Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Syrien j'ai déposé mon demande pour une CSQ il y a une semaine au Bureau d'Immigration à Paris comme celebataire ayant une statu légale en Frnace (étudiant). Je vais me retourner en Syrie(mon payé d'origine) en février afin de me marier avec ma fiancé (qui réside actuellement en Syrie).

Je me pose les quéstion suivantes:

- au bout de combien du temps je aurais une réponse (pas une confirmation de réception) de Bureau d'Immigration à Paris?

- si j'aurais une réponse positive, quelles sont vos consielles par rapport à ma future épouse? Comme dois-je procéder pour l'immigration de ma femme tant qu'elle vie pas en France?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Trop bien ce forum immigrer.com ! Et il y a même une FAQ! Tu te rends compte?

Mon lien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ton CSQ obtenue est un type "CSQ en solo", une fois marié faut d'abord avisé le bureau d'immigration pour le changement de ton statut matrimonial; deux solutions qui se présente:

1. Immigrer ensemble

Après ton mariage, tu vas inclure ta femme dans ta demande comme étant conjointe de fait ou bien l'inverse , c'est elle qui sera requérante et toi le conjoint de fait (faut choisir le cas le plus favorable pour vous), donc dans ce cas la, le "CSQ en solo" obtenue n'aura aucune valeur" , il te faut une autre demande de "CSQ-en couple" cette fois-ci, donc une nouvelle demande en joignant bien sur les documents nécessaires pour vous deux, il y aura un autre traitement de la demande selon le nouveau cas ....etc, comme ta femme ne résides pas en France, ta demande sera traitée à Damas en suivant bien évidement les délais applicables pour ce bureau la, l'avantage c'est que vous irez ensemble après avoir le CSQ et le visa ensemble et vous bénéficiez des mêmes droits (comme la carte d'assurance maladie RAMQ..etc), l'inconvénient c'est le temps d'attente

2. Immigrer séparément:

Dans ce cas là tu aviseras toujours l'immigration pour ton changement mais en précisant que ton intention n'est pas de faire une nouvelle demande d'immigration type "CSQ-en couple" mais juste inclure ta femme comme nouveau même de ta famille, donc ton CSQ type "CSQ-en solo" sera toujours valable, tu pourras poursuivre ta demande via le fédéral et avoir ton visa RP (en solo), mais l'inconvénient pour ce type de choix c'est que tu iras tout seule au Canada pour valider ton visa et après cela tu auras le droit pour parrainer ta femme en lui fera bénéficier du statut de résident permanent... elle sera à ta charge bien évidement donc ça ne sera pas comme le cas si vous irez ensemble vous installez au Québec ...etc

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie bien pour votre réponse bien détaillée. Je crois que la deuxième solutions me convient le plus. C'est-à-dire procéder dans la parrinage.

Pourriez vous me dire combien de temps il faut normalement pour parriner qqn? C'est à dire, entre le jour de mon arrivé au Quebec et le jour de son arrivé?

Bien merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous remercie bien pour votre réponse bien détaillée. Je crois que la deuxième solutions me convient le plus. C'est-à-dire procéder dans la parrinage.

Pourriez vous me dire combien de temps il faut normalement pour parriner qqn? C'est à dire, entre le jour de mon arrivé au Quebec et le jour de son arrivé?

Bien merci

Bonjour Mr

Disons faut bien se documenter sur ce type d'immigration "immigration par parrainage" et quelles sont les conditions requises, car j'imagine que tu ne pourras pas le faire dès ton arrivée vu qu'il va falloir aussi justifier que tu as des revenus corrects et qui pourront te mettre en position pour parrainer quelqu'un et que ce dernier sera à ta charge pour 3 années...etc;

y a une section de ce forum dédiée uniquement à ce genre d'immigration "mariage et parrainage" tu pourras toutefois envoyer ta requête pour avoir d'avantage de réponses, sinon côté délais, la procédure du parrainage prendra un délai moyen de 6 mois (pour un mariage non mixte comme le votre) et un peu plus, environs 9 mois pour les mariages mixtes (genre maghrébin-québecoise...etc)

je te souhaite bonne chance!

Modifié par veniziano