Aller au contenu

Existe-t-il un guide des procédures d'immigartion pour le parraina

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A la lumière des récents refus sur ce forum de couples super sincères, j'ai cherché en vain, pour les aider, un guide destiné aux agents de l'immigration et comprenant les instructions afin qu'ils examinent une demande de parrainage.

Ce type de guide très détaillé existe pour la résidence permanente au titre de travailleur qualifié mais je le trouve pas pour les parrainages avec mariages.

Donc ma question est tout simple: comment font les agents pour évaluer ces demandes au moment du dossier mais aussi au moment de la sélection en entrevue ? Quelqu'un a -t-il des informations ? Est-ce qu'il existe une évaluation objective comme la grille de points des travailleurs qualifiés ou c'est complétement laissé au jugé des agents ? Et qu'est-ce qui fait qu'un dossier "passe" ou pas ?

:blink:

Posté(e)

bonjour

j'ai lu une petite paragraphe il y a quelque mois au site de cic sous le titre" un jour dans la vie d'un agent d'immigration" qui explique comment un agent accepte les réfugiés afghans, alors chaque jours il y a 3 entretiens 2 acceptés et un malheureusement NON .

pourquoi pars-que ce la politique d'immigration, plutôt c'est un équilibre d'immigration .

chaque année ya un plan d'immigration ou bien un nombre bien précis des immigrants alors ils cherchent de respecté cette nombre 50 000 pour le regroupement familiale 100 000 pour les réfugiés 100 pour les immigrant qualifies .

en fin a mon avis ya pas de plan pour le traitement des dossier de regroupement des couples il ya un équilibre des nombres d'acceptés avec quelque conditions en gras les preuves de relation (qui remplaces les points) :)

Hossem

• Habitués
Posté(e)

vous levez les yeux et vous verrez qu'il y a en haut, un sujet épinglé "guide des agents qui traitent les dossiers".

• Habitués
Posté(e)

Et le fait d'avoir ce guide vous aidera comment ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

et puis quand a juger qu'un couple est sincère je pense qu'un agent de l'immigration est certainement plus a même de l'évaluer que n'importe qui d'autre via un forum...