Aller au contenu

choix d'université ou ecole au Quebec


CANADIEN

Messages recommandés

Essalamou3alikoum et Bonjour ;

je suis tunisien et j'ai un diplome de Technicien supérieur en Télécommunication option réseaux informatique de ISETCOM promotion 2003 et je vais partir en Canada /Québec en Automne 2011 inchallah pour terminer mes études supérieur pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en informatique ou TI ,depuis de quelque temps je suis stressé a cause de choix de ma future université ou école au Québec ,j"ai lu beaucoup des messages et discutions et aussi j'ai vu aussi les site web des universités et des écoles mais je n'ai pas encore décidé entre Université de Lavale, Sherbrooke, Polytechnique de Monréal , ETS et aussi UQAM .

j'ai lhonneur de solliciter de votre haute bien vaillance s'il y a quel qua un qui a fait ces études dans l'une des universités au écoles de m'informer son choix et aussi de m'aide a bien choisir une pour faire mon admission et aussi l'inscription

une autre question qu 'est ce que un programme qui n'est pas contingenté???. :shok:

Cordialement :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le Canadien

Il serait bien d'écrire en français car c'est une regle du forum. Je suis bien placé pour te répondre car je suis un étudiant à l'ETS et j'ai un parcours en informatique. Ici au Québec il n'y a pas de diplome d'ingenieur c'est un ordre c'est à dire une sorte d'association. Si tu veux être ingenieur en informatique ici il te faut recommencer à zéro pour faire un baccalaureat qui dure 4 ans à l'ETS, Polytechnique ..., il n y'a pas d'equivalence pour un baccalaureat avec tous les cours suivis au Maghreb, car ton diplome equivaut à un DEC ici.

Un programme non contingenté veut dire qu'il n y'a pas de limite pour accepter les étudiants, contrairement à un programme contingenté où on ne peut plus accepter les candidatures mêmes les meilleures si le nombre de place est atteint.

Question en passant, tu t'es bien renseigné sur les frais universitaires ici ? pour ton info, il y'a une forte probabilité que cela augmente l'année prochaine.

Bon courage pour tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Canadien

Il serait bien d'écrire en français car c'est une regle du forum. Je suis bien placé pour te répondre car je suis un étudiant à l'ETS et j'ai un parcours en informatique. Ici au Québec il n'y a pas de diplome d'ingenieur c'est un ordre c'est à dire une sorte d'association. Si tu veux être ingenieur en informatique ici il te faut recommencer à zéro pour faire un baccalaureat qui dure 4 ans à l'ETS, Polytechnique ..., il n y'a pas d'equivalence pour un baccalaureat avec tous les cours suivis au Maghreb, car ton diplome equivaut à un DEC ici.

Un programme non contingenté veut dire qu'il n y'a pas de limite pour accepter les étudiants, contrairement à un programme contingenté où on ne peut plus accepter les candidatures mêmes les meilleures si le nombre de place est atteint.

Question en passant, tu t'es bien renseigné sur les frais universitaires ici ? pour ton info, il y'a une forte probabilité que cela augmente l'année prochaine.

Bon courage pour tes demarches

Merci beaucoup mon ami et j'aimerai connaître un put plus sur ETS et son programme d'Études (difficile ou facile et l'emploi de temps est-il charger pour toute la semaine ou comment ) ,que je dois faire pour réussir dans cette école et aussi est ce que je peut étudier et travail en même temps !!!!(soit avec ou sans permit de travail)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement