Aller au contenu

Immigration Québec une vraie supercherie.

Messages recommandés

Posté(e)

la décision de retourner à son pays d'origine est la resultante de plusieurs facteurs qu'il serait bien d'exposer ici. dans tous les cas bon courage et comme le dirait un sage "quand tu perds, ne perd pas la leçon"...J'ose esperer que tu retrouveras lavie que tu avais un an plus tard...sinon pourquoi ne pas insister au quebec, tu finiras par y arriver qui sait ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'en ai ras le bol, j'étais bien chez moi et je suis minable ici JE RENTRE

es tu as essayé de faire des formations, et avoir un diplôme canadien?

J'espère au moins que tu prépare bien ton retour, il faut que tu saches que tu n'aura plus le droit à la critique de quoi que ce soit, on ferra te rappeler ton echec à chaque ouverture de la bouche. Ton échec au Canda sera une feuille a retiré surtout au moment des mal-entendus pour te montrer que c'est toi le nullar

en même temps, je ne pense pas que tu apréciera la vie en retour, j'imagine que ce que tu voyais gris tu le trouvera noir, et le noir encore plus foncé

j'ai vécu de proche une situation comme celà, heureusement que la personne concernée été forte de personnalité, quelqu'un qui gagne presque tout les duo, sans être facile comme même

j'espère que ça sera différent pour toi, mais mon conseil est d'acrocher, une année c'est peu, donne-toi encore une chance

bonne décision :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok

Modifié par ZEMIDA
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement jai rien à perdre ni maison ni voiture et pas de travail tout ce que j'ai et dans ma tête la ou je vais je le prends avec moi donc je fonce les yeux fermés, bonne chance a tous les gens qui sont en processus d'immigration au Québec et bon courage pour toi erafdje ton pays t'ouvre toujours ces bras.:)

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas généraliser, je trouve que c'est une insulte aux étudiants qui passent des nuits blanches à préparer leurs examens et qui réussissent honnêtement, et qui se décarcassent pour être bien classer et être acceptés dans des universités canadiennes.

D'autre part, pensez-vous que le Canada soit aussi "con" pour laisser passer des fraudes aux diplomes? Je ne pense pas.

Les tricheurs dont tu parles, je penses que c'est EUX qui ont pris le pouvoir dans notre pays, malheureusement.

Et les "cerveaux" continuent de fuir.

J'espère qu'un jour le Canada se rendra compte qu'il accueille chez lui parfois les plus grands médecins et ingénieurs de leur pays, et la moindre des choses serait une reconnaissance de compétences.

Au fait, c'est quoi ESC? J'connais pas cette université désolée :mellow:

je n ai insulté personne; c est juste la réalité amère; et chaqu'un connait soit même quoi il se vaut; parce que il y a beaucoup de diplômés (hazzagine)

(je trouve pas le mot en français je m'excuse) . comme il y a des diplômés génies.

pour ta question de l'ESC; école supérieur de commerce Alger; une moyenne de 14/20 au bac pour l'admission;

Alger est belle ( chabba dzair).

la réalité touche;

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce petit article est destiné aux maghrébins comme moi, a qui on a fait miroiter les louanges d'un pays formidable ou plutot s'une province formidable le Quebec.

Certes le Canada est selon une récente étude le 7eme pays le mieux coté point de vue qualité de vie, mais avant de venir ici, prenez bien vos précautions et gardez un pied a terre chez vous.

Nous avons immigré pour notre part il y a de cela une année au Québec, nous avions tout vendu chez nous pour venir ici, voitures, meubles, maison…ect, nous avions une vie de rêve mais étouffions oppressé par une société a laquelle on ne s'identifiait plus, mais malgré cela nous avions notre petit vie, sorties entre amis dans de bons restaurants et de temps a autre des virées a l'étranger histoire de décompresser un peu.

Nous avions mis tant d'espoir dans cette immigration que nous avons tout laissé tomber pour venir ici.

Comment puis-je décrire la société québécoise qui nous a accueillis. Au début tout parait superbe, les gens sont supers accueillants, gentil et souriant, on nous offre une sécurité maladie alors que le pays voisin souffre et ne peut l'offrir a tout le monde, ce n'est que très récemment que BOB a fait voté cette fameuse loi pour que les soins médicaux sont a la portée de tout le monde. Mais très rapidement au fil des journées passées ici, on s'aperçoit que tout n'est qu'illusion. Alors qu'on occupait des poste stratégiques dans notre pays, diplômés de grande écoles françaises en plus, le Québec n'a pu nous offrir que de petits emplois dans des centres d'appels, on nous fait travailler les week-ends et les soirées pour nous offrir a peine de quoi payer nos factures. Est-ce la vie que j'ai choisie pour moi, pour ma famille pour ma descendance. Pourquoi tromper tout ce beau monde magrébin qui croyait venir ici pour mieux vivre et qui a tout laissé tomber. Ici tu respires tu payes, tu rentres aux toilettes tu payes, Le Canada reste l'un des pays les plus chers au monde alors réfléchissez bien avant de franchir le pas, vous êtes des cadres respectés chez vous, le Québec fait appel a nous pour remplir les postes les plus ingrats : tu es ingénieur tu deviendras bagagiste, tu es médecin tu deviendras vigile. Le constat est la il y a plus de 60% de chômage chez la population magrébine, et vu que sans argent tu ne vis pas, ben tu seras obligé de prendre le poste qu'on te proposera,

Moi j'en ai ras le bol, j'étais bien chez moi et je suis minable ici… JE RENTRE

Bonjour,

Je suis étonné que ce que vous racontez là vous étonne !!!

On n'immigre pas sans s'être renseigné un minimum sur ce qui nous attend.

Les chirurgiens maghrébins seront pour la plupart et dans le meilleur des cas recasés en infirmiers!

Mais vous le saviez avant de partir ou non?

Vous aurez certainement à faire les magasins déclassés, à consommer du Cola à défaut de coca cola, et j'en passe !

Peu d'entre nous réussirons au bout d'un parcours du combattant très fastidieux à intégrer les ordres d'ingénieur ou autre!

Nous le savons tous!

Alors si nous avons fais ce choix, je dirais tout simplement qu'il faut assumer.

Pour ce qui est des toilettes, si elles sont payantes, c'est pour qu'elles restent propres !!!

L'état providence, c'est ailleurs...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des toilettes, si elles sont payantes, c'est pour qu'elles restent propres !!!

J'aime bien ce passage !!!:lol:

XXXXXXXX

Modifié par Bobinette
Merci d'écrire en français ou, au moins, d'avoir la gentillesse de traduire vos propos !
  • Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite bon courage Erafdje. Vous n'êtes pas seul dans votre cas, mais je sais que ce n'est pas une consolation.

Je suis assez d'accord avec ce que dit E-Logisticien, entre autres. Je ne suis pas prête à dire que vous n'avez pas su vous adapter, comme beaucoup le feront. J'ai connu des Français aussi qui se sont retrouvés au chômage presque un an ... leur a-t-on dit qu'il ne savait pas s'intégrer ? Leur a-t-on dit de faire fi de leur orgueil et d'aller faire des travaux ménagers ? On s'attend cependant à ce que les Africains le fasse, eux. Bien sûr, il faut s'attendre à commencer en bas de l'échelle, mais normalement on devrait pouvoir gravir les échelons ... du moins un peu ...

Beaucoup d'immigrants se retrouvent avec des petits boulots ne correspondant pas du tout à leur formation; je le vois tous les jours dans les CV que je reçois et je commence à en avoir ras-le-bol de la politique d'immigration québécoise qui fait miroiter des rêves en accueillant des gens sur la base de leurs études et du fait qu'ils parlent français et que leur profession est recherchée ... mais qui se retrouvent ensuite devant rien ou presque.

Et il est prouvé que plus un immigrant cumule les petits boulots et plus les risques sont grands qu'il passe sa vie à faire des petits boulots.

J'aurais aussi apprécié, cependant, que vous apportiez plus de précisions sur les problématiques que vous avez rencontrées.

Je vous souhaite un bon retour dans votre pays et j'espère que vous retrouverez un travail qui vous plaît et une vie sereine. Et dites-vous au moins que vous aurez tenté l'expérience. Ce n'est pas perdu (sauf pas mal d'argent j'en suis consciente... :( ).

Bonne chance ! :)

Je vous remercie pour votre réponse Ensaimada, soigneusement réfléchie

• Habitués
Posté(e)

Ce petit article est destiné aux maghrébins comme moi, a qui on a fait miroiter les louanges dun pays formidable ou plutot s'une province formidable le Quebec.

Certes le Canada est selon une récente étude le 7eme pays le mieux coté point de vue qualité de vie, mais avant de venir ici, prenez bien vos précautions et gardez un pied a terre chez vous.

Nous avons immigré pour notre part il y a de cela une année au Québec, nous avions tout vendu chez nous pour venir ici, voitures, meubles, maisonect, nous avions une vie de rêve mais étouffions oppressé par une société a laquelle on ne sidentifiait plus, mais malgré cela nous avions notre petit vie, sorties entre amis dans de bons restaurants et de temps a autre des virées a létranger histoire de décompresser un peu.

Nous avions mis tant despoir dans cette immigration que nous avons tout laissé tomber pour venir ici.

Comment puis-je décrire la société québécoise qui nous a accueillis. Au début tout parait superbe, les gens sont supers accueillants, gentil et souriant, on nous offre une sécurité maladie alors que le pays voisin souffre et ne peut loffrir a tout le monde, ce nest que très récemment que BOB a fait voté cette fameuse loi pour que les soins médicaux sont a la portée de tout le monde. Mais très rapidement au fil des journées passées ici, on saperçoit que tout nest quillusion. Alors quon occupait des poste stratégiques dans notre pays, diplômés de grande écoles françaises en plus, le Québec na pu nous offrir que de petits emplois dans des centres dappels, on nous fait travailler les week-ends et les soirées pour nous offrir a peine de quoi payer nos factures. Est-ce la vie que jai choisie pour moi, pour ma famille pour ma descendance. Pourquoi tromper tout ce beau monde magrébin qui croyait venir ici pour mieux vivre et qui a tout laissé tomber. Ici tu respires tu payes, tu rentres aux toilettes tu payes, Le Canada reste lun des pays les plus chers au monde alors réfléchissez bien avant de franchir le pas, vous êtes des cadres respectés chez vous, le Québec fait appel a nous pour remplir les postes les plus ingrats : tu es ingénieur tu deviendras bagagiste, tu es médecin tu deviendras vigile. Le constat est la il y a plus de 60% de chômage chez la population magrébine, et vu que sans argent tu ne vis pas, ben tu seras obligé de prendre le poste quon te proposera,

Moi jen ai ras le bol, jétais bien chez moi et je suis minable ici JE RENTRE

Je te remercie pour ton témoignages, de toute façon ça reste ton propre opinion et je le respecte, tu sais chacun de nous présent ici espère la réussite de son projet d'immigration, je te souhaite bonne chance pour tes nouvelles démarches pour rentrer chez toi, j'espère que tu trouveras le bonheur là ou tu iras!

• Habitués
Posté(e)

conclusion :

le canada veut-il remplir son vaste territoire par des hommes et des femmes pour occuper les petits boulots ( bouche trou).???

sauf pour certains qui sont chanceux . qui réussissent de poursuivre leur études et trouver un bon emploi;

je connait un type algerien , sa femme médecin. il travaillait au canada comme dresseur de chiens et sa femme comme infirmière.

il sont retourné au bled , il voulait créer une salle de dressement de chiens . (celui là n a pas réussit ????)

et je connait un autre qui a acheté une maison au Quebec. il travaillait comme ingénieur, à chaque fois qu'il vient au bled pour passer le congé , la société là où il travaille lui donne de cadeaux pour ses enfants pour qui retournera après le congé .( celui la a-t-il réussi ????)

• Habitués
Posté(e)

A chacun son expérience...

• Habitués
Posté(e)

disons la question cruciale qu'on doit se poser tous: est ce qu'on s'est vraiment bien documenté sur la réalité de la vie au Québec ou pas ? donc à mon avis et avant se lancer sur cette procédure faut bien se poser la question si on est oui ou non fait pour immigrer et vivre au Québec!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

disons la question cruciale qu'on doit se poser tous: est ce qu'on s'est vraiment bien documenté sur la réalité de la vie au Québec ou pas ? donc à mon avis et avant se lancer sur cette procédure faut bien se poser la question si on est oui ou non fait pour immigrer et vivre au Québec!

Je pense que les immigrants sont biens informés ; ils devraient faire un effort de simulation avant de partir...

...se voir vivre sans le statut et les privilèges qu'ils ont dans leurs pays respectifs, c'est un travail de conditionnement qui pourrait aider...

Modifié par futurquébecois
Posté(e)

Peut être mais je trouve que ça fait bien léger quand tu vois d'autres domaines qui paient nettement plus et ou tu n'as pas à bosser le soir et les fins de semaines, faire des horaires pourri et entendre des clients te sortir des trucs du style " et vous voulez faire quoi comme métier plus tard.. " :lol:

Moi en tout cas j'arrête d'ici 2012, je doit normalement commencer un DEP au mois de Janvier si je suis pris ^_^

Je suis pas sur que les règles d'hygiènes soit plus drastique, à ce niveau la france l'emporte haut la main il me semble, ici par exemple un truc qui ma choquer c'est de les voir passer le balais en cuisine et passer la mop après ! Nettoyage des surfaces un petit coup de spray, un coup de lavette et c'est bon, et chose assez étrange j'ai encore pas vu non plus de système main libre pour se laver les mains en cuisine.

Clair niveau chaîne du froid et salubrité des aliments il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire. Quand au lavabo main libre en cuisine ....

Y 'en ont pas dans les hôpitaux, alors en cuisine c'est tout simplement irréel :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce petit article est destiné aux maghrébins comme moi, a qui on a fait miroiter les louanges d’un pays formidable ou plutot s'une province formidable le Quebec.

Nous avons immigré pour notre part il y a de cela une année au Québec, nous avions tout vendu chez nous pour venir ici, voitures, meubles, maison…ect, nous avions une vie de rêve mais étouffions oppressé par une société a laquelle on ne s’identifiait plus, mais malgré cela nous avions notre petit vie, sorties entre amis dans de bons restaurants et de temps a autre des virées a l’étranger histoire de décompresser un peu.

Nous avions mis tant d’espoir dans cette immigration que nous avons tout laissé tomber pour venir ici.

Comment puis-je décrire la société québécoise qui nous a accueillis. Au début tout parait superbe, les gens sont supers accueillants, gentil et souriant, on nous offre une sécurité maladie alors que le pays voisin souffre et ne peut l’offrir a tout le monde, ce n’est que très récemment que BOB a fait voté cette fameuse loi pour que les soins médicaux sont a la portée de tout le monde. Mais très rapidement au fil des journées passées ici, on s’aperçoit que tout n’est qu’illusion. Alors qu’on occupait des poste stratégiques dans notre pays, diplômés de grande écoles françaises en plus, le Québec n’a pu nous offrir que de petits emplois dans des centres d’appels, on nous fait travailler les week-ends et les soirées pour nous offrir a peine de quoi payer nos factures. Est-ce la vie que j’ai choisie pour moi, pour ma famille pour ma descendance. Pourquoi tromper tout ce beau monde magrébin qui croyait venir ici pour mieux vivre et qui a tout laissé tomber. Ici tu respires tu payes, tu rentres aux toilettes tu payes, Le Canada reste l’un des pays les plus chers au monde alors réfléchissez bien avant de franchir le pas, vous êtes des cadres respectés chez vous, le Québec fait appel a nous pour remplir les postes les plus ingrats : tu es ingénieur tu deviendras bagagiste, tu es médecin tu deviendras vigile. Le constat est la il y a plus de 60% de chômage chez la population magrébine, et vu que sans argent tu ne vis pas, ben tu seras obligé de prendre le poste qu’on te proposera,

Moi j’en ai ras le bol, j’étais bien chez moi et je suis minable ici… JE RENTRE

Ce petit article est destiné aux maghrébins comme moi

Ouf j'ai eu peur. Ca ne me concerne pas :lol:

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Le récit d'Erafdje est plein d'amertume ce qui est facilement compréhensible mais, comme l'ont précisé certains membres, il serait très opportun de sa part de nous expliquer ce qu'ont été ses raisons d'immigrer ainsi que son processus d'immigration.

Bien sûr un immigrant qui échoue et qui en témoigne, cela refroidit toujours la majeure partie des candidats à l'immigration mais ça permet, également, de bien cibler les difficultés d'un tel changement.

pour ma part je compte déjà essayer de travailler pendant un mois, voire plus, pour me faire une idée assez proche de la réalité de ce qu'est une vie d'immigrant au Quebec, j'ai vécu et travaillé dans de nombreuses régions en France et la différence est grande entre venir visiter un endroit pendant une semaine ou deux comme touriste et y vivre tout le long de l'année, le regard des gens ainsi que la relation que vous avez avec eux est radicalement différente suivant que vous êtes touriste ou immigrant, le sentiment peut varier d'un extrème à l'autre.

Il faut souvent faire peuve de modestie, de discrétion et de réserve.

Je ne pense pas que l'échec soit réservé uniquement aux Maghrébins, une dame ayant vécu au Québec pendant 25 ans m'a raconté l'histoire d'un couple de médecins français de la région parisienne qui sont revenus au bout d'un an et demi car ils n'ont pas supporté la perte de leur statut social par rapport à la France. Les gens ayant fait des hautes études sont généralement (mais il y a des exceptions) pourvu d'un ego assez important, surtout s'ils viennent d'un pays latin, et se retrouver au bas de l'échelle, dans leur pays d'adpotion, alors qu'ils étaient glorifiés et montrés en exemple, dans leur pays natal est souvent très dur à vivre voire insurmontable.

Aurait-ce été le cas d'Erafdje ? En tout cas son expérience, même malheureuse, pourra servir à d'autres si elle reste objective, pour ma part je ne pense pas qu'il y ait eu supercherie ou tromperie, je ne pense pas que le Quebec soit un eldorado et je m'attend à de grosses difficultés si j'arrive à immigrer, personne ne sera venu me chercher, ce sera donc à moi, et à moi seul, de prouver mes compétences et de me faire accepter.

C'est à mon sens la première chose que l'on doit conserver à l'esprit.

Bon courage à tous pour vos futurs projets.

Posté(e)

Peut être mais je trouve que ça fait bien léger quand tu vois d'autres domaines qui paient nettement plus et ou tu n'as pas à bosser le soir et les fins de semaines, faire des horaires pourri et entendre des clients te sortir des trucs du style " et vous voulez faire quoi comme métier plus tard.. " :lol:

Moi en tout cas j'arrête d'ici 2012, je doit normalement commencer un DEP au mois de Janvier si je suis pris ^_^

Je suis pas sur que les règles d'hygiènes soit plus drastique, à ce niveau la france l'emporte haut la main il me semble, ici par exemple un truc qui ma choquer c'est de les voir passer le balais en cuisine et passer la mop après ! Nettoyage des surfaces un petit coup de spray, un coup de lavette et c'est bon, et chose assez étrange j'ai encore pas vu non plus de système main libre pour se laver les mains en cuisine.

Clair niveau chaîne du froid et salubrité des aliments il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire. Quand au lavabo main libre en cuisine ....

Y 'en ont pas dans les hôpitaux, alors en cuisine c'est tout simplement irréel :P

Je confirme .... :lol:

• Habitués
Posté(e)

modération: ON

depuis 3 jours l'auteur de ce fil n'est pas revenu, donc la polémique n'est plus ! soit il est parti ailleurs ou bien un énième troll !

la modération

• Habitués
Posté(e)

Ce petit article est destiné aux maghrébins comme moi, a qui on a fait miroiter les louanges d'un pays formidable ou plutot s'une province formidable le Quebec.

Nous avons immigré pour notre part il y a de cela une année au Québec, nous avions tout vendu chez nous pour venir ici, voitures, meubles, maisonect, nous avions une vie de rêve mais étouffions oppressé par une société a laquelle on ne s'identifiait plus, mais malgré cela nous avions notre petit vie, sorties entre amis dans de bons restaurants et de temps a autre des virées a l'étranger histoire de décompresser un peu.

Nous avions mis tant d'espoir dans cette immigration que nous avons tout laissé tomber pour venir ici.

Comment puis-je décrire la société québécoise qui nous a accueillis. Au début tout parait superbe, les gens sont supers accueillants, gentil et souriant, on nous offre une sécurité maladie alors que le pays voisin souffre et ne peut l'offrir a tout le monde, ce n'est que très récemment que BOB a fait voté cette fameuse loi pour que les soins médicaux sont a la portée de tout le monde. Mais très rapidement au fil des journées passées ici, on s'aperçoit que tout n'est qu'illusion. Alors qu'on occupait des poste stratégiques dans notre pays, diplômés de grande écoles françaises en plus, le Québec n'a pu nous offrir que de petits emplois dans des centres d'appels, on nous fait travailler les week-ends et les soirées pour nous offrir a peine de quoi payer nos factures. Est-ce la vie que j'ai choisie pour moi, pour ma famille pour ma descendance. Pourquoi tromper tout ce beau monde magrébin qui croyait venir ici pour mieux vivre et qui a tout laissé tomber. Ici tu respires tu payes, tu rentres aux toilettes tu payes, Le Canada reste l'un des pays les plus chers au monde alors réfléchissez bien avant de franchir le pas, vous êtes des cadres respectés chez vous, le Québec fait appel a nous pour remplir les postes les plus ingrats : tu es ingénieur tu deviendras bagagiste, tu es médecin tu deviendras vigile. Le constat est la il y a plus de 60% de chômage chez la population magrébine, et vu que sans argent tu ne vis pas, ben tu seras obligé de prendre le poste qu'on te proposera,

Moi j'en ai ras le bol, j'étais bien chez moi et je suis minable ici JE RENTRE

Bonjour,

Je suis étonné que ce que vous racontez là vous étonne !!!

On n'immigre pas sans s'être renseigné un minimum sur ce qui nous attend.

Les chirurgiens maghrébins seront pour la plupart et dans le meilleur des cas recasés en infirmiers!

Vous aurez certainement à faire les magasins déclassés, à consommer du Cola à défaut de coca cola, et j'en passe !

Peu d'entre nous réussirons au bout d'un parcours du combattant très fastidieux à intégrer les ordres d'ingénieur ou autre!

Nous le savons tous!

Alors si nous avons fais ce choix, je dirais tout simplement qu'il faut assumer.

L'état ??? providence ???? pour qui ??? c'est ailleurs !! surement

Pour ce qui est du message initial , c'est peut être un troll , mais des gens qui ont vite déchantés ça existe , je connais même pas mal de personnes.

Je connais même des universitaires Algériens qui sont partis , qui ont commencés au bas de l'échelle , dans des calls centers , et qui ont réussis par trouver leurs voies.

Il faut s'attendre à commencer au bas de l'échelle , prouver ses compétences , refaire des équivalences .

Cette vie , il faut l'assumer , immigrer à 35 ans avec femme et enfants ce n'est pas facile , mais il faut savoir à quoi s'attendre .