Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Sammi, pour répondre a ta question, je pense que le Québec a deux objectifs derrière l'immigration : 1. booster la population canadienne (surtout avec des maghrébins qui ont un taux de fécondité assez élevé) 2. combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) Hum ... sans vouloir vous vexer, ne pensez-vous pas que vous tournez les coins un peu rond ? Par ailleurs, j'aime beaucoup la phrase de votre signature. Je la retiens Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) va falloir que tu m'expliques ce qu'il y a de pénible à être col bleu... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) va falloir que tu m'expliques ce qu'il y a de pénible à être col bleu... Moi qui pensait qu'ils prenaient leur retraite tres tot et avaient beaucoup de journée de maladie car leur travail était épuisant. Citer
Habitués ribouh Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Je trouve toutes ces polémiques ridicules et stupides. Au lieu de mettre l'accent sur l'origine de ces femmes, pourquoi ne pas se concentrer sur d'autres critères tels que l'âge, l'attitude, la personnalité... D'ailleurs entre nous, la 1ère dame du reportage a bien une Maitrise d'une université québécoise et elle ne trouve pas d'emploi?? Y'a d'autres raisons que son origine ou sa religion!! Une autre fait partie de l'ordre des ingénieus, mais elle a quasiment la 50aine!!! Faut ouvrir les yeux, ce n'est pas leur origine qui pose problème. Ridicule Et à croire que les chinois, les indiens et autres africains n'ont aucun problème d'emploi tsss Si le Canada et/ou le Québec avaient réellement des problèmes à accueillir les immigrants maghrébins, ils n'ont qu'à stopper tout simplement le programme d'immigration dans ces pays!!! Au moins tout le monde serait tranquille! Je trouve tout hypocrite et ingrat. C'est certainement pas avec un chinois que vous allez protéger votre langue française Ah ou bien les petits français et autre belges ne suffisent peut-être pas à atteindre les objectifs de développement Dans ce cas là faut assumer! Bogossa, la modération apprécierait que vous évitiez de poster des attaques sous-entendues à une certaine catégorie d'immigrants, même sous couvert d'un émoticône. Le sujet est suffisamment délicat comme cela. En tout cas, il va rester sous surveillance La modération bogossa i wanna just tell you that it's reality mais bon c'est vrai qu'il ya une certaine discrimination mais pas au point de dramatiquer les chauses et je vous propose de regardez cette video http://www.dailymotion.com/video/xhnr1_algeriens-au-canada_news#from=embed&start=216 bon elle est un peux vieille de 5 an mais bon c'est toujours les mémes problémes dans d'autre part sur la video c'est aussi des femme agée plus de 30 AN coméme donc c'est un peux difficile Citer
I'll be there Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Sammi, pour répondre a ta question, je pense que le Québec a deux objectifs derrière l'immigration : 1. booster la population canadienne (surtout avec des maghrébins qui ont un taux de fécondité assez élevé) 2. combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) T'as bien raison ayababy, c'est la triste réalité Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Sammi, pour répondre a ta question, je pense que le Québec a deux objectifs derrière l'immigration : 1. booster la population canadienne (surtout avec des maghrébins qui ont un taux de fécondité assez élevé) 2. combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) Non, c'est très mal formulé... Le but de toute immigration dans des pays ultra libéraux est de "détendre le marché du travail", c'est à dire d'augmenter le nombre de demandeurs sur le marché pour que le salaire moyen soit le plus bas possible : on augmente le nombre de demandeurs par la natalité ou l'immigration de personnes, qui malgré les haut diplômes dans leur pays, vont faire des jobines. (Les hauts diplômes, mais surtout l'expérience demandés, c'est juste pour s'assurer que ces personnes ne seront pas au BS car elles viendront avec des sous pour faire tourner l'économie) . L'objectif n'est pas l'épanouissement des migrants ou de la population d'accueil... Relire "La stratégie du choc" de la journaliste canadienne (eh oui ) Naomi Klein Modifié 12 janvier 2011 par Happymusher Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Le but de la politique d'immigration au Québec est d'abord politique , il s'agit de choisir soi-mème ses immigrants , autrement c'est le fédéral qui le ferait . Il serait faux de dire qu'il est démographique car les immigrants reçus font peu d'enfants : au Maghreb , la transition démographique est sur le point de s'achever , le taux de fécondité des urbaines au Maroc est de 2.05 enfants par femme et en Tunisie , on est descendu à 1.9 enfants / femme ; et toutes les études montrent que les femmes immigrantes ont tendance à caler leur stratégie démographique sur leurs consoeurs autochtones , au bout de quelques années ... Peut-etre faudrait-il comparer à d'autres pays ayant eu une immigration massive comparée à leur population comme Israel avec les immigrants Russes et vous aurez exactement les mèmes phénomènes qu'au Canada ... Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Sammi, pour répondre a ta question, je pense que le Québec a deux objectifs derrière l'immigration : 1. booster la population canadienne (surtout avec des maghrébins qui ont un taux de fécondité assez élevé) 2. combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) Non, c'est très mal formulé... Le but de toute immigration dans des pays ultra libéraux est de "détendre le marché du travail", c'est à dire d'augmenter le nombre de demandeurs sur le marché pour que le salaire moyen soit le plus bas possible : on augmente le nombre de demandeurs par la natalité ou l'immigration de personnes, qui malgré les haut diplômes dans leur pays, vont faire des jobines. (Les hauts diplômes, mais surtout l'expérience demandés, c'est juste pour s'assurer que ces personnes ne seront pas au BS car elles viendront avec des sous pour faire tourner l'économie) . L'objectif n'est pas l'épanouissement des migrants ou de la population d'accueil... Relire "La stratégie du choc" de la journaliste canadienne (eh oui ) Naomi Klein Très intéressant (j'irai lire ce que vous proposez). Par ailleurs, d'aucuns estiment que beaucoup d'immigrants étant payés moins cher, cela a un impact général sur les salaires. Un impact à la baisse. Ainsi, quelqu'un s'entendra dire : « Le salaire ne te convient pas ? Il y a plein d'immigrants qui eux vont le prendre ce boulot. » On marche ici sur une corde raide. Et comme vous dites, le but de l'immigration n'est pas de rendre les immigrants heureux. C'est avant tout économique et, dans une certaine mesure, démographique. Citer
Habitués ribouh Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 je vous avoue que dans toute cette histoire d'immigration, le seul passage que je n'arrive pas a comprendre c'est cette histoire de compétences et diplômes non reconnues!!........comment un pays comme le Canada, dépense du temps, de l'argent, et des efforts considérables a mettre sur pied un programme aussi important et grand comme l'immigration de masse, créer des structures d'accueil partout, développer toute l'infrastructure qui aidera l'arrivée de tous ces milliers de gens........pour a la fin leur barrer la route avec cette histoire ? C'est uniquement le point noir auquel j'arrive pas a trouver une réponse convaincante jusqu'à présent ! au coté de cette histoire d'expérience Québecoise sinon pas de boulot (même pas une jobine "Descente") ! Attention : je ne sous-entend rien, j'essaie seulement de comprendre le fond et le but ultime d'une telle décision ! .....et surtout es ce que les décidents Québecois ont réellement mesurés l'ampleur d'une telle procédure ! Mais le Québec n'a jamais prétendu que ses objectifs quant à l'immigration est une affaire de développement de son économie (l'économie du Québec s'est toujours développée sans les immigrants, d'ailleurs) par contre, il me semble que son objectif principal est de peupler un vaste territoire mais surtout de garantir sa pérennité; Evidemment avec des conditions tel que le tri de ses futurs citoyens, il ne faut pas oublier que le but de l'immigration se n'est pas l'immigration en elle même mais s'est de devenir citoyen à part entière. tt affait avec toi car le devlopement durable du canada ne prend pas en compte les immigrant en étant un agent economique productif mais comme un agent de consomation c'est a dire comme un menages, sauf que les musulement labas que ça soit a québec ou au reste du canada les musulement ne se sont pas comme des citoyen a part entiére mais des citoyen entiérement a part voila Citer
Habitués ribouh Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Le but de la politique d'immigration au Québec est d'abord politique , il s'agit de choisir soi-mème ses immigrants , autrement c'est le fédéral qui le ferait . Il serait faux de dire qu'il est démographique car les immigrants reçus font peu d'enfants : au Maghreb , la transition démographique est sur le point de s'achever , le taux de fécondité des urbaines au Maroc est de 2.05 enfants par femme et en Tunisie , on est descendu à 1.9 enfants / femme ; et toutes les études montrent que les femmes immigrantes ont tendance à caler leur stratégie démographique sur leurs consoeurs autochtones , au bout de quelques années ... Peut-etre faudrait-il comparer à d'autres pays ayant eu une immigration massive comparée à leur population comme Israel avec les immigrants Russes et vous aurez exactement les mèmes phénomènes qu'au Canada ... ah non mon cher tu te trompe tu sais il ya une diraction au sein de la MICC qui s'appelle la direction d'analyse des recherches et de prospect que moi je conné qulqu'un qui travail labas la direction a constaté que le taux de nataliter chez les maghrebains été le plus haut de je ne sais plus 2,7 ou 3,7% par apport a tt les immigrant au canada pas seulement au québec mais tt le canada Citer
Habitués ribouh Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Sammi, pour répondre a ta question, je pense que le Québec a deux objectifs derrière l'immigration : 1. booster la population canadienne (surtout avec des maghrébins qui ont un taux de fécondité assez élevé) 2. combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) Non, c'est très mal formulé... Le but de toute immigration dans des pays ultra libéraux est de "détendre le marché du travail", c'est à dire d'augmenter le nombre de demandeurs sur le marché pour que le salaire moyen soit le plus bas possible : on augmente le nombre de demandeurs par la natalité ou l'immigration de personnes, qui malgré les haut diplômes dans leur pays, vont faire des jobines. (Les hauts diplômes, mais surtout l'expérience demandés, c'est juste pour s'assurer que ces personnes ne seront pas au BS car elles viendront avec des sous pour faire tourner l'économie) . L'objectif n'est pas l'épanouissement des migrants ou de la population d'accueil... Relire "La stratégie du choc" de la journaliste canadienne (eh oui ) Naomi Klein et moi je te dis sa depent la politique d'etat parce que n'oublie pas un état est une monarchie donc d'une part t'as raison, mais méme sans cela en peux regler le salaire moyen par apport au taux d'inflation et la politique monétaire employer par le gouvernement dans certain cas il se passe le contrére parceque si tu as trop de population tu vas bousté la demande a la suite tu augmenteras la production se qu'i va métre bcp d'aregent en circulation en paral'aile la valeur de la monnais baisse se qui va entréné une augmentation du salaire moyen Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 combler les postes des boulots pénibles (des cols bleus entre autres) va falloir que tu m'expliques ce qu'il y a de pénible à être col bleu... Le cote "penible" est que tu ne peux frimer en exhibant une carte de visite estampillee "chef de ..." ou "Directeur de ..." d'ailleurs, tu n'as meme pas de carte de visite a ce niveau la et pas besoin, personne ne te remarque ou ne te cause Citer
Messages recommandés