Aller au contenu

La culture canadienne anglaise


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais avoir des avis des forumistes sur ce qui distingue la culture canadienne anglaise de la culture américaine, et si le Canada anglais ne serait pas en quelque sorte une extension des États-unis de point de vue culturel ( je parle pas de l'aspect politique et administratif).

Parce que les candiens anglais aiment bien s'identifier comme différents des américains mais je vois pas trop ce qui les distingue des américains. Peut etre que la différence entre les États américains du sud et du nord serait plus grande que celle entre les états américains du nord et les provinces canadiennes.

Par exemple ici en Alberta ils sont fiers de leur héritage cow-boy et dans les compagnes de l'Alberta ils ont des ranchs et des élevages de chevaux, c'est quasiment identique à un décor du far-west américain.

Je vois pas trop de culture canadienne anglaise unique distincte de la culture américaine, à part Terre-neuve qui a son caractère unique.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Veux-tu immigrer au Canada ou aux USA? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les americains n'ont meme pas tous la meme culture c'est donc compliqué de repondre à ta question. Un new yorkais est bien plus proche de la culture d'un canadien (anglo ou franco) que de celle de quelqu'un vivant dans le south des usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous croyez qu'il n'y a pas de différences culturelles entre l'Alberta et la Nouvelle-Écosse, par exemple ?

Immigrant_1978, avant de parler de la culture canadienne anglaise - que connais-tu de leur littérature, par exemple ? De leur histoire ? Des différences entre les régions et provinces ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous croyez qu'il n'y a pas de différences culturelles entre l'Alberta et la Nouvelle-Écosse, par exemple ?

si, mon post allait dans ce sens au seins d'un pays vaste et composé de plusieurs (regions, etats, provinces ...) il y a forcement des differences de cultures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu appelles culture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment peut-on se poser la question de différence de culture entre un "canadien" et un "américain" sachant qu'il y en a déjà entre un ch'ti et un normand, entre un touared et un berbère, etc ...

Désolé mais je trouve cette question soit dénuée de bon sens soit beaucoup trop complexe pour qu'on puisse y répondre par oui ou par non !

Comme le dit The Dude, il y a bien une différence entre un new-yorkais et un texan, et même un virginien ou un bostonien ...

Un argentin et un australien sont-ils aussi des américains du fait qu'ils ont des cow-boys et des ranchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant vecu dans les deux pays, pour generaliser (et je dit bien pour generaliser car cest impossible de dire a 100%) il y a certes des différences entre la plupart des canadiens anglos et les etats uniens:

- Les canadiens ont tendance a etre un peu plus ecolos, plus soucieux de l'environnement que les etats uniens.

- la plupart des canadiens sont plus intéressés par le hockey que par le foot americain.

- le patriotisme est vecu des facons tres differente d'un pays a lautre.

- Hors certaines villes comme NY, boston, san francisco... les etats uniens sont en général moins cultivés (question lecture, histoire...)

- L'ecriture des canadiens est plus semblable a langlais britannique: centre, theatre, colour et pas center, theater, color...

- Les canadiens disent souvent "eh" a la fin de phrases.

voila quelques unes mais il y en a surement dautres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais avoir des avis des forumistes sur ce qui distingue la culture canadienne anglaise de la culture américaine, et si le Canada anglais ne serait pas en quelque sorte une extension des États-unis de point de vue culturel ( je parle pas de l'aspect politique et administratif).

Parce que les candiens anglais aiment bien s'identifier comme différents des américains mais je vois pas trop ce qui les distingue des américains.

Ben peut-être que tout simplement, c'est ça qui les distingue des Américains et qui continuera à les distinguer des Américains pendant des années et des années? Le fait qu'ils ne se considèrent pas comme Américains...c'est suffisant comme raison je trouve. Ils ont pas besoin de faire des choses différentes des Américains, pour être différents. A partir du moment où ils ne se voient pas comme Américains, alors ils ne sont pas Américains. Pourquoi vouloir chercher plus loin et surtout pouquoi vouloir qu'ils soient Américains?

Regarde ton voisin - il se peut qu'il te ressemble, qu'il mange comme toi, s'habille comme toi, conduise la même auto que toi, personne verra ce qui vous distingue, pourtant au fond de vous, vous savez que vous êtes pas de la même famille, pas de la même maison...et tu aimeras t'identifier comme étant différent de ton voisin. C'est un peu le même principe ici.

Toi on sait que tu te vois Américain, mais pour t'intégrer au Canada, ne devrais-tu pas plutôt arrêter de vouloir sans arrêt les comparer à leurs voisins du Sud, et tout simplement les considérer comme des citoyens canadiens, non américains? Ca serait un bon début, tu ne crois pas?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous croyez qu'il n'y a pas de différences culturelles entre l'Alberta et la Nouvelle-Écosse, par exemple ?

J'ai pas visité la nouvelle écosse pour comparer, mais à mon avis les povinces canadiennes maritimes sont similaires aux États limitrophes de la nouvelle Angleterre et les prairies canadiennes seraient similaires aux états du Midwest et des grandes plaines des États unis.

Donc la différence ente la Nouvelle-Écosse et l'Alberta serait la meme entre la Nouvelle-Angleterre et les États du Centre.

Immigrant_1978, avant de parler de la culture canadienne anglaise - que connais-tu de leur littérature, par exemple ? De leur histoire ? Des différences entre les régions et provinces ?

Justement, je suis installé depuis quelques mois au Canada anglais et je suis en phase de découverte de cette culture. Malheureusement je connais rien de leur littérature parce que la plupart des bouquins que je trouve à la bibliothèque ici , c'est de la littérature américaine et j'aimerai bien la connaitre.

Je ne savais pas par exemple avant mon arrivée ici que Bryan Adams est un canadien, on confonds facilement leur stars avec les stars américains.

Il y aussi une série télévisée anglo-canadienne que je regardais quand j'étais plus jeune et que je la croyais américaine: "Degrassi High School", ca passait à l'époque traduit à la télévision française sous le nom " années collège". Pourtant la scène se passait dans un collège (ou lycée) de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un argentin et un australien sont-ils aussi des américains du fait qu'ils ont des cow-boys et des ranchs ?

Oui tu as raison j'avais oublié ca. Mais les cow-boys et les ranchs c'est aussi une caractéristique des pays du nouveau monde, c'est un point commun entre ces pays la.

Mais d'aprés le témoignage de canadiens qui avaient visité l'Australie, il la trouvaient beaucoup plus britannique avec beaucoup moins d'influence américaine que le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Les canadiens ont tendance a etre un peu plus ecolos, plus soucieux de l'environnement que les etats uniens.

L'exploitation sauvage des ressources pétrolières au nord de l'Alberta est pourtant l'un des plus grands désastres écologiques en Amérique du Nord.

- la plupart des canadiens sont plus intéressés par le hockey que par le foot americain.

Le hockey est aussi trés populaire dans certaines régions des états limitrophes du nord, ou il dépasse meme en popularité le basket ball ou le foot américain.D'ailleurs les équipes canadiennes jouent principalement contre des équipes américaines.

- le patriotisme est vecu des facons tres differente d'un pays a lautre.

C'est peut être un point commun et celui que j'admire le plus en Amérique du Nord.

Etre diverses (multiculturalisme au Canada , melting pot aux États Unis) et unis .

- Hors certaines villes comme NY, boston, san francisco... les etats uniens sont en général moins cultivés (question lecture, histoire...)

Beacoup de gens ici en Alberta sont surpris de savoir que je viens d'Afrique et que je ne suis pas noir, et ils ne savent pas qu'il y a des arabes au nord de l'Afrique.

- L'ecriture des canadiens est plus semblable a langlais britannique: centre, theatre, colour et pas center, theater, color...

Ca vient du fait que le Canada a été attaché administrativement à l'empire britannique jusqu'à une période tardive , donc ils ont gardé l'écriture britannique mais par contre l'accent et la prononciation est quasi similaire à celles des États Unis.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Justement, je suis installé depuis quelques mois au Canada anglais et je suis en phase de découverte de cette culture. Malheureusement je connais rien de leur littérature parce que la plupart des bouquins que je trouve à la bibliothèque ici , c'est de la littérature américaine et j'aimerai bien la connaitre.

Impossible qu'ils n'aient pas au moins les "grosses pointures" - Timothy Findley, Robertson Davies, Alice Munro, Margaret Atwood, Margaret Laurence, Michael Ondaatje, Carol Shields...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Justement, je suis installé depuis quelques mois au Canada anglais et je suis en phase de découverte de cette culture. Malheureusement je connais rien de leur littérature parce que la plupart des bouquins que je trouve à la bibliothèque ici , c'est de la littérature américaine et j'aimerai bien la connaitre.

Impossible qu'ils n'aient pas au moins les "grosses pointures" - Timothy Findley, Robertson Davies, Alice Munro, Margaret Atwood, Margaret Laurence, Michael Ondaatje, Carol Shields...

Clairement impossible étant donné que tous ces auteurs sont trouvable en France très facilement.

HS mais le prix des livres à Montréal est effrayant, ma question est la suivante excepté sur le net où peut on trouver des livres à un prix descend sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-etre qu'un jour le Vermont , le Maine ,l'Etat de Washington et l'Orégon vont demander à ètre rattachés au Canada tant leur culture ressemble à celle du Canada et est différente de celle du reste des USA . Rajoutez à cela , le fait que pour les 2 premiers Etats , il y a beaucoup de descendants de canadiens-français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HS mais le prix des livres à Montréal est effrayant, ma question est la suivante excepté sur le net où peut on trouver des livres à un prix descend sur Montréal ?

Les livres en français sont très chers, c'est un fait. Question de taille du marché. J'achète souvent d'occasion (boutiques de livres d'occasion, "ventes de garage" (vide-greniers), ventes organisées par les bibliothèques...). Ou j'emprunte à la bibliothèque.

Et j'ai honte de l'avouer, mais comme je suis une lectrice très vorace et c'est un vice qui coûte très cher, j'achète souvent mes livres en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est moins chers en anglais c'est me femme qui va etre contente et moi qui vais etre fauché au moins jusqu'a ce que mon anglais soit fluide happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est moins chers en anglais c'est me femme qui va etre contente et moi qui vais etre fauché au moins jusqu'a ce que mon anglais soit fluide happy.gif

En même temps, la lecture est une bonne façon d'améliorer ton anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, la différence entre Américain est d'avantage une question de nuances régionales qu'un truc de 2 cultures à part entière. Au même type en fait qu'entre la france et belgique franco. Le Canada, c'est surtout ce qu'aurait donné les États-unis s'ils auraient été plus à gauche et que dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au même type en fait qu'entre la france et belgique franco.

Eh bien , je trouve que la Wallonie aussi est une extension de la France (culturellement parlant et non pas politiquement et administrativement) meme si ca déplait de le dire aux belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement