Aller au contenu

Transfer argent westernunion Algerie-Canada


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes frères

J'ai une question très importante :

Je pense avant arriver au canada de transférer mon argent a travers western union depuis l'Algérie, et j'ai fait des calcules :

pour changer 500.000 Dinar Algérien en Euro dans le marché noir la somme et de 3800 euro = 5060 CAD

pour envoyer 500.000 Dinar Algérien par western union a un amis aux canada est ce qu'il reçois cette somme en dollar canadien et au prix du cour (6781.23 CAD) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c est trop chère la commission de western union . sans parler du plafond de transfert .

il vaut mieux utiliser la carte de credit ;

et effectuer plusieurs retraits une fois là ba .

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plafond c'est 500.000 DA

combien les commission pour cette somme ?

et combien cout la carte bancaire ?

parceque le change c'est tres cher :

1 euro = 132 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là top danger c'est un investissement que tu nous fait là

à mon avis si c'est pas urgent attend que l'euro baisse un peu après le réveillon

sinon bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si ont fait le calcule suivant :

500.000 DA = 3787 euro dans le marché noir

500.000 DA = 5127 euro selon le site www.xe.com

3787 euro = 5042 CAD

5127 euro = 6824 CAD

5127 - 3787 = 1340 euro = 1782 CAD = 176.880 DA :shok:

ma question est ce que les commission dépasse les 176.880 DA :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes frères

J'ai une question très importante :

Je pense avant arriver au canada de transférer mon argent a travers western union depuis l'Algérie, et j'ai fait des calcules :

pour changer 500.000 Dinar Algérien en Euro dans le marché noir la somme et de 3800 euro = 5060 CAD

pour envoyer 500.000 Dinar Algérien par western union a un amis aux canada est ce qu'il reçois cette somme en dollar canadien et au prix du cour (6781.23 CAD) ?

Merci

bonjour topdanger;

tu peux pas transféré l'argent depuis l'Algérie ni avec western union , ni d'autre !!! western union ici en Algérie ne fais que reçoit , l'envoi est impossible

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impossible de transférer de l'argent depuis l'Algérie...seule solution: emporter du liquide avec soi!

Somme maximale autorisée à l'aeroport Houari Boumediene: 7600euro par personne (y compris les enfants, même somme pour eux).

Le reste, bien cacher son argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: ah j'ai oublier ce détail :lol: alors comment faire pour envoyer une somme de 600.000 DA?

alors pour moi et ma femme et mes trois enfants 8 5 et 4 ans combien j'ai le droit de transférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil est que tu garde ton argent et tu les prends avec toi car la douane algerienne t,autorise a prendre avec toi jusqu,a 7000euro car avec un transfert bancaire tu risques de perdre les frais du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: ah j'ai oublier ce détail :lol: alors comment faire pour envoyer une somme de 600.000 DA?

alors pour moi et ma femme et mes trois enfants 8 5 et 4 ans combien j'ai le droit de transférer?

600,000.00 DZD =6,177.73 EUR selon xe.com c'est inférieur au maximum exigé par la douane algerienne qui est de 7600 euro / personne , donc même si tu part seul tu peux prendre les 600 000 dzd avec toi ,

fais un petit tour dans ce fil :

pour la douane canadienne voici un lien qui peut vous donner une idée :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

bonne chance

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme qu'il est impossible d'envoyer de l'argent depuis l'algerie par westernunion.

comme a dit bogossa tu as le droit de prendre avec toi 7600euro en liquide a l'aeroport.mais fait attention a ne pas te les faire voler aux portiques de securité ,le seul endroit sûr c'est les poches avant du pantalon jean ,tu peux les sentir a tout moment ,sinon si tu les mets dans ton cartable et que tu mets le cartable dans le scanner ,et ben tu risques de ne plus les revoir.

même chose si tu passes par l'aeroport de casablanca,les policiers la bas ont le culot de demander même de la tchipa pour te laisser passer si tu n'as pas les preuves bancaires. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chères amis

et voila c'est une des cause pour quitter ce pays maudite (rien et dans l'ordre) c'est l'anarchie organiser :angry:

mais le problème s'arrête pas la maintenant l'État est en poursuite contre les revendeurs du devises et cette situation cause l'augmentation du cour d'euro contre le dinar algérien (1 euro = + 132 DA) par contre vous avez le droit de changer juste 15.000 DA per personne et une seule fois par an cette somme = 140 euro :lol:

alors imagine de vivre dans ce bled :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

topdanger ; il y a le moyen de retrait depuis l étranger sur les terminaux visa .

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok<div><br></div>

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

topdanger ; il y a le moyen de retrait depuis l étranger sur les terminaux visa .

j ai une carte de crédit visa . l'agent m a bien expliquer comme il est mentionné sur le contrat . je pourrait retirer chaque mois 1000 euro depuis l étranger.

qui dis non . je vais scanner mon contrat.si tu a plus de 7500 euro ou la somme max pour la douane . tu peux laisser le reste dans le compte.et effectuer des retraits au Quebec sur une banque qui opère sur le réseau visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que le meilleur moyen pour vous de prendre de l'argent à partir de l'Algérie pour le Canada c'est de faire un change en Algérie et de prendre du liquide avec vous car vous avez un maximum de 7600 euros, par contre je vous conseille d'évité le transfert par western union qui coute cher et je pense qu'il est impossible de le faire à partir de l'Algérie sauf pour recevoir de l'argent.

Juste une question S.V.P en se moments sa coute combien 1 euro en DZ au marché noir et merci.

Bon courage pour tes démarches et bonne continuation.

cordialement free travel.

Bonsoir

Je pense que le meilleur moyen pour vous de prendre de l'argent à partir de l'Algérie pour le Canada c'est de faire un change en Algérie et de prendre du liquide avec vous car vous avez un maximum de 7600 euros, par contre je vous conseille d'évité le transfert par western union qui coute cher et je pense qu'il est impossible de le faire à partir de l'Algérie sauf pour recevoir de l'argent.

Juste une question S.V.P en se moments sa coute combien 1 euro en DZ au marché noir et merci.

Bon courage pour tes démarches et bonne continuation.

cordialement free travel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une semaine au square . chez les jijlis

100 CAD = 9 350 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement