Aller au contenu

« Il faut repenser l'accueil des immigrants »

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"IL y a plein d'immigrants qui ne sont pas arrivés à s'intégrer et ce n'est pas faute d'avoir essayé fortement. Je te suggère de chercher les pseudos "Josepha" ou "schumarette". Alors non, c'est trop simple de rejeter la faute sur l'immigrant."

Ah mais ok, je me suis mal exprimée, je ne dis pas que c'est la faute de l'immigrant. Du tout, je dis juste qu'au delà des discours officiels personne ne nous attend avec le tapis rouge et que donc il ne faut strictement rien attendre du gouvernement québécois ou de certains employeurs. La réussite d'une immigration c'est beaucoup de chance et d'acceptation. Il ne faut pas être candides et se rendre compte qu'on peut tous se planter quelques soient nos efforts....

J'avais échangé il y a quelques temps de cela avec le fondateur historique de l"autre-forum" et son conseil a été lapidaire: "assure tes arrières"...:lol:

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

"IL y a plein d'immigrants qui ne sont pas arrivés à s'intégrer et ce n'est pas faute d'avoir essayé fortement. Je te suggère de chercher les pseudos "Josepha" ou "schumarette". Alors non, c'est trop simple de rejeter la faute sur l'immigrant."

Ah mais ok, je me suis mal exprimée, je ne dis pas que c'est la faute de l'immigrant. Du tout, je dis juste qu'au delà des discours officiels personne ne nous attend avec le tapis rouge et que donc il ne faut strictement rien attendre du gouvernement québécois ou de certains employeurs. La réussite d'une immigration c'est beaucoup de chance et d'acceptation. Il ne faut pas être candides et se rendre compte qu'on peut tous se planter quelques soient nos efforts....

J'avais échangé il y a quelques temps de cela avec le fondateur historique de l"autre-forum" et son conseil a été lapidaire: "assure tes arrières"...:lol:

Personne ne cherche le tapis rouge et tout le monde sait qu'il va en ch**r et manger des patates .

Mais puisque tu as attaqué immigrant 1978 , je te répondrais ceci :

Il aurait tres bien pu aller directement au Canada anglais car son niveau d'anglais lui a permis de décrocher un boulot de cadre en Alberta , cela signifie qu'il n'est pas si mauvais que ça . Quand aux 10.000Euros à avoir pour venir ; franchement , c'est facile à dégoter , ne serait ce qu'en empruntant à la famille .

Maintenant doit il quelque chose au Québec ? Non

Il a tenté sa chance , ça n'a pas marché et il est parti en Alberta ! Il n'a pas cherché à profiter du système . Et c'est louable de sa part .

Maintenant tenir des propos sur l'inintégrabilité consubstancielle des personnes de religion ou de culture musulmane .

Je suis désolé mais pas mal d'immigrants européens ont tenu des propos pires que ce qu'a dit immigrant_1978;

• Habitués
Posté(e)

"Personne ne cherche le tapis rouge et tout le monde sait qu'il va en ch**r et manger des patates .

Mais puisque tu as attaqué immigrant 1978"

-> Mais tu as vu ça où dans ce fil ? :blink:

Quant à utiliser le Québec comme porte d'entrée ailleurs mais chacun fait comme il veut mais autant rentrer par le programme de la province concernée, non ?

• Habitués
Posté(e)

"Personne ne cherche le tapis rouge et tout le monde sait qu'il va en ch**r et manger des patates .

Quant à utiliser le Québec comme porte d'entrée ailleurs mais chacun fait comme il veut mais autant rentrer par le programme de la province concernée, non ?

Il est resté 1an au Québec à manger des patates . Il faudrait vraiment etre maso pour rester plus sans rien venir.

Je te rappelle que le Québec selectionne en fonction des professions demandées .Donc implicitement , il ya quand mème l'idée de trouver du boulot quand tu es selectionné. Si le Québec disait : on cherche des bac+19 prolifiques comme des lapins car les locaux ne veulent plus copuler . All right .

• Habitués
Posté(e)

"Maintenant tenir des propos sur l'inintégrabilité consubstancielle des personnes de religion ou de culture musulmane ."

-> Apparemment, il y a une volonté politique non exprimée au Québec de ne pas embaucher des musulmans si l'on en croit les stats de 30% de taux de chômage et de fait de ne pas favoriser leur intégration. Je n'y suis pour rien.

Après, c'est aux Québecois de t'expliquer pourquoi mais c'est vrai qu'il y a un monde de mentalité entre Gdyel et le Village à Montreal....;)

• Habitués
Posté(e)

Il est resté 1an au Québec à manger des patates . Il faudrait vraiment etre maso pour rester plus sans rien venir.

Je te rappelle que le Québec selectionne en fonction des professions demandées .Donc implicitement , il ya quand mème l'idée de trouver du boulot quand tu es selectionné. Si le Québec disait : on cherche des bac+19 prolifiques comme des lapins car les locaux ne veulent plus copuler . All right .

M'enfin il suffit de lire ce forum 1 heure pour apprendre qu'il y a déconnexion entre la liste des professions et la réalité du marché....

• Habitués
Posté(e)

"Maintenant tenir des propos sur l'inintégrabilité consubstancielle des personnes de religion ou de culture musulmane ."

-> Apparemment, il y a une volonté politique non exprimée au Québec de ne pas embaucher des musulmans si l'on en croit les stats de 30% de taux de chômage et de fait de ne pas favoriser leur intégration. Je n'y suis pour rien.

Après, c'est aux Québecois de t'expliquer pourquoi mais c'est vrai qu'il y a un monde de mentalité entre Gdyel et le Village à Montreal....;)

Combien parmi les immigrants français restent au Québec au bout de 8ans? Pourtant ce sont des whites catholics .

Il y a pas mal de paramètres qui faussent le débat : Mobilité , langue(maitrise de l'anglais) , entreprenariat ou auto-emploi ...

• Habitués
Posté(e)

Combien parmi les immigrants français restent au Québec au bout de 8ans? Pourtant ce sont des whites catholics .

Il y a pas mal de paramètres qui faussent le débat : Mobilité , langue(maitrise de l'anglais) , entreprenariat ou auto-emploi ...

La France est le Brésil de l'Europe alors décrire les français comme white catholic, ça c'est la meilleure...

Ensuite, si les français ou d'autres migrants quittent le Québec au bout de 8 ans, c'est pour des tas de raison : retour au pays, départ dans une autre province pour explorer autre chose etc...Ce n'est pas forcément parce qu'il ne se plaisent pas au Québec....Le Canada offrant la double nationalité, il n'y a pas de point de non retour comme aux States. Ensuite que le Québec réfléchisse à sa politique d'accueil soit mais bon il y a un moment où il faut passer à l'action non ?

• Habitués
Posté(e)

Apparemment, il y a une volonté politique non exprimée au Québec de ne pas embaucher des musulmans si l'on en croit les stats de 30% de taux de chômage et de fait de ne pas favoriser leur intégration.

Comme je te l'ai dit dans l'autre message, tu as trop de certitudes pour ton bien.

Selon certaines sources, environ 75% de Français sont rentrés au bercail au bout de 10 ans. Peut-on en conclure qu'il y a une volonté politique non exprimée de pousser les Français dehors?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Apparemment, il y a une volonté politique non exprimée au Québec de ne pas embaucher des musulmans si l'on en croit les stats de 30% de taux de chômage et de fait de ne pas favoriser leur intégration.

Comme je te l'ai dit dans l'autre message, tu as trop de certitudes pour ton bien.

Selon certaines sources, environ 75% de Français sont rentrés au bercail au bout de 10 ans. Peut-on en conclure qu'il y a une volonté politique non exprimée de pousser les Français dehors?

Je suis désolée mais on est sur un forum où des gens prennent des décisions douloureuses comme quitter les leurs et le pays qui les a vu naître pour tenter leur chance au Québec. Ils ont le droit de savoir que quelques soient les discours ambiants sur le multiculturalisme, certaines populations ont plus de mal que d'autres...Et arrêtez d'opposer Français et musulmans, c'est lassant...Il y a sûrement dans les 75% des français musulmans. Ce qui serait signifiant en terme de stats c'est de connaître les stats croisées par ethnies/religions/pays d'origine ...Les white christians de France les black muslims de France, les buddhist Asian de France, les latinos christian de France...Et de faire la même chose pour d'autres pays intéressés.

Modifié par Happymusher