Aller au contenu

Pour les Algériens qui ont recu l'AR


tchatcho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis en phase de finaliser mon dossier et en recomptant et vérifiant mes documents et en les classant selon l'ordre donné par le B.I.Q, je m'aperçois de cette phrase "vos diplômes et certificats d'études, à l'exclusion du niveau primaire, et ceux de votre conjoint, s'il y a lieu". Moi j'ai le certificat d'études du terminal (3ème année lycée) et ma femme aussi ainsi que son baccalauréat, ma question est la suivante:

Est-ce-qu'on est obligé de fournir les certificats d'études du C.E.M (Cour d'Études Moyens).

Merci de me venir en aide et pour le titre c'est pour ceux qui ont reçu leur A.R, qu'est-ce-qu'ils ont fourni comme documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Monsieur ! Il vous faut le B.E.M ou le B.E.F.

Et pour le retirer, direction l'Académie.

Bon courage, nous restons à votre disposition.

Karimish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez obtenu le BAC mais pas un diplôme universitaire, pour ce cas voila ce que vous en aurez besoin:

* diplômes : (BEF, BAC)

* relevés de notes : les 3 années du lycée (surtout celui de la 2ème année= passage au terminal)

* certificats de scolarité : des 3 années ( surtout celle du terminal)

remarque: si vous êtes détenteur d'un diplôme universitaire, vous n'êtes même pas besoin d'envoyer quelconque certificat, vous en aurez besoin uniquement de vos diplômes ( BEF, BAC et le diplôme universitaire + relevé de notes de vos années universitaires

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est mon conjoint qui a le bac, moi j'ai le terminal, elle a fait une formation de sage-femme, moi une formation de cheminot pour une durée de trois ans (tous les deux). Pour le BEF (Brevet d'études fondamentales), nous l'avons tous les deux, mais voila l'académie de ma wilaya (Mascara) a envoyé tous les archives vers Saida pour y être scannés et numérisés, et ca depuis un an, l'académie de Saida ne peut pas me délivrer le B.E.F, ce n'est pas l'entité compétente, en revanche Mascara c'est elle qui le délivre mais ne le peut pas sans ses archives. Croyez ou pas, j'ai fait l'aller retour à plusieurs reprises, j'ai même pris un congé de 3 semaines et je n'ai rien fait.

Pour ce qui est des relevé de notes et le certificat de scolarité, j'ai cru lire dans le forum, que ca ne concernait que la dernière année scolaire réussie.

merci pour vos réponses et ne me laisser pas en rade S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez monsieur, la bureaucratie en Algérie ne se règle pas ici malheureusement ici, si non nos compatriotes forumistes auraient changer bcp de chose -_-

Pour tes questions :

1. Ce que je sais c'est que le diplôme du BEF doit obligatoirement être joint à votre demande, faite des mains et des pieds pour l'avoir !! ( bonne chance).

2. Si vous n'avez pas un niveau universitaire il faut utiliser la logique, moi j'ai envoyé mon diplôme de licence + les relevé de notes universitaires donc inclut ma derniére années d'études réussi ! dans votre cas, il faut envoyé les buletins scolaires traduits des trois derniéres années d'études secondaires pour être sure !

Mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez monsieur, la bureaucratie en Algérie ne se règle pas ici malheureusement ici, si non nos compatriotes forumistes auraient changer bcp de chose -_-

Pour tes questions :

1. Ce que je sais c'est que le diplôme du BEF doit obligatoirement être joint à votre demande, faite des mains et des pieds pour l'avoir !! ( bonne chance).

2. Si vous n'avez pas un niveau universitaire il faut utiliser la logique, moi j'ai envoyé mon diplôme de licence + les relevé de notes universitaires donc inclut ma derniére années d'études réussi ! dans votre cas, il faut envoyé les buletins scolaires traduits des trois derniéres années d'études secondaires pour être sure !

Mes amitiés.

Bonjour,

SVP de quel envoi parlez vous dans ce sujet ? du CSQ ou bien du Féderal ?

J'ai envoyé ma demande de CSQ en Mars 2009 et je ne me souviens pas y avoir inclus le BEF ??? sagit-il d'une nouvelle disposition ?

Merci

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez monsieur, la bureaucratie en Algérie ne se règle pas ici malheureusement ici, si non nos compatriotes forumistes auraient changer bcp de chose -_-

Pour tes questions :

1. Ce que je sais c'est que le diplôme du BEF doit obligatoirement être joint à votre demande, faite des mains et des pieds pour l'avoir !! ( bonne chance).

2. Si vous n'avez pas un niveau universitaire il faut utiliser la logique, moi j'ai envoyé mon diplôme de licence + les relevé de notes universitaires donc inclut ma derniére années d'études réussi ! dans votre cas, il faut envoyé les buletins scolaires traduits des trois derniéres années d'études secondaires pour être sure !

Mes amitiés.

Bonjour,

SVP de quel envoi parlez vous dans ce sujet ? du CSQ ou bien du Féderal ?

J'ai envoyé ma demande de CSQ en Mars 2009 et je ne me souviens pas y avoir inclus le BEF ??? sagit-il d'une nouvelle disposition ?

Merci

Bjr;

On parle du CSQ mon ami ! il s'agit d'envoyer tout diplôme d'études effectués hors primaire, donc le BEF est inclut, si ce n'est déjà fait, il faut envoyer sans tarder ton BEF comme complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

c'est mon conjoint qui a le bac, moi j'ai le terminal, elle a fait une formation de sage-femme, moi une formation de cheminot pour une durée de trois ans (tous les deux). Pour le BEF (Brevet d'études fondamentales), nous l'avons tous les deux, mais voila l'académie de ma wilaya (Mascara) a envoyé tous les archives vers Saida pour y être scannés et numérisés, et ca depuis un an, l'académie de Saida ne peut pas me délivrer le B.E.F, ce n'est pas l'entité compétente, en revanche Mascara c'est elle qui le délivre mais ne le peut pas sans ses archives. Croyez ou pas, j'ai fait l'aller retour à plusieurs reprises, j'ai même pris un congé de 3 semaines et je n'ai rien fait.

Pour ce qui est des relevé de notes et le certificat de scolarité, j'ai cru lire dans le forum, que ca ne concernait que la dernière année scolaire réussie.

merci pour vos réponses et ne me laisser pas en rade S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez monsieur, la bureaucratie en Algérie ne se règle pas ici malheureusement ici, si non nos compatriotes forumistes auraient changer bcp de chose -_-

Pour tes questions :

1. Ce que je sais c'est que le diplôme du BEF doit obligatoirement être joint à votre demande, faite des mains et des pieds pour l'avoir !! ( bonne chance).

2. Si vous n'avez pas un niveau universitaire il faut utiliser la logique, moi j'ai envoyé mon diplôme de licence + les relevé de notes universitaires donc inclut ma derniére années d'études réussi ! dans votre cas, il faut envoyé les buletins scolaires traduits des trois derniéres années d'études secondaires pour être sure !

Mes amitiés.

Bonjour,

SVP de quel envoi parlez vous dans ce sujet ? du CSQ ou bien du Féderal ?

J'ai envoyé ma demande de CSQ en Mars 2009 et je ne me souviens pas y avoir inclus le BEF ??? sagit-il d'une nouvelle disposition ?

Merci

Bjr;

On parle du CSQ mon ami ! il s'agit d'envoyer tout diplôme d'études effectués hors primaire, donc le BEF est inclut, si ce n'est déjà fait, il faut envoyer sans tarder ton BEF comme complément.

Bonjour,

ça doit etre une nouvelle disposition faites apres Mars 2009, dans le document de l'époque il fallait envoyer uniquement le BAC + le Diplome + les relevés de note de toutes les années d'études du diplome. !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:excl: alors toujours rien:rtfm:

même moi ça me décourage mon dossier est complet je vais demander dimanche les certificats de scolarités du C.E.M et avec ou sans j'envoie mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je reviens comme promis, je suis allé aujourd'hui au C.E.M demander les certificats de scolarité et j'ai du expliquer pourquoi( En fait j'ai dit la vérité mais d'une autre façon), on m'a dit de revenir demain, mais en même temps j'ai posé la question à deux amis qui utilisent les services de cabinets d'avocats (différents), et leurs représentants ne leur ont demandé que les attestations de scolarités et les relevés de notes du lycée, seulement, alors là je vous dis simplement :shok: et plus :wacko:.

Ciao et à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement