Aller au contenu

ca y est... encore des juges qui pensent


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

Perso je suis mariée, mais parmi les couples autour de moi qui vivent en union libre (presque tous), personne n'a de contrat de vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A en écouter certain pour s'engager auprès de quelqu'un faut se marier avec, c'est d'un triste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

:shok: :shok: :shok:

Normalement , le concubinage n'est pas reconnu par la loi ...

Donc si j'ai bien compris , il faudra faire appartement à part si on ne veut pas rendre compte à un quelquonque tribunal ...

Vous me direz quand tout va bien , on ne se préoccuppe pas de ça . Mais le hic c'est que quand ça tourne au vinaigre , on découvre le coté obscur de la force .

Mais dans la loi , on part du présupposé que la femme est par essence soumise aux pressions de l'homme . Qu'elle est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

Perso je suis mariée, mais parmi les couples autour de moi qui vivent en union libre (presque tous), personne n'a de contrat de vie commune.

il y a des chances qu'en appel , cela soit la recommendation du tribunal de signer des contrats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

:shok: :shok: :shok:

Normalement , le concubinage n'est pas reconnu par la loi ...

Donc si j'ai bien compris , il faudra faire appartement à part si on ne veut pas rendre compte à un quelquonque tribunal ...

Vous me direz quand tout va bien , on ne se préoccuppe pas de ça . Mais le hic c'est que quand ça tourne au vinaigre , on découvre le coté obscur de la force .

Mais dans la loi , on part du présupposé que la femme est par essence soumise aux pressions de l'homme . Qu'elle est faible

je suis en concubinage et j'ai un contrat , qui permet à chacun de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A en écouter certain pour s'engager auprès de quelqu'un faut se marier avec, c'est d'un triste quand même...

Il y a engagement et engagement : Le fait de se marier ou se pacser entraine des conséquences juridiques ; alors que quand tu es avec quelqu'un sans avoir rien signé , ça ne concerne que vous ; la sanction n'est pas la mème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A en écouter certain pour s'engager auprès de quelqu'un faut se marier avec, c'est d'un triste quand même...

pour moi , le mariage c'est l'engagement ultime mais une union libre çà porte bien son nom ... ensuite faut pas faire l'almalgame entre union et avion des enfants . mais le mariage et bien tu le signe , tu dois asistance à l'autre à vie et jusqu'à se que la vie nous sépare ..... et mêm esi tu as divorcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

:shok: :shok: :shok:

Normalement , le concubinage n'est pas reconnu par la loi ...

Donc si j'ai bien compris , il faudra faire appartement à part si on ne veut pas rendre compte à un quelquonque tribunal ...

Vous me direz quand tout va bien , on ne se préoccuppe pas de ça . Mais le hic c'est que quand ça tourne au vinaigre , on découvre le coté obscur de la force .

Mais dans la loi , on part du présupposé que la femme est par essence soumise aux pressions de l'homme . Qu'elle est faible

je suis en concubinage et j'ai un contrat , qui permet à chacun de s'y retrouver.

Sans vouloir etre indiscret , le contrat concerne plutot les aspects patrimoniaux ? Ca s'applique surtout dans le cas où vous prenez un crédit immo pour acheter un bien et pour régler une succession ...Il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour savoir ceux qui sont en union libre , sur le forum , avec enfants ou non , avez vous des contrats de vie communes ?

:shok: :shok: :shok:

Normalement , le concubinage n'est pas reconnu par la loi ...

Donc si j'ai bien compris , il faudra faire appartement à part si on ne veut pas rendre compte à un quelquonque tribunal ...

Vous me direz quand tout va bien , on ne se préoccuppe pas de ça . Mais le hic c'est que quand ça tourne au vinaigre , on découvre le coté obscur de la force .

Mais dans la loi , on part du présupposé que la femme est par essence soumise aux pressions de l'homme . Qu'elle est faible

je suis en concubinage et j'ai un contrat , qui permet à chacun de s'y retrouver.

Sans vouloir etre indiscret , le contrat concerne plutot les aspects patrimoniaux ? Ca s'applique surtout dans le cas où vous prenez un crédit immo pour acheter un bien et pour régler une succession ...Il me semble .

et aussi les acquis et les dettes de chacun , et j'ai des enfants d'un précédent mariage , il y a aussi les budgets et compagnie... d'avoir un contrat qui règle la vie financiere du couple , çà évite des chicanes aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'engagement ultime quand tu vois le nombre de divorcé moi ça me fait bien rire, c'est pas le fait d'être marié qui empêche les gens d'être cocu :lol:

Moi je serais plus "la non demande en mariage" de Georges Brassens, plein de gros bon sens comme on dit ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'engagement ultime quand tu vois le nombre de divorcé moi ça me fait bien rire, c'est pas le fait d'être marié qui empêche les gens d'être cocu :lol:

Moi je serais plus "la non demande en mariage" de Georges Brassens, plein de gros bon sens comme on dit ici ;)

oui mais une fois que tu as signé tu t,engage à vie , divorce ou pas ....

le gros bon sens c'est plutôt l'amour inconditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'engagement ultime quand tu vois le nombre de divorcé moi ça me fait bien rire, c'est pas le fait d'être marié qui empêche les gens d'être cocu :lol:

Moi je serais plus "la non demande en mariage" de Georges Brassens, plein de gros bon sens comme on dit ici ;)

Le pire c'est qu'avec le mariage , tu peux etre doublement cocu car en plus tu paiera la pension .

Encore qu'en la matière , le Québec n'est pas pire que les autres provinces canadiennes où au bout de 3 ans de vie commune , tu es considéré comme marié .Le mariage à l'ancienneté et d'apres ce que j'ai lu , tu peux mème etre condamné à payer la pension alimentaire pour l'enfant de ta conjointe , s'il n'est pas le tiens et que tu as soit disant developpé des liens avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon je suis pas assez fou pour faire des enfants ou vivre en couple alors je suis sauf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'engagement ultime quand tu vois le nombre de divorcé moi ça me fait bien rire, c'est pas le fait d'être marié qui empêche les gens d'être cocu :lol:

Moi je serais plus "la non demande en mariage" de Georges Brassens, plein de gros bon sens comme on dit ici ;)

Le pire c'est qu'avec le mariage , tu peux etre doublement cocu car en plus tu paiera la pension .

Encore qu'en la matière , le Québec n'est pas pire que les autres provinces canadiennes où au bout de 3 ans de vie commune , tu es considéré comme marié .Le mariage à l'ancienneté et d'apres ce que j'ai lu , tu peux mème etre condamné à payer la pension alimentaire pour l'enfant de ta conjointe , s'il n'est pas le tiens et que tu as soit disant developpé des liens avec lui ...

On peut convenir que le mariage est peut-être une institution archaïque, désuète, coûteuse et tout ce que vous voulez ... mais j'ai de plus en plus l'impression que le non-mariage n'est pas mieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon je suis pas assez fou pour faire des enfants ou vivre en couple alors je suis sauf :lol:

Et tu es venu grossir le 40% de Québécois adultes qui vivent seuls :)

À 28 ans, c'est tout un exploit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais pis c'est pas qu'une histoire de blonditude.

C'est un sujet qui nous divisent beaucoup l'ours et moi. Nous n'avons pas du tout le même point de vue sur la chose. Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que la victoire de Lola.

Souvent la première violence faite aux femmes dans un couple, c'est la violence économique.

Combien de femmes doivent mettre en veilleuse leur carrière parce que les réunions de leurs conjoints sont tellement plus importante que les leurs ? Beaucoup.

Combien de femmes travaillent sans relâche pour la compagnie de leur compagnon sans être rémunérée ? Énormément. Et quand y a de l'eau dans le gaz, monsieur argue que toute les choses sont à son nom dans la maison et qu'il est le seul pourvoyeur du foyer. Pis la encore elle est "jeune" mais elle ne peut pas compter sur du chomage le temps de se retourner. Sans compter que toutes ses années ou elle aura travailler gratis pour son ami de coeur, cela comptera pour du beurre quand viendra le temps de faire sa demande pour les pensions et les rentes.

Combien de femmes ne peuvent se permettre de travailler plus qu'un mi-temps parce que le monsieur avec qui elles ont eut des enfants ne prend pas sa progéniture quand c'est sa semaine ou sa fin de semaine parce qu'il a bien d'autres choses à faire. Mais la madame elle doit continuer à nourrir ces enfants là même si ils ne sont pas censés être sous son toit à ce moment là.

Combien de femmes se défoncent le cul au travail pendant que leur conjoint et aux études. Et quand le dit conjoint décroche une belle situation, il crisse la madame là parce que d'un seul coup sa partenaire qui la soutenue financièrement, qui l'a motivé pour faire ses travaux, qu'a passé des nuits blanches auprès de ses héritiers pour laisser son étudiant de conjoint passer une belle nuit de sommeil parce qu'il avait un examen le lendemain, bein la madame elle est plus assez sexy au goût du monsieur. Le deal c'était que la madame irai à l'école une fois que monsieur a fini la sienne et qu'il est en position. Mais non la madame est crissée là, sans diplomation, avec des enfants en bas âge.

Ha je pourrai en écrire des heures et des heures ....

Tout à fait d'accord, combien de femmes sont laissées pour compte et se retrouvent sur le carreau seules avec les enfants sur les bras.

Pour en revenir à l'affaire Lola, je suis d'accord sur le principe d'accorder une aide de subsistance au conjoint qui se retrouve dans le besoin après la séparation le temps qu'il se retourne.

je suis contre tous les gens qui se retrouvent sur le carreau homme ou femme , avec ou sans enfants... on oublie souvent les hommes qui se font jeter à qui on ne donne pas de garde et à qui ont reclame une pension ..

pour lola , on a pas les mêms notions de besoins ... pour ceux qui l'on dejà croiser voici sa voiture http://cyberportfolio.st-joseph.qc.ca/public/gretho/porsche%20carrera%20gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Combien de femmes se défoncent le cul au travail pendant que leur conjoint et aux études. Et quand le dit conjoint décroche une belle situation, il crisse la madame là parce que d'un seul coup sa partenaire qui la soutenue financièrement, qui l'a motivé pour faire ses travaux, qu'a passé des nuits blanches auprès de ses héritiers pour laisser son étudiant de conjoint passer une belle nuit de sommeil parce qu'il avait un examen le lendemain, bein la madame elle est plus assez sexy au goût du monsieur. Le deal c'était que la madame irai à l'école une fois que monsieur a fini la sienne et qu'il est en position. Mais non la madame est crissée là, sans diplomation, avec des enfants en bas âge.

Dans le cadre d'un marriage je pourrais eventuellement accepter un tel deal. mais hors marriage en union libre il n'en est pas question car il n'y aura donc aucune garantie que mon partenaire puisse remplir sa part du marche. il me semble donc faire preuve d'une grande naivete (surtout a cet epoque ou les couples se separent pour un oui ou pour un non) de la part de toute personne femme ou homme d'accepter un tel marche.

Je connais bien des pere dans mon entourage qui ont demandes la garde de leurs enfants lors d'une separation. Dans la plupart des cas l'enfant est donne a la mere car les juges basent leurs decisions sur le principe de non separation de jeunes enfants de leur meres. et d'ailleurs ce sont en majorite ces dernieres qui le plus souvent en reclame la garde. dans le meilleur des cas un pere peut obtenir la garde partagee mais il est tres rare que la garde totale lui soit accordee.

l'interet de l'union libre c'est la possibilite de se separer plus facilement et sans rencontrer les memes problemes que les couples maries. que l'on legifere dessus compliquera encore plus les choses. l'on pourrait meme en arriver a une societe ou les gens en union libres vivraient dans des appartements differents, et certaines personnes pourraient decider afin de ne pas etre considerer comme conjoints de fait de laisser tomber leur partenaire a la moindre embrouille avant le delai etabli par la loi.

Et la je pense que les plus perdantes seront encore et toujours les femmes.

Dans mon cas, je vais du principe que "ce qui est a moi est a moi ce qui est a toi l'est bien"; et si par hasard enfants il y'a, ben on ouvrira un compte commun (en plus de nos comptes individuels) a cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais des femmes dans le besoin, Lola je m'en balance, elle n'est pas à plaindre et ce sont toujours celles qui ont tout pour être heureuse qui chialent.

Je parle de celles qui se retrouvent à la rue du jour au lendemain avec des enfants à charge.

si je peux me permettre , la maison va à la personne qui à la garde des enfants ... donc moi s'il y a une lois qui protège les enfants je suis le plus heureux et ensuite une lois qui protège les femmes qui ont la garde , les hommes qui ont la gardes et les ex-conjoints qui ont pas la garde et que l'on dépouillent . Bref vivement l'égalité entre homme et femme sur les divorces . Quand aux pensions hors enfants et bien je suis pour le cas par cas , ou comme je disais plus haut un contrat de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement