cixi Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui m'a appris bcp de choses jusqu'à présent et je me lance pour demander de l'aide pour ma demande d'envoi du dossier... voila je suis allée en vacances en septembre au québec avec environ 2000 km de parcouru sur place et j'aimerai partir y vivre, tenter une nouvelle expérience découvrir une autre façon de vivre... bref j'aimerai aller habiter la bas mais plutot à Quebec qui est plus proche de la nature que montréal à mon gout j'ai rempli la demande de certificat de séléction et le contrat relatif à mon autonomie financière, concernant l'envoi des frais j'hésitais entre remplir l'autorisation de prélever sur la CB ou un mandat postal ? le document est il bien sécurisé pour prélévement sur CB ? j'ai joint une photo à la demande mais je n'ai pas à compléter l'annexe car je pars seule... me manque t il qq chose ? voila j'aurai aussi besoin d'information sur les animaux de compagnie, je souhaite amener mon chien et mon chat sur place merci d'avance pour vos conseils et votre aide (j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me lancer) cixi Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Bienvenue au forum! Voici le lien qui parlent des animaux de compagnie au Québec sur la rubrique "FAC" du site: http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Amener-ses-animaux.html Cordialement Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 1 . effecuer le test en ligne pour savoir quelles sont vos chances !!! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... s/epi.html 2. Grille de points (Auto-Test) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... nthese.pdf 3. La demande http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... index.html J'espère t'avoir aidé ! sinon, fait le moi savoir ... Blessing! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui m'a appris bcp de choses jusqu'à présent et je me lance pour demander de l'aide pour ma demande d'envoi du dossier... voila je suis allée en vacances en septembre au québec avec environ 2000 km de parcouru sur place et j'aimerai partir y vivre, tenter une nouvelle expérience découvrir une autre façon de vivre... bref j'aimerai aller habiter la bas mais plutot à Quebec qui est plus proche de la nature que montréal à mon gout j'ai rempli la demande de certificat de séléction et le contrat relatif à mon autonomie financière, concernant l'envoi des frais j'hésitais entre remplir l'autorisation de prélever sur la CB ou un mandat postal ? le document est il bien sécurisé pour prélévement sur CB ? j'ai joint une photo à la demande mais je n'ai pas à compléter l'annexe car je pars seule... me manque t il qq chose ? voila j'aurai aussi besoin d'information sur les animaux de compagnie, je souhaite amener mon chien et mon chat sur place merci d'avance pour vos conseils et votre aide (j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me lancer) cixi Bienvenue sur le forum Pour ce qui est du paiement par CB, c'est sans problème( enfin pour moi perso, mais aussi par rapport aux personnes que je connais) et plus rapide je pense. Pour tes animaux, beaucoup te diront que c'est difficile pour les emmener. Pas pour le transit en avion,ni les papiers, mais pour te loger au Québec. En effet les proprios sont assez frileux quand tu leur pose la question et beaucoup te répondent NON. Mais ce n'est pas impossible. Et si tu as d'autres questions, vas faire un tour dans la FAQ du forum, c'est une mine de réponses!!! Bon courage pour la suite Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Dream les liens ne fonctionnent pas chez moi Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Dossier de demande: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html Grille de sélection: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Liste des domaines de formation (pour compléter le facteur "formation" de la grille de sélection): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui m'a appris bcp de choses jusqu'à présent et je me lance pour demander de l'aide pour ma demande d'envoi du dossier... voila je suis allée en vacances en septembre au québec avec environ 2000 km de parcouru sur place et j'aimerai partir y vivre, tenter une nouvelle expérience découvrir une autre façon de vivre... bref j'aimerai aller habiter la bas mais plutot à Quebec qui est plus proche de la nature que montréal à mon gout j'ai rempli la demande de certificat de séléction et le contrat relatif à mon autonomie financière, concernant l'envoi des frais j'hésitais entre remplir l'autorisation de prélever sur la CB ou un mandat postal ? le document est il bien sécurisé pour prélévement sur CB ? j'ai joint une photo à la demande mais je n'ai pas à compléter l'annexe car je pars seule... me manque t il qq chose ? voila j'aurai aussi besoin d'information sur les animaux de compagnie, je souhaite amener mon chien et mon chat sur place merci d'avance pour vos conseils et votre aide (j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me lancer) cixi BIENVENUE !!!!!!!!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui m'a appris bcp de choses jusqu'à présent et je me lance pour demander de l'aide pour ma demande d'envoi du dossier... voila je suis allée en vacances en septembre au québec avec environ 2000 km de parcouru sur place et j'aimerai partir y vivre, tenter une nouvelle expérience découvrir une autre façon de vivre... bref j'aimerai aller habiter la bas mais plutot à Quebec qui est plus proche de la nature que montréal à mon gout j'ai rempli la demande de certificat de séléction et le contrat relatif à mon autonomie financière, concernant l'envoi des frais j'hésitais entre remplir l'autorisation de prélever sur la CB ou un mandat postal ? le document est il bien sécurisé pour prélévement sur CB ? j'ai joint une photo à la demande mais je n'ai pas à compléter l'annexe car je pars seule... me manque t il qq chose ? voila j'aurai aussi besoin d'information sur les animaux de compagnie, je souhaite amener mon chien et mon chat sur place merci d'avance pour vos conseils et votre aide (j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me lancer) cixi Bienvenue sur le forum Pour ce qui est du paiement par CB, c'est sans problème( enfin pour moi perso, mais aussi par rapport aux personnes que je connais) et plus rapide je pense. Pour tes animaux, beaucoup te diront que c'est difficile pour les emmener. Pas pour le transit en avion,ni les papiers, mais pour te loger au Québec. En effet les proprios sont assez frileux quand tu leur pose la question et beaucoup te répondent NON. Mais ce n'est pas impossible. Et si tu as d'autres questions, vas faire un tour dans la FAQ du forum, c'est une mine de réponses!!! Bon courage pour la suite Oui, pour nous pareil, aucun problème pour payer avec la CB. En plus, on peut imprimer l'attestation de paiement en ligne. C'est nickel. Pour les animaux, c'est moins simple que sans, mais ce n'est pas impossible. J'ai trouvé un site de location intéressant. Dans ta recherche, tu peux cocher la case "animaux permis". Pour exemple j'ai tapé "appartement à louer, 2 chambres, Québec, animaux permis" et j'ai trouvé 10 propositions. Voici le lien: Logisquébec Citer
cixi Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) 11 novembre 2010 merci à tout le monde pour vos réponses après qq déboires informatiques, financiers et automobile je peux enfin me replonger dans mon dossier et aller voir tous les sites que vous m''avez conseillé merci encore Citer
Messages recommandés