'espère qu'on comprend ou ont été les erreurs : de voir des parents galérer autant, a dû engendrer une certaine haine chez les enfants...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Militaire PARA ?:B) t'as eté en Irak ;) bah tu sais il y'a des personnes qui aiment bien quand on leur dit ce qu'elles veulent entendre...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo n'a pas tort car malgré le peu de gens comme toi qui savent apprécier et ne pas dire du mal de leur deux pays. Car les autres ne font que de cracher du venin mais ne ce sont jamais donné la moindre chance de vouloir changer et faire quelques choses de bon pour leur vie. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de délinquance en France car c'est tellement plus facile d'avoir les choses sans l'avoir sué. ce qui a fait que peu à peu les français de France ne vous aimes guère pour ne pas dire pas du tout. Il aurait été si simple d'avoir des gens comme vous honnête travailleur...

Si tout le monde était comme vous la France serait meilleur.. Malheureusement ils sont tellement rare que tout ces voyous leur font ombrage...

Rare, je suis pas certaine moi qu'ils soient rares les maghrébins en france qui apprécie ceux qu'ils ont et qui en ont sué pour obtenir un visa de travail ou autre. Ils sont pas si rare ceux qui remercient la france pour les études et autres mais qui disent que c'est dificile et qu'ils préfèrent partir pour essayer de vivre mieux ailleurs (et ca se comprend).

C'est plus la génération qui suit, celle dont les parents en ont chié qui crachent dans la soupe. Parce que si je ne m'abuse pas, le probleme de la france, c'est les jeunes issus de l'immigration qui font ch**r pas leurs parents, pas les sans papier, ni ceux des visas étudiants. Ceux qui disent que leur pays c'est l'Algérie ou le Maroc (malgré leur nationalité francaise) et qui n'ont jamais mis les pieds dans leur pays, parce que sinon ils ne cracheraient pas autant dans la soupe.

Le discours de Le Pen (père et fille) me fait bien rire : "on va redonner la france aux francais". Oui sauf que c'est pas les non-francais qui font ch**r (au contraire), c'est justement les petits merdeux qui sont francais mais d'origine autre. Et c'est eux qui donnent une mauvaise image de l'immigration aux francais "pure souche" (et d'ailleurs ca existe des francais pure souche ?).

Ok je simplifie.

Mais croyez moi, quand je rentre en France, c'est pas l'immigrant qui m'aggace (qu'il soit maghrébin ou autre), c'est sa progéniture ou les parents ont tout sacrifié pour lui donner le meilleur et qui n'a aucun respect. C'est les jeunes de moins de 20 ans, qui me font peur en france, pas ceux qui sont venus en galèrant pour y arriver et qui ont bossé dure dans une france qui souvent n'a pas su leur dire un grand merci.

Mais ca va, avec leurs enfants et les problèmes qu'ils causent, j'espère qu'on comprend ou ont été les erreurs : de voir des parents galérer autant, a dû engendrer une certaine haine chez les enfants...

Tout à fait d'accord avec toi... Il serait bon que nos politiciens les aides à leur donner les moyens de donner une autre éducation à leurs enfants car ils sont totalement dépassés.

C'est vrai que la peur est à chaque coin de rue et ce n'est pas normal...

Comment pouvons-nous faire pour cela devient vivable et que plus personnes ne fassent vivre cette terreur...

Certaines villes changent en allant de pire en pire. Tel que Paris, Marseille et bien d'autres....

Tout ce qui se passe en France font fuir les Français qui désirent vivre en toute quiétude ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils privilégient le Québec alors qu'ils n'ont aucun lien historique avec lui. Sans polémique aucune non plus, je constate que la plupart du temps, quand je fais des remarques sur l'orthographe et la syntaxe qui sont quand même essentielles lorsqu'on présente un CV pour une recherche d'emploi (et peut-être la langue des personnes qui les accompagnent et qui ne sont pas du tout francophones), je me heurte à des remarques pas mal virulentes comme quoi "ma langue maternelle n'est pas le français et tu n'as pas le droit de me critiquer pour ça". Je me dis alors que peut-être, c'est un as en anglais ... Alors dans ce cas, pourquoi aller au devant de difficultés insurmontables et ne pas chercher à immigrer dans des pays de culture et de langue arabe, ou dans le reste du monde anglophone?

Je crois que vous porter trop d'importance a la valeur du Canada et du Québec pour bon nombre d'immigrants, ca va bien pour des gens qui ont choisi de vivre ici comme les francais ou autres qui disent, "je suis venu la parce que je suis tombé en amour avec le Québec" ou parce que "j'ai toujours voulu y aller, c'est beau les paysages". Et pis meme une fois la nationalité canadienne, vous en entendez combien des francais qui disent je suis canadien ? Ou meme d'autres nationalités d'ailleurs ? (ca avait fait le sujet d'un fil sur ce forum en autre, meme un chroniqueur de ce site disait qu'il avait la nationalité canadienne mais qu'il ne se sentait pas canadien pour autant). C'est juste un passeport bien pratique qui évite de refaire sa demande de RP tous les 5 ans et de compter le nombre de jours en dehors du territoire. Faut arreter de croire que tous les immigrants viennent ici parce que le Canada c'est magnifique !!! D'ailleurs, on voit combien reparte aux pays une fois la nationalité en poche ou encore combien il y a de magouille avec cette nationalité canadienne.

Quand vous avez pas le choix, que votre pays c'est pas tip top, je dirais meme plus de la merde, vous prenez le premier pays occidental qui offre une immigration potable(meme si y'a encore des progres a faire) ou vous pouvez travailler sans trop de difficulté et avoir tous les papiers nécessaires et qui a encore ses frontieres ouvertes, et y'a pas grand choix, y'a le Canada et pis c'est tout...

Car comme ca été dit, si beaucoup d'étranger quitte la france (apres y'en a qui quittent aussi parce qu'ils en ont marre et je peux comprendre), c'est pas forcément parce qu'ils ne l'aiment pas la france, c'est juste parce qu'a un moment donné les papiers ne suivent pas et pour avoir eu une amie roumaine qui chaque année refaisait son visa de travail en France et la semaine qu'elle passait a la préfecture pour expliquer pour la 40e fois que ses papiers étaient périmés et que ca serait bien d'avoir les nouveaux et tout le bordel, je comprends pourquoi beaucoup quitte la france pour pouvoir travailler tranquillement sans se demander s'ils sont légal ou pas.

Parce que des gens qui viennent vivre ici sans avoir vu le pays, c'est bien parce que y'a une raison valable, c'est parce que le Canada est le seul pays encore ouvert aux immigrants. C'est après qu'ils vous disent s'ils aiment le Canada ou pas, avant c'est juste des illusions qu'ils espèrent se voir réaliser

Merci pour ta réponse, effectivement tu souligne un point très intéressant dans le sens ou d'après toi il existe une raison bien pragmatique à cette immigration qui sont finalement plus administrative qu'autres choses. C'est probablement très vrai, mais ce qui m'étonnes c'est que je n'entends pas cela souvent de la bouche des maghrébins eux même y compris sur ce forum. J'entends rarement les gens dire qu'ils vont tout plaquer chez eux, travail, famille, amis juste pour un VISA. D'autant plus que ceux qui ont les moyens de partir sont généralement pas les moins bien lotis chez eux. Quand tu vois des gens qui sont médecins ou ingénieurs chez eux et qui plaquent tout pour devenir chauffeur de taxi ou opérateur en centre d'appel juste dans l'espoir d'obtenir le passeport canadien au bout de 5 ans ça me paraît complètement disproportionné. Puis une fois avec ce passeport canadien que compte il faire? Immigrer aux USA? en Australie? retourner chez eux? A quoi bon tout ça? Juste pour exhiber son passeport comme un trophée?

Dans l'autre cas concernant les "français", je ne vois pas pourquoi le passeport français aurait moins de valeur que celui du canada surtout après tout ces efforts pour essayer de l'obtenir. Si la France ne représentait qu'un tremplin universitaire pour le quebec, pourquoi ces gens ne sont ils pas venus directement effectuer leur formation/education ici ?

Autrement ça me semble aussi bizarre cette idée qui consiste à dire que de nos jours le seul choix valable en occident c'est le Canada. Et effectivement je ne comprends pas toujours cette volonté de fuir le monde oriental pour l'occident alors que ce dernier est quand même pas mal dépeint comme principal "ennemi" du premier. J'exagère un peu, mais c'est un peu comme si en 39, un juif voulait absolument immigrer dans l'Allemagne nazie :wacko:

Après ça me semble aussi dommage qu'on ne puisse pas aborder ces questions sereinement avec des maghrébins sans qu'ils se sentent offensés/jugés etc...

Si pour eux l'occident c'est le paradis, j'en ai clairement pas l'impression quand je les vois évoluer ici. Que tu haïsses le pays qui t'as colonisé est une chose, que tu fasses tout pour y immigrer en est une autre mais les deux me semblent un peu incompatible. C'est comme demander à des pure laine souverainistes d'aller vivre dans le ROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant,à priori, il n'y a pas vraiment légion d'étrangers "non magrébins" à quitter la France, pour le Québec..... :wacko:

Poster un sujet et ne pas vouloir qu'on en parle est un peu bizarre .

Et tu es absolument le seul sur ce fil à avoir parlé du 11 septembre.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir isseo17,

bien sur que je parle du 11 septembre par se que tu sais pas se qui est un musulmans depuis cette date, et justement il faut parler pour changer les mentalité des gens qui sont aveugles à cause de la désinformation des médias.

PS : pour quoi tu à parler seulement du 11 septembre et t'as pas parler de la colonisation israélienne qui massacre tout les jours les palestiniens !!!!!!!!!

Hey ! Coco! Calme toi! C'est toi qui relance la polémique! Faudrait savoir ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que je ne vois pas l'utilité de lancer un débat polémique qui n'a absolument rien à faire sur le forum et qui s'éloigne considérablement du sujet que tu viens si aimablement de nous rappeler. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu parles des "etrangers" qui quittent la France pour le Québec, dans les faits ça concerne surtout des maghrébins ou les africains. Ce n'est pas de la désinformation c'est juste un fait. Cela n'a rien a voir avec l'immigration chinoise, espagnole, suédoise, roumaine ou belge, car ces derniers la plupart du temps s'ils choississent le Québec, ils n'ont pas besoin de passer par la France pour le faire. D'ailleurs en théorie les maghrébins aussi n'en ont pas réellement besoin c'est pourquoi ta question de départ est plutôt intéressante.

Cela dit je trouve que ta question en amène d'autres a savoir pourquoi finalement le Québec ? Car quoi qu'on en dise la France et le Québec reste 2 pays a culture occidentale plus ou moins similaire. L'islamophobie y est bien présente que ce soit de façon consciente ou non. C'est d'ailleurs bizarre qu'à chaque fois qu'on aborde le sujet des "accodements raisonnables" ça ne concerne jamais les tibétains. Les témoins de jéhovah ou même les Raeliens ! Non ça concerne toujours le port du voile, les fast foot halal etc...

Quand a l'intégration de ces immigrants, il faut être aveugle pour voir que le parcours est bien plus difficile pour eux ici que pour d'autres comme en atteste les chiffres du chômage. Plusieurs études ont démontre que leur candidature avaient significativement plus de mal a faire mouche que parmi d'autres.

Après quand on aborde ces sujets on insulte personne, ce sont juste des faits qui font parti de la réalité de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je trouve que ta question en amène d'autres a savoir pourquoi finalement le Québec ? Car quoi qu'on en dise la France et le Québec reste 2 pays a culture occidentale plus ou moins similaire. L'islamophobie y est bien présente que ce soit de façon consciente ou non. C'est d'ailleurs bizarre qu'à chaque fois qu'on aborde le sujet des "accodements raisonnables" ça ne concerne jamais les tibétains. Les témoins de jéhovah ou même les Raeliens ! Non ça concerne toujours le port du voile, les fast foot halal etc... par ce que l'islam dérange beaucoup de gens et tellement qu'ils sont peurs de la vérité qui est l'islam le seul moyen pour la combattre c'est la stigmatisation, mais pour quelqu'un d'intelligent il a juste à ouvrir le coran pour comprendre beaucoup de choses et la la plupart changeront d'avis.

La n'est pas la question. Si tu craint l'islamophobie ou le racisme alors il me semblerait logique d'éviter d'aller se jeter directement dans la gueule du loup ou alors prépare toi juste à en assumer les conséquences. Pareil si tu débarque à Montréal s'en savoir que l'anglais sera un atout non négligeable pour ta recherche d'emploi évites de venir en amérique, cela me semblerait plutôt logique.

Après pour te répondre un peu en ce qui concerne l'ignorance des gens sur le coran, c'est un arguments que j'ai effectivement souvent entendu mais qui a mon sens n'est pas très juste. En effet je trouve cela trop facile de reléguer les gens aux saintes écritures quand tu vois de tes propres yeux que les fidèles eux même en font apparemment une libre interprétation. De plus cet argument est valable pour tout, on pourrait parler de la tolérance et de la charité chrétienne, des valeurs humaniste du communisme etc.... sauf que quand tu vois l'individualisme à outrance des société d'origine judéo-chrétienne ou le totalitarisme russe ou à la chinoise, il y a quand même de quoi se poser des questions. C'est à se demander ce que lise les gens à la messe du dimanche wacko.gif

Effectivement quand tu parles des "etrangers" qui quittent la France pour le Québec, dans les faits ça concerne surtout des maghrébins ou les africains. Ce n'est pas de la désinformation c'est juste un fait. Cela n'a rien a voir avec l'immigration chinoise, espagnole, suédoise, roumaine ou belge, car ces derniers la plupart du temps s'ils choississent le Québec, ils n'ont pas besoin de passer par la France pour le faire. D'ailleurs en théorie les maghrébins aussi n'en ont pas réellement besoin c'est pourquoi ta question de départ est plutôt intéressante. faux, c'est de l'arrogance françaises, les maghrébins et les africains font pas leurs démarches à partir de la France mais il le font à partir de leur pays d'origines sauf si tu fait allusion aux français d'origines maghrébines et africaines avec qui vous avez du mal à les considérer comme des français à part entière et non pas entièrement à part.

Ah oui et dans ce cas qui sont pour toi ces "etrangers qui quittent la France" ? Désolé mais je te trouve bien contradictoire dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par ce que l'islam dérange beaucoup de gens et tellement qu'ils sont peurs de la vérité qui est l'islam le seul moyen pour la combattre c'est la stigmatisation, mais pour quelqu'un d'intelligent il a juste à ouvrir le coran pour comprendre beaucoup de choses et la la plupart changeront d'avis.

C'est pas l'islam en soi qui dérange mais ce que certains font en son nom. Rien à voir avec la peur de la vérité.

Au demeurant, on voit bien qu'il y a aussi des personnes pas intelligentes qui lisent le coran.

Sur ce forum, personne ne suggère de lire la bible, la torah ou le coran. Tu devrais en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont peurs de la vérité qui est l'islam

Pfiouuu !!!T'es vraiment gonflant avec ton Islam. Quand on pense au message presque anodin que tu as posté au début ...

Sans vouloir crée de polémique sur se sujet la, mais j'ai souvent constaté sur se forum que beaucoup d'étrangers qui réside en ce moments en France veulent quitter ce pays pourtant c'est le pays de "la liberté, l'égalité et la fraternité" .... c'est pour ça que je veux ouvrir le débat et pas la polémique.

En fait, tu introduisais en douce le vrai sens de ton post:

je dit sa car depuis quelque temps des forumistes français prévoit les même problème d'immigration au quebec qu'en france d'ici quelque année

À te lire, on finit par comprendre pourquoi. En fait, c'est simplement des gens comme toi dont le Québec ne veut pas. Tous les autres maghrébins compétents, discrets, et qui ont une vraie envie d'assimilation, oui, on les veut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par ce que l'islam dérange beaucoup de gens et tellement qu'ils sont peurs de la vérité qui est l'islam le seul moyen pour la combattre c'est la stigmatisation, mais pour quelqu'un d'intelligent il a juste à ouvrir le coran pour comprendre beaucoup de choses et la la plupart changeront d'avis.

J'ai été curieux à un époque et j'ai prix la peine de m'en procurer un. Honnêtement je n'ai pas eu le courage de le finir. Pour ce que j'en ai lu, ça m'a surtout semblé disons pas tellement réceptif aux divers mécréants de ce monde et j'ai trouvé certains trucs assez violent, voir traumatisant.

D'ailleurs, en ayant passé sur des forums musulmans, je n'ai pas été surpris du tout de constater que les modérés n'y sont pas légion et que l'argument que "l'enfer nous guette et bien fait pour nous" y reviens tout le temps. Après ça, c'est sur que les autres Judéo-chrétiens ne font pas toujours mieux, mais en général c'est moins prononcé ou ils ont tout simplement abandonné presque tout de leur religions pour diverses raisons. Disons simplement qu'il peut sembler normal que certains puissent se méfier. Après ça un musulman qui a abandonné la majorité de ses principes de base comme l'on fait la grande majorité des gens d'ici, ben j'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

free travel

par ce que l'islam dérange beaucoup de gens et tellement qu'ils sont peurs de la vérité qui est l'islam le seul moyen pour la combattre c'est la stigmatisation, mais pour quelqu'un d'intelligent il a juste à ouvrir le coran pour comprendre beaucoup de choses et la la plupart changeront d'avis.

:mellow: C'est plutôt toi qui a peur de la vérité... :innocent: Je connais des gens qui ont lu le Coran et les hadiths et leurs islamophobies n'a pas diminuer mais augmenter... :innocent: Et faudrait arrêter de faussement blâmer les "méchants" médias étrangers pour la très mauvaise image de l'Islam dans le monde, premièrement, je lis occasionnellement les médias maghrébins ( El Watan, Liberté, Bladi.net etc ) et crois moi les médias occidentaux n'ont rien à envier aux médias maghrébins, aussi c'est aucunement les journalistes occidentaux qui se mettent un ceinture d'explosif à la taille et se font exploser dans une foule en tentant de tuer le maximum de civils, ce sont des islamistes salafistes. Ca plus le fait que les islamistes supportent la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs, la peine de mort pour ceux qui veulent quitter l'Islam pour une autre religion etc. ( tel que ça existe déjà en Arabie Saoudite et en Iran et que les islamistes voudraient exporter dans d'autres pays), et bien ce sont ces extrémistes islamistes qui sont les responsables de la très mauvaise image de l'Islam dans le monde... Faut avoir le courage de regarder la réalité en face tel qu'elle est.

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont peurs de la vérité qui est l'islam

Pfiouuu !!!T'es vraiment gonflant avec ton Islam. Quand on pense au message presque anodin que tu as posté au début ...

Sans vouloir crée de polémique sur se sujet la, mais j'ai souvent constaté sur se forum que beaucoup d'étrangers qui réside en ce moments en France veulent quitter ce pays pourtant c'est le pays de "la liberté, l'égalité et la fraternité" .... c'est pour ça que je veux ouvrir le débat et pas la polémique.

En fait, tu introduisais en douce le vrai sens de ton post:

je dit sa car depuis quelque temps des forumistes français prévoit les même problème d'immigration au quebec qu'en france d'ici quelque année

À te lire, on finit par comprendre pourquoi. En fait, c'est simplement des gens comme toi dont le Québec ne veut pas. Tous les autres maghrébins compétents, discrets, et qui ont une vraie envie d'assimilation, oui, on les veut!!!

+ 1000

Tu as raison, il fait du tort à tous ceux qui veulent vivre au Québec et qui ont des compétences et discrétions.

C'est seulement eux qui faut prendre et que nous aurions dû avoir aussi en France...

C'est sur que des gens comme lui nous allons le fuir comme la peste...Il est vraiment néfaste pour ceux qui vont avec une envie du changement et surtout de l'intégration inter-culturel...

C'est avec des gens comme lui qu'il y a autant de racisme en France et de délinquance... Car il envenime le sujet et vient encore lancer la polémique sur la France et les français...

Qu'il arrête de pleurer et se bouge un peu pour apporter du changement et surtout peut être pour exemple sur macipsa13... Il faudrait qui lise ce que macipsa13 écrit : "Alors on fait quoi? On continue à cultiver ce sentiment de haine entre les deux peuples à jamais? Ou plutôt, on tourne la page pour de bon?"

Et, OUI il a totalement raison il serait bien temps de tourner la page et d'apporter un changement positif à nos vies.

Car que Dieu qu'il s'appelle : Allah , Dieu, .....C'est le même et il n'aimerait pas nous voir nous déchirer...

Stop à la polémique...et à la haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donne je pense aussi qu'il faut savoir distinguer la religion en tant que philosophie ou croyance et la religion comme système politique de gouvernance d'une société. Effectivement lorsqu'on pose la question a n'importe quel religieux on vous répondra toujours qu'on prône la tolérance et la charité, sauf que dans les faits on voit rarement cela.

Apres je dois avouer que parmi les musulmans pas mal offrent eux même le bâton pour se faire battre, mais quoiqu'il soit rien n'est tout a fait blanc ni noir car la réalité est toujours un peu plus nuance.

Pour en revenir au sujet de ce fil, ça serait bien que l'auteur réponde a ma question a savoir qui considère t il comme "étrangers qui quittent la France" ? Car personnellement je n'ai aussi toujours aucune réponse a savoir pourquoi ces gens se jettent ils dans la gueule du loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un moment donne je pense aussi qu'il faut savoir distinguer la religion en tant que philosophie ou croyance et la religion comme système politique de gouvernance d'une société. Effectivement lorsqu'on pose la question a n'importe quel religieux on vous répondra toujours qu'on prône la tolérance et la charité, sauf que dans les faits on voit rarement cela.

religion en tant que croyance ! oui dans les faits on le voit toujours chez les Chretiens catholiques dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donne je pense aussi qu'il faut savoir distinguer la religion en tant que philosophie ou croyance et la religion comme système politique de gouvernance d'une société. Effectivement lorsqu'on pose la question a n'importe quel religieux on vous répondra toujours qu'on prône la tolérance et la charité, sauf que dans les faits on voit rarement cela.

religion en tant que croyance ! oui dans les faits on le voit toujours chez les Chretiens catholiques dry.gif

Prenons exemple sur la situation égyptienne. Le pays est en crise (crise économique) surpopulation, logement, services sanitaires, éducation......

Vu d'ici est que ces manifestations sont un désire de plus de démocraties ? Démocratie comme nous l'entendons ici ?

Il convient de se pencher sur l'attitude des musulmans de ce pays à l'égard de la place de l'islam dans la politique.

Un sondage Pew publié en décembre 2010 et un sondage Gallup de 2006 révèlent que la vaste majorité des musulmans d'Égypte aspirent à plus d'islam

95% estiment que l'islam doit jouer un rôle important dans la politique

66% veulent que la charia soit la seule source de la législation

70% veulent l'application de peines comme la flagellation et l'amputation des mains pour des délits tels que le vol

82% veulent que les adultères soient lapidés à mort

84% veulent que les apostats de l'islam soient exécutés

Vu ces résultats, ce n'est sans doute pas réaliste de penser que la majorité des manifestants aspirent à une gouvernance démocratique et laïque au sens où on l'entend en Occident.

Il serait donc normal et légitime pour notre pays si il recevait un nombre très important de demande pour immigrer au Québec de quel genre d'immigration cela serait ? Vraiment bon pour nous ?

Des p'tites questions comme ça en passant.

Plus d'Islam pour le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour toi que la France a pu t' offert cette opportunité... C'est des gens comme toi qu'il faut qui savent apprécier les bonnes choses... Tu aimes ton Pays d'origine c'est tout à ton honneur, car ce sont comme même tes racines... Et ce qui me plait c'est que tu aimes aussi la France pour une belle raison qu'elle t'a apporté quelque chose de positif...

Mais ils sont tellement rare les gens comme toi et à dire qu'il aime autant leur pays que celui qui leur a apporté des bonnes choses.

hdelmondo n'a pas tort car malgré le peu de gens comme toi qui savent apprécier et ne pas dire du mal de leur deux pays. Car les autres ne font que de cracher du venin mais ne ce sont jamais donné la moindre chance de vouloir changer et faire quelques choses de bon pour leur vie. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de délinquance en France car c'est tellement plus facile d'avoir les choses sans l'avoir sué. ce qui a fait que peu à peu les français de France ne vous aimes guère pour ne pas dire pas du tout. Il aurait été si simple d'avoir des gens comme vous honnête travailleur...

Si tout le monde était comme vous la France serait meilleur.. Malheureusement ils sont tellement rare que tout ces voyous leur font ombrage...

Je suis désolée de ce que la France a pu vous faire subir mais j'ai aussi de la famille qui a souffert par la faute de l'Algérie donc nous avons tout deux des souffrances que nous famille ont souffert...

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas cultiver la haine entre nos deux peuples... (J'aimerais tant que tous soient comme toi et pas comme ce qui nous font vivre la peur au ventre dans les quartiers en jouant au caïd )

Et qui sait si un jour tu le désires nous ferons connaissance là bas pour aller boire un bon thé à la Menthe car j'adore ça..

Ma mère m'en fait de temps en temps car elle est née là bas et surtout la bonne pâtisserie que j'ai appris à faire avec mes grands mères et ma mère... Donc tu vois j'adore certaine chose de ton pays...

C'est déjà peut être un petit début qui pourrait conduire qui sait à une future amitié entre deux peuples qui se sont fait souffrir...

Excuse moi si j'ai été virulente dans mes propos au part avant mais il est vrai que je monte comme la levure et même très vite quand je vois que l'on dit du mal de mon pays . Car je suis Française même si j'ai d'autre origine... Je suis Française dans mon cœur et dans mon âme... J'ai donné un peu plus de 11ans à la France en étant Militaire PARA...

Donc pardon pour mes propos qui ont du réveillé de vieille blessure...

Salut,

Je peux même t'étonner mais mes parents ne m'ont jamais inculqué cette haine envers la France et le Français d'aujourd'hui. C'est eux qui m'ont encouragé à faire mes études chez vous et ils en sont fiers tout comme moi d'ailleurs.

J'ai vécu plusieurs années en France et jamais je n'ai eu de problème et je me sentais vraiment chez moi.

Quand j'ai quitté l'entreprise où je bossais, tout le monde était en pleure -_-

La France m'a tellement offert que j'ai envie d'y retourner ne serait-ce que pour quelques jours.

Je n'aime pas parler du passé, tu n'es pas responsable, moi non plus d'ailleurs! Tu n'as pas à assumer les erreurs que tu n'as pas faites!

Ah tu aimes le thé? Pas moi :lol: Ça sera avec plaisir de te rencontrer et je boirai autre chose :blush:

Tu arrives bientôt?

Bonne journée.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

free travel

par ce que l'islam dérange beaucoup de gens et tellement qu'ils sont peurs de la vérité qui est l'islam le seul moyen pour la combattre c'est la stigmatisation, mais pour quelqu'un d'intelligent il a juste à ouvrir le coran pour comprendre beaucoup de choses et la la plupart changeront d'avis.

:mellow: C'est plutôt toi qui a peur de la vérité... :innocent: Je connais des gens qui ont lu le Coran et les hadiths et leurs islamophobies n'a pas diminuer mais augmenter... :innocent: Et faudrait arrêter de faussement blâmer les "méchants" médias étrangers pour la très mauvaise image de l'Islam dans le monde, premièrement, je lis occasionnellement les médias maghrébins ( El Watan, Liberté, Bladi.net etc ) et crois moi les médias occidentaux n'ont rien à envier aux médias maghrébins, aussi c'est aucunement les journalistes occidentaux qui se mettent un ceinture d'explosif à la taille et se font exploser dans une foule en tentant de tuer le maximum de civils, ce sont des islamistes salafistes. Ca plus le fait que les islamistes supportent la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs, la peine de mort pour ceux qui veulent quitter l'Islam pour une autre religion etc. ( tel que ça existe déjà en Arabie Saoudite et en Iran et que les islamistes voudraient exporter dans d'autres pays), et bien ce sont ces extrémistes islamistes qui sont les responsables de la très mauvaise image de l'Islam dans le monde... Faut avoir le courage de regarder la réalité en face tel qu'elle est.

Sans vouloir défendre la religion islamique (je suis athée et je considère que toutes les religions se valent).

Mais il me semble que tu n'as jamais lu la bible non plus car les lapidations pour adultères, les meurtres, les trahisons et je ne sais quoi d'autres font aussi partis de la Bible. Regarde comment Jésus a fini : sur une croix. Si ca c'est pas de la violence pour la religion dit moi ce que c'est ? On vénère un mec qui est mort sur une croix tout de meme ! Qu'est ce que ca aurait été s'il avait été guillotiné ? Les catho auraient des guillotines autour du cou ?

Après, pour moi l'Islam n'est jamais que ce que le catholicisme était a une certaine époque, c'est juste que vous avez oubliez les guerres que la religion (catho, juive et autres) a engendré et tout le monde se focalise sur l'islam, religion montante de ces dernieres décennies, qui fait peur car ils essayent d'avoir le plus de fidèle par tous les moyens, ce que les catholiques ont fait avec leur croisade.

Va voir par exemple du coté des américains (ah suis je bête y'a marqué que tu étais américain sur ton profil :wacko: ) avec leur religion ou 60% de la population ne croit pas à l'évolution du singe a l'homme, et personnellement, je vois pas grande différence avec les fanatiques islamiques.

Je ferme la parenthèse, ce sujet dérape comme il était prévu...

C'est dommage d'en revenir toujours a des religions qui devraient rester à la maison et a ce sujet systématique de l'islam assimilé aux terroristes alors que la question aurait pu etre intéressante et que des réponses étaient raisonnables

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement