Aller au contenu

Retrouver des Ouest Africains en processus d'immigration


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours les amis

juste pour demander que dans la mesure du possible nous de l'Afrique occidentale qui avons deposé notre demande de CSQ en 2010 nous puissions partager sur ce forum. ça encourage et tranquilise de savoir qu'on n'est pas le seul dans ce bateau.

Moi j'ai posté mon DCSQ le 9 juillet et j'ai reçu l'AR le 27 septembre avec une demande de complement de dossier; l'AR est daté du 27 Juillet avec un numero de dossier et un delai de 60 jours m'avais été donné pour faire parvenir la reponse.Seulement voilà je ne l'ai reçu que le 27 Septembre, le meme jour j'ai repondu et depuis je suis dans l'attente.

J'aimerais savoir si mon cas est particulier ou si les AR arrivent souvent avec des delais depassés.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En effet il vaut mieux que tu appelles le biq ton cas n'est perdu et puis je pense que lorsque le biq demande d'envoyer des documents dans un délai c'est certainement cachet de la poste faisant foi dumoins je l'espere. Pour nous candidats en Afrique la poste nous cause bien souvent des désagréments sad.gif!!!!

je te souhaite bon courage et au fait BIENVENU SUR LE FORUM!!!!!!

Bonjours les amis

juste pour demander que dans la mesure du possible nous de l'Afrique occidentale qui avons deposé notre demande de CSQ en 2010 nous puissions partager sur ce forum. ça encourage et tranquilise de savoir qu'on n'est pas le seul dans ce bateau.

Moi j'ai posté mon DCSQ le 9 juillet et j'ai reçu l'AR le 27 septembre avec une demande de complement de dossier; l'AR est daté du 27 Juillet avec un numero de dossier et un delai de 60 jours m'avais été donné pour faire parvenir la reponse.Seulement voilà je ne l'ai reçu que le 27 Septembre, le meme jour j'ai repondu et depuis je suis dans l'attente.

J'aimerais savoir si mon cas est particulier ou si les AR arrivent souvent avec des delais depassés.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis

juste pour demander que dans la mesure du possible nous de l'Afrique occidentale qui avons deposé notre demande de CSQ en 2010 nous puissions partager sur ce forum. ça encourage et tranquilise de savoir qu'on n'est pas le seul dans ce bateau.

Moi j'ai posté mon DCSQ le 9 juillet et j'ai reçu l'AR le 27 septembre avec une demande de complement de dossier; l'AR est daté du 27 Juillet avec un numero de dossier et un delai de 60 jours m'avais été donné pour faire parvenir la reponse.Seulement voilà je ne l'ai reçu que le 27 Septembre, le meme jour j'ai repondu et depuis je suis dans l'attente.

J'aimerais savoir si mon cas est particulier ou si les AR arrivent souvent avec des delais depassés.

Merci pour vos reponses

Salut Charita,

Il ne faut pas avoir peur. Il faut d'abord voir si le courrier reçu est une demande de complément d'infos ou bien l'AR. Si c'est une demande de complément, c'est que ton AR est dans le circuit de la poste. Si c'est l'AR, alors tu devra encore attendre pour recevoir soit ton CSQ directement, ou bien ta mise en attente d'entrevue.

En attendant, retrouve toute la grande famille en suivant ces liens:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis

merci pour les différentes reponses

Tresor, je pense que la lettre est un AR et complement de dossier en meme temps; voila le contenu:

Madame,

Nous accusons reception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre projet d'etablissement permanent au Québec et vous en remercions.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents mentionnés aux pages suivantes.

Ces documents sont indispensables pour poursuivre l'examen de votre demande de certificat de sélection du Quebec.Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 60 jours suivant la date d'envoi de cette lettre, à l'adresse indiquée ci-dessous.Sur réception de tous les documents demandés, nous serons en mesure de poursuivre l'etude de votre dossier.

Si vous ne fournissez pas les documents demandés dans les délais impartis et selon les normes établies aux pages suivantes, nous comprendrons que vous ne désirez pas donner suite à votre démarche et nous fermerons votre dossier sans autre préavis.

Toute nouvelle demande de CSQ donnera alors lieu à l'acquittement de nouveaux droits exigibles.

Enfin, nous tenons à vous informer que nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d'immigration, ......

Voilà un peu le contenu; il ya aussi un numero de dossier et un AR pour les frais relatifs à l'examen d'une demande.

Je ne perds pas espoirs, j'essaierai de les appeler pour voir

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis

merci pour les différentes reponses

Tresor, je pense que la lettre est un AR et complement de dossier en meme temps; voila le contenu:

Madame,

Nous accusons reception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre projet d'etablissement permanent au Québec et vous en remercions.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents mentionnés aux pages suivantes.

Ces documents sont indispensables pour poursuivre l'examen de votre demande de certificat de sélection du Quebec.Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 60 jours suivant la date d'envoi de cette lettre, à l'adresse indiquée ci-dessous.Sur réception de tous les documents demandés, nous serons en mesure de poursuivre l'etude de votre dossier.

Si vous ne fournissez pas les documents demandés dans les délais impartis et selon les normes établies aux pages suivantes, nous comprendrons que vous ne désirez pas donner suite à votre démarche et nous fermerons votre dossier sans autre préavis.

Toute nouvelle demande de CSQ donnera alors lieu à l'acquittement de nouveaux droits exigibles.

Enfin, nous tenons à vous informer que nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d'immigration, ......

Voilà un peu le contenu; il ya aussi un numero de dossier et un AR pour les frais relatifs à l'examen d'une demande.

Je ne perds pas espoirs, j'essaierai de les appeler pour voir

En tout cas merci

Salut Charita,

A la lecture de la lettre, tu devrais recevoir un AR après réception de ta réponse. Prend ton mal en patience tout va bien aller. En attendant, je t'invite à réjoindre les liens que je t'ai envoyé plus haut. L'attente sera moins stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boisoir les forumistes et particulièrement à Tresor et Neneh

Je vais suivre ton conseil Tresor, je m'en vais suivre les lien que tu m'as donnés, merci pour les encouragements

a tres bientot sur ses nouveaux liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Salut!

sad.gif!!!!

je te souhaite bon courage et au fait BIENVENU SUR LE FORUM!!!!!!

Bonsoir neneh

il n'est jamais tard pour bien faire

Merci de m'avoir acueilli dans ce forum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement