Aller au contenu

Mon coup de gueule , integration .

Messages recommandés

Posté(e)

Je previens , ca va pas plaire a tout le monde ....

Je vis au Quebec depuis 2003 .

Le site de Laurence m a bcp aidé . Il y avait moins de pub a l epoque .

J ai arreté de frequenter le forum / site lorsque j ai eu ma carte de resident permanent .

Peut etre honte a moi de n avoir pas fait profité les autres de mon experience .

Je suis un immigrant . J aime le Quebec . Mes enfants sont maman quebecoise et papa francais .

Comme tout bon francais , je suis athé .

Je me suis re inscrit sur ce forum / site depuis 2 semaines .

Je ne vois que des marocains , algeriens , qui s appellent tous " mon frere " .

Ca me derange . Ca derange aussi mes potes quebecois .

Mais eux sont trop polis et ne diront pas ca .

C est pas que je n aime pas les algeriens / marocains , je suis francais et on a une culture plus proche que on ne pourra jamais avoir avec un Quebecois / Canadien .

Mon frere vis a Casablanca ....... Et qd je vais travailler chez des algeriens ca sens l ail et la tomate .

Donc juste a dire .... Si vous venez ici les gars , c est pour integrer , pas faire un microcosme .

Et au moins faites comme les africains , sachez ecrire .

Philippe .

• Habitués
Posté(e)

Regardes ça mercredi soir :

160x90.jpg

Émission 331

Cette semaine aux Francs-Tireurs, Richard Martineau sentretient avec Christian Rioux, le correspondant du Devoir à Paris depuis plusieurs années. Un pied sur chaque continent, Christian Rioux possède le recul idéal pour porter un regard percutant et précis sur des questions qui soulèvent les passions tant au Québec quen France. Avec lui, on passe en revue limmigration, la laïcité, léducation et les traditions. On analyse ce qui nous rapproche et nous distingue de la France et on compare les mérites des approches respectives.

• Habitués
Posté(e)

Depuis des années, on le dit, que pour s'intégrer il faut eviter de vivre en communauté trop serré, et savoir écouter les gens avec d'autres oreilles que celle de nos parents.

• Habitués
Posté(e)

Tu aurais meme pu t'abstenir de venir poster ceci :( ... et si tu parles au nom de tes potes quebecois, qu'ils aient les coui**es de le dire par eux meme en descendant dans la rue. Mais il est vrai qu'ils les ont peut-etre laisse a leur femme pour la journee :-). Ouaips, j'ai eu envie d'etre mechant la ...

• Habitués
Posté(e)

tiens un collégue ,je crois que je vais demander des droits d'auteur sur le titre du post :lol:, la dernière fois que j'ai fait un post ,je me suis fait incendié , mais la réalité est là , il y a une forumiste qui a écrit :ce n'est pas immiger.com mais maghreb.com, ,elle a pas tout à fait tort,

quand on vois la semaine dernière il y a eu 5 post pour savoir s'il faut certifié conforme les documents, soit on sais pas lire le français ou soit on fait pas l'effort pour le lire, je le dis et répète , il faut arrêter l'assistanat de haut vol .

+100 avec toi équinox, le Québec est il en train de faire les mêmes erreurs que certains pays européens ???

• Habitués
Posté(e)
Depuis des années, on le dit, que pour s'intégrer il faut eviter de vivre en communauté trop serré, et savoir écouter les gens avec d'autres oreilles que celle de nos parents.

Est-ce que ceci s'addresse aussi la communaute francaise du plateau et ainsi que celle de south kensington (quartier qui abrite une grande communaute francaise.) ici a londres?

je l'espere sinon le contraire serait de l'hypocrisie.:)

• Habitués
Posté(e)

Je me suis re inscrit sur ce forum / site depuis 2 semaines .

Je ne vois que des marocains , algeriens , qui s appellent tous " mon frere " .

Ca me derange . Ca derange aussi mes potes quebecois .

Salut,

Franchement je ne vois vraiment pourquoi ça te dérange si les gens s´appellent "mon frère" ou même " mon ami".... très mal placée ta remarque "mon frère".....

Je vois l´autre aussi qui parle de maghreb.com au lieu de immigrer.com???¿¿¿¿ c´est vraiment désolant. et après, ça te dérange toi aussi de voir des maghrébins demander de l´aide, même si des fois "on" fait un peu plus en répétant les mêmes soucis....

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que ceci s'addresse aussi la communaute francaise du plateau et ainsi que celle de south kensington (quartier qui abrite une grande communaute francaise.) ici a londres?

je l'espere sinon le contraire serait de l'hypocrisie.:)

+1.

Certains oublient que lorsque tu pointes un doigt vers ton voisin, tu en pointes trois vers toi-même.

• Habitués
Posté(e)

quand on vois la semaine dernière il y a eu 5 post pour savoir s'il faut certifié conforme les documents, soit on sais pas lire le français ou soit on fait pas l'effort pour le lire,

tu les as fait certifier tes documents ? ...

• Habitués
Posté(e)

Tu aurais meme pu t'abstenir de venir poster ceci :( ... et si tu parles au nom de tes potes quebecois, qu'ils aient les coui**es de le dire par eux meme en descendant dans la rue. Mais il est vrai qu'ils les ont peut-etre laisse a leur femme pour la journee :-). Ouaips, j'ai eu envie d'etre mechant la ...

C'est moi qui ai mal lu ou tu viens de traiter tous les hommes québécois, tous les hommes de ton futur pays d'accueil, d'"eunuques" ?

:(

Et pourquoi voudrais-tu forcément que les gens descendent dans la rue ? ça c'est Français de gueuler très fort dans la rue pour ensuite gober toutes les réformes...Il y a des pays où la discussion se fait bien au chaud dans des salons et qui avancent plus vite que la France...

• Habitués
Posté(e)

Pour l'expression "mon frère" ou "ma soeur" j'ai déjà indiqué, il y a longtemps, dans des messages que je n'aimais pas qu'on s'adresse à moi ainsi. Maintenant qu'on poste un sujet sur cela me rend perplexe. Ça sent le sujet à polémique.

Et en effet, le communautarisme ne facilite pas l'intégration, sinon qu'à court terme. Et puis ce n'est pas qu'un phénomène maghrébin, il suffit de voir la proportion de Français dans certains quartiers. Mais bon, certains diront que s'ils se sont installés sur le Plateau, ce n'est pas parce que d'autres Français s'y trouvaient, c'est pour d'autres raisons. Les Marocains, les Haïtiens, les Chinois peuvent invoquer les mêmes raisons quand ils s'installent dans leurs quartiers.

• Habitués
Posté(e)

et voila c'est reparti...j'ai moi même donné plusieurs fois mon avis sur le sujet, ca ne change rien, ca s'envenime tout de suite et personne ne saura être raisonnable dans ses arguments puisqu'on sort du "politiquement correct", toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire actuellement...et dans 30 posts le sujet sera fermé, donc ne perdez pas votre temps...Laurent, il faudrait créer une rubrique supplémentaire appelée "crache ton venin" ...

• Habitués
Posté(e)

C'est moi qui ai mal lu ou tu viens de traiter tous les hommes québécois, tous les hommes de ton futur pays d'accueil, d'"eunuques" ?

:(

Et pourquoi voudrais-tu forcément que les gens descendent dans la rue ? ça c'est Français de gueuler très fort dans la rue pour ensuite gober toutes les réformes...Il y a des pays où la discussion se fait bien au chaud dans des salons et qui avancent plus vite que la France...

c'est toi qui lit mal et comprend mal :-) ... et il y a des pays ou l'on parle beaucoup bien au chaud et on avale tout du pouvoir et d'autres ou l'on descend dans la rue pour faire bouger les choses.

Ce n'est pas une histoire de francais ou non, de mentalite francaise. Ce n'est pas la premiere fois que je peux lire que des quebecois -- ou se presentant comme tel -- trouvent anormal, derageant cette manie de s'appeler "mon frere", cette facon de vivre ou d'evoluer dans la societe. Si cela derange, tu sors de ton salon bien feutre et tu le dis clairement a la face de tous. .

• Habitués
Posté(e)

je crois savoir qu´on vient sur immigrer.com pour chercher/donner l´information, ou si vous voulez "AIDER" les gens, j´ai moi même reçu l´aide de français, de marocains, de belges...etc et j´ai trouvé ça vraiment génial, grandiose même.... c´est ça le but j´insiste, je ne comprends pourquoi des gens viennent ici pour semer la zizanie et écrire des conneries qui touchent d´une façon ou d´une autre d´autres personnes, voire d´autres cultures.... à éviter tout court.

personnellement si je sens que je stress en lisant "mon frère", je me déconnecte.... très simple non.....

je prends ça juste pour exemplfier car il y a eu beaucoup de dérives.

salam

• Habitués
Posté(e)

C'est marrant le nombre de personnes connectees sur ce post ... cela monte un peu plus a chaque fois :)

Ah si j'avais un marteau je vous le dis, je batirai un grange et j'y mettrai mon père, ma mere, mes frères et mes soeurs ... Oh, oh, ce serait le bonheur. :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je crois savoir qu´on vient sur immigrer.com pour chercher/donner l´information, ou si vous voulez "AIDER" les gens, j´ai moi même reçu l´aide de français, de marocains, de belges...etc et j´ai trouvé ça vraiment génial, grandiose même.... c´est ça le but j´insiste, je ne comprends pourquoi des gens viennent ici pour semer la zizanie et écrire des conneries qui touchent d´une façon ou d´une autre d´autres personnes, voire d´autres cultures.... à éviter tout court.

personnellement si je sens que je stress en lisant "mon frère", je me déconnecte.... très simple non.....

je prends ça juste pour exemplfier car il y a eu beaucoup de dérives.

salam

Je trouve que classer le "français" dans une catégorie comme si de nos jours il y avait un type "français", c'est déjà polémique. Le type français blanc de peau, éventuellement aux yeux clairs, ça n'existe plus...Il y a tellement de français d'origine étrangère...Quand aux habitudes culturelles de langage sur ce forum, eh bien, je les trouve finalement intéressantes car elles donnent un aperçu du Québec dans 5 -10 ans, le temps que tous les membres de ce forum immigrent (si Dieu le veut ;) ) et contribuent à sa chaleur...

Sinon je pense vraiment que descendre dans la rue, à part se les geler et donner du crédit à des dirigeants corrompus de syndicats qui autrement seraient aux Assedic, n'apporte rien :D

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve que classer le "français" dans une catégorie comme si de nos jours il y avait un type "français", c'est déjà polémique. Le type français blanc de peau, éventuellement aux yeux clairs, ça n'existe plus...

La vision du monde qui t'entoure est ... comment dire ... etonnante !! Lorsque Med Lofti parle de francais, belges, marocains .. c'est originaire du pays et non caracteristiques physionomiques. Qu'est ce que cela vient faire ici ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je trouve que classer le "français" dans une catégorie comme si de nos jours il y avait un type "français", c'est déjà polémique. Le type français blanc de peau, éventuellement aux yeux clairs, ça n'existe plus...

La vision du monde qui t'entoure est ... comment dire ... etonnante !! Lorsque Med Lofti parle de francais, belges, marocains .. c'est originaire du pays et non caracteristiques physionomiques. Qu'est ce que cela vient faire ici ??

Ecoute, je vais être franche : tu me gonfles ! Tes jugements à l'emporte-pièce sont nases . Je suis multi origine/ multi culturelle et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Ma vision du monde est celle d'une française d'origine étrangère. Si tu n'aimes pas le multi culturalisme, déménage...

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

exactement....

• Habitués
Posté(e)

Et aussi faudrait peut-etre arreter de dire de grossieres generalites de ce genre:

Comme tout bon francais , je suis athé

car il reste toujours un bonne partie de la population francaise qui est Catholique, musulmanne, juive, agnostique et qui a plus ou moins une pratique religieuse.

etre francais n'est pas un etat fixe il y'a une multitude de definition apporte a ce dernier.

En "bon francais" si tu n'aime pas les posts avec l'expression "mon, mes, frere" zappe tout simplement et ne te sens pas interpelle.

Bien a toi Mon frere.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement