Aller au contenu

Documents légalisé pour le Dossier féderal


derkaiser

Messages recommandés

Bonsoir ;

pour les gens qui on déjà reçu AR du dossier fédéral complet j'ai une petite question , a part la CSQ et le casier judiciaire( la je dois envoyer la version original ) est ce que les photocopies des autres documents ( passeport , extrait d'acte de naissance , Carte d'identité ..) doivent étre légalisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les photocopies doivent être légalisées, dans notre cas en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ;

pour les gens qui on déjà reçu AR du dossier fédéral complet j'ai une petite question , a part la CSQ et le casier judiciaire( la je dois envoyer la version original ) est ce que les photocopies des autres documents ( passeport , extrait d'acte de naissance , Carte d'identité ..) doivent étre légalisé ?

Merci

Bonjour

* Dossier pour le CSQ: des copies légalisées

* Dossier pour le Visa RP: des copies seulement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les photocopies doivent être légalisées, dans notre cas en Français...

Bonsoir futurquebecois

Vous dite que les copies doivent être légalisés en français , donc passage obligatoire par les affaires étrangéres car ce sont les seuls à avoir des cachets en français , alors que les mairies les cahets sont en arabe saug pour la mention valable pour l'étranger alors que le cachet rond qui est plus important il est en arabe donc logiquement non valable pour le quebec!!!

Alors que pour beaucoup de formistes , la légalisation au niveau de la mairie suffit!!!

Pourquoi toutes ses interrogations , parceque si tu te souviens pour le passeport renouvelé aprés la DCSQ , je viens de le légaliser au niveau de la daira et les AE , et je vais l'envoyer demain par DHL , je me pose même la question est ce qu'est c'est encore utile alors que l'entretien est dans un mois , sans compter le nouveau diplome de mon épouse qu'elle a eu aprés la DCSQ , je pense l'emmener directement le jour de l'entrevu parceque je n'es pas assez de temps pour le légaliser aux AE

Et dans le cas contraire est ce qu'une légalisation à la mairie suffut ( alors que les cachets sont en arabe )

Et aprés pour le dossier fédéral comment faire avec la carte militaire comment la certifier au niveau des AE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les photocopies doivent être légalisées, dans notre cas en Français...

Bonsoir futurquebecois

Vous dite que les copies doivent être légalisés en français , donc passage obligatoire par les affaires étrangéres car ce sont les seuls à avoir des cachets en français , alors que les mairies les cahets sont en arabe saug pour la mention valable pour l'étranger alors que le cachet rond qui est plus important il est en arabe donc logiquement non valable pour le quebec!!!

Alors que pour beaucoup de formistes , la légalisation au niveau de la mairie suffit!!!

Pourquoi toutes ses interrogations , parceque si tu te souviens pour le passeport renouvelé aprés la DCSQ , je viens de le légaliser au niveau de la daira et les AE , et je vais l'envoyer demain par DHL , je me pose même la question est ce qu'est c'est encore utile alors que l'entretien est dans un mois , sans compter le nouveau diplome de mon épouse qu'elle a eu aprés la DCSQ , je pense l'emmener directement le jour de l'entrevu parceque je n'es pas assez de temps pour le légaliser aux AE

Et dans le cas contraire est ce qu'une légalisation à la mairie suffut ( alors que les cachets sont en arabe )

Et aprés pour le dossier fédéral comment faire avec la carte militaire comment la certifier au niveau des AE???

Bonsoir,

Ne t'en fais pas trop ; je te confirme que les légalisations des photocopies de tes documents , établies par les services d'état civil de la mairie , avec la mention ' valable uniquement pour l'étranger ' , sont acceptées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les photocopies doivent être légalisées, dans notre cas en Français...

Bonsoir futurquebecois

Vous dite que les copies doivent être légalisés en français , donc passage obligatoire par les affaires étrangéres car ce sont les seuls à avoir des cachets en français , alors que les mairies les cahets sont en arabe saug pour la mention valable pour l'étranger alors que le cachet rond qui est plus important il est en arabe donc logiquement non valable pour le quebec!!!

Alors que pour beaucoup de formistes , la légalisation au niveau de la mairie suffit!!!

Pourquoi toutes ses interrogations , parceque si tu te souviens pour le passeport renouvelé aprés la DCSQ , je viens de le légaliser au niveau de la daira et les AE , et je vais l'envoyer demain par DHL , je me pose même la question est ce qu'est c'est encore utile alors que l'entretien est dans un mois , sans compter le nouveau diplome de mon épouse qu'elle a eu aprés la DCSQ , je pense l'emmener directement le jour de l'entrevu parceque je n'es pas assez de temps pour le légaliser aux AE

Et dans le cas contraire est ce qu'une légalisation à la mairie suffut ( alors que les cachets sont en arabe )

Et aprés pour le dossier fédéral comment faire avec la carte militaire comment la certifier au niveau des AE???

je peux te rassurer dès maintenant que pour la légalisation des documents, il te faut juste une légalisation simple à la mairie + le cachet "valable uniquement à l'étranger" , si ce dernier caché ne se trouvant pas à ta mairie, tu pourras bien le trouver au service étranger de la daïra

remarque: le caché valable uniquement à l'étranger existe en aussi "en arabe" pour vous dire, et il est valable aussi

sinon pour la carte militaire ( donc le dossier fédéral) , pas besoin de légaliser quoi que ce soit, tu envois directement les copies de documents (et l'original du casier judiciaire) , n'oublie pas de faire la traduction des documents qui sont fait en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET pour le nouveau passeport est ce que vous pensez que c'est encore utile à un mois de l'entretien ( pour le diplome aussi , je pense qu'il est moins important , je peux le laisser pour le jour de l'entretien ) !!! , parceque je suis obligé d'envoyer par DHL ( 7500 DA ) pour 8 feuilles!! , si c'est obligatoire pas de PB , sinon dépense inutile , vu ce qui reste comme dépense , question d'optimisation , quest ce que vous en pensez????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 pour futurquebecois et veneziano pour leurs grande disponibilité

Merci .

Une grosse satisfaction de t'avoir été utile...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET pour le nouveau passeport est ce que vous pensez que c'est encore utile à un mois de l'entretien ( pour le diplome aussi , je pense qu'il est moins important , je peux le laisser pour le jour de l'entretien ) !!! , parceque je suis obligé d'envoyer par DHL ( 7500 DA ) pour 8 feuilles!! , si c'est obligatoire pas de PB , sinon dépense inutile , vu ce qui reste comme dépense , question d'optimisation , quest ce que vous en pensez????

Enfin, je te conseillerais comme d'habitude de jouer la carte de la prudence !

Sachant que tout changement doit être signalé, je te conseillerais, afin de ne pas mettre le conseiller devant une situation inattendue, d'envoyer ces documents.

Tu sais, dans cette procédure, on n'est pas à ' un DHL ' près...

De surcroît , tu pourrais faire des économies en envoyant ce courrier par courrier express gouvernemental EMS ; ça ne te coûterait environ qu' un tiers du tarif de DHL .

http://mail.arpt.dz/...teur_postal.htm

Bonne chance...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement