Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

alors voila je viens vous voir car j'ai 2 question a vous poser et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur le net

- peut on faire un crédit pour pouvoir partir au canada, si je n'arrive pas financièrement a mettre assez de coté ?

- le rêve de ma mère serait de me suivre au canada SI je suis accepté bien entendu....mais le soucis et qu'elle ne peut pas travailler car elle touche l'allocation adulte handicapée, comment peut elle faire ?

merci beaucoup

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu veux fourrer une banque super idée , autant aller braquer un camion de la brinks t'auras plus d'argent :lol:

Posté(e)

mais non mais je me suis dit que peut etre il existait quelque chose pour aider

• Habitués
Posté(e)

Pour le crédit, ce n'est pas une bonne idée - comment ferez-vous pour le rembourser si vous n'arrivez pas à trouver rapidement du boulot ? Et puis rembourser un crédit en euros avec un salaire en dollars canadiens, ce n'est pas forcément la meilleure des idées...

Concernant votre mère, si elle est lourdement handicapée il y a de fortes chances qu'elle ne passe pas la visite médicale... et pendant les 10 ans de responsabilité financière du parrainage d'un membre de la famille, vous n'avez pas droit aux aides.

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterais que pour parrainer un parent ça prends un gros salaire -_-

Posté(e)

elle n'est pas lourdement handicapé elle marche et fait sa vie normalement la seule chose est qu'elle a la colonne vertébrale abimé a cause d'un chirurgien et donc ne peut pas travailler, mais elle peut conduire, faire les courses etc... elle a juste besoin d'aide pour les charges lourdes et le menage

• Habitués
Posté(e)

Mais si elle ne peut pas travailler, de quoi va-t-elle vivre ici ? Car encore une fois, elle n'aura pas droit aux aides pendant 10 ans si vous arrivez à la parrainer...

Sur les exigences financières pour parrainer votre mère :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

Posté(e)

oui j'y ai pensé et ma mere aussi

elle m'a proposé si tout ce passe bien dans les demarches etc... de vendre notre bien ici et d'acheter comme ca il y aura le loyer en moins, mais je ne sais pas si on a le droit d'acheter de suite je n'ai pas encore fait de recherche la dessus

on s'avance beaucoup mais je dois me renseigner pour avoir plusieurs possibilités

• Habitués
Posté(e)

Si je voulais parrainer ma mère et mon petit frère je devrait gagner 60 000 $ par an, alors oui c'est un gros salaire :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

alors voila je viens vous voir car j'ai 2 question a vous poser et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur le net

- peut on faire un crédit pour pouvoir partir au canada, si je n'arrive pas financièrement a mettre assez de coté ?

- le rêve de ma mère serait de me suivre au canada SI je suis accepté bien entendu....mais le soucis et qu'elle ne peut pas travailler car elle touche l'allocation adulte handicapée, comment peut elle faire ?

merci beaucoup

elle m'a proposé si tout ce passe bien dans les demarches etc... de vendre notre bien ici et d'acheter comme ca il y aura le loyer en moins, mais je ne sais pas si on a le droit d'acheter de suite je n'ai pas encore fait de recherche la dessus

on s'avance beaucoup mais je dois me renseigner pour avoir plusieurs possibilités

Il est complètement irréaliste de vouloir immigrer sans argent et en plus de parrainer un parent qui est dans l'incapacité de travailler.

Le scénario le plus envisageable qui t'attend, (à moins d'avoir un métier très recherché style infirmière) est que, lorsque tu vas arriver ici, tu vas chercher à te loger à Montréal, grande ville où les loyers sont assez élevés. Ensuite, il faudra meubler ce condo, manger, communiquer pour trouver du travail (PC, beaucoup de choses se font par internet), te couvrir (oublie tes manteaux et bottes d'hiver françaises). Si, comme je te disais, tu n'as pas un métier très recherché, il te faudra au moins 3 mois pour trouver un travail décent. Par décent, j'entends un travail qui ne soit pas une jobbbine car une jobbine ne te servira qu'à survivre. Alors que là, tu auras ton crédit en France qui commencera à courir dès ton départ. (rembourser un crédit sans salaire :wacko:)

Si par la suite tu continues à vouloir accumuler les problèmes en parrainant ta mère, tu seras responsable d'elle comme on te l'a dit sans que vous puissiez obtenir une aide quelconque. Et comment pourrais-tu l'assumer financièrement alors que toi même veux faire un prêt pour pouvoir partir?

Enfin, oui, on peut acheter une maison ou un condo ici en arrivant. Il suffit de justifier qu'on dispose de la somme cash (attestation bancaire justifiant du montant TOTAL). Je peux en parler, je l'ai fait. Ce que tu oublies, par contre, ce sont tous les frais annuels que vous devrez payer, soit, comme en France les impôts locaux (taxes municipales et taxes scolaires), plus la taxe de Bienvenu (taxe sur l'achat d'un logement).

Ta mère peut travailler? Quel genre de travail peut-elle faire. Car si elle a arrêté de travailler depuis longtemps, elle va avoir beaucoup de mal à trouver ici, et si c'est encore une jobbine, ce sera impossible pour elle car en général, ce sont des métiers extrêmement éprouvants physiquement (j'ai remarqué qu'ici, les caissières ou les vendeuses ne disposent même pas d'un tabouret pour se reposer). Et idéalement il faudrait qu'elle soit bilingue.

Nous n'avons aucun renseignement sur ton âge. À mon avis, reporte ton projet de quelques années, le temps de mettre pas mal d'argent de côté, c'est incontournable, et tu pourras immigrer dans de bonnes conditions.

Sinon, tu risques fort de faire partie de ces si nombreux déçus du Québec, et plus grave, de ruiner ta mère.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

je me suis peut être mal exprimé je suis désolé

je vais me présenter : j'ai 31 ans, je suis assistante dentaire (j'aimerais si cela est possible me perfectionner par la suite dans le métier d'hygiéniste dentaire) ou si cela est possible aussi le métier d'infirmière (la durée des études sont la même) il faut que je me renseigne mieux

je ne compte pas partir sans argent j'aurais bien trop peur de me retrouver sans rien et de paniquer, je vais faire en sorte de pouvoir mettre dans les 5 000 euros de coté et quand j'en serais a 3 000 euros commencer à faire la demande tout en continuant a mettre de l'argent de coté. voir plus si je vend ma voiture et autre ... je pourrais je pense disposer d'une somme assez importante.

de plus j'ai des animaux et je sais que partir avec des animaux c'est galère pour l'avion et ils ne sont pas accepté partout donc il va aussi falloir que je trouve une compagnie aérienne et un logement qui les accepte

j'ai parlé de crédit dans le cas où si je suis embêter pour certaines choses on ne sait jamais dans la vie tout peut arriver, mais c'est vraiment en dernier dernier recours, donc je demandais si éventuellement il existerait des aides ou autres

je peux voir éventuellement si je peux acheter car si je vend mon bien je pourrais alors leur prouver que je dispose de ce qu'ils demandent pour l'achat

ma mère me suivrait par la suite quand je serais installé

elle ne peut pas du tout travailler ou éventuellement voir les métiers a mi temps qui ne sont pas fatiguant et où elle peut s'asseoir car elle ne peut pas rester debout tres longtemps

• Habitués
Posté(e)

je me suis peut être mal exprimé je suis désolé

je vais me présenter : j'ai 31 ans, je suis assistante dentaire (j'aimerais si cela est possible me perfectionner par la suite dans le métier d'hygiéniste dentaire) ou si cela est possible aussi le métier d'infirmière (la durée des études sont la même) il faut que je me renseigne mieux

je ne compte pas partir sans argent j'aurais bien trop peur de me retrouver sans rien et de paniquer, je vais faire en sorte de pouvoir mettre dans les 5 000 euros de coté et quand j'en serais a 3 000 euros commencer à faire la demande tout en continuant a mettre de l'argent de coté. voir plus si je vend ma voiture et autre ... je pourrais je pense disposer d'une somme assez importante.

de plus j'ai des animaux et je sais que partir avec des animaux c'est galère pour l'avion et ils ne sont pas accepté partout donc il va aussi falloir que je trouve une compagnie aérienne et un logement qui les accepte

j'ai parlé de crédit dans le cas où si je suis embêter pour certaines choses on ne sait jamais dans la vie tout peut arriver, mais c'est vraiment en dernier dernier recours, donc je demandais si éventuellement il existerait des aides ou autres

je peux voir éventuellement si je peux acheter car si je vend mon bien je pourrais alors leur prouver que je dispose de ce qu'ils demandent pour l'achat

ma mère me suivrait par la suite quand je serais installé

elle ne peut pas du tout travailler ou éventuellement voir les métiers a mi temps qui ne sont pas fatiguant et où elle peut s'asseoir car elle ne peut pas rester debout tres longtemps

je veux pas être méchant mais 5 000 euros c'est pas une grosse somme quand tu dois reconstruire ta vie.

Posté(e)

voir le double si je vend ma voiture

j'ai regardé sur le net et beaucoup disent dans des témoignages que 5000 euros c'est déjà bien, donc ce n'est pas assez ?

eh bien je vais voir pour mettre plus, combien il me faudrait 10 000 euros ?

• Habitués
Posté(e)

Bah tout depend de toi ... Si je partais seul 5000 me suffirait largement, je prendrais un 1 et demi à hochelaga, j'mangerais des pates et du riz jusqu'a temps que je trouve une job correct. Moi je pars avec ma femme, je reprends mes etudes donc j'ai besoin d'un minimum de 20 000 euros. Cette somme je la connais depuis longtemps, j'ai donc economisé avant d'entreprendre mes demarches d'immigration. Dans ton cas si tu veux faire venir ta mere qui ne peut pas travailler (si l'immigration l'accepte) il te faudra une vrai somme d'argent je pense.

Le conseil que je te donne et qui est valable pour les autres aussi, mets de l'argent de coté avant d'entreprendre tes demarches, essayes de te renseigner au maximum sur la vie au quebec (y'a d'autres forums pour le faire), fais des recherches à tout va sur le net, si tu peux fais des voyages de prospection (en periode basse les billets d'avions sont pas chers et je connais des auberges de jeunesse vraiment pas chers). En bref mets de l'argent de coté et renseigne toi à fond, il serait dommage d'arriver dans un pays que tu ne connais pas en ayant vendu ton bien immobilier et meme en etant bien renseigné rien ne garantie la reussite de ton projet. Tu es encore jeune donc tu as le temps d'envisager ton immigration

Posté(e)

je compte partir 1 semaine (je sais que ce n'est pas beaucoup mais au moins j'aurais une idée) en hiver pour voir comment ca se passe

comme j'ai dit je vais mettre de l'argent de coté avant de faire ma demande et ma mère ne partira pas avec moi au début elle partira après une fois bien installé SI je suis accepté bien entendu je ne veux pas mettre la charrue avant les bufs comme on dit

je me lance pas encore je me projette en me disant si ca marche je ferais ca, avoir un maximum de conseils et de projets, même si ca tout tombe a l'eau parce que mon dossier n'aura pas été accepté ou autre ...

• Habitués
Posté(e)

je compte partir 1 semaine (je sais que ce n'est pas beaucoup mais au moins j'aurais une idée) en hiver pour voir comment ca se passe

comme j'ai dit je vais mettre de l'argent de coté avant de faire ma demande et ma mère ne partira pas avec moi au début elle partira après une fois bien installé SI je suis accepté bien entendu je ne veux pas mettre la charrue avant les bufs comme on dit

je me lance pas encore je me projette en me disant si ca marche je ferais ca, avoir un maximum de conseils et de projets, même si ca tout tombe a l'eau parce que mon dossier n'aura pas été accepté ou autre ...

Donc, si tu veux continuer des études d'infirmières, tu te retrouves dans le cas de The Dude; il faudra bien évaluer le montant des frais d'étude, de la vie au Québec, vas-tu accepter de vivre sans auto ici, etc.

Pour ta mère, de toutes façons, le traitement de son dossier prendra beaucoup plus de temps (au moins 3 ans). Mais qu'elle soit avertie que malheureusement elle ne pourra pas travailler ici, car dans la cinquantaine (je suppose), handicapée, recherchant un" métier a mi temps qui ne soit pas fatiguant et où elle peut s'asseoir car elle ne peut pas rester debout tres longtemps", elle n'est vraiment pas bien placée sur le marché du travail face à de jeunes immigrés plein de forces qui arrivent par centaines, qui sont prêts à faire n'importe quoi et aux jeunes Québécois qui occupent également la majorité des emplois à temps partiel. À moins qu'elle n'ait une expertise très pointue dans un domaine.

Ne crois pas qu'on veuille te décourager à tout prix de tenter l'expérience, car tu as de bonnes idées (assistante dentaire, reprise des études d'infirmière), mais prévois plutôt une immigration en solo (ta mère te rejoindra à sa retraite ... ou pas) et de l'argent pour financer tes études sans les plomber d'un crédit.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

par contre il y a des crédits intéressant au Quebec pour reprendre ses études, le directeur de lécole où je suis allé cet été m'a parler de crédit où il y n'y a rien à payer durant les études et ensuite un taux assez avantageux, après je me suis pas attardé sur la question vu que je ne suis pas trop crédit

• Habitués
Posté(e)

C'est un système de prêt bourses, une partie est un prêt étudiant et le reste c'est une bourse, ça peut être 1/3 de prêt et 2/3 de bourses par exemple tout dépend des tes revenus, ce n'est pas négligeable je trouve !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

d'un autre coté un logement à aix en provence doit être bien plus chère qu'un logement à Montréal équivalent, donc tu auras certainement de l'argent qui te resteras donc pas besoins de crédit !

Puis pense, par exemple qu'un logement à 100 000 € vendu te rapportera en réalité 140 000 $. ou encore 200 000 € = 280 000 $......

Maintenant ton projet meut paraître risqué quand même, sauf peut être comme dit plus haut si tu as un métier très recherché.

Pour ce qui est du délai pour acheter, tu peux même acheter avant d'avoir le visa ce n'est pas lié !

Modifié par neo73