Aller au contenu

voiture pour 6

celine17071977

Messages recommandés

• Habitués

Très rares sont les gens qui installent des pneus cloutés à leur voiture, à part peut-être dans le grand nord ou dans les villages perdus au bout de chemins de gravier. Pour votre info, voici la loi pour les pneus cloutés:

http://www.sq.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/faq-MotCles.jsp?themeMotCles=1&motClesMotCles=Pneus%20%E0%20clous

• Habitués

Très rares sont les gens qui installent des pneus cloutés à leur voiture, à part peut-être dans le grand nord ou dans les villages perdus au bout de chemins de gravier. Pour votre info, voici la loi pour les pneus cloutés:

http://www.sq.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/faq-MotCles.jsp?themeMotCles=1&motClesMotCles=Pneus%20%E0%20clous

hum non, plus que tu crois... et j'en fait parti!!! et en plus j'habite en ville... très pratique pour la glace noire, les arrets gélés, monter côte des neiges par l'hopital général, rouler dans le @#%@$@ de plateau qui ne connait pas le mot déneigement... la glace est pratiquement plus présente en ville à cause du déneigement intensif qu'en campagne!!

• Habitués

n

surtout que dans la tête de pas mal d'entre vous 4x4 ne se différencie pas de traction intégrale... il y a peu de voitures 4x4!!! meme des 4x4 personne n'utilise ça... mais de la à dire que la traction intégrale est inutile, sauf en campagne c'est tout simplement parce que vous conduisez une 2 roues motrices et vous n'avez jamais vu l'interet et le confort de la traction intégrale... c'est sur que quand on ne connait pas mieux on ne peut pas se dire que c'est mieux... en tous cas personnelement je ne retournerai jamais vers une simple traction ou propulsion...

Pas mieux !

On avait le suburban en arrivant et fallait qu'on se rachète une deuxième voiture.

J'ai pris un vieux YJ de 92 ... 4X4 évidemment.

Bon je sais, y a mieux pour la tenue de route mais bon, je trouve ça fun. J'aime pas les voitures qui se ressemblent toutes.

• Habitués

Bof, jamais eu besoin de pneus cloutés, même quand j'habitais au Bic (dans une région aux hivers super extra neigeux)!

• Habitués

les pneus à clous c'est comme la traction intégrale, inutile quand tu n'en a pas, mais quand tu y as gouté tu ne fais plus marche arrière... et quand il y a beaucoup de neige des pneus à clous ne changent rien il te faut un pneu pour la neige comme il existe des pneus faits plus pour la glace, et des glace et neige... il faut choisir en fonction de sa région de résidence et de sa conduite, de l'état des routes... pour une même auto le même pneu ne fait pas à tout le monde

• Habitués

Il faudrait que j'en fasse l'essai, mais plus tard (je viens de m'acheter des Yokohama d'hiver de bonne qualité, des pneus "toute surface"). Tu sais, dans le sud du Québec, il n'y a pas vraiment de tradition d'utilisation de cette technologie. Déjà que certaines personnes mettaient des chaînes sur les pneus de leur auto ou pick-up quand j'étais petit, mais cette pratique est aujourd'hui bannie (sauf pour les déneigeuses et véhicules d'urgence).

Modifié par Zogu

• Habitués

Moi j'ai un vélo ça me coûte moins cher d'entretien et de carburant :lol:

• Habitués

Moi j'ai un vélo ça me coûte moins cher d'entretien et de carburant :lol:

j'ai hate de te voir sur grande allée en pleine tempête avec 1 pied de neige ^_^ pas sur que ca va te couter moins cher de carburant à ce moment la!!!

• Habitués

Ça va lui coûter zéro dollar d'essence. Mais le taxi, par contre!!! :innocent:

hum non, plus que tu crois... et j'en fait parti!!! et en plus j'habite en ville... très pratique pour la glace noire, les arrets gélés, monter côte des neiges par l'hopital général, rouler dans le @#%@$@ de plateau qui ne connait pas le mot déneigement... la glace est pratiquement plus présente en ville à cause du déneigement intensif qu'en campagne!!

J'ai jamais eu de problèmes sur Côte-des-Neiges (oui la pente est raide à cet endroit :P)... en mini Yaris ^_^

Cet arrêt-là me pose toujours problème peu importe la saison parce que je déteste les démarrages en côte juste :lol: