Aller au contenu

Visite médicale sur Paris


Oazar

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir mon IVM, joie et félicité dans mon petit corps bloblottant. Après environ 7 mois d'attente où les journées me semblais des mois. Youpi.

Ce qui m'amène au choix du cabinet. De médecin. Sur Paris. J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre-vous connait un médecin où on peut tout faire (radio et labo) dans la même journée. J'habite assez loin de Paris mais c'est ce qu'il y a de plus près et j'aimerais autant que faire ce peut limiter les aller-retours.

J'ai lu que c'était possible avec le Dr Lazimi, mais elle ne figure plus sur la liste des médecins désignés, malheureusement.

J'avais lu un autre nom de médecin il y a presque un an et demi mais impossible de retrouver ni le nom ni le sujet...

Merci d'avance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le lien ou tu trouveras les médecins agrées mis à jour!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Pourrais tu indiquer tes stats/délais depuis l'envoi de ton fédéral.Merci. Je n'ai pas encore passé la VM j'espére que les autres pouuront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Québecois volant pour la liste,

je l'avais dans mes favoris mais je souhaitais savoir si on pouvait tout faire dans la même journée (voir demi-journée, exigeant que je suis :D) mais merci tout de même. Je ferais le tour des numéros de téléphone demain pour en savoir plus.

Bonjour Peuf,

Alors, je te dis ça de mémoire (ça me fait penser qu'il faudrait que je mette mon petit parcours quelque part). J'ai envoyé mon dossier au fédéral en juin, reçu l'accusé de réception le 21 du même mois et reçu mon IVM le 19 janvier.

J'étais en contact avec d'autres personnes qui avaient reçu leur AR au mois de juin et on a tous eu l'IVM en janvier.

Les délais sont différents selon les pays (puisque je vois que tu es au Sénégal), pour la France il précisait dans la lettre entre 4 et 6 mois et sur le site de l'ambassade entre 6 et 9 mois. Bon, ça a été 7 mois, tout bien quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout se fait dans la journée, en une matinée même , téléphone au doc il t'expliquera tout il a l'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah nickel donc. Merci (encore ;)) pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis allé (avec ma conjointe) chez le docteur Salzman (désolé pour l'orthographe...) en décembre.

Nous avons fait aussi les analyses et les radios en même temps.

En gros bien organisé c'est fait en 3h maxi.

Et rdv pris seulement 3 jours avant.

Par contre le doc en elle même^pas top, froide et qui s'en fou un peu de toi....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

nous on l'a passé sur bordeaux, le doc est trop cool, il a trouvé pas assez de tension à madame ,du coup elle doit faire un ECG vendredi, sinon j'ai payé 633 pour 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation! Sache que j'ai fait un tableau comparatif des tarifs sur mon blog !

C'est un peu à coté par rapport au sujet initial (désolé Oazar) mais je tiens à te féliciter pour ton blog! Je confirme les info en ce qui concerne la VM à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation! Sache que j'ai fait un tableau comparatif des tarifs sur mon blog !

C'est un peu à coté par rapport au sujet initial (désolé Oazar) mais je tiens à te féliciter pour ton blog! Je confirme les info en ce qui concerne la VM à Lyon.

Merci!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci athena77 pour le tableau :) et pas de soucis neaimi :)

J'ai pris RDV avec Salzman. Oui il y a un délai de 90 jours. Pour être plus exact après 90 jours que l'ambassade t'ai envoyé ton IVM et qu'ils n'ont toujours pas reçu tes résultats médicaux ils considèrent que tu n'es plus intéressé et ferme ton dossier.

Sinon, les résultats sont valables 12 mois à partir de la date d'examen. Et j'imagine à partir du moment où ils les ont reçu... forcément :D

Et pour info, au cas où, gardez sous le coude 2 ou 3 photos d'identités (en fait le cabinet m'en demande 2 et quand j'ai pris RDV avec la radio ils m'ont dit d'en apporter 1. Alors je ne sais pas si le cabinet a dit 2 y compris celle pour le labo mais dans le doute...)

Modifié par Oazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement