Habitués BraveH Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous! Ayant obtenu le CSQ au cours de ce mois (en compagnie de ma femme et mon fils), je suis en préparation du dossier de demande de visa de résident permanent, que je compte déposer le mois de janvier prochain (après la naissance de mon deuxième enfant in cha'a Allah). Cela dit, en consultant les formulaires de demande de visa ainsi que les documents nécessaires, j'ai été surpris de ne pas voir figurer l'attestation bancaire (preuve de possession de la somme d'argent nécessaire pour les 3 premiers mois au Québec). Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont en stade plus avancé que moi dans leur demande de visa, à quel moment faut-il présenter cette attestation? Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde! BraveH Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Aucune attestation bancaire n'est demandée dans le dossier fédéral, je te le confirme. Pour la suite non plus ; je n'ai lu cela nulle part ; on vous demandera juste, en arrivant à Montréal Trudeau, bureau Immigration Canada, la somme dont vous disposez ( et elle devra au moins être égale à celle déclarée dans le formulaire d'autonomie financière ). Un témoignage sur : http://www.immigrationquebec.org/page/notre-arrivee-a-montreal-en-provenance-du-senegal&page=chronique/fiche&type=msj.html Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 pas besoin de cela , sinon pour les fonds d'établissement, toute preuve doit être préservée pour le jour de validation du visa en passant par les bureaux d'immigration à l'aéroport de Montréal! Citer
Habitués BraveH Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir futurquébecois et veniziano, Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa! Bon courage pour la suite, BraveH Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Le 2010-10-28 à 22:17, BraveH a dit : Bonsoir futurquébecois et veniziano, Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa! Bon courage pour la suite, BraveH Citer
Messages recommandés