Aller au contenu

immigration+travail non déclaré


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour remplir le DCSQ si le travaille n'a pas été déclaré par l'employeur,est ce qu'il faut qu'en même remplir la partir où on demande l'expérience professionnelle et histoire de dire qu'on connait le monde du travail et par la suite expliquer par courrier la raison pour laquelle le travail n'a pas été déclaré ou bien ne rien mettre du tout sur la partie expérience

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour remplir le DCSQ si le travaille n'a pas été déclaré par l'employeur,est ce qu'il faut qu'en même remplir la partir où on demande l'expérience professionnelle et histoire de dire qu'on connait le monde du travail et par la suite expliquer par courrier la raison pour laquelle le travail n'a pas été déclaré ou bien ne rien mettre du tout sur la partie expérience

Merci d'avance de vos réponse

Pour rappel, le travail au noir est interdit au Canada, quelque soit la raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour remplir le DCSQ si le travaille n'a pas été déclaré par l'employeur,est ce qu'il faut qu'en même remplir la partir où on demande l'expérience professionnelle et histoire de dire qu'on connait le monde du travail et par la suite expliquer par courrier la raison pour laquelle le travail n'a pas été déclaré ou bien ne rien mettre du tout sur la partie expérience

Merci d'avance de vos réponse

Pour rappel, le travail au noir est interdit au Canada, quelque soit la raison :)

Je suis tout à fait d'accord avec vous

j'ai fais la simulation et c'est OK mais lorsque je calcule mes points je pense que je passerais à l'entrevu,mais je me demande si c'est vraiment la peine de mettre cet expérience car mon objectif est de les prouvé que je peux travailler une fois arrivée au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si c'est vraiment la peine de mettre cet expérience car mon objectif est de les prouvé que je peux travailler une fois arrivée au Quebec

leur prouver que tu peux travailler au noir... hum super bonne idée!! tout pour mettre toutes les chances de ton coté... vas y fonce!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je le mettrais pas: t'imagine la gueule du dossier ? Bonjour j'ai l'habitude de travailler au noir et je veux vivre au Québec ...non mais tu crois que tu vas être sélectionné ? Même pour l'énquête de sécurité ça craint :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est vraiment la peine de mettre cet expérience car mon objectif est de les prouvé que je peux travailler une fois arrivée au Quebec

leur prouver que tu peux travailler au noir... hum super bonne idée!! tout pour mettre toutes les chances de ton coté... vas y fonce!! :wacko:

Mon frère en Afrique c'est très courant de travailler sans être déclarer et vue la conjoncture on a pas souvent le choix ,je ne vois pas pourquoi j'irais travailler au noir au Canada que c'est pays de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je le mettrais pas: t'imagine la gueule du dossier ? Bonjour j'ai l'habitude de travailler au noir et je veux vivre au Québec ...non mais tu crois que tu vas être sélectionné ? Même pour l'énquête de sécurité ça craint :D !

ça craint aussi pour la maîtrise de la langue !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si c'est vraiment la peine de mettre cet expérience car mon objectif est de les prouvé que je peux travailler une fois arrivée au Quebec

leur prouver que tu peux travailler au noir... hum super bonne idée!! tout pour mettre toutes les chances de ton coté... vas y fonce!! :wacko:

Mon frère en Afrique c'est très courant de travailler sans être déclarer et vue la conjoncture on a pas souvent le choix ,je ne vois pas pourquoi j'irais travailler au noir au Canada que c'est pays de droit

bon déjà pour commencer je suis pas ton frère... ensuite ton profil n'indique absolument pas que tu viens d'Afrique, et pour finir comment peux tu mettre en avant une situation illégale pour prouver ta capacité à travailler légalement dans le pays qui est prêt à taccueillir?!? tu crois que l'agent qui va traiter ton dossier va se dire ben tient pas grave si il travaille au noir au moins il travaille, peut être il va faire pareil ici peut être non... allez je lui donne les points pour son travail illégal... en fait tu veux te faire récompenser par des points pour être sélectionner en faisant quelque chose d'illégal et tu t'en sers comme argument pour prouver ton employabilité!! tu ne trouves pas ça un peu fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est vraiment la peine de mettre cet expérience car mon objectif est de les prouvé que je peux travailler une fois arrivée au Quebec

leur prouver que tu peux travailler au noir... hum super bonne idée!! tout pour mettre toutes les chances de ton coté... vas y fonce!! :wacko:

Mon frère en Afrique c'est très courant de travailler sans être déclarer et vue la conjoncture on a pas souvent le choix ,je ne vois pas pourquoi j'irais travailler au noir au Canada que c'est pays de droit

bon déjà pour commencer je suis pas ton frère... ensuite ton profil n'indique absolument pas que tu viens d'Afrique, et pour finir comment peux tu mettre en avant une situation illégale pour prouver ta capacité à travailler légalement dans le pays qui est prêt à t'accueillir?!? tu crois que l'agent qui va traiter ton dossier va se dire ben tient pas grave si il travaille au noir au moins il travaille, peut être il va faire pareil ici peut être non... allez je lui donne les points pour son travail illégal... en fait tu veux te faire récompenser par des points pour être sélectionner en faisant quelque chose d'illégal et tu t'en sers comme argument pour prouver ton employabilité!! tu ne trouves pas ça un peu fort!!

Message compris et excusé si je vous ai choqué en vous appelant mon frère,sur mon profil j'ai bien mis monde,et je pense que dans le monde l'Afrique existe, je suis étudiant en Europe ,d'ailleurs en faisant l'évaluation j'ai mis 0 expérience et le c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur mon profil j'ai bien mis monde,et je pense que dans le monde l'Afrique existe, je suis étudiant en Europe

ben oui c'est sur tu mets monde donc comme l'Afrique existe dans le monde je dois en déduire que tu viens d'Afrique... la Papouasie aussi existe, tout comme la Chine, et le cercle polaire... je dois en déduire que tu viens aussi de la!?! certains font vraiment dur!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui dans nos pays c'est trés fréquent ou 70 % de l'économie repose sur l'informel -_-

Mais même si tu ne le mets pas dur ta DCSQ puisqu'elle ne sera pas comptabilisé , je pense que tu sera obligé de le mettre sur ta fiche antécédants lors du dépot de la demande de résidence permanente , parceuqe le contraire sera considéré comme fausse déclaration , du moiins c'est ce que je pense , mais reste à confirmer avec des personnes qui sont dans ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour remplir le DCSQ si le travaille n'a pas été déclaré par l'employeur,est ce qu'il faut qu'en même remplir la partir où on demande l'expérience professionnelle et histoire de dire qu'on connait le monde du travail et par la suite expliquer par courrier la raison pour laquelle le travail n'a pas été déclaré ou bien ne rien mettre du tout sur la partie expérience

Merci d'avance de vos réponse

Mon frère,

si tu tiens réellement à ton projet d'immigration il faut proscrire toutes déclarations dont tu ne pourras jamais prouver l'authenticité en cas de vérification par les services d'immigration....OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une expérience acquise illégalement dans quelque pays que ce soit ne doit pas être prise en considération dans le cadre du dossier d'immigration. Entre autres, et sans restreindre la portée générale de ce qui précède, lexpérience professionnelle acquise au Québec, au Canada, ou ailleurs en contravention des lois québécoises ou canadiennes relatives à limmigration, des lois sociales ou des lois fiscales ne doit pas être prise en compte pour lappréciation du critère durée de lexpérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis moi j'ai mis que je travail mais je suis pas déclarer le bosse veut pas alors j'ai mis une lettre explicatif et j'ai pas mis d'attestation de travail pour ce que je fait en ce moment mais j'ai expliqué le tous dans une lettre et j'ai mis avec le dossier

moi je vois mal pourquoi être exclus pour sa , ne pas le comptabiliser je le comprend surement car c'est illégale, mais je vais pas laisser ma famille sans manger sans rien non plus .

que veux-tu faire en Algérie si comme sa tu le veux ou non , je voulais etre honnete enver mon dossier et ne rien cacher .

ma femme la récurant principale possede une expérience d'une année dans sont domaine , et la elle bosse dans un magasin de vente vêtement de femme prête a porté comme vendeuse et comptabilisation des bon d'achat et autre . non déclarer j'ai mis l'attestation pour le premier boulot est une explication pour le boulot de se moment .

c'est comme sa dans les bleds en vois de développements , alors si je doit bossé en noir pour que ma famille peut vivre je le fait et c'est etre honnete avec eux veux dire le dossier sera refusé qu'ils le refuses dommage pour moi .

ma famille passe avent tous

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je le mettrais pas: t'imagine la gueule du dossier ? Bonjour j'ai l'habitude de travailler au noir et je veux vivre au Québec ...non mais tu crois que tu vas être sélectionné ? Même pour l'énquête de sécurité ça craint :D !

Au pire comme l'a précisé "Immigration" on ne pourra pas te donner de points pour cette experience professionnelle acquise en contravention des lois, mais ca ne fait pas de toi un "danger pour la sécurité du canada", objet de l'enquête en question, faut pas tout mélanger; et comme il l'a précisé dans de nombreux pays la legislation du travail n'est pas aussi cadrée qu'en Europe, malheureusement pour eux. Contrairement aux petits malins qu'on a en France et qui choisissent souvent sciemment de "faire du black", dans ce cas je le place plutot en victime de son employeur, pas en "criminel", tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci à tous pour vos interventions au final,je ne mettrais pas cet expérience

up

je remonte ce poste pour expliquer une situation particulière et indépendant de la volonté des salariés, chez nous c'est a dire en guadeloupe, c'est souvent que les employeurs embauchent sans pour autant déclaré leurs salariés auprès de la sécurité sociale, expérience vécue, par ailleurs ma cousine fait ses démarches présentement pour immigrer au Québec et le dernier emploie qu'elle a occupé, (téléphoniste dans un centre d'appel) n'a pas été déclaré par son employeur, dans ce cas il se passe quoi, doit elle tous de meme déclaré cette emploi ou encore ne pas mentionné d'autant plus qu'elle ne l'a su qu'après son contrat terminée... Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos interventions au final,je ne mettrais pas cet expérience

up

je remonte ce poste pour expliquer une situation particulière et indépendant de la volonté des salariés, chez nous c'est a dire en guadeloupe, c'est souvent que les employeurs embauchent sans pour autant déclaré leurs salariés auprès de la sécurité sociale, expérience vécue, par ailleurs ma cousine fait ses démarches présentement pour immigrer au Québec et le dernier emploie qu'elle a occupé, (téléphoniste dans un centre d'appel) n'a pas été déclaré par son employeur, dans ce cas il se passe quoi, doit elle tous de meme déclaré cette emploi ou encore ne pas mentionné d'autant plus qu'elle ne l'a su qu'après son contrat terminée... Merci de vos réponse

Ben non! On a mentionné pendant 2 pages que ce n'était pas pertinent de le déclarer. Le Québec n'y est pour rien dans le fait que ce soit indépendant de la volonté des salariés ou pas. Il applique les règles et l'envoi de la convocation se fait sur des points attribués (donc ne tenant pas compte de l'expérience de l'emploi non déclaré) et l'opinion de l'agent sera certainement vite faite s'il constate que la personne qui veut immigrer au Québec est capable d'accepter un travail au noir, quelles que soient ses raisons. Après, vous faites ce que vous voulez, c'est à vos risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions au final,je ne mettrais pas cet expérience

up

je remonte ce poste pour expliquer une situation particulière et indépendant de la volonté des salariés, chez nous c'est a dire en guadeloupe, c'est souvent que les employeurs embauchent sans pour autant déclaré leurs salariés auprès de la sécurité sociale, expérience vécue, par ailleurs ma cousine fait ses démarches présentement pour immigrer au Québec et le dernier emploie qu'elle a occupé, (téléphoniste dans un centre d'appel) n'a pas été déclaré par son employeur, dans ce cas il se passe quoi, doit elle tous de meme déclaré cette emploi ou encore ne pas mentionné d'autant plus qu'elle ne l'a su qu'après son contrat terminée... Merci de vos réponse

Ben non! On a mentionné pendant 2 pages que ce n'était pas pertinent de le déclarer. Le Québec n'y est pour rien dans le fait que ce soit indépendant de la volonté des salariés ou pas. Il applique les règles et l'envoi de la convocation se fait sur des points attribués (donc ne tenant pas compte de l'expérience de l'emploi non déclaré) et l'opinion de l'agent sera certainement vite faite s'il constate que la personne qui veut immigrer au Québec est capable d'accepter un travail au noir, quelles que soient ses raisons. Après, vous faites ce que vous voulez, c'est à vos risques et périls.

Je pense savoir encore lire et comprendre ce qu'il y a d'écrit (sans vouloir te vexer) et je ne pense pas que j'aurai poser la question d'autant plus que j'ai bien préciser que les employeurs pour beaucoup et malheureusement pour les employés sont de mauvaise foie.

Et pour info il n'y a pas d'entrevue pour le CSQ pour les antilles francaise.

Mais bon, je lui ferai part de l'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement