Aller au contenu

fédéraux unissons nous(avril,mai........septembre)


ftta

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'il ya un bureau de change a l'aeroport

Pour moi j'ai reservé mon vole pour le 12 au lieu du 17 aout, inchalah mes passeports vien avant cette date.

Pour information :

Pour un adulte allez simple = 84220 DA

Pour les enfants = 66520

alors pour moi et ma famille c'est = 368000 DA

MERCI

TOP

Bonjour,

toutes mes félicitations mon frère , je te souhaite un agréable voyage et surtout bonne installation et intégration inchallah.

et inshallah tu va recevoir tes passeports avant cette date, mais comment se fait il tu as arrivé a réserve sans présenter les passeports avec visa.

Bonne chance et bon courage mon frère.

et bonne attente pour ceux qui attendent comme moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ya un bureau de change a l'aeroport

Pour moi j'ai reservé mon vole pour le 12 au lieu du 17 aout, inchalah mes passeports vien avant cette date.

Pour information :

Pour un adulte allez simple = 84220 DA

Pour les enfants = 66520

alors pour moi et ma famille c'est = 368000 DA

MERCI

TOP

merci farouk pour cette reponse ça nous rassure

pour les billets c'est alors moins cher pour ce mois de juillet car

moi ça va me revenir si je part ce mois là à 278000da pour deux adultes et deux enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frères et surs

Voila la mise a jours de notre deux tableaux des delais, pour notre chef FETURQUEBECOIS = BRUNE , CANADA DRY + CHAMS.SUN + BAMBOU = IVM, et bon chance pour les autre (pour information j'ai réservé pour le 12 Aout inchalah)

oNc42091.jpg

t8K42093.jpg

0lv42097.jpg

tWo42097.jpg

MjN42644.jpg

TKt42673.jpg

TOPDANGER2002 le 09/07/2011 21:20 c'est mon anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci top !

Mais pourquoi me colles tu ce titre de chef ? restons modestes...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups... Joyeux anniversaire top !!! sorcerer.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en euro c'est évident qu'on doit prendre le max mais en dollars c'est interdit et on doit cacher cette somme donc

si on se fait prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que dire!!!!!!!!!!!!!ou que faire?

C'est une question qui revient souvent , Pour m'être renseigné auprés ma baque ou j'ai un compte en euros , on peut avoir aussi un compte en dollar canadien , et il ya surement d'autres banques qui le proposent

Le seul probléme est que les dollars canadiens sont difficiles a trouver en dehors des periodes de vacances , encore plus difficile à trouver que les dollars us

2e probleme il faut informer la banque tres tot du retrait car il ya probléme de liquidité avec les dollars CAN contrairement aux euros

Et pour terminer je dirais qu'on est plus gagnant au change en convertissant ses economies en dollar can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul

je m'adresse à ceux qui ont une maman qui nous collent tous dans nos bagages comme la mienne !!!!!!!!

elle ma préparée un gros morceau de la viande salée eh oui!

heureusement que j'ai eu lamère expérience ou j'ai payé une amande de 100euros à laéroport Charles Degaul pour l'avoir emportée avec moi

c'est strictement interdit et pour Montréal l'amande est beaucoup plus importante je pense

alors même si vous aimez cette viande là; en particulier nous les kabyles faites attention et dites non ayema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul

je m'adresse à ceux qui ont une maman qui nous collent tous dans nos bagages comme la mienne !!!!!!!!

elle ma préparée un gros morceau de la viande salée eh oui!

heureusement que j'ai eu lamère expérience ou j'ai payé une amande de 100euros à laéroport Charles Degaul pour l'avoir emportée avec moi

c'est strictement interdit et pour Montréal l'amande est beaucoup plus importante je pense

alors même si vous aimez cette viande là; en particulier nous les kabyles faites attention et dites non ayema

je pense pas que vous payerez une amende pour la viande mais j'ai pu lire quelque part qu'ils confisquaient la nourriture et les médicaments à la douane.

D'autres candidats pourront confirmer ça j'espère.

Bonne journée :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

moi ce que je veux confirmer, est ce que vraiment la date début de traitement annoncer dans le cyber client c'est la date réelle d'envois de nos IVM par poste, ou c'est juste début de traitement de notre dossier?

puisque pour moi le début de traitement depuis le 22 juin alors a ce jour j'ai pas reçu mes IVM alors que y' a des candidats leurs date début de traitement c'est le 21 juin et ils ont reçus leurs IVM le 4 juillet.

merci bien de me répondre.

Bonne attente a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je reviens donc pour annoncer la réception de la e-brune ( cet après midi ) ; je compte partir vers début septembre et me lance maintenant dans les préparatifs...

Bonne chance à tous les attendeux ; que dieu vous protège et revoyure ( ... ) si dieu le veut, à Montréal !

azul a gma , félicitation et bonne chance pour le reste; le dieu est présent et nous protège anywhere. au canada ou ailleurs.

ce poste évolue très rapidement ces jours-ci; il y a que de bonnes nouvelles inshallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je reviens donc pour annoncer la réception de la e-brune ( cet après midi ) ; je compte partir vers début septembre et me lance maintenant dans les préparatifs...

Bonne chance à tous les attendeux ; que dieu vous protège et revoyure ( ... ) si dieu le veut, à Montréal !

azul a gma , félicitation et bonne chance pour le reste; le dieu est présent et nous protège anywhere. au canada ou ailleurs.

ce poste évolue très rapidement ces jours-ci; il y a que de bonnes nouvelles inshallah.

Merci,

En espérant que tu recevras également, très prochainement, de bonnes nouvelles wink.gif

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frères et surs

voila j'ai une question très importante : j'ai la mention (fonctionnaire) dans mon passeport, est ce que à l'aéroport demandent un titre de congé (car moi je suis toujours en procédure de démission de ma fonction supérieure et mise en dispo en grade d'origine) ?

Merci

TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mes frères et surs

c'est le tour cette semaine de SAMYCA et DEVDEL pour les brunes

ALYSSAM, AFRICAINE et SAFIA MEHDIDOU pour les IVM

alors patience

TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde felecitation pour vous tous ..patience pour moi

j'ai envoyé mon dossier le 26/04/2011 depuis reims . quand est ce que j'aurai mon accusé ..c'est trop lourd répondez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde felecitation pour vous tous ..patience pour moi

j'ai envoyé mon dossier le 26/04/2011 depuis reims . quand est ce que j'aurai mon accusé ..c'est trop lourd répondez moi svp

bonjour,

l'accusé de réception il faut attendre minimum 3 mois a savoir 4 mois au plus tard.

bonne chance et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frères et surs

voila j'ai une question très importante : j'ai la mention (fonctionnaire) dans mon passeport, est ce que à l'aéroport demandent un titre de congé (car moi je suis toujours en procédure de démission de ma fonction supérieure et mise en dispo en grade d'origine) ?

Merci

TOP

felecitation . à mon avis ils ne demande pas de titre de congé .mais reste à confirmer tout ira bien inchallah bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frères et surs

voila j'ai une question très importante : j'ai la mention (fonctionnaire) dans mon passeport, est ce que à l'aéroport demandent un titre de congé (car moi je suis toujours en procédure de démission de ma fonction supérieure et mise en dispo en grade d'origine) ?

Merci

TOP

azul

moi personnellement j'ai un bureau dÉtude et je le laisse à mes associée architectes et je ne fait rien administrativement:

ni mise en disponibilité ni arret de travail

est ce que ça veut dire que jaurais des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frères et surs

voila j'ai une question très importante : j'ai la mention (fonctionnaire) dans mon passeport, est ce que à l'aéroport demandent un titre de congé (car moi je suis toujours en procédure de démission de ma fonction supérieure et mise en dispo en grade d'origine) ?

Merci

TOP

Tu sais farouk tu auras un visa d'immigrant pas de touriste, donc ce n'est pas un problème a mon avis.

Bonne chance.thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila , j'étais de passage à Square port Sais Exchange bien connu des algériens , j'ai pensé à ceux qui ont reçu leurs brunes , à nos amis Futurquébécois , Topdanger, feta et tous les autres

Pour l'achat ( ce qui nous intéresse )

1 Euros = 144 da

1 dollars Can = 101,5 ( période de vacance donc disponible )

J'ai même fait un petit calcul pour voir est ce qui est intéressant prendre des euros ou des dollars can

1 / Change à Alger :

Si on prend la somme de 10 000 euros ( pour faire simple) , il me faut 1 440 000 da pour les acheter , avec cette même somme je peux acheter 14187,19 dollars CAN

Donc si je prend l'équivalent de 10 000 euros en dollars canadiens à partir d'alger c'est 14187,19 dollars CAN

2/ Maintenant voyant le change à Montreal ( ex banque desjardin)

10 000 euros = 13053 Dollars canadiens ( taux 1,3053)

NB: faites attention prenez le taux d'achat de la banque qui est de 1,3053 et pas le taux de vente qui est de 1,4141 ( car la banque prend sa marge ) dons il ne faut pas se fier au convertisseur yahoo innocent.gif qui donne le taux de vente

Donc conclusion:

l'équivalent de 10 000 euros emmenés à pratir d'alger en dollars can = 14187,19 dollars can

10 000 euros changé à Montreal = 13 053 dollars can

Tenez vous bien vous gagnez 1134,19 dollars can pour l'équivalent de 10 000 euros emmenés en dollars canadiens à partir d'alger

Question : est ce facile d'emmener des dollars canadiens ???

1/ pour ouvrir un compte en dollars canadien , ce n'est pas toute les banques qui le propose ( il faut voir surtout les banques étatiques)

2/même quand vous ouvrez un compte , faite attention aux liquidités lorsque vous retirez votre argent , vous risquez d'avoir des surprise si vous prévenez pas votre banque à l'avance ( car il y a un manque en liquidité en dollars canadien)

3/ le taux donné à Square Port Said Exchange est un taux théorique (en dehors de l'été où il ya beaucoup d'immigrés qui sont en vacance , esperons qu'on sera parmi eux bientotsorcerer.gif ) donc en dehors des vacances vous risquez de ne pas trouver des dollars caninnocent.gif .

Sources:

Square port said exhange

Banque desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zinoo pour ces précieux conseilles et informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement