Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je vien de faire ma demande d'admission a l'uqtr et il m'ont, affiché au dernier que je devrai faire un teste de TFI teste de français international comme je suis algérien je sais pas si sa existe en Algérie et sa prend combien de temps pour faire ce teste???????????

merci svp c'est urgent pour envoyer les document exigé de l'université

Posté(e)

Salem,

Bonjour,

Et bien a ma connaissance tout les testes de la langue Française s'effectuent par le biais des Centres Culturels Français (CCF) en collaboration avec le Centre International des Études Pédagogiques (CIEP).

essayez de voir avec le centre le plus proche de votre région.

Ps: les villes ou il y a un CCF sont: Annaba, Constantine, Alger, Tlemcen, Oran.

Sinon, il me semble, que l'on pourrait trouver les informations qu'on veut dans un des sites des ambassades canadiennes a l'étranger.

Bonne chance a vous et mettez nous au courant svp :)

Posté(e)

Salem,

Bonjour,

Et bien a ma connaissance tout les testes de la langue Française s'effectuent par le biais des Centres Culturels Français (CCF) en collaboration avec le Centre International des Études Pédagogiques (CIEP).

essayez de voir avec le centre le plus proche de votre région.

Ps: les villes ou il y a un CCF sont: Annaba, Constantine, Alger, Tlemcen, Oran.

Sinon, il me semble, que l'on pourrait trouver les informations qu'on veut dans un des sites des ambassades canadiennes a l'étranger.

Bonne chance a vous et mettez nous au courant svp :)

merci kho pour les info mais je voulais savoir si le TFI existe en Algérie pour passer le teste le plus rapidement possible je suis de boujie alors je voudrai avoir les info sur ce TFI ce teste que l'université de Québec l'exige

• Habitués
Posté(e)

[

merci kho pour les info mais je voulais savoir si le TFI existe en Algérie pour passer le teste le plus rapidement possible je suis de boujie alors je voudrai avoir les info sur ce TFI ce teste que l'université de Québec l'exige

Un petit Google de 10 secondes et hop ! Le TFI est administré au moins par l'ALC d'Alger :

http://www.sracq.qc.ca/etranger/centres_TFI.pdf

Il suffit de les contacter pour en savoir plus, j'imagine...