Habitués Splouch Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 XD ce genre de réponses me fait penser à des propos de fachos envers les étranger, mais là, c'est entre Algériens que ça se passe. Tk, c'est moi ou y a plus d'Algériens que de Marocain qui sont aussi déçu du Québec ? Pourtant y a à peu prêt le même nombre d'immigrants des deux pays qui arrive ici chaque année. Les marocains auraient moins de problèmes ? Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 XD ce genre de réponses me fait penser à des propos de fachos envers les étranger, mais là, c'est entre Algériens que ça se passe. Tk, c'est moi ou y a plus d'Algériens que de Marocain qui sont aussi déçu du Québec ? Pourtant y a à peu prêt le même nombre d'immigrants des deux pays qui arrive ici chaque année. Les marocains auraient moins de problèmes ? Bien réfléchi Splouch, non les marocains n'ont pas moins de problèmes que les algériens, ni même les français, ni les haitiens, ni... les québécois d'ailleurs si j'en crois Enseimada. De même pour le BS, tous le monde s'en sert, les Algériens, les français, les haitiens, même les chinois. Sauf que, et c'est pour cela que je dis bien réfléchi, c'est parce que nous, nous avons la mauvaise manie de crier sur les toits. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Des restes de la colonisations française ????? okkkkk je sors Citer
Habitués devdel Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) tu peux nous prouver que t es vraiment Algérien installé au Quebec ?. tu scanne une partie de ta Carte de résidence . efface le nom et la date de naissance et le numéro. Modifié 17 décembre 2010 par devdel Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 La mienne ? je n'en ai plus...... Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Des restes de la colonisations française ????? okkkkk je sors Des restes de la décolonisation française !!!! Disons qu'on a les mêmes vieux démons tous les deux râleurs Modifié 17 décembre 2010 par zinoo Citer
Habitués devdel Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 attention : ce genre de sujet augmentent le taux du sucre et la tension. à ne pas dépasser la dose . Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Des restes de la colonisations française ????? okkkkk je sors Disons qu'on a les mêmes vieux démons tous les deux râleurs Mais on a finit par crier plus fort Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Des restes de la colonisations française ????? okkkkk je sors Disons qu'on a les mêmes vieux démons tous les deux râleurs Mais on a finit par crier plus fort Tellement fort...qu'on a finit par faire sortir les colons...tellement ils ont avaient bavé de nos cris Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) ... deux présidents de conseil et une république ... Modifié 17 décembre 2010 par zinoo Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Pour revenir au fil , c'est vraiement ôsé de cracher dans la soupe, vous dites que vous en avez marre et vous êtes installé , faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fait , on nous a tellement rabaché ça au bled qu'on y croit plus .... Modifié 17 décembre 2010 par zinoo Citer
Habitués Splouch Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Modifié 17 décembre 2010 par Splouch Citer
Habitués dilya Posté(e) 18 décembre 2010 Habitués Posté(e) 18 décembre 2010 vous savez vous ceux qui nous fait ce genre de message (l'etrangé et rodi76) ça sert à rien car on est vacciné et à nous notre belllllllllllllllllllllllle quebec à nous l'avenir meilleur et stable on le regrettera jamaisssssssssssssssssssssssssss notre immigration Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 18 décembre 2010 Habitués Posté(e) 18 décembre 2010 je dis tt simplement que si le quebec ne te satisfait pas revient a ton pays .ce que nous donnent beaucoup plus des chances pour trouver l'emploi que nous cherchons .tu vient au quebec pour etre riche ou quoi looooool .tu vient au quebec pour vivre dans des conditions peut n'importe il vont etre beaucoup mieux que celle de nos pays Citer
Létranger Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Posté(e) 20 décembre 2010 je rend plutôt compte de ce que je vois, de ce que je vis. Voilà tout. Ceux auxquels la vérité fait autant mal n'ont qu'à passer sur mes commentaires. Dans Mon premier commentaire, je raconte un vécu, celui de ses centaines d'immigrants auxquels le sort a joué un mauvais tour parceque dans leur processus d'immigration, ils ont cru bon de ne pas s'entourer de précaution. L'immigration, ce né pas une aventure, pour certains c'est un projet d'avenir, et quand on rate notre coup, le réveille et souvent difficile. C'est aussi bien de voir les deux revers de la médaille... et puis je me demande pourquoi l'envers de cette médaille suscite autant de réactions... Citer
Létranger Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 XD ce genre de réponses me fait penser à des propos de fachos envers les étranger, mais là, c'est entre Algériens que ça se passe. Tk, c'est moi ou y a plus d'Algériens que de Marocain qui sont aussi déçu du Québec ? Pourtant y a à peu prêt le même nombre d'immigrants des deux pays qui arrive ici chaque année. Les marocains auraient moins de problèmes ? Bien réfléchi Splouch, non les marocains n'ont pas moins de problèmes que les algériens, ni même les français, ni les haitiens, ni... les québécois d'ailleurs si j'en crois Enseimada. De même pour le BS, tous le monde s'en sert, les Algériens, les français, les haitiens, même les chinois. Sauf que, et c'est pour cela que je dis bien réfléchi, c'est parce que nous, nous avons la mauvaise manie de crier sur les toits. HUMMM, je vois bien que vous êtes tjrs en algérie. vois etes aussi ingénieur, je ne sais pas en quoi mais tout de même vous avez un emplois. vous avez je suppose une bonne situation, disons par rapport à d'autres. eh bien, le conseil que je vous donnes, et prenez-le en tant que tel ; garder votre emplois, et avant de venir ici, réflechissez bien à ce que vous pourrez endurer au quebec. bien des ingénieurs ont du se résigner à faire des petits boulots malgré eux, en désespoir de cause, ici vous verrez que vos études ne vous serviront à rien. je dis ca par expérience et tt ce qu'on vous raconteras sur ce pays n'est que chants de sirène. Mon commentaire a suscité de vives réactions, je m'en doutait bien. je savais que si c'était un commentaire positif sur toute la ligne, j'aurais été gratifié et j'aurais eu la coupe du monde. mais ce que j'ai écris n'est qu'une partie de cette douloureuse vérité qu'on ne raconte souvent pas dans ces forums ... bon courage Citer
Létranger Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 je dis tt simplement que si le quebec ne te satisfait pas revient a ton pays .ce que nous donnent beaucoup plus des chances pour trouver l'emploi que nous cherchons .tu vient au quebec pour etre riche ou quoi looooool .tu vient au quebec pour vivre dans des conditions peut n'importe il vont etre beaucoup mieux que celle de nos pays Vous qui parlez de conditions peut importe, vous ne mesurez peut être pas ce que vous perdez en échange, en venant ici. j'ai été en Tunisie, à plusieurs reprise, un beau pays et son peuple est fantastique. croyez-moi, ce que vous perdez n'a aucun égal, rien de rien que vous soyez ici ou dans un autre "eldorado imaginaire". Pour ce qui est de la richesse, vous aurez beau à en rêver, vous n'y accéderez pas ici. Citer
Létranger Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 vous savez vous ceux qui nous fait ce genre de message (l'etrangé et rodi76) ça sert à rien car on est vacciné et à nous notre belllllllllllllllllllllllle quebec à nous l'avenir meilleur et stable on le regrettera jamaisssssssssssssssssssssssssss notre immigration C'est ce que je me disais avant de venir ici. je n'ai retrouvé personne pour me dire combien il est difficile de vivre ici, de trouver un emplois à nous, d'accéder à nitre rêve d'une vie meilleure. en tout cas, on ne regrettera ce que nous lâchons que quant il est trop tard. alors ne dites pas que vous n'avez pas eu l'autre version des réalités du quebec... Citer
Létranger Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Hum...qui peut bien se cacher derrière ce beau récit? Pour un premier post, ce n'est pas mal. Bref, tu peux toujours continuer dans cette voie, le défaitisme est le meilleurs moyen pour t'en sortir. L'être humain est ainsi fait, il n'aime entendre que ce qui lui fait plaisir. ce qui l'arrange pas ce qui le dérange. c'est dans la psychologie. en ce qui me concerne, j'ai choisit plutôt de parler de ce qui ne se dit pas souvent sur ce site. l'autre version de la réalité amer des immigrants. Ils sont des milliers à vivre cette dure réalité, parce que justement d'où ils sont venus, ils n'ont eu droit qu'au chant des sirènes. Vous m'auriez applaudit si j'avais raconté une belle histoire qui se termine bien. bref, juste pour vous dire que rien n'est parfait dans ce pays ou même ailleurs. Modifié 22 décembre 2010 par Létranger Citer
Messages recommandés