Aller au contenu

Quelle est le Coût du voyage à Tunis pour l'entrevue ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde;

J'aimerai avoir des renseignement sur les tarifs et le coût du séjour à Tunis pour l'entrevue de selection.

L'hotel, l'assurance voyage, la taxe de voyage, la bouf à Tunis ... etc.

Merci tout le monde, pour ma part je suis à l'ouest de l'Algérie et le moment voulu je ferai le voyage avec mon épouse en voiture Inchallah <_<.

• Habitués
Posté(e)

on t'a déjà répondu à ta question il me semble:

• Habitués
Posté(e)

pour les hôtels de 25 DT à 140 (belvédère accorde une remise de 50 % pour les candidats pour CSQ soit un tarif de 69 DT chambre simple, 79 DT chambre double, à voir si les prix sont changés)

la taxe de frontière 500 DA pour chaque personne payée une fois à la rentré .

le poulet rôti 3.5 DT complet (+salade + frite) .

bon voyage

Posté(e)

on t'a déjà répondu à ta question il me semble:

http://www.forum.imm...pour-lentrevue/

Bonsoir Veniziano, Je viens de suivre le lien et c'est vrai que le sujet est trés bien traité. Merci pour le doc regroupant les expériences d'entretiens, il facilitera énorèment la tache aux futures candidats.

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde;

J'aimerai avoir des renseignement sur les tarifs et le coût du séjour à Tunis pour l'entrevue de selection.

L'hotel, l'assurance voyage, la taxe de voyage, la bouf à Tunis ... etc.

Merci tout le monde, pour ma part je suis à l'ouest de l'Algérie et le moment voulu je ferai le voyage avec mon épouse en voiture Inchallah <_<.

Bonjour,

Veniziano t'a fourni un bon lien.

Je te rajouterai cependant, en annexes, que tu dois :

1/ Contracter une assurance auto intermaghrébine [ carte orange ( rapproches toi de ton agence d'assurances ) ]

2/ Que tu dois t'acquitter de la vignette ' taxe de voyage' intermaghrébine ( 500 Da par passeport , les enfants en sont exemptés s'ils figurent sur ton passeport ). Je te conseille de l'acheter auprès du bureau des contributions de ta localité pour éviter les bobos supplémentaires au niveau du post frontalier.

3/ De faire ta réservation d'hôtel par internet ; pour information, l'hôtel Belvédère pratique des tarifs préférentiels ( - 30 % ) pour les candidats à l'immigration pour le Québec.

4/ Que tu peux réserver un appartement pour environ 24.000 Da / 10 jours http://www.b2b-space...societe-713714/

5/ De t'acheter une carte téléphonique Tunisienne juste en passant la frontière , le roaming Nedjma par exemple étant excessivement cher ( double facturation Tunisiana - Nedjma + appels et messages en PCV !!! )

6/ D'avoir sur toi au moins 10 DT après avoir passé la frontière Algéro -Tunisienne, de façon à pouvoir payer le péage autoroutier.

Arrivé en ville, tu pourras faire le change ( attention, les bureaux de change ferment à 11 heure du matin !!! ) ; la réception de l'hôtel est aussi apte à te faire le change.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je rajoute quelques détails pour compléter la réponse de futurquébecois, c'est toujours bien d'en savoir d'avantage pour nos futurs candidats qui iront à Tunis pour passer leur entrevue

1/ Contracter une assurance auto intermaghrébine [ carte orange ( rapproches toi de ton agence d'assurances ) ]

2/ Que tu dois t'acquitter de la vignette ' taxe de voyage' intermaghrébine ( 500 Da par passeport , les enfants en sont exemptés s'ils figurent sur ton passeport ). Je te conseille de l'acheter auprès du bureau des contributions de ta localité pour éviter les bobos supplémentaires au niveau du post frontalier.

voila et puis si tu pars par vol par exemple, pas besoin d'assurance voyage, ni du timbre fiscale de 500, les taxes sont inclus dans le prix du billet d'avion

4/ Que tu peux réserver un appartement pour environ 24.000 Da / 10 jours http://www.b2b-space...societe-713714/

* hôtels à Tunis: http://www.nachoua.com/hotelstunis.html

* location d'appartements à Tunis: http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp

5/ De t'acheter une carte téléphonique Tunisienne juste en passant la frontière , le roaming Nedjma par exemple étant excessivement cher ( double facturation Tunisiana - Nedjma + appels et messages en PCV !!! )

Oui en effet si tu gardes ton No ça va te coûter environs: 300 DA/mn; or avec une puce "Tunisiana" (coût 5 DT), le tarif de communication spécial Maghereb est de: 0,5 DT/mn (tarif appels vers le Maghreb donc environs 35 DA/mn)

Arrivé en ville, tu pourras faire le change

1 euro = 1,9 DT (environs)

Bon voyage et bonne chance pour l'entrevue!

Modifié par veniziano