Aller au contenu

Ce que les québécois ont hérité de leurs cousins français


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

Encore une autre différence fondamentale. Nous, c'est le 24 juin que nous prenons notre bain annuel.

Différence fondamentale ou point commun?

Dans les deux cas, il s'agit d'une opération de dégrisement, rien à voir avec la propreté.

On ne se débarrasse pas de la génétique si facilement :P

P'tite vlimeuse, t'as de l'esprit! :lol:

Astheure, dis-moi donc sur quel chromosome se situe ce gène commun? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'eau est faite pour etre bue...

L'eau fait rouiller ... faut pas la boire !!

Pis t'as des gars qui se sont fait suer pour trouver la fermentation du raisin, de l'orge et du malt ... alors par respect il faut boire leurs produits ... avec modération ou de bons chums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que le gene de la patience et de l'humour a ete transmis ? :P

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P'tite vlimeuse, t'as de l'esprit! :lol:

Astheure, dis-moi donc sur quel chromosome se situe ce gène commun? :P

Faut demander à jimmy, c'est le seul soûlard que je connais :lol:

En réalité, il ne boit pas d'alcool mais j'aime le niaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau est faite pour etre bue...

L'eau fait rouiller ... faut pas la boire !!

:lol: :lol:

Par chez nous (une nation de sobres comme chacun le sait :P) on dit que l'eau, c'est la bière des vaches. C'est très mal vu de la leur disputer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P'tite vlimeuse, t'as de l'esprit! :lol:

Astheure, dis-moi donc sur quel chromosome se situe ce gène commun? :P

Faut demander à jimmy, c'est le seul soûlard que je connais :lol:

En réalité, il ne boit pas d'alcool mais j'aime le niaiser

On dit "soûlon" au Québec! :P

En réalité, je ne bois pas beaucoup mais tu peux me niaiser pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chez nous (une nation de sobres comme chacun le sait :P) on dit que l'eau, c'est la bière des vaches. C'est très mal vu de la leur disputer -_-

Le Japon pourrait être une terre d'accueil "nourrissante" pour quelques uns de tes compatriotes...;)

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut demander à jimmy, c'est le seul soûlard que je connais

ch't'avais dit de pas l'dire...burp :drinks:

d'zimmy :innocent:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chez nous (une nation de sobres comme chacun le sait :P) on dit que l'eau, c'est la bière des vaches. C'est très mal vu de la leur disputer -_-

Le Japon pourrait être une terre d'accueil "nourrissante" pour quelques uns de tes compatriotes...;)

ICI

Ils y seraient comme du poisson dans l'eau mes poivrots de compatriotes :lol:

Voici la blague préférée de certains d'entre eux:

http://www.blague.info/blagues/humour/drole-1761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No. 45 est ma préférée....:whistlingb:

jimmy

Il faudrait recommander la 27 aux gens de ton parti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faudrait recommander la 27 aux gens de ton parti

:lol: :lol: :lol:

Oui mais tsé comme disais je sais plus qui; le PQ a des belle-mères mais les Libéraux ont un Bellemare :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chez nous (une nation de sobres comme chacun le sait :P) on dit que l'eau, c'est la bière des vaches. C'est très mal vu de la leur disputer -_-

Le Japon pourrait être une terre d'accueil "nourrissante" pour quelques uns de tes compatriotes...;)

ICI

Ils y seraient comme du poisson dans l'eau mes poivrots de compatriotes :lol:

Voici la blague préférée de certains d'entre eux:

http://www.blague.in...drole-1761.html

Z'étaient sâouls comme une botte pour écrire des niaiseries pareilles. Z'auraient dû se contenter de boire du lait de vache! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chez nous (une nation de sobres comme chacun le sait :P) on dit que l'eau, c'est la bière des vaches. C'est très mal vu de la leur disputer -_-

Le Japon pourrait être une terre d'accueil "nourrissante" pour quelques uns de tes compatriotes...;)

ICI

une petite video pour illustrer tout ca...

et en plus elles ont droit a 6 bouteilles par jour pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy c'est sympa d'apporter de l'eau à mon moulin.... Si l'anglais domine mondialement comme tu le dis, il domine aussi en France (musique, informatique...)

Donc ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre, et pourquoi reprocher à l'un ce qu'on fait soi-même (faites ce que je dis, pas ce que je fais ?)

C'est la différence entre avoir un lointain voisin et un qui est directement dans ta cour.

Un ancien premier ministre canadien (Pierre Elliot Trudeau) avait cette phrase qui explique bien le contexte: ''vivre sur le même continent que les États-Unis c'est comme dormir dans le même lit qu'un éléphant ; même si l'éléphant est bienveillant et gentil, s'il se retourne dans le lit il va t'écraser sans même s'en apercevoir''.

Rien a voir avec la situation géopolitique de la France.

jimmy

Jimmy,

Les mexicains sont aussi des voisins avec les États unis et pourtant ils ont bien gardé leur langue et leur culture loin de l'influence anglo-américaine et ils imposent même leur langue aux sud des États unis ou l'espagnol devient une deuxième langue de fait. Il y a même eu un débat il y a quelque années si l'hymne national américain pourrait être chanté en espagnol.

Le Mexique , un pays voisin des États a su garder sa culture et son caractère latin, contrairement au Canada ( y compris le Québec)qui ressemble plus à un 51 éme état américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy c'est sympa d'apporter de l'eau à mon moulin.... Si l'anglais domine mondialement comme tu le dis, il domine aussi en France (musique, informatique...)

Donc ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre, et pourquoi reprocher à l'un ce qu'on fait soi-même (faites ce que je dis, pas ce que je fais ?)

C'est la différence entre avoir un lointain voisin et un qui est directement dans ta cour.

Un ancien premier ministre canadien (Pierre Elliot Trudeau) avait cette phrase qui explique bien le contexte: ''vivre sur le même continent que les États-Unis c'est comme dormir dans le même lit qu'un éléphant ; même si l'éléphant est bienveillant et gentil, s'il se retourne dans le lit il va t'écraser sans même s'en apercevoir''.

Rien a voir avec la situation géopolitique de la France.

jimmy

Jimmy,

Les mexicains sont aussi des voisins avec les États unis et pourtant ils ont bien gardé leur langue et leur culture loin de l'influence anglo-américaine et ils imposent même leur langue aux sud des États unis ou l'espagnol devient une deuxième langue de fait. Il y a même eu un débat il y a quelque années si l'hymne national américain pourrait être chanté en espagnol.

Le Mexique , un pays voisin des États a su garder sa culture et son caractère latin, contrairement au Canada ( y compris le Québec)qui ressemble plus à un 51 éme état américain.

Les Mexicains ont avec eux , le nombre et la démographie ; sans compter l'Amérique Latine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Es-tu en train de dire que les français ont un souci de l'écologie que d'autres n'ont pas ?"

J'avais pas pensé à cet aspect... bien vu ;)

L'eau est faite pour etre bue...

Quand tu penses qu'il y a des stars qui s'offrent un bain d'Evian ...Quel gachis !:shok:

Pourquoi tu prends ton bain dans du Whisky ????:blink:

Dans du chocolat , c'est tres bon pour la peau:lol:

Il y a des centres de balnéothérapie qui propose ce type de soins ...Les femmes en rafollent ...Et certains homme aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement