Habitués feta Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, je me permet de venir m'installer avec vous dans la salle d'attente des visas. Serait-il possible s'il vous plait de me rajouter au tableau des stats? Merci. Avant de commencer je tiens à faire petite présentation de mon DF: Donc, on a obtenu les CSQs mon conjoint et moi le 29/03/2010. J'avais fais l'entrevue de sélection toute seule vue que mon conjoint résidant en Algérie n'a pas pu faire le déplacement. Ensuite j'ai déposé le DF le 10/05/2010, AR le 10/06/2010. voila voila, En lisant un peu vos messages, je que trouve que moi j'ai battu bien des records d'attente. Et bien voila aujourd'hui ça fait 8 huit et 5 jous depuis le dépôt du DF et toujours pas d'IVM. J'ai reçu un courrier de la part du CIC le 25 janvier dernier me demandant de payer les frais d'établissement et un complément au dossier. Le 26 janvier 2011 je leur fais le virement et envoie le complément dossier (AR 27 janvier 2011). à ce jour je n'ai toujours pas reçu ni d'IVMs ni confirmation de payement! Je leur ai envoyé des mails pour demander des explications. Aucune réponse. Et je vous dis même pas dans quel état d'esprit je suis. Souffrance morale terrible (vivre au rythme de sa boite au lettre). Pensez-vous que c'est juste un oubli ( IVMs pas reçues avec la demande de payement de frais de résidence permanente)? Pourquoi ils me demandent de payer ces frais alors que je même pas passé de VM? Pensez-vous que le fait que mon conjoint se trouve actuellement en Algérie influe sur les délais? Est ce qu'il y a des personne dans le même cas que moi 'du moins un cas semblable) pour échanger; Merci pas avance pour vos réponses. bonjour lylysam oui l'attente est cruelle c'est notre cas à tous ici mais je pense que ton cas est un peu plus particulier que nous et tu devrais normalement avoir reçue tes ivm moi je te conseille de leur écrire ou de les appeler puisque tu es en france insiste et tu les aura et le fait que ton maris est algérien n'a aucune influence ils traitent les dossiers de la même manière au federal bon courage lylysam Citer
Habitués johnnyb Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 bonjour à tous, je vous rejoins dossier fédéral envoyé le 30 novembre 2010 et arrivé à l'ambassade du canada à paris le 02 décembre 2010 bonne attente à tous et bon courage Citer
Habitués beba16000 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 salut tous le monde alor pour moi mes stat sont: DFR/ 30/08/10 ARF / 15/11/10 IVM / ??????? Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Salut mes frères et surs Voila la mise a jours de notre tableau des délais et bienvenue (lylysam, johnnyb, beba16000) Citer
Habitués beba16000 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 merci top danger . Citer
lylysam Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Salut mes frères et surs Voila la mise a jours de notre tableau des délais et bienvenue (lylysam, johnnyb, beba16000) Merci de m'avoir rajouté au tableau. Citer
lylysam Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, je me permet de venir m'installer avec vous dans la salle d'attente des visas. Serait-il possible s'il vous plait de me rajouter au tableau des stats? Merci. Avant de commencer je tiens à faire petite présentation de mon DF: Donc, on a obtenu les CSQs mon conjoint et moi le 29/03/2010. J'avais fais l'entrevue de sélection toute seule vue que mon conjoint résidant en Algérie n'a pas pu faire le déplacement. Ensuite j'ai déposé le DF le 10/05/2010, AR le 10/06/2010. voila voila, En lisant un peu vos messages, je que trouve que moi j'ai battu bien des records d'attente. Et bien voila aujourd'hui ça fait 8 huit et 5 jous depuis le dépôt du DF et toujours pas d'IVM. J'ai reçu un courrier de la part du CIC le 25 janvier dernier me demandant de payer les frais d'établissement et un complément au dossier. Le 26 janvier 2011 je leur fais le virement et envoie le complément dossier (AR 27 janvier 2011). à ce jour je n'ai toujours pas reçu ni d'IVMs ni confirmation de payement! Je leur ai envoyé des mails pour demander des explications. Aucune réponse. Et je vous dis même pas dans quel état d'esprit je suis. Souffrance morale terrible (vivre au rythme de sa boite au lettre). Pensez-vous que c'est juste un oubli ( IVMs pas reçues avec la demande de payement de frais de résidence permanente)? Pourquoi ils me demandent de payer ces frais alors que je même pas passé de VM? Pensez-vous que le fait que mon conjoint se trouve actuellement en Algérie influe sur les délais? Est ce qu'il y a des personne dans le même cas que moi 'du moins un cas semblable) pour échanger; Merci pas avance pour vos réponses. bonjour lylysam oui l'attente est cruelle c'est notre cas à tous ici mais je pense que ton cas est un peu plus particulier que nous et tu devrais normalement avoir reçue tes ivm moi je te conseille de leur écrire ou de les appeler puisque tu es en france insiste et tu les aura et le fait que ton maris est algérien n'a aucune influence ils traitent les dossiers de la même manière au federal bon courage lylysam Merci pour ta réponse. Mais l'ambassade ne communique aucune information concernant létat d'une demande par téléphone. Oui je sais que le fait que mon mari soit algérien n'influe pas sur les délais, mais ma question état sur le fait qu'il soit en Algérie. Citer
Habitués feta Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Bonjour à tous, je me permet de venir m'installer avec vous dans la salle d'attente des visas. Serait-il possible s'il vous plait de me rajouter au tableau des stats? Merci. Avant de commencer je tiens à faire petite présentation de mon DF: Donc, on a obtenu les CSQs mon conjoint et moi le 29/03/2010. J'avais fais l'entrevue de sélection toute seule vue que mon conjoint résidant en Algérie n'a pas pu faire le déplacement. Ensuite j'ai déposé le DF le 10/05/2010, AR le 10/06/2010. voila voila, En lisant un peu vos messages, je que trouve que moi j'ai battu bien des records d'attente. Et bien voila aujourd'hui ça fait 8 huit et 5 jous depuis le dépôt du DF et toujours pas d'IVM. J'ai reçu un courrier de la part du CIC le 25 janvier dernier me demandant de payer les frais d'établissement et un complément au dossier. Le 26 janvier 2011 je leur fais le virement et envoie le complément dossier (AR 27 janvier 2011). à ce jour je n'ai toujours pas reçu ni d'IVMs ni confirmation de payement! Je leur ai envoyé des mails pour demander des explications. Aucune réponse. Et je vous dis même pas dans quel état d'esprit je suis. Souffrance morale terrible (vivre au rythme de sa boite au lettre). Pensez-vous que c'est juste un oubli ( IVMs pas reçues avec la demande de payement de frais de résidence permanente)? Pourquoi ils me demandent de payer ces frais alors que je même pas passé de VM? Pensez-vous que le fait que mon conjoint se trouve actuellement en Algérie influe sur les délais? Est ce qu'il y a des personne dans le même cas que moi 'du moins un cas semblable) pour échanger; Merci pas avance pour vos réponses. bonjour lylysam oui l'attente est cruelle c'est notre cas à tous ici mais je pense que ton cas est un peu plus particulier que nous et tu devrais normalement avoir reçue tes ivm moi je te conseille de leur écrire ou de les appeler puisque tu es en france insiste et tu les aura et le fait que ton maris est algérien n'a aucune influence ils traitent les dossiers de la même manière au federal bon courage lylysam Merci pour ta réponse. Mais l'ambassade ne communique aucune information concernant l'état d'une demande par téléphone. Oui je sais que le fait que mon mari soit algérien n'influe pas sur les délais, mais ma question état sur le fait qu'il soit en Algérie. bonjour lylysam est ce que tu recoit des accusées de reciption pour tes email? je t'assure qu'ils repondent par telephonne il suffit d'insister et le fait que tu soit en france est à ton avantage pour les avoir bon courage Citer
Habitués kali96 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Bonjour les attendeux !!!! Effectivement ,il y' a erreur ; non , je dirai que ce sont mes neurones qui disjonctent à force de scruter le moindre courrier à l'horizon .Envoi en decembre 2010 et non 2011 comme je l' ai mentionné . Voir que depuis juin 2010 certains n'ont aucune reponse , me terrorise à l' extrême . Toute notre VIE est liée à cet AR qui ne veut pas arriver . La patience , m' est étrangère . Le CIC nous fait LANGUIR / Que restera t'il de notre courage d'ici la reception de ce fameux CESAME ????? PATIENCE et encore PATIENCE !!!! Bonjour tout le monde, bien venue dans ce fil, excusé moi mais je pense ya une erreur, tu voulais dire sans doute 05/12/2010 et 08/12/2010 non 2011. j'ai presque les mêmes dates, moi je l'ai envoyé le 6 et le 09/12/2010 reçu par l'ambassade. bonne chance a tout le monde. Citer
Habitués johnnyb Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Merci de m'avoir rajouté au tableau bonne chance nchalah on aura des bonnes nouvelles d'ici la fin Février Citer
Habitués medaziz Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Salut tout le monde, Voilà mon dossier fédéral est parti hier ======== direction Paris. 17/02/11 Et oui je prend la file comme tout le monde et j'espère qu'on aura tous de bonnes nlles très prochainement. Restons en contact Bonne attente à tous. Modifié 18 février 2011 par medaziz Citer
Habitués feta Posté(e) 19 février 2011 Habitués Posté(e) 19 février 2011 bonjour à tous bien venue à tous les nouveaux federaux et j'espere que l'attente de vos ivm ne sera pas aussi longue que nous bonne attente à tous une penssée speciale pour ce jour special dilya :flowers:tous mes veux de bonheur chere soeur Citer
Habitués feta Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 (modifié) azul et bonjour pour tout les federaux je viens de recevoir mes ivm apres tant de mois à les attendre DF 15/06/2010 AR 06/10/2010 IVM envoyées le 01/02/2011 recues le 20/02/2011 VM le 28/02/2011 lakoba aux suivants bonne attente a tous Modifié 20 février 2011 par feta Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 salut mes amis Mabrouk feta et bonne chance pour la VM et la Brune ce soir je vais faire la mise a jour de notre tableau Citer
ghanou Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonjour mes amis enfin le facteur est venus me voir mais pas pour mes IVM j'ai reçus un courier qui contient un autre formulaire a remplire , payement des frais de demande de residance permanente 490 dollars canadien ,renouvelement de mon passeport car mon passeport est expiré chez heux lol!! tous sa dans un delai de 90 jours je crois que vous etes tous au courant des obstacles pour retirer un passeport , la lettre est daté le 13/01/2011 . je vous demande de m'informer est ce c'est possible de payer les frais au niveau d'une banque a annaba . rabbi koun ma3na Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Bonjour mes amis enfin le facteur est venus me voir mais pas pour mes IVM j'ai reçus un courier qui contient un autre formulaire a remplire , payement des frais de demande de residance permanente 490 dollars canadien ,renouvelement de mon passeport car mon passeport est expiré chez heux lol!! tous sa dans un delai de 90 jours je crois que vous etes tous au courant des obstacles pour retirer un passeport , la lettre est daté le 13/01/2011 . je vous demande de m'informer est ce c'est possible de payer les frais au niveau d'une banque a annaba . rabbi koun ma3na salut frere essai avec AGB avec la carte prépayer c'est très facile de faire ton paiement et pour ton passeport je pence que ca ce passe très vite 20 jours max et voila AGB d'Annaba : ALGERIA GULF BANK SPA BOULEVARD DU 1ER NOVEMBRE ANGLE RUE KRIM MADANI Annaba Rp, Annaba (23), Algérie CONTACTS PRINCIPAUX Tél : Modifié 20 février 2011 par topdanger2002 Citer
ghanou Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonjour mes amis enfin le facteur est venus me voir mais pas pour mes IVM j'ai reçus un courier qui contient un autre formulaire a remplire , payement des frais de demande de residance permanente 490 dollars canadien ,renouvelement de mon passeport car mon passeport est expiré chez heux lol!! tous sa dans un delai de 90 jours je crois que vous etes tous au courant des obstacles pour retirer un passeport , la lettre est daté le 13/01/2011 . je vous demande de m'informer est ce c'est possible de payer les frais au niveau d'une banque a annaba . rabbi koun ma3na salut frere essai avec AGB avec la carte prépayer c'est très facile de faire ton paiement et pour ton passeport je pence que ca ce passe très vite 20 jours max et voila AGB d'Annaba : ALGERIA GULF BANK SPA BOULEVARD DU 1ER NOVEMBRE ANGLE RUE KRIM MADANI Annaba Rp, Annaba (23), Algérie CONTACTS PRINCIPAUX Tél : merci frere tu es vraiment top des tops le payement sa sera par virement et a l'ordre de qui ? et est ce je dois passer encore une fois par l'ambassade du canada alger pour la souche . Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bonjour mes amis enfin le facteur est venus me voir mais pas pour mes IVM j'ai reçus un courier qui contient un autre formulaire a remplire , payement des frais de demande de residance permanente 490 dollars canadien ,renouvelement de mon passeport car mon passeport est expiré chez heux lol!! tous sa dans un delai de 90 jours je crois que vous etes tous au courant des obstacles pour retirer un passeport , la lettre est daté le 13/01/2011 . je vous demande de m'informer est ce c'est possible de payer les frais au niveau d'une banque a annaba . rabbi koun ma3na salut frere essai avec AGB avec la carte prépayer c'est très facile de faire ton paiement et pour ton passeport je pence que ca ce passe très vite 20 jours max et voila AGB d'Annaba : ALGERIA GULF BANK SPA BOULEVARD DU 1ER NOVEMBRE ANGLE RUE KRIM MADANI Annaba Rp, Annaba (23), Algérie CONTACTS PRINCIPAUX Tél : merci frere tu es vraiment top des tops le payement sa sera par virement et a l'ordre de qui ? et est ce je dois passer encore une fois par l'ambassade du canada alger pour la souche . En Euros En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPP Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire. Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir Citer
Habitués aoumeur Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 azul et bonjour pour tout les federaux je viens de recevoir mes ivm apres tant de mois à les attendre DF 15/06/2010 AR 06/10/2010 IVM envoyées le 01/02/2011 recues le 20/02/2011 VM le 28/02/2011 lakoba aux suivants bonne attente a tous salut Feta, félicitions nous somme très contents pour tes IVM inchallah pour la suite, Citer
Habitués wallidos Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Salut mes frères et surs Voila la mise a jours de notre tableau des délais et bienvenue (lylysam, johnnyb, beba16000) salut tout le monde salamoalaykom bonne nouvelle j recus courrier de visite medicale le 17/02/2011 et marquer sur la lettre a l interieur paris le 08/02/2011 sachant que j envoyé mon dossier federal le 14/06/2010 et ARF le 08/10/2010 et IVM le 08/02/2011 et j fixé la data visite medical par rendé vous avec le docteur moncef laroussi a l ariana le 21/02/2011 j espere que tout vas bien j ai recu dans la lettre 4 formulaire a remplir par le docteur de chaque membre de ma famille on ai 2 adultes et 2 enfants et l instruction medicale qui explique ce q uil demande de l examain medicale pour les adulte seulemen analyse de sans et de l urine et radiographie des poumon aussi pour les adulte seulemen plus que 15 ans et un visite medicale normale chez ce docteur pour toute la famille et tout sa coute 425 dinars tunisien pour 4 membre de la famille et il demande aussi 2 photo pour chaque membre et les passport originaux et les carnet de vaccination pour les enfants j espere que tout vas bien et bonne chance pour tout le monde c est une etapes tres importante et rabi m3ana wm3akom remarque c le docteur qui envoi tout le dossier medicale a lambassade de canada a paris salam tout le monde Citer
Messages recommandés