Invité Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Avec le froid commence à se faire mordant et avec l'eau qui commence à figer, je me languis de patiner à l'extérieur. Grizzli et moi commençons à songer à ce qui semble devenir une tradition : la sortie Immigrer.com sur la rivière l'Assomption. De quoi s'agit-il ? C'est une promenade de 9 km sur la rivière gelée, au coeur de Joliette. Cela peut se faire aussi bien à pied, en patin ou en poussette et même Medor est bienvenu. Pas besoin d'être un as de la glace pour apprécier la journée. Serez vous des nôtres en Février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mowgli Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bien évidemment qu'on sera là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ben, moi, il n'est absolument pas question de vous manquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 C'est quand en Février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ben oui ça serait bien ..... ça fait deux fois que je rate l'occasion !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 Désolé je ne serai pas là pour cette édition 2011 !! Le Festi-Glace est un événement rassembleur des citoyens par excellence! À chaque année, les populations des villes avoisinantes sempressent dattacher leur tuque et leurs patins pour se mettre de la partie! Pendant cinq jours, les organisateurs, les partenaires et les participants créent un univers exceptionnel autour de la rivière LAssomption, au plus grand bonheur des familles, des adeptes de plein air et des sportifs. Le Festi-Glace est un événement qui adhère aux principes du développement durable. Le but ultime de la prochaine édition est dêtre certifié en gestion écoresponsable dévénements par le Bureau de Normalisation du Québec... un beau défi! Année après année, nous sommes fiers de constater que le Festi-Glace est un attrait touristique remarquable qui rayonne de plus en plus auprès du tourisme hors région. Notre patinoire attire un public local, régional, national et même international! Une belle récompense pour tous ceux qui travaillent ardemment à son aménagement... Laccessibilité aux installations est gratuite Plusieurs sites danimation sont offerts aux festivaliers tant sur la rivière que dans le parc Louis-Querbes situé au cur du centre-ville de Joliette. Les animations, les spectacles et les activités sont tout à fait gratuites. Pour une 29ième saison hivernale, la rivière LAssomption se transformera pendant 5 jours, soient les 4, 5, 6, 12 et 13 février 2011, en un immense terrain de jeu linéaire pour accueillir les festivaliers. Activités offertes : Spectacles en plein airSpectacles intérieurs (Dans le chapiteau chauffé abritant la scène Loto-Québec)LAventure familiale Tim Hortons (jeux dhabiletés sur le site du Parc des Champs-Élysées)Feux dartificesDégustation de tire sur neigeConcours de sculptures sur glaceAnimations pour enfantsAteliers dinitiation à la scultpre sur glaceEt plus encore !Producteur Depuis 1990, cest la Corporation de lAménagement de la Rivière lAssomption (CARA) qui met sur pied le Festi-Glace de la rivière LAssomption. La CARA est un organisme sans but lucratif fondé en 1983. Son principal mandat est la protection, la conservation et la mise en valeur des lacs et cours deau du bassin versant de la rivière LAssomption. Cest dans lesprit du tourisme durable et responsable que sinscrit son mandat de producteur du festival. Le Festi-Glace représente donc une excellente occasion pour la CARA de valoriser des pratiques écologiques tout en faisant connaître sa vision, sa mission et ses actions. La sensibilisation des festivaliers au respect de la rivière est au coeur de ses préoccupations.Comité organisateurÉlise Thériault, agente de développement et de communicationRoberto Mei, agent de marketingAudrey Drapeau, coordonnatrice du concours de sculpture sur glaceFrancine Trépanier, directrice générale de la CARA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bon, ben nous ça nous tente bien, cette année. On viendra sûrement avec notre dernier (10 ans), et j'espère pouvoir décider nos deux filles(14 et 16 ans). À part moi, ils sont tous friands de patins. Moi, c'est plutôt le placotage qui m'attire..... Reste plus qu'à fixer une date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2010 On reparlais de ca justement y'a pas si longtemps. On pense venir à 3 cette année ! L'an dernier on était juste 2.5 Et au moins cette année ca tombe pas le jour de la st-valentin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est confirmé : nous serons 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mowgli Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2010 On reparlais de ca justement y'a pas si longtemps. On pense venir à 3 cette année ! L'an dernier on était juste 2.5 Et au moins cette année ca tombe pas le jour de la st-valentin ! Nous aussi on sera 3 (et plus 2.5 ), et en plus je vais pouvoir patiner cette annee! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués calliope Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2010 Hey nous aussi on sera là, sauf si ça tombe le 12 février, on a un mariage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2010 ca commence a geler !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2010 ca commence a geler !!! Ouin..., je dois être à Joliette pour 9 heures ce matin.... La pluie verglaçante a-t-elle débuté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumuced Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Dommage, nous n'arrivons qu'en Avril.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 12 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2010 Kobico!!!! Une québécoise n'a peur de rien ! C'est bien connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2010 On reparlais de ca justement y'a pas si longtemps. On pense venir à 3 cette année ! L'an dernier on était juste 2.5 Et au moins cette année ca tombe pas le jour de la st-valentin ! Nous aussi on sera 3 (et plus 2.5 ), et en plus je vais pouvoir patiner cette annee! Moi chais pas si on vient on sera plus 2.5 non plus mais 3 (ou 2 ou pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2010 je viens d'acheter mes patins pour cette année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2010 cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Vivement que la glace ouvre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2010 Est ce qu'en mars, ce sera encore ouvert ? tout dépend de la température je suppose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés