Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour mes amis, Je voudrais savoir si quelqu'un qui n'a pas travaillé dans son domaine de formation et qui se voit attribuer 0 point au critère domaine de formation , est ce que son dossier d'immigration soit refusé ou pas? Je sais que ce n'est pas un facteur éliminatoire mais ce qui me stresse le plus c'est le témoignage d'une forumiste qui a reçu une intention de rejet parce quelle n'a pas d'expérience de travaille dans son domaine de travaille. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 En voici le lien dont je vais parlé : http://www.forum.immigrer.com/topic/105450-refus-de-csq/ Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) J'avais lu ce témoignage comme toi et c'est effectivement déroutant car apparemment tu peux avoir une expérience hyper solide dans un sujet mais si tu as un diplôme différent avec aucun cours dans le domaine dans lequel tu travailles, tu as 0 au domaine de formation. C'est un peu dommage pour toutes les personnes qui ont plus de 30 ans, un solide bagage dans un domaine en demande mais qui à l'âge de 20 ans ont passé d'autres diplômes ... Car dans ce cas, elles ont peu de points pour l'âge et rien pour le domaine de formation donc des risques de voir leur dossier refusé. Il faudrait peut-être que Immigration Québec se penche sur le sujet et alloue les points pour toute expérience > 10 ans dans un domaine demandé. Dans la grille rien ne compense la perte de point pour l'âge en valorisant des points pour la durée d'expérience professionnelle (que tu ais 5 ans ou 10 ans de travail dans un domaine, c'est pareil). Et c'est d'autant plus surprenant que la culture québécoise au travail est de faire ses preuves et qu'ils favorisent les gens qui changent/la mobilité inter-métiers ou fonctions donc je ne comprends pas pourquoi cette grille favorise les parcours monolithiques et pourquoi elle ne tient pas compte qu'on peut faire ces 5 premières années d'expérience dans un domaine et puis ensuite évoluer dans autre chose... Modifié 26 novembre 2010 par Happymusher Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour Madame Ne t'inquiète pas, les points relatifs au domaine de formation n'ont rien à voir avec le fait que tu exercer ou pas dans ton domaine la, c'est des points liés uniquement à ton domaine d'études (formation) Pour le lien que tu as mentionné, la candidate a eu 4 points/16 relatif à son domaine de formation, son cas est un cas spécial dont le facteur "age" a joué en sa défaveur et non pas son domaine de formation Cordialement Citer
bospho Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Les employeurs quebecois se basent plus sur l experience , et donc ce qu on sait reellement faire , que sur les diplomes . Immigration se base sur .. des bases . D ou l interet de savoir presenter ses competences ... Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour Madame Ne t'inquiète pas, les points relatifs au domaine de formation n'ont rien à voir avec le fait que tu exercer ou pas dans ton domaine la, c'est des points liés uniquement à ton domaine d'études (formation) Pour le lien que tu as mentionné, la candidate a eu 4 points/16 relatif à son domaine de formation, son cas est un cas spécial dont le facteur "age" a joué en sa défaveur et non pas son domaine de formation Cordialement Plutôt, Monsieur . Effectivement , moi aussi j'ai pensé a son age. Merci beaucoup pour tes réponses précieuses. Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour Madame Ne t'inquiète pas, les points relatifs au domaine de formation n'ont rien à voir avec le fait que tu exercer ou pas dans ton domaine la, c'est des points liés uniquement à ton domaine d'études (formation) Pour le lien que tu as mentionné, la candidate a eu 4 points/16 relatif à son domaine de formation, son cas est un cas spécial dont le facteur "age" a joué en sa défaveur et non pas son domaine de formation Cordialement Plutôt, Monsieur . Effectivement , moi aussi j'ai pensé a son age. Merci beaucoup pour tes réponses précieuses. C'est dommage pour elle car elle a l'air d'avoir des compétences solides et l'âge n'est pas discriminatoire pour se faire embaucher au Québec.... Citer
Messages recommandés