Aller au contenu

POURQUOI LES DELAIS SONT PLUS LONGS DANS LES PAYS DU MAGHREB?

Messages recommandés

• Habitués

BONSOIR à tous,

je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi les délais de DCSQ sont plus longs dans les pays du maghreb!!et pourtant la direction économique du Maghreb à montréal ne couvre pas plusieurs pays par rapport à paris,londres...

par exemple,l'Algerie: 3 ANS d'attente infernale ,la Tunisie et le Maroc pratiquement 2 ans d'attente infernale

a tantôt

• Habitués

moi juste pr l'accusé de reception du biq j'attend depuis 3mois et tjr rien!!

dnc j'imagin déja pr le reste!

• Habitués

à mon avis c'est juste pour effectué un meilleur tri des gens qui souhaitent réellement immigrer au Québec...il peut y avoir d'autres raisons....

prends ton mal en patience ça va aller :)

prends ton mal en patience ça va aller :)

• Habitués

ben pour te dire il passe nos dossier au crible il laisse rien au hasard mais bon moi je dirais 18 mois si largement suffisants

• Habitués

Salut

je pense surtout qu'il y a beaucoup plus de demande comparé à d'autre pays ou continent.

Et puis comme le dit LAVICTOIRE sans doute faire un meilleur tri mais je vois pas l'intérêt tu conviens ou tu ne conviens pas ...

• Habitués

salut à tous,

je vois en effet que les avis sont divergents.pour l'heure je pense que personne ne saura pourquoi l'attente est si longue...

mais bon bonne chance à ceux ou celles qui sont en attente

• Habitués

BONSOIR à tous,

je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi les délais de DCSQ sont plus longs dans les pays du maghreb!!et pourtant la direction économique du Maghreb à montréal ne couvre pas plusieurs pays par rapport à paris,londres...

par exemple,l'Algerie: 3 ANS d'attente infernale ,la Tunisie et le Maroc pratiquement 2 ans d'attente infernale

Je pense que c'est parce que les demandes d'immigration pour le Québec venant des pays du Maghreb sont très nombreuses et dépassent les objectifs d'immigration du Québec pour la région du Maghreb d'années en années, alors les excédents s'accumulent et les délais s'allongent... le Québec reçoit quant même un grand nombre d'immigrants provenant du Maghreb d'années en années, en fait 2 des 3 pays qui envoient le plus d'immigrants au Québec sont deux pays maghrébins, le Maroc et l'Algérie.

Source: Immigration et Communautés culturelles Québec

Immigration au Québec selon les principaux pays de naissance

3e trimestre 2010 et 9 premiers mois 2010

3e trimestre 2010 9 premiers mois 2010

Maroc 1 960 Maroc 4 486

Algérie 1 600 Algérie 3 339

Chine 1 192 France 3 033

France 1 109 Chine 2 696

Haïti 1 088 Haïti 2 272

Liban 673 Colombie 1 884

Moldavie 565 Liban 1 360

Égypte 542 Moldavie 1 328

Colombie 529 Égypte 1 097

Iran 481 Philippines 1 057

0 400 800 1 200 1 600 2 000 2 400 0 1 000 2 000 3 000 4 000 5 000

• Habitués

En fait il y a un quota pour chaque pays et région surtout pour l'immigration économique , pour respecter ces quotas et ne pas les dépasser , les dossiers s'accumulent . Ces 10 dernières année l'Algérie le Maroc et la France étaient les principaux sources d'immigration pour le Québec .Imaginons que les délais pour les algériens se réduisent de 3 ans à 3 mois pour avoir le CSQ :huh: , résultat une immigration massive ingérable et incontrôlable , déjà avec les données actuelles le Québec n'arrive pas à gérer et digérer ses immigrants . N'oublions pas que le Québec est une province de 7 millions habitants et qu'elle accueille 50000 immigrants chaque année , l'équivalent de ce que l'Amérique accueille avec sa loterie carte verte , on parle la de l'Amérique un pays de 300 millions d'habitants .

Modifié par mohamed7600

c'a depond aussi de nombre de personne ds les demandes..pour une enquette de chaque personne mais pour moi on est 3 ,j'ai eu une entrevue apres 8 mois et j'ai jamais recu l'accusé de reception..

Bonne chance a vous tous.

• Habitués

Salut,

Je pense qu'il y a un quota pour les pays de résidence en dehors des pays occidentaux.

En fait, pour un Algérien ou Marocain vivant en France par exemple, son dossier est traité au même rythme que les Français; le délai n'est donc plus fonction de la nationalité mais du lieu de résidence. La demande est très forte en France mais le délai est acceptable comparé au Maghreb.

Même avec la méthode du quota, je pense qu'ils auraient pu traiter rapidement les dossiers et mettre le candidat en attente pour la visite médical avant de délivrer le visa. 2 ans voire 3 ans d'attente pour le CSQ, ça ronge puisqu'à chaque changement de situation sociale ou familiale, information et encore rallonge de délai.

C'est dur mais puisque nos prédécesseurs ont été patients, nous sommes condamnés à l'être si on veut faire aboutir notre rêve de partir.

Bon courage à tous

• Habitués

Salut,

Je pense qu'il y a un quota pour les pays de résidence en dehors des pays occidentaux.

En fait, pour un Algérien ou Marocain vivant en France par exemple, son dossier est traité au même rythme que les Français; le délai n'est donc plus fonction de la nationalité mais du lieu de résidence. La demande est très forte en France mais le délai est acceptable comparé au Maghreb.

Même avec la méthode du quota, je pense qu'ils auraient pu traiter rapidement les dossiers et mettre le candidat en attente pour la visite médical avant de délivrer le visa. 2 ans voire 3 ans d'attente pour le CSQ, ça ronge puisqu'à chaque changement de situation sociale ou familiale, information et encore rallonge de délai.

C'est dur mais puisque nos prédécesseurs ont été patients, nous sommes condamnés à l'être si on veut faire aboutir notre rêve de partir.

Bon courage à tous

bien parler mon frére

• Habitués

les raisons:

1. Un nombre très importants de demande en provenance de cette région par rapport à d'autres

2. Y a un quota à respecter pour chaque région et pour chaque pays

3. Les administrations des pays du Maghreb tardent à répondre aux différentes requêtes de l'immigration lors du traitement des dossier par rapport à celles des autres pays

• Habitués

BONSOIR à tous,

a tantôt

à mon avis c'est le facteur nombre

les algeriens ont le plus grand nombre de dossiers

c'a depond aussi de nombre de personne ds les demandes..pour une enquette de chaque personne mais pour moi on est 3 ,j'ai eu une entrevue apres 8 mois et j'ai jamais recu l'accusé de reception..

Bonne chance a vous tous.

Bonjour mado39 :

Est ce que tu peux me donner tes délais stp ? La date d'envoi de DCSQ et la date de convocation pour l'entrevue ?

Merci d'avance

Bonjour MED MTL

Si je me souviens bien j'ai envoye la demande a la fin du moi de decembre 2009, j'ai recu la convocation pour l'entrevue au mois d'aout 2010(a ne pas depasser 21 jour pour confirmer la presence pour l'entrevue au meme rendez-vous qu'on m'avait precise).

Bonne Chance

Modifié par mado39

Bonjour MED MTL

Si je me souviens bien j'ai envoye la demande a la fin du moi de decembre 2009, j'ai recu la convocation pour l'entrevue au mois d'aout 2010(a ne pas depasser 21 jour pour confirmer la presence pour l'entrevue au meme rendez-vous qu'on m'avait precise).

Bonne Chance

Bonjour mado39 :

Merci pour l'information mon frère et je veux savoir quand est ce que tu as passé l'entrevue ? En fait moi j'ai deposé mon dossier la fin mars 2010 et je ne sais pas quand est ce que je vais reçevoir la convocation !

Merci bcp et bon courage pour la suite ....

• Habitués

je vous explique pour les retard des dossier maghrébin algériens plus précis

le Québec octrois chaque année 5000 CSQ au algériens contre plus de 7000 a 8000 dossier déposer

faite votre calcule avec plus de 2ans et demi de retard, et ce sera toujours de plus en plus chaque année passer

sauf si que le Québec revois le quota des maghrébin accepter a la hausse avec plus de 20000 maghrébin pour le Québec et par année

• Habitués

enfin le denouement finallllllll

j'ai eu mn numero de dossier et la confirmation dnc attendant l'arrivé de mon accusé de reception par poste

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

mais il faut s'armé encor plus de patience maintenant

courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les amis

rabi m3ana

• Habitués

beaucoup de courage à ceux où celles qui sont en attente de l'accusée de réception de DCSQ.

Moi je suis camerounais , étudiant à Tunis,j'hésite s'il faut que j'envois mon dossier à paris ou à Montréal.

je détiens une licence en sciences comptables, et en ce moment je suis en master1 professionnel chaîne logistique et achats.

a bientot

• Habitués

beaucoup de courage à ceux où celles qui sont en attente de l'accusée de réception de DCSQ.

Moi je suis camerounais , étudiant à Tunis,j'hésite s'il faut que j'envois mon dossier à paris ou à Montréal.

je détiens une licence en sciences comptables, et en ce moment je suis en master1 professionnel chaîne logistique et achats.

a bientot

si t'as la possibilité d'envoyer ton dossier à paris , à ta place je n'hésiterai pas . Entre une année d'attente ou 3 année , je trouve que c'est facile de faire un choix .

Modifié par mohamed7600