Habitués jungojack Posté(e) 27 février 2011 Habitués Share Posté(e) 27 février 2011 J'ai une petite question: Quand pensez-vous que le processus d'immigration aboutira pour nous, les fédéraux de décembre 2010? Je pose cette question pour avoir d'une certaine manière, un peu de lisibilité sur l'avenir... Immigrer demande une certaine organisation,et c'est vrai, que j'aimerais savoir, je pense même que tout le monde aimerait savoir à quelle période plier bagage! J'attends votre retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Elharbaa Posté(e) 27 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Pour nous les Maghrébins, je pense qu'on finalisera notre procédure début 2012 malheureusement avec un peu de chance et si c'est le cas, personnellement je pense plier bagage Printemps 2012 car j'ai un bébé Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués flavio Posté(e) 28 février 2011 Habitués Share Posté(e) 28 février 2011 bonjour tt le monde ah oui elharba ca c ineluctable, tu compte 12 mois a partir du depot et ca te fera janvier 2012, ben d'ici la penses y a amasser de l'argent bonne attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 28 février 2011 Habitués Share Posté(e) 28 février 2011 salut mes amis pour mieux comprendre la vie au Québec voire ces vidéos dans mes sujets : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna1 Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2011 bonjour , j'ai reçu cet mai, avez -vous le reçu aussi? » Suivez ce lien si vous ne pouvez voir ce courriel correctement. Encore une fois, félicitations pour lobtention de votre Certificat de sélection du Québec. Le succès de votre projet dimmigration au Québec passe par lobtention dun emploi rapidement après votre arrivée au Québec. Pour ce faire, vous pouvez commencer dès maintenant à vous faire connaître auprès des employeurs québécois à la recherche de travailleurs qualifiés. Comment? En vous inscrivant à Placement en ligne international, si ce nest pas déjà fait! Soyez parmi les premières personnes à recourir à ce tout nouveau service en ligne du gouvernement du Québec. Vous pourrez y publier votre profil professionnel et y consulter les offres demploi proposées par des employeurs québécois. Instructions pour remplir le formulaire dinscription Certaines informations qui sont inscrites sur votre CSQ servent à procéder à linscription : Numéro du dossier (Case 2)Numéro de référence individuelle (Case 3)Date de délivrance du CSQ (Case 20)Date déchéance du CSQ (Case 21)Appellation demploi (Case 12 : inscrire la description qui se trouve sur la 2e ligne et non le code à 4 chiffres) En vous inscrivant dès aujourdhui à Placement en ligne international, vous améliorez vos chances de décrocher rapidement un emploi au Québec! www.placementinternational.gouv.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jungojack Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut Luna1, c'est bien si tu ais reçu ce message...mais normalement, on te remet les documents concernant placement international le jour où on te remet le CSQ. C'est ce qui s'est passé pour moi, l'agent du Bureau d'immigration m'a remis les infos concernant placement international au moment même où il m'a remis mon CSQ. J'ai pu m'inscrire sur le site quelques semaines après mon entrevue. C'est super utile, l'idéal c'est que tu trouves un emploi pendant ton processus d'immigration, ça accélère ton dossier, et tu peux débarquer au Canada plus vite que prévu! BONNE CHANCE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jungojack Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2011 Ca fait 3 mois depuis le 3 mars que j'ai envoyé mon DF, j'attends toujours l'ARF...j'aimerais bien que ça tombe courant de la semaine prochaine.... Quelqu'un a reçu l'ARF parmi vous?????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Pour nous les Maghrébins, je pense qu'on finalisera notre procédure début 2012 malheureusement avec un peu de chance et si c'est le cas, personnellement je pense plier bagage Printemps 2012 car j'ai un bébé Cordialement Moi je pense au contraire que les choses vont s'accélérer vers les mois de juin juillet 2011 vu que les demandes venants du Maghreb (Algérie, Tunisie) sont presque nulles vu que la situation est bloquée depuis fin 2010 (pas d'entretiens jusqu'à présent donc moins de dossiers à étudier). Bonne réception de nos ARF pour bientôt InshaALLAH. Ciao.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alto2007 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 bonjour, je constat qu'il n y a pas beaucoup de personnes qui ont postuler pour le Dossier fédérale en Décembre 2010 c'est dommages Bien a vous Bonjour, Tout le monde ne se manifeste pas dans ce post, mais je crois qu'il doit y 'avoir une tonne de dossiers envoyés entre Septembre 2010 et Janvier2011, vu le nombre de d'entretien est de CSQ obtenus entre Septembre et Décembre, et vu la queue que j'ai faite à la BNA le jour ou j'ai été pour payer les frais de dossier, tous été là pour le dossier fédéral. Mais patience çà va finir par aboutir! A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alto2007 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Pour nous les Maghrébins, je pense qu'on finalisera notre procédure début 2012 malheureusement avec un peu de chance et si c'est le cas, personnellement je pense plier bagage Printemps 2012 car j'ai un bébé Cordialement Bonjour, Début 2012 c'est un peu exagéré, je pense plutôt que la procédure sera finalisée(ie obtention de visa) au plus tard vers septembre (ie au bout de 9 mois comme indiqué dans sur le site de l'ambassade du Canada en France), à condition qu'il n y aie pas d'incidents bien sûr (Complément de visite médicale ou de dossier, ou pire encore avoir un homonyme recherché par Interpole). Pour ce qui est d'une probable réduction des délais pour cause de blocage des entrevues pour les tunisiens et les algériens, je ne pense pas que cela puisse avoir un impact considérable, dans le mesure où beaucoup de CSQ ont été délivrés au cours des missions d'entrevue organisées entre septembre et décembre, et tous ces dossiers devront étre traités dans l'ordre de leurs arrivées. Cela dit le blocage peut avoir un petit effet, vu qu'il y aura plus de dossier de nos amis LES PRIVILÉGIÉS. Un autre point positif et important à mon sens pour les fédéraux d'après septembre, il faut savoir aussi que les dossiers envoyés entre Mars et Juin, se voit légèrement retardé, car leur traitement coïncide avec la période estivale (Juillet et Août), on sait tous ce que les vacances représente, là je suis tenté de dire "pour ceux qui bossent" mais bon je me contenterais de dire pour les occidentaux ou bien pour éviter toute polémique je dirais pour ceux qui se les permettent. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tadj Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, fédéraux de Décembre 2010 rassemblons nous ici et partageons notre longue attente j'ai envoyé mon dossier le 28/12/2010 par UPS arrivée du courrier selon le Tacking de UPS le 29/12/2010 Bien a vous presque comme mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alto2007 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, je partage un lien intéressant pour ceux qui attendent la visite médicale, le Manuel du médecin désigné : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf à Bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, je partage un lien intéressant pour ceux qui attendent la visite médicale, le Manuel du médecin désigné : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf à Bientôt Merci Alto2007 pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jungojack Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai assisté à une session d'information pour l'immigration au canada hier matin. En plus de la personne de l'ambassade du canada qui fait la présentation, il y avait un agent d'immigration CIC présent pour répondre à toutes les questions. Je lui ai demandé quels étaient les délais actuels pour revecoir l'ARF pour nous ( DRP envoyés en Décembre 2010): elle m'a répondu que les délais actuels étaient de 4 à 5 mois. Pour le visa, les délais actuels sont de 8 à 11 mois. Pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2011 Salut jungojak 8 à 11 mois depuis l'ARF ou le dépot? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kali96 Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai assisté à une session d'information pour l'immigration au canada hier matin. En plus de la personne de l'ambassade du canada qui fait la présentation, il y avait un agent d'immigration CIC présent pour répondre à toutes les questions. Je lui ai demandé quels étaient les délais actuels pour revecoir l'ARF pour nous ( DRP envoyés en Décembre 2010): elle m'a répondu que les délais actuels étaient de 4 à 5 mois. Pour le visa, les délais actuels sont de 8 à 11 mois. Pour info. Bonjour Je ne comprends pas ; quand vous dites que pour l' ARF le délai est de 4à5mois ; pour le visa ; il est de 8à11mois ; veuillez m' eclairez SVP , s'agit il du délai à partir de l' envoi de l' ARF ou aprés obtention de l' ARF ; il faut attendre 8à11mois pour recevoir le visa . J'avoue que je suis completement perdue , avec tt ces délais et ces dates . Merci de renseigner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jungojack Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Je vais être très clair: Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente. La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois. Modifié 9 mars 2011 par jungojack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kali96 Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2011 Je vais être très clair: Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente. La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois. Bonjour Merci infiniment , votre réponse m'a apporté un grand réconfort . Car , je me vois mal attendre encore 11 mois aprés l' ARF . Je souhaite partir en été pour que mes enfants entament leur rentrée scolaire au debut de l' année au canada . Un grand MERCI à vous !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2011 Je vais être très clair: Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente. La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois. Bonjour Merci infiniment , votre réponse m'a apporté un grand réconfort . Car , je me vois mal attendre encore 11 mois aprés l' ARF . Je souhaite partir en été pour que mes enfants entament leur rentrée scolaire au debut de l' année au canada . Un grand MERCI à vous !!!!!! C'est un peu serré si vous avez déposé votre demande de visa le mois de décembre. J'espère que vous serez au Québec ) temps pour ce que vous voulez faire par la suite. Bon courage. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QUEBOX Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2011 Je vais être très clair: Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente. La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois. Merci pour votre générosité !! Je crois que ça soulage tout le monde cette information, surtout qu'elle sort de la bouche d'une representant du CIC. Si vous avez d'autres informations a nous annoncer jungojack n'hésitez pas Merci infiniment Je transmets mes amitiés a Smdich, Safia-Mehdidou et Baya et a tout ceux qui j'ai cotoyé qui seront ravi d'apprendre des nouvelles de la sorte. QUéBOx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés