Aller au contenu

De quoi la France et l'Europe en ont marre?


ilham1989

Messages recommandés

  • Habitués

Tout ça est bien vrai, mais faudrait peut-être trouver d'autres comparatifs français parce que personne ne va vivre au fond du Périgord ou de l'Ardèche. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de travail. Alors qu'à lire les forumistes habitant Rimouski ou Granby, ils ont l'air d'y être pas mal heureux et avec un travail.

Éh faudrait aussi comparé au comparable.

Rimouski y'a quand meme 50 000 habitants si je ne m'abuse et Granby ca doit etre pareil. On est loin du fin fond du Québec pour moi 50 000 habitants, c'est la taille de ma ville en France et y'avait du job dans cette ville !!! (dans le Centre de la France en plus, le désert !!!).

Et y'a bien des gens qui vivent dans le fin fond de la France et qui travaille (y'a pas que les petits vieux non plus) comme y'en a qui vivent dans le fin fond du Québec.

Qu'un petit village de France n'attire pas les jeunes, c'est pas forcément a cause du travail, c'est souvent parce que les jeunes, ils veulent que ca bouge et un village de 100 habitants, ba les discotheques y'en a pas des masses ^_^ (quoi que y'a les thé dansants, mais c'est plus pour les petits vieux ^_^)

Et ici c'est pareil. Les immigrants vont la ou ils pensent trouver du job : dans les grandes villes. Pour ca qu'on nous fait la promotion des régions au Québec, c'est que personne veut y aller, meme si y'a des jobs. En France meme topo : pourquoi vous vous encastrez tous a Paris dans un 20m2 payé 600 euros alors que vous pourriez avoir un 70m2 en région pour le meme prix et sans les bouchons !!!

Le taux de chomage a Montreal est aussi fort (doit etre aux alentours de 9%) que dans n'importe qu'elle ville francaise. Et en plus ici, on est immigrant et pas avec les diplomes et l'expérience canadienne (donc le taux de chomage chez les immigrants est encore plus fort).

C'est juste (et ce n'est pas un petit détail) que le marché du travail est plus dynamique ici, ca c'est clair, et on est bien d'accord. Pour ca que je suis venue aussi, pour les jeunes sans expérience, c'Est plus facile d'évoluer dans un job.

Je veux pas que vous croyez que je tape sur le Canada ou que le pays me plait pas, je veux juste un peu plus de réalisme dans ce forum. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que dire qu'au Canada :

- y'a pas d'insécurité

- y'a pas de racailles

- y'a pas d'incivilité

- les choix politiques sont mieux ici (combien disent qu'ils sont partis a cause de Sarko, c'est vrai qu'Harper et ca bande c'est mieux !)

- y'a pas d'intolérances vis a vis des minorités

Nous sommes installés dans la ville de Québec la Capitale Nationale depuis un an et pour ce que nous avons vue, on peut affirmer qu'il n y a pas de racailles ici comme dans toutes les villes, les banlieues de France, pas d'incivilité, ici on ne brule pas les voitures comme en France. Ici On ne se bouscule pas pour prendre le Bus, tout le monde valide son ticket pas de fraude comme en France. On se sent en Sécurité...et la vie est tellement agréable, la nature la montagne à proximité le charme de la ville...les randonnées, les parcs à proximités...

Je ne veux pas idéaliser le Québec mais je décris ce que j'ai vu...

Ok, c'est vrai que la ville de Québec, c'est clean, y'a pas a dire, du moins pour ce que j'en ai vu en tant que touriste. C'est que je parle de Montreal moi ^_^ et autres grandes villes comme Toronto, Vancouver. Bref que ca reste des grosses villes finalement comme toutes grosses villes.

Y'aura forcément moins de délinquance dans une petite ville parce que moins de "fous" que dans une grosse ville ou il y a plus d'habitants.

Je sais pas si ma théorie tient la route mais dans mon esprit c'est ca : grosse ville = plus de fous. Petite ville = plus de calme et moins de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que dire qu'au Canada :

- y'a pas d'insécurité

- y'a pas de racailles

- y'a pas d'incivilité

- les choix politiques sont mieux ici (combien disent qu'ils sont partis a cause de Sarko, c'est vrai qu'Harper et ca bande c'est mieux !)

- y'a pas d'intolérances vis a vis des minorités

Nous sommes installés dans la ville de Québec la Capitale Nationale depuis un an et pour ce que nous avons vue, on peut affirmer qu'il n y a pas de racailles ici comme dans toutes les villes, les banlieues de France, pas d'incivilité, ici on ne brule pas les voitures comme en France. Ici On ne se bouscule pas pour prendre le Bus, tout le monde valide son ticket pas de fraude comme en France. On se sent en Sécurité...et la vie est tellement agréable, la nature la montagne à proximité le charme de la ville...les randonnées, les parcs à proximités...

Je ne veux pas idéaliser le Québec mais je décris ce que j'ai vu...

Ok, c'est vrai que la ville de Québec, c'est clean, y'a pas a dire, du moins pour ce que j'en ai vu en tant que touriste. C'est que je parle de Montreal moi ^_^ et autres grandes villes comme Toronto, Vancouver. Bref que ca reste des grosses villes finalement comme toutes grosses villes.

Y'aura forcément moins de délinquance dans une petite ville parce que moins de "fous" que dans une grosse ville ou il y a plus d'habitants.

Je sais pas si ma théorie tient la route mais dans mon esprit c'est ca : grosse ville = plus de fous. Petite ville = plus de calme et moins de fous

ça tiens la route oui et non car c'est généralement dans les petites villes qu'on voit les gens se tuer comme dans la colline à des yeux et où les orgies sont aussi des réunions familiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- y'a pas d'insécurité

Comparé à la france linsécurité est minime et j'ai été dans les "pires" quartiers de MTL

- y'a pas de racailles

Y'a des gangs de rue qui font du business, des crackheads etc ... certes, mais tu ne ressent pas la tension à coté d'eux comme tu peux la ressentir avec des petits branleurs en france. Et encore une fois j'ai été à St michel, Hochelaga, Verdun, Montreal nord ... tous les quartiers qui font si peur au montrealais. Le seul quartier que je trouve vraiment craignos moi c'est autour de Berry uqam ... c'est dire

- y'a pas d'incivilité

Encore une fois la france est pays "mediteranéen" donc les incivilité c'est normal

- les choix politiques sont mieux ici (combien disent qu'ils sont partis a cause de Sarko, c'est vrai qu'Harper et ca bande c'est mieux !)

La je suis down

- y'a pas d'intolérances vis a vis des minorités

Là encore

- y'a des jobs supers biens pour tout le monde (qui n'a pas fait une jobbine malgré son BAC +23)

Y'a une possibilité dévolution qui n'existe pas en france, puis une plus grande facilité à monter sa propre affaire

- les maisons sont pas chers (400 000$ minimum pour une maison a Montreal il me semble et c'est pas le grand luxe)

J'ai trouvé des maisons à 220 000 $ à MTL. A titre d'exemple à Paris je suis propriétaire d'un F2 de 43 metres carré, en duplex quand même, situé à la porte de St Ouen (léquivalent de Montreal Nord en pire, crack, héroïne, bandes, prostituées, travestis etc ...) pour la modique somme de 405 000 $

Apres je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le paradis, tres loin de là meme, le paradis n'existant pas. Moi je sais où j'arrive, ce que je vais devoir surmonter etc ... Y'a jamais rien de facile dans la vie

Je suis d'accord avec toi, y'a moins d'insécurité, mais j'avais plus l'impression que y'en a qui disait qu'il n'y en avait PAS. Et c'est ce que j'ai ressenti dans les messages. Parce que moi dans mon quartier, cote des neiges (mais pas le beau CDN, la merde celui quand tu descends vers le maxi si tu connais), crois moi le soir je traine pas. Idem, j'avais un ami sur la rue Ontario. Il a vite changer de quartier (je lui avais dit pourtant pas la bas !!!).

Pour ta comparaison des prix avec Paris, ca tient pas la route. Excuse moi. On m'a fait remarqué que Montreal n'était pas l'ensemble du Québec (ok, c'est vrai, je le concois) mais Paris ne fait pas les prix de l'immobilier en France. Dans ma ville en France, les maisons de 100m2 c'est 150 000 euros (ca a du augmenter un peu peut etre maintenant avec l'arrivée massive des anglais dans le Centre de la France).

Tout dépend je crois des critères de comparaison qu'on a. Une ville comme Paris, moi pas capable d'y vivre pour tout ce que vous avez cité (insécurité, embouteillage, incivilité, ect...). Mais imagine, si tu viens d'une petite ville comme moi (quoi que 50 000 habitants), tes critères sont pas les memes, on est bien d'accord. -_-

Mais bon, je crois que l'important (pour me refaire des amis sur ce fil :wub: ), si tout le monde est heureux la ou il est, c'est l'essentiel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça est bien vrai, mais faudrait peut-être trouver d'autres comparatifs français parce que personne ne va vivre au fond du Périgord ou de l'Ardèche. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de travail. Alors qu'à lire les forumistes habitant Rimouski ou Granby, ils ont l'air d'y être pas mal heureux et avec un travail.

Éh faudrait aussi comparé au comparable.

Rimouski y'a quand meme 50 000 habitants si je ne m'abuse et Granby ca doit etre pareil. On est loin du fin fond du Québec pour moi 50 000 habitants, c'est la taille de ma ville en France et y'avait du job dans cette ville !!! (dans le Centre de la France en plus, le désert !!!).

Mais oui, Lauren, c'est bien ce qu'on disait. L'Ardèche, je la connais bien, toute ma famille en vient. Je l'ai sillonnée pendant 20 ans. Aubenas, 12000 habitants, Antraigues (là où la montagne est belle ;)) 600 habitants depuis que JF n'est plus là, Privas, 8700 habitants, Vals les bains, 3800 habitants, Burzet, 550 habitants, Rochemaure (ah oui, il y a un vieux château!), 2000 habitants. Je te promets qu'on aurait eu du mal à trouver du travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- y'a pas d'insécurité

Comparé à la france l'insécurité est minime et j'ai été dans les "pires" quartiers de MTL

- y'a pas de racailles

Y'a des gangs de rue qui font du business, des crackheads etc ... certes, mais tu ne ressent pas la tension à coté d'eux comme tu peux la ressentir avec des petits branleurs en france. Et encore une fois j'ai été à St michel, Hochelaga, Verdun, Montreal nord ... tous les quartiers qui font si peur au montrealais. Le seul quartier que je trouve vraiment craignos moi c'est autour de Berry uqam ... c'est dire

- y'a pas d'incivilité

Encore une fois la france est pays "mediteranéen" donc les incivilité c'est normal

- les choix politiques sont mieux ici (combien disent qu'ils sont partis a cause de Sarko, c'est vrai qu'Harper et ca bande c'est mieux !)

La je suis down

- y'a pas d'intolérances vis a vis des minorités

Là encore

- y'a des jobs supers biens pour tout le monde (qui n'a pas fait une jobbine malgré son BAC +23)

Y'a une possibilité d'évolution qui n'existe pas en france, puis une plus grande facilité à monter sa propre affaire

- les maisons sont pas chers (400 000$ minimum pour une maison a Montreal il me semble et c'est pas le grand luxe)

J'ai trouvé des maisons à 220 000 $ à MTL. A titre d'exemple à Paris je suis propriétaire d'un F2 de 43 metres carré, en duplex quand même, situé à la porte de St Ouen (l'équivalent de Montreal Nord en pire, crack, héroïne, bandes, prostituées, travestis etc ...) pour la modique somme de 405 000 $

Apres je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le paradis, tres loin de là meme, le paradis n'existant pas. Moi je sais où j'arrive, ce que je vais devoir surmonter etc ... Y'a jamais rien de facile dans la vie

Je suis d'accord avec toi, y'a moins d'insécurité, mais j'avais plus l'impression que y'en a qui disait qu'il n'y en avait PAS. Et c'est ce que j'ai ressenti dans les messages. Parce que moi dans mon quartier, cote des neiges (mais pas le beau CDN, la merde celui quand tu descends vers le maxi si tu connais), crois moi le soir je traine pas. Idem, j'avais un ami sur la rue Ontario. Il a vite changer de quartier (je lui avais dit pourtant pas la bas !!!).

Pour ta comparaison des prix avec Paris, ca tient pas la route. Excuse moi. On m'a fait remarqué que Montreal n'était pas l'ensemble du Québec (ok, c'est vrai, je le concois) mais Paris ne fait pas les prix de l'immobilier en France. Dans ma ville en France, les maisons de 100m2 c'est 150 000 euros (ca a du augmenter un peu peut etre maintenant avec l'arrivée massive des anglais dans le Centre de la France).

Tout dépend je crois des critères de comparaison qu'on a. Une ville comme Paris, moi pas capable d'y vivre pour tout ce que vous avez cité (insécurité, embouteillage, incivilité, ect...). Mais imagine, si tu viens d'une petite ville comme moi (quoi que 50 000 habitants), tes critères sont pas les memes, on est bien d'accord. -_-

Mais bon, je crois que l'important (pour me refaire des amis sur ce fil :wub: ), si tout le monde est heureux la ou il est, c'est l'essentiel :wub:

ouais je connais le coin de CDN dont tu me parles, y'a un gang crips par la bas, bah meme là je n'ai pas ressentit de pression dingue. Apres j'ai grandit en banlieu parisienne et dans le 18éme. C'est une question de vécu je pense. Si je venais d'une petite ville de campagne ça me choquerais probablement. D'ailleurs cet été j'ai eu plus "peur" dans une reserve faunique en mauricie au milieu de redneck chasseur qu'a CDN laugh.gif

Pour le prix de l'immo biensur que ça tiens la route car je compare MTL et Paris. Si je comparais MTL et Roubaix ça ne tiendrais pas la route par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre à la question de base :

- Les prix de l'immobilier si on compare MTL et Paris

- Je ne veux pas faire grandir mes enfants en france.

- Je déteste la mentalité francaise.

- Bien que je sois un vrai parisien et pas un bobo qui est arrivé depuis 5 ans, j'en ai ma claque. Et j'adore vraiment montreal !

- J'aime l'amerique du nord

- Dans mon domaine je peux avoir une bien meilleur vie

- La chance d'avoir la nature à 1 heure de route

- Je ne pourrais jamais avoir un logement descend dans un quartier potable à Paris et il or de question que je vive ailleurs qu'a paris mais il est aussi or de question que mes enfants grandissent où j'ai grandit.

- Pour moi la possibilité de travailler entre chez moi, nyc, chitown et miami

- J'aime pas mal la poutine et les alouettes de montreal

etc etc etc

Pi un peu pour ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça est bien vrai, mais faudrait peut-être trouver d'autres comparatifs français parce que personne ne va vivre au fond du Périgord ou de l'Ardèche. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de travail. Alors qu'à lire les forumistes habitant Rimouski ou Granby, ils ont l'air d'y être pas mal heureux et avec un travail.

Éh faudrait aussi comparé au comparable.

Rimouski y'a quand meme 50 000 habitants si je ne m'abuse et Granby ca doit etre pareil. On est loin du fin fond du Québec pour moi 50 000 habitants, c'est la taille de ma ville en France et y'avait du job dans cette ville !!! (dans le Centre de la France en plus, le désert !!!).

Mais oui, Laureen, c'est bien ce qu'on disait. L'Ardèche, je la connais bien, toute ma famille en vient. Je l'ai sillonnée pendant 20 ans. Aubenas, 12000 habitants, Antraigues (là où la montagne est belle ;)) 600 habitants depuis que JF n'est plus là, Privas, 8700 habitants, Vals les bains, 3800 habitants, Burzet, 550 habitants, Rochemaure (ah oui, il y a un vieux château!), 2000 habitants. Je te promets qu'on aurait eu du mal à trouver du travail :lol:

Bon alors faut comparé alors avec Amqui 6400 habitant, Cap Chat 2800 habitant, Limoges (celui au Québec). Pour voir si y'a du travail et si y'a de l'immigrant qui va la bas sans avoir deja un job. Parce que ca me viendrait jamais a l'idée d'aller me fourrer a Amqui ou Cap Chat(j'en parle parce que j'y suis passée, en Gaspésie) sans avoir au préalable un job. Je suppose que pour un immigrant qui vient en France c'est pareil, il y va pas dans tes petits villages francais.

Je sais qu'a Amqui, je connais une famille d'africain (Burkina Faso) la bas qui s'est installée et apparemment, ce sont les seuls noirs sur des kilomètres (selon eux, j'ai pas été vérifié non plus), mais c'était assez drole quand ils ont raconté leur arrivée la bas, ca regardait aux fenetres :lol: !!!. Mais apres l'effet de surprise, les habitants ont l'air de s'y etre fait :lol: Et pour info, la madame avait un poste d'enseignante qu'elle avait trouvé avant d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre à la question de base :

- Les prix de l'immobilier si on compare MTL et Paris => merci !!! ;)

- Je ne veux pas faire grandir mes enfants en france.

- Je déteste la mentalité francaise.

- Bien que je sois un vrai parisien et pas un bobo qui est arrivé depuis 5 ans, j'en ai ma claque. Et j'adore vraiment montreal !

- J'aime l'amerique du nord

- Dans mon domaine je peux avoir une bien meilleur vie

- La chance d'avoir la nature à 1 heure de route

- Je ne pourrais jamais avoir un logement descend dans un quartier potable à Paris et il or de question que je vive ailleurs qu'a paris mais il est aussi or de question que mes enfants grandissent où j'ai grandit.

- Pour moi la possibilité de travailler entre chez moi, nyc, chitown et miami

- J'aime pas mal la poutine et les alouettes de montreal

etc etc etc

Pi un peu pour ça aussi

:good:

Sauf pour la poutine et les alouettes... j'accroche pas la, deja que j'ai du mal avec les règles du foot américain. Pis la poutine, meme apres avoir mangé la "meilleure poutine de tout Montreal" (3 fois, parce qu'on m'a dit, c'est pas possible que tu n'aimes pas, goute une autre poutine, une autre saveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre à la question de base :

- Les prix de l'immobilier si on compare MTL et Paris => merci !!! ;)

- Je ne veux pas faire grandir mes enfants en france.

- Je déteste la mentalité francaise.

- Bien que je sois un vrai parisien et pas un bobo qui est arrivé depuis 5 ans, j'en ai ma claque. Et j'adore vraiment montreal !

- J'aime l'amerique du nord

- Dans mon domaine je peux avoir une bien meilleur vie

- La chance d'avoir la nature à 1 heure de route

- Je ne pourrais jamais avoir un logement descend dans un quartier potable à Paris et il or de question que je vive ailleurs qu'a paris mais il est aussi or de question que mes enfants grandissent où j'ai grandit.

- Pour moi la possibilité de travailler entre chez moi, nyc, chitown et miami

- J'aime pas mal la poutine et les alouettes de montreal

etc etc etc

Pi un peu pour ça aussi

:good:

Sauf pour la poutine et les alouettes... j'accroche pas la, deja que j'ai du mal avec les règles du foot américain. Pis la poutine, meme apres avoir mangé la "meilleure poutine de tout Montreal" (3 fois, parce qu'on m'a dit, c'est pas possible que tu n'aimes pas, goute une autre poutine, une autre saveur).

La poutine c'est pas la fin du monde non plus, c'est clair que c'est pas ma premiere motivation ! Par contre les alouettes là je resigne ! Puis l'impact de montreal arrive en MLS quand j'arrive à MTL ... elle est pas belle la vie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple bete sur l'insecurité dans mon coin.

Je viens de rentrer du boulot à 3 h 30, je suis pas couché car ma femme part bosser à 6 h 30 et qu'avec les sorties de boite j'ose pas la laissé s'aventurer seul jusqu'a son lieu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

C'est clair :lol:

Mais pour comparaison, ma coloc elle est roumaine (et la Roumanie, c'est pas la joie on est d'accord). Ba quand elle me dit que des fois c'est comme chez elle (des fois pire meme)... Moi ca me fout la frousse :shok: Et ca fait deux ans et demi que j'entends ce discours. Au bout d'un moment ca a du me rentrer dans la tete (+ ce que moi j'ai vécu en France, jamais dans un quartier malfamé, la racaille y'en avait mais en faisant ce qu'il faut on l'évitait).

Peut etre pour ca que j'adhère pas au coté sécuritaire de Montreal. Je dois être conditionnée aussi :blush:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple bete sur l'insecurité dans mon coin.

Je viens de rentrer du boulot à 3 h 30, je suis pas couché car ma femme part bosser à 6 h 30 et qu'avec les sorties de boite j'ose pas la laissé s'aventurer seul jusqu'a son lieu de travail

Eh oui! Moi j'ai vu ma voiture commencer à être désenjolivée juste devant la vitrine du bureau où je travaillais.Je suis sortie en hurlant tellement fort que le petit jeune m'a répondu " vous énervez pas m'dame, je vous les remets de suite!" et moi " et t'as intérêt à faire ça proprement! J'ai pas envie de les perdre sur l'autoroute! " :angry: "voui, voui, m'dame!" :lol:

Mais ils ne sont pas tous aussi dociles que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

C'est clair :lol:

Mais pour comparaison, ma coloc elle est roumaine (et la Roumanie, c'est pas la joie on est d'accord). Ba quand elle me dit que des fois c'est comme chez elle (des fois pire meme)... Moi ca me fout la frousse :shok: Et ca fait deux ans et demi que j'entends ce discours. Au bout d'un moment ca a du me rentrer dans la tete (+ ce que moi j'ai vécu en France, jamais dans un quartier malfamé, la racaille y'en avait mais en faisant ce qu'il faut on l'évitait).

Peut etre pour ca que j'adhère pas au coté sécuritaire de Montreal. Je dois être conditionnée aussi :blush:

les chiffres sont là mtl en amerique du nord c'est une des villes les plus safe. Mais mes amis montrealais me prennent pour un fou quand je leur ai dit qu'on cherchait a vivre vers verdun ou hochelaga (meme si à hoch-town faut bien choisir sa rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple bete sur l'insecurité dans mon coin.

Je viens de rentrer du boulot à 3 h 30, je suis pas couché car ma femme part bosser à 6 h 30 et qu'avec les sorties de boite j'ose pas la laissé s'aventurer seul jusqu'a son lieu de travail

Eh oui! Moi j'ai vu ma voiture commencer à être désenjolivée juste devant la vitrine du bureau où je travaillais.Je suis sortie en hurlant tellement fort que le petit jeune m'a répondu " vous énervez pas m'dame, je vous les remets de suite!" et moi " et t'as intérêt à faire ça proprement! J'ai pas envie de les perdre sur l'autoroute! " :angry: "voui, voui, m'dame!" :lol:

Mais ils ne sont pas tous aussi dociles que ça ...

:rofl:

J'imagine bien la scene avec le p'tit jeune et avec l'accent racaille. "oui m'dame !" ^_^

Ca me rappelle mon frère quand il allait chez des amis dans une citée. Y'avait son ami qui descendait et qui disait aux gars de la citée : volez pas la voiture, c'est celle d'un pote :D

Il récupérait sa voiture nickel !!! :P

D'ou l'importance d'un réseautage : on te le dira jamais assez Cherrybee, le réseau, c'est important ^_^

Comme disait mon garagiste : faut les laisser faire, ca contribue a faire marché le commerce :angry: (vu sous cet angle :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

C'est clair :lol:

Mais pour comparaison, ma coloc elle est roumaine (et la Roumanie, c'est pas la joie on est d'accord). Ba quand elle me dit que des fois c'est comme chez elle (des fois pire meme)... Moi ca me fout la frousse :shok: Et ca fait deux ans et demi que j'entends ce discours. Au bout d'un moment ca a du me rentrer dans la tete (+ ce que moi j'ai vécu en France, jamais dans un quartier malfamé, la racaille y'en avait mais en faisant ce qu'il faut on l'évitait).

Peut etre pour ca que j'adhère pas au coté sécuritaire de Montreal. Je dois être conditionnée aussi :blush:

les chiffres sont là mtl en amerique du nord c'est une des villes les plus safe. Mais mes amis montrealais me prennent pour un fou quand je leur ai dit qu'on cherchait a vivre vers verdun ou hochelaga (meme si à hoch-town faut bien choisir sa rue)

Je ne conteste pas les chiffres, mais tu sais moi et les chiffres, c'est mon métier, donc j'en vois passer tous les jours, un de plus, un de moins, ca me fait ni chaud ni froid dans mon esprit...

Je dis pas non plus que je me retourne tout le temps quand je marche dans la rue. Je me méfie c'est tout et le coté safe oui, mais pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

C'est clair :lol:

Mais pour comparaison, ma coloc elle est roumaine (et la Roumanie, c'est pas la joie on est d'accord). Ba quand elle me dit que des fois c'est comme chez elle (des fois pire meme)... Moi ca me fout la frousse :shok: Et ca fait deux ans et demi que j'entends ce discours. Au bout d'un moment ca a du me rentrer dans la tete (+ ce que moi j'ai vécu en France, jamais dans un quartier malfamé, la racaille y'en avait mais en faisant ce qu'il faut on l'évitait).

Peut etre pour ca que j'adhère pas au coté sécuritaire de Montreal. Je dois être conditionnée aussi :blush:

les chiffres sont là mtl en amerique du nord c'est une des villes les plus safe. Mais mes amis montrealais me prennent pour un fou quand je leur ai dit qu'on cherchait a vivre vers verdun ou hochelaga (meme si à hoch-town faut bien choisir sa rue)

Oui j'avoue que les quartiers où on a vécu doivent conditionner notre vision...

Mais tout de même... moi j'habite à Verdun et j'ai l'impression de vivre dans un village.

Mes voisins sont calmes, le quartier est calme. J'entend bien quelques fois des crissements de pneus le soir mais à part ça faudra qu'on m'explique ce qui peut faire peur à Verdun :blink: .

J'ai habité dans une cité en France et pour moi avoir peur c'est quand je rentrais à 19h max chez moi les yeux rivés au sol pour être sure de pas croiser les yeux de ceux qui fumaient des joints dans la cage d'escalier et qui saccagaient les boites aux lettre dès que des nouvelles étaient remplassées. Je n'ai pas connu que ça, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi reconnaitre que je suis une victime des quartiers Nord de Marseille. Qu'est-ce qu'on peut être traumatisés quand même selon l'endroit où on a vécu :lol: :lol:

je pense que si t'as vecu à Marseille (wacko.gif) tu peux trouver beaucoup d'endroit tres safe dans le monde occidental laugh.gif

C'est clair :lol:

Mais pour comparaison, ma coloc elle est roumaine (et la Roumanie, c'est pas la joie on est d'accord). Ba quand elle me dit que des fois c'est comme chez elle (des fois pire meme)... Moi ca me fout la frousse :shok: Et ca fait deux ans et demi que j'entends ce discours. Au bout d'un moment ca a du me rentrer dans la tete (+ ce que moi j'ai vécu en France, jamais dans un quartier malfamé, la racaille y'en avait mais en faisant ce qu'il faut on l'évitait).

Peut etre pour ca que j'adhère pas au coté sécuritaire de Montreal. Je dois être conditionnée aussi :blush:

les chiffres sont là mtl en amerique du nord c'est une des villes les plus safe. Mais mes amis montrealais me prennent pour un fou quand je leur ai dit qu'on cherchait a vivre vers verdun ou hochelaga (meme si à hoch-town faut bien choisir sa rue)

Je ne conteste pas les chiffres, mais tu sais moi et les chiffres, c'est mon métier, donc j'en vois passer tous les jours, un de plus, un de moins, ca me fait ni chaud ni froid dans mon esprit...

Je dis pas non plus que je me retourne tout le temps quand je marche dans la rue. Je me méfie c'est tout et le coté safe oui, mais pas trop non plus.

tu as raison de te retourner et de faire attention mais c'est aussi vrai à mtl qu'a chicoutimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement