Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 En même temps on s'en fout on parle déjà français... Citer
Habitués ssalade Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Qui t'a parlé de l'Afrique ou bien c'est son métier de comptable qui te permette d'extrapoler les choses. Pour ton histoire la France avait des colonies ailleurs qu'en Afrique. RocknRoll75, Quand je vois ta façon de discuter, je ne peux que deconseiller les forumistes de continuer à discuter avec toi. J'ai jamais vu plus agressif. Pourtant le sujet est interessant !!! Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Qui t'a parlé de l'Afrique ou bien c'est son métier de comptable qui te permette d'extrapoler les choses. Pour ton histoire la France avait des colonies ailleurs qu'en Afrique. RocknRoll75, Quand je vois ta façon de discuter, je ne peux que deconseiller les forumistes de continuer à discuter avec toi. J'ai jamais vu plus agressif. Pourtant le sujet est interessant !!! No comment.....Ça te dis..... Citer
Habitués Socrate80 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) rocknroll75 Pourquoi il est inutile d'apprendre le Français J'ai relu l'article du New Republic et en aucun moment l'article ne mentionne que le français est "inutile". C'est une invention de ta part Rocknroll75. Dans ce sens le titre de ton fil de discussion est trompeur et malhonnête. Et c'est ta connaissance du français qui va t'aider à immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. De plus si le Français est "inutile", que fais-tu sur un forum francophone ? C'est complètement illogique ton comportement. Bref tu as fait cela de façon à créer volontairement la polémique, donc tu as fait volontairement un fil trollesque. Bref tu as le comportement typique d'un individu qui a un profond complexe d'infériorité et qui crache dans la soupe. Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir. Modifié 1 janvier 2011 par Socrate80 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 rocknroll75 Pourquoi il est inutile d'apprendre le Français J'ai relu l'article du New Republic et en aucun moment l'article ne mentionne que le français est "inutile". C'est une invention de ta part Rocknroll75. Dans ce sens le titre de ton fil de discussion est trompeur et malhonnête. Et c'est ta connaissance du français qui va t'aider à immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. De plus si le Français est "inutile", que fais-tu sur un forum francophone ? C'est complètement illogique ton comportement. Bref tu as fait cela de façon à créer volontairement la polémique, donc tu as fait volontairement un fil trollesque. Bref tu as le comportement typique d'un individu qui a un profond complexe d'infériorité et qui crache dans la soupe. Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir. Quelle intelligence de ta part Mr NiceGuy, Voyageur76 et maintenant Socrate. Ça ne sera pas plutôt qui a un complexe puisque tu te fais passer pour une personne qui n'est pas tantôt tu es Américain ou Letton. Donc cherche l'erreur. Je ne craches dans aucune soupe, je ne dois rien à rien saches le une fois pour toute. C'est maintenant qui tu ne sors que t'as lu l'article depuis que ce fil a été lancé et pourtant ça ne t'as pas empêché de faire des interventions bidons, inutiles et sans importance. De toute façon, ton seul langage c'est les injures, tu pourris tous les fils et donc je ne perdrai pas mon temps à te répondre. Juste souhaiter que cette année t'apporte du réconfort dans ta vie puisque tu m'as l'air vraiment mal. rocknroll75 Pourquoi il est inutile d'apprendre le Français J'ai relu l'article du New Republic et en aucun moment l'article ne mentionne que le français est "inutile". C'est une invention de ta part Rocknroll75. Dans ce sens le titre de ton fil de discussion est trompeur et malhonnête. Et c'est ta connaissance du français qui va t'aider à immigrer au Québec parce que le Québec favorise l'immigration francophone. De plus si le Français est "inutile", que fais-tu sur un forum francophone ? C'est complètement illogique ton comportement. Bref tu as fait cela de façon à créer volontairement la polémique, donc tu as fait volontairement un fil trollesque. Bref tu as le comportement typique d'un individu qui a un profond complexe d'infériorité et qui crache dans la soupe. Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir. Quelle intelligence de ta part Mr NiceGuy, Voyageur76 et maintenant Socrate. Ça ne sera pas plutôt toi qui a un complexe puisque tu te fais passer pour une personne qui n'est pas tantôt tu es Américain ou Letton. Donc cherche l'erreur. Je ne craches dans aucune soupe, je ne dois rien à rien saches le une fois pour toute. C'est maintenant qui tu ne sors que t'as lu l'article depuis que ce fil a été lancé et pourtant ça ne t'as pas empêché de faire des interventions bidons, inutiles et sans importance. De toute façon, ton seul langage c'est les injures, tu pourris tous les fils et donc je ne perdrai pas mon temps à te répondre. Juste souhaiter que cette année t'apporte du réconfort dans ta vie puisque tu m'as l'air vraiment mal. Citer
Habitués Socrate80 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 rocknroll75 Quelle intelligence de ta part Mr NiceGuy, Voyageur76 et maintenant Socrate. Ça ne sera pas plutôt qui a un complexe puisque tu te fais passer pour une personne qui n'est pas tantôt tu es Américain ou Letton. Donc cherche l'erreur. Je ne craches dans aucune soupe, je ne dois rien à rien saches le une fois pour toute. C'est maintenant qui tu ne sors que t'as lu l'article depuis que ce fil a été lancé et pourtant ça ne t'as pas empêché de faire des interventions bidons, inutiles et sans importance. C'est ironique ce que tu dis rocknroll75 alors que ton profil indique comme pays d'origine "Parigi", un pays qui n'existent même pas !!! :B)Et j'ai mentionné que j'avais relul'article du New Republic, donc mon intervention précédente était tout à fait pertinente. Donc c'est toi qui fait des affirmations bidons. Bref apprend à lire, ça serait une bonne idée. Et je maintiens ce que j'ai dit, l'article du New Republic ne mentionne aucunement que le français est "inutile", donc le titre de ton fil de discussion est trompeur et malhonnête et oui tu te comporte comme un individu avec un fort complexe d'infériorité qui crache dans la soupe ( voir autre post ). Ouch, la vérité fait mal hein rocknroll75. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Socrate , perdez l'habitude de vous attaquer directement aux auteurs des sujets plutôt qu'au sujet lui-même : ce serait beaucoup plus constructif pour tous. Vous n'êtes pas d'accord avec l'article : dites-le et donnez vos arguments, mais ne confondez pas systématiquement le "posteur" avec ce qui est poster. Les sujets sont là pour être discutés, analysés, contrés, mais ne vous permettent en aucun cas une attaque directe d'un forumiste. Merci d'en prendre bonne note. Il serait dommage que je doive , une fois de plus, fermer un sujet parce que vos attaques directes auraient brouillé le fil de discussion. Ça devient lassant pour tous. La modération Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Tu travailles dans une organisation internationale, et tu n'es pas sans savoir donc que depuis 2002/2003 en gros il y a une campagne de dénigrement de fond des américains contre les Français.... maudits Français qui ont tellement d'importance dans les organisations internationales alors que c'est un peuple en déclin.... insignifiant.... Cette campagne de fond cherche à laminer par le fond la stature internationale réelle de la France car la France est un problème majeur dans l'échiquier mondial... Du point de vue américain. Intéressant ce que tu racontes la. Alors oui je suis tout a fait conscient et d'accord avec toi quand a la campagne de dénigrement depuis 2002/2003, on a qu'a se rappeller l'épisode des ''Freedom Fries''. Mais tout ca se passait sous le mor*n en chef, Bush qui n'a jamais digéré que la France n'aille pas en Irak (heureusement que l'autre mor*n Sarko n'était pas au pouvoir a l'époque) mais qu'en est il aujourd'hui Franckgb ? Sous Obama, ce n'est pas du tout la même dynamique, non ? jimmy Je ne crois pas du tout à ce fameux complot dont serait victimes les Français depuis l'invasion de l'Irak. Certes la réaction de la France de ne pas participer à la guerre à fait grand bruit mais ne surtout pas oublier qu'elle était déjà engagée dans la guerre contre les Talibans en Afghanistan donc c'était néanmoins un allié dans une certaine mesure. Pour ce qui est des Organisations internationales, la France et les cadres Francçais sont largement représentés voire même surrépresentés. La preuve Strauss-Khan et Olivier Blanchard au FMI, Pascal Lamy à l'OMC, Jean-Claude Trichet à la BCE, si je ne trompes pas le numéro deux de la World Bank également. Ce qui est étonnant dans tout ça, la plupart sont socialos ou se disent socialos. Donc il n'y a aucun complot contre les Français de la part des ricains, c'est juste une question d'influence Franco-Française qu'il faut rétablir. Salut rock'n Roll, C'est pas un complot... c'est juste les interêts ricains... c'est aussi basique que cela. Les gens croi(ai)ent qu'obama allait changer tout.... mais les USA font les choses contrairement à ce qu'ils aiment vendre à leur peuple pas par altruisme démocratique, mais par interêt. C'est ainsi, c'est cru et moins romantique, mais ce n'est ni bien ou pas bien. Les Français sont bien plus réalistes par rapport à l'utilité de l'outil international Français, globalement tout le monde admet que c'est un mal nécessaire que d'espionner économiquement nos partenaires, et que si on veut continuer ;a avoir notre mot à dire sur l'échelle internationale, il faut s'en donner les moyens. Et cela nous coute cher notre idée de France actrice majeure de la scène internationale! Ce que je dis par contre de jeu diplomatique c'est justement ce que tu dis toi même la France est sur-représentée... C,est ce genre d,idée qu'ils instille subtilement pour que petit à petit tout le monde s'aligne sur leur vision qui consiste à se débarrasser du poux français qui a le malheur d'être un peu trop imprévisible. C,est ainsi... pas du tout un complot juste un intérêt à faire passer avant toute chose. Est ce que l'on se pose la question de savboir si la suisse est sur representée dans les isntances sportives mondiales, ou si le Luxembourg à l'Europe est sur-représenté, quid de la puissance russe... une dictature gangrénée par la mafia?! ou encore de la sur-représentation Anglaise.... Celles ci ne dérange pas... par contre la sur-représentation Française, ça c'est intolérable! Bref.... la diplomatie ne se joue pas à chaque élection, on le sait bien et surtout toi... Et Obama n'y changera rien.... Et la diplomatie c'est un jeu d'influence global, une partition de faux culs qui en se gargarisant d'avoir la France comme allié serait bien plus heureux d'avoir la France hors d'état de nuire diplomatiquement. Mais pour revenir à la question de base.... pourquoi est il inutile d'apprendre le Français.... tout dépend le point de vue... Mais reste que l'étile américaine se définit encore et toujours par aussi l'apprentisage du Français..... Aussi surprenant soit-il, je l'ai vérifié de mes propres yeux dans les cercles diplomatiques. C,est un long long débat je pense... Dis de cette façon je suis plutôt en accord avec la quasi-totalité de tes propos en particulier ton dernier paragraphe. Ça oui c'est un long débat sans fin. Sur ce je te souhaite une Bonne Année 2011. Merci bien! bonne année à toi aussi... En fait pour préciser même complétement le fond de ma pensée et revenir dans un perspective moins diplomatique etc... aux États-Unis surtout le pragmatisme règne. Et pour plein de raison (en particulier le coût des études) Les parents et/ou les étudiants insistent pour avoir des cours qui se rapportent directement à ce pourquoi il payent... Forcement la culture générale, les humanités etc.... tout cela devient inutile car ne sert pas à décrocher le diplôme tellement chèrement financé. Bref malheureusement pas surprenant.... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Et pour plein de raison (en particulier le coût des études) Les parents et/ou les étudiants insistent pour avoir des cours qui se rapportent directement à ce pourquoi il payent... Forcement la culture générale, les humanités etc.... tout cela devient inutile car ne sert pas à décrocher le diplôme tellement chèrement financé. Exactement. Pas de culture générale, uniquement leur histoire a eux qui les intéresse (quoique encore la c'est pas fort), le reste du monde n'existe pas, la culture de masse n'étant pas subventionné par l'état elle est donc livrée aux marchands du temple les plus verreux. Tout cela fait que regardez ce qu'ils pensent, regardez pour qui ils prient, regardez ce qu'ils mangent ...et regardez pour qui ils votent (Obama était un accident). C'est pourquoi j'ai une profonde méfiance, une profonde animosité pour ce pays , pour ce peuple d'ignares. J'aurais honte d'être américain, c'est pourquoi je ne comprend pas que le monde entier est gaga des USA. jimmy Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Honnetement Jimmy , si on faisait un sondage chez le Québecois , le Français ou le Marocain moyen , tu crois que ce serait mieux? La culture générale , les humanités on peut trouver cela dans les bibliothèques , les cinémathèques , les maisons de la jeunesse ou de la culture quand ça nous interesse .Et dans l'absolu , le monde est régi par le business ; ça a de la gueule d'avoir de la culture quand on est plongeur ou ouvrier ... Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Honnetement Jimmy , si on faisait un sondage chez le Québecois , le Français ou le Marocain moyen , tu crois que ce serait mieux? Regarde, si on faisait des élections dans tous les pays du monde en même temps. Il y aurait disons dans chaque pays, 2 candidats: Le premier candidat proposerait au peuple de son pays que l'on envahisse un pays quelconque, probablement au moyen orient pour aller chercher son pétrole et ainsi le peuple de son pays pourra continuer a se promener en 4x4 avec de gros moteurs. Cependant pour ce faire il faudra tuer 150,000 civils, femmes et enfants dans ce pays. Le deuxième candidat lui dirait : non, on ne vas pas aller tuer 150,000 civils dans un pays qui a du prétrole, nous allons plutôt introduire un programme de réduction de l'utilisation du pétrole...et mes chers concitoyens vous ne pourrez plus vous promener dans des 4x4 avec de gros moteurs. Et bien dans cet exemple les États-Uniens voteraient très majoritairement pour le premier candidat. Les Québécois et les Francais voteraient pour le deuxième. Je ne connais pas suffisamment les Marocains pour le savoir. Les Canadiens anglais, d'après moi ils voteraient comme les États-Uniens. Les Scandinaves voteraient pour le deuxième...et ainsi de suite. Tu vois mon point ? Les États-Uniens, je parle du peuple états-uniens en général, n'ont aucune connaissance du reste du monde (je ne me rappelle plus du chiffre exact mais c'est quelque chose comme 87% des états-uniens qui n'ont ou n'ont jamais eu de passeport) ils n'ont aucune humanité, tout dans la vie se définis par l'argent, par le commerce, par la business. C'est le cinéaste Denys Arcand (Les Invasions Barbares) qui racontait que les états-uniens lorsqu'ils tournent un film et bien ils ne font pas de cinéma, ils font de la business. Dans cet esprit il vont dans un pays, ils disent au gouvernement de ce pays qu'ils veulent exploiter telle ou telle richesse naturelle pour laquelle ils vont payer le prix du marché (qu'il soit haut ou qu'il soit bas ce jour la). Si ce gouvernement dit non, et bien c'est bien simple, ils envoient leur armé, tue 150,000 civils et proclament au monde entier qu'ils sont allé dans ce pays pour faire connaitre la ''LIBERTY'' a ce petit peuple de con qui ne voulait pas faire de la business. Vous pensez que je parle de l'Irak ici ? Oui mais tout au long de leur histoire ils l'ont fait dans pleins de pays; au Vietnam, au Nicaragua, au Chili du temps de Pinochet, dans pleins de pays Africains etc.... C'est ca les USA, tout simplement ca. J'exagère ? Je simplifie ? Oui , mais pas tant que vous pensez. jimmy Modifié 2 janvier 2011 par jimmy Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Honnetement Jimmy , si on faisait un sondage chez le Québecois , le Français ou le Marocain moyen , tu crois que ce serait mieux? La culture générale , les humanités on peut trouver cela dans les bibliothèques , les cinémathèques , les maisons de la jeunesse ou de la culture quand ça nous interesse .Et dans l'absolu , le monde est régi par le business ; ça a de la gueule d'avoir de la culture quand on est plongeur ou ouvrier ... National Geographic avait justement fait un sondage édifiant.... comparant les connaissances géographique qu,on pourrait qualifier de culture générale entre plusieurs pays développés.... Il y avait plus de mexicains capables de pointer new york sur la carte du monde que d'américains... un truc du genre... je vais chercher les liens, mais en gros c'est sur la base de cette étude qu'une avalanche d'analyse, et de recherche ont mis en avant le côté dévastateur de l'approche pragmatique américaine de l'enseignement... Je pars illico dans les profondeur de google! Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne chance pour retrouver le lien perdu ! Ça m'a l'air fort intéressant Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Et voila l'étdue originale (2006): http://www.nationalgeographic.com/roper2006/findings.html pour le reste je vous laisse fouiller dans les entrailles du web. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Merci pour le lien, je suis entrain de lire ça. Je trouve ça quand même assez hallucinant de lire que seulement 36 % des jeunes Américains sondés ont été capable de situer le RU sur une map ! Il me semble que s'il y avait un pays qui avait eu de l'influence dans leur histoire, c'est bien celui-là. Bon après, peut-être qu'en ayant dit England à la place, les résultats auraient peut-être été meilleurs. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Il y a surement un petit comique qui va écrire que si on faisait le même sondage auprès des Québécois, les résultats serait a peu près les mêmes. C'est peut-être vrai (quoique j'en doute) mais la différence c'est que les Québécois ne controle pas la plus puissante armée du monde, les Québécois ne sont pas la plus puissante entité économique, les Québécois ne jouent pas a la police du monde etc..... C'est ca le problème, mettre toute cette puissance dans les mains de gens dont le niveau intellectuel et le niveau des connaissances générales est incroyablement bas fait peur. jimmy Citer
Habitués Splouch Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Je ne pense pas que les Québécois auraient scoré très haut sur un test du genre versus des Européens, mais probablement mieux que les Américains quand même pour la bonne raisons qu'ils voyagent d'avantage à l'Étranger (le taux de jeunes aus US qui ont un Passeport est plus bas que j'aurais pensé) Je sais que ce sont des cas isolés, mais j'ai déjà connu une fille de 18 ans qui m'avait demandé si la Belgique était en Afrique et une femme dans la quarantaine qui me demandais si l'Espagne est au Sud du Mexique. (en même temps une amie qui discutait avec un New Yorkais s'est fait demander c'était quoi le français) Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Je sais que ce sont des cas isolés, mais j'ai déjà connu une fille de 18 ans qui m'avait demandé si la Belgique était en Afrique et une femme dans la quarantaine qui me demandais si l'Espagne est au Sud du Mexique. (en même temps une amie qui discutait avec un New Yorkais s'est fait demander c'était quoi le français) :lol: Mais le pire c'est que ce sont pas des cas si isolés tant que ca. Je me rappelle d'un américain a qui j'expliquais qu'il y avait au Québec des gens (comme moi) qui pronait la souveraineté du Québec. Il m'a écouté avec attention, puis il me dit : ''mais si vous obtenez votre souvraineté, vous ferez quand même parti des USA n'est-ce pas ? '' Sarha Palin lors d'un interview télévisé a dit que l'Afrique était un pays Et misère jimmy Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Il m'a écouté avec attention, puis il me dit : ''mais si vous obtenez votre souvraineté, vous ferez quand même parti des USA n'est-ce pas ? '' C'est franchement crétin.... mais délicieusement irresistible!!!! à mourir de rire! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Je ne pense pas que les Québécois auraient scoré très haut sur un test du genre versus des Européens, mais probablement mieux que les Américains quand même pour la bonne raisons qu'ils voyagent d'avantage à l'Étranger (le taux de jeunes aus US qui ont un Passeport est plus bas que j'aurais pensé) Je sais que ce sont des cas isolés, mais j'ai déjà connu une fille de 18 ans qui m'avait demandé si la Belgique était en Afrique et une femme dans la quarantaine qui me demandais si l'Espagne est au Sud du Mexique. (en même temps une amie qui discutait avec un New Yorkais s'est fait demander c'était quoi le français) Mais quel est donc ce pays mystérieux où vous allez tous passer vos vacances et que vous appelez le Sud ? Citer
Messages recommandés