Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Et toi dans quoi travaille tu la bas ? Je ne suis pas infirmière ... Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 j'ai regardé egalement l'offre transmise par le coplicier et ils demandent a etre bilingue par contre. Citer
olive13000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Mdr je me doutais!!! Tu bosse toujours pour la police ou tu a bifurqué ? Citer
olive13000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Par contre les mecs j'ai une question : Pour le paiements des frais, peut on faire deux cheques differents ( Requerant principal = ma femme et Accompagnants Ma fille et moi ? ou faut il un cheque global ? Car toutes les pieces sont pretes alors des que l'administration nous a payé, Go l'agent de change, remplissage des DCS et c'est parti Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 j'ai regardé egalement l'offre transmise par le coplicier et ils demandent a etre bilingue par contre. Bilingue niveau B. C'est pas la mort non plus. Tu bosse toujours pour la police ou tu a bifurqué ? On va dire que j'ai bifurqué mais que je reste dans mon domaine de compétence. Peut-être que je reviendrai à mes premiers amours plus tard ... Citer
olive13000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Au fait Baker pour info je suis GPX Je vais ouvrir un topic pour les collegues qui veulent des infos je pense Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Par contre les mecs j'ai une question : Pour le paiements des frais, peut on faire deux cheques differents ( Requerant principal = ma femme et Accompagnants Ma fille et moi ? ou faut il un cheque global ? Car toutes les pieces sont pretes alors des que l'administration nous a payé, Go l'agent de change, remplissage des DCS et c'est parti je te conseille de demander un cheque certifié a ta banque personnelle c'est souvent moins cher qu'un agent de change. dans notre cas bnp etait moins cher que travelex de 70 euros environ. et pour le cheque tu en fais un seul pour vous tous. et puis je ne suis pas un mec moi, enfin pas aux dernieres news en tt cas ;-) Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 j'ai regardé egalement l'offre transmise par le coplicier et ils demandent a etre bilingue par contre. Bilingue niveau B. C'est pas la mort non plus. Tu bosse toujours pour la police ou tu a bifurqué ? On va dire que j'ai bifurqué mais que je reste dans mon domaine de compétence. Peut-être que je reviendrai à mes premiers amours plus tard ... euh pitite question bilingue niveau b signifie quoi?? si tu as un site explicatif je suis preneuse Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je vais ouvrir un topic pour les collegues qui veulent des infos je pense Je crois qu'il y en a déjà un ou deux d'ouverts, mais ils doivent être loin dans le forum. Pendant que j'y suis, pense à ta mise en dispo au minimum 4 mois avant. Normalement c'est 2 mois mini mais bon, ça traîne toujours un peu. euh pitite question bilingue niveau b signifie quoi?? si tu as un site explicatif je suis preneuse Je ne sais pas si c'est "national" ou juste pour certaines entreprises ou administrations, mais je pense que niveau B correspond à un niveau moyen. Il faudrait que je récupère les résultats du test que j'ai passé pour ma job, mais d'après l'examinateur je devais tourner à A voire plus. Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 question bete? pour la mise en dispo il faut la demander pour quel motif pour que ce ne soit pas refusé?? le syndicat n'est parait-il pas a meme de nous l'indiquer!! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 question bete? pour la mise en dispo il faut la demander pour quel motif pour que ce ne soit pas refusé?? le syndicat n'est parait-il pas a meme de nous l'indiquer!! Ah ben non, ça c'est sûr ! Le syndicat t'indique comment faire pour le prélèvement automatique, mais pour le reste ... Tu peux prendre une dispo pour raison personnelle, ce qui fait que tu auras droit à une dispo d'un an, renouvellable 6 fois (je crois). Dans mon cas, j'ai suivi mon épouse qui avait trouvé du travail au Canada. Donc ma dispo est d'un an, renouvellable autant que je le désire. En général, la dispo n'est pas refusée. A moins que tu expliques que c'est pour ouvrir un bar à hôtesse ou pour te lancer dans le para-militaire ... Citer
Habitués batheo Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 tu as donc pris une dispo pour rapprochement de conjoint. je compte partir en premier avec les enfants donc il pourra egalemetnarguer d'un rapprochement de conjoint logiquement non? j'espere que olive ne m'en voudra pas d'intervenir sur son sujet... sinon pour le bar a hotesse ça doit etre rentable mais bon ce n'est pas notre but merci bcp pour tes reponses en tout cas mister baker Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Y a pas de quoi. Pour la dispo, c'est pour "suivi de conjoint" pas "rapprochement". Alors si tu arrives avant lui et que tu as un job, il suffit de demander une attestation de ton employeur et il la transmet avec son CR de demande et zou, y a aucune raison que ça soit refusé si tu fais un métier "honorable". Citer
Habitués batheo Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 heureusement que tu précise honorable!! je pensais que le fait d'avoir un bail longue durée aurait pu suffir pour le suivi de conjoint, mais bon j'oublie que c'est pour l'administration. et dis moi si ça n'est pas trop indiscret tu t'es reconverti dans quel domaine du coup? Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Juste une piste comme cela : essaie de candidater pour le convoyage de fond et la sécurité aéroportuaire... Citer
olive13000 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Rebonsoir a tous les enfants ! Oui effectivement la mise en dispo faut s'y prendre bien a l'avance, j'en ai d'ailleurs discuté avec mon capitaine qui lui avait fait pareil à l'epoque mais pour partir aux etats unis. Comme l'a dit baker et comme j'ai pu l'attendre dire par notre cher syndicat ALLIANCE ( oui vous savez celui qui avance mdr ) quand c'est pour raison personnelles, voire familliale dans le cas d'un raprochement sa passe tranquille. Bref t'inquiete batheo je ne t'en veux pas du tout au contraire toutes les suggestions et questions sont les bienvenues. Et puis que sa soit la securité, la manutention, le vente ou peu importe, perso du moment que je bosse...Je ne compte pas la renouveller beaucoup de fois. Si la bas tous se passe bien je demissionnerai Si avoir été gardien de lapins peut m'ouvrir des portes la bas tant mieux sinon c'est le moment d'en ouvrir d'autres ! Au plaisir de vous lire les amis Olivier Serhiba et bébé lynna Modifié 15 novembre 2010 par olive13000 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Et puis que sa soit la securité, la manutention, le vente ou peu importe, perso du moment que je bosse... Si avoir été gardien de lapins peut m'ouvrir des portes la bas tant mieux sinon c'est le moment d'en ouvrir d'autres ! Déjà, avec une mentalité comme ça, tu mets pas mal de chances de ton côté. Citer
olive13000 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Merci Baker c'est cool mais tu sais sa me semble logique en meme temps ! Debarquer dans un nouvel endroit n'est jamais facile alors si en plus on fait les fines bouches... Il me tarde de pouvoir envoyer les dossiers !!!! D'ailleurs je vais faire un recap histoire de voir si je n'est rien oublié. Par contre question pour batheo : tu a fait faire un cheque certifié par ta banque mais comme il faut l'envoyer en Dollars...Sa ne t'a pas fait de problemes ? Citer
Habitués batheo Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Posté(e) 17 novembre 2010 non du tout ils ont apparemment un service international a qui ils font la demande comme la plupart des grandes banques française Citer
olive13000 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Ah ok cool merci batheo. Par contre je viens de poster un sujet sur la dcs si tu pouvais y faire un saut et me repondre sachant que vous etes deja passés par la... Olivier Citer
Messages recommandés