Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 le monsieur s'est excusé, d'avoir utilisé cette vieille expression colonialiste...fin de l'épisode, pas la peine d'en faire une généralité ou même une révolution. On sait que toi, benguiste tu aime les français à la folie !!! http://afriqueactu.net/11452/a-la-une/debat/jean-paul-guerlain-travaille-comme-un-negre Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Il aurait du s'arreter à l'expression :"travailler comme un nègre " ; mais ce qui a agrravé c'est de dire :"je doute que les nègres aient jamais travaillé autant " . Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 le monsieur s'est excusé, d'avoir utilisé cette vieille expression colonialiste...fin de l'épisode, pas la peine d'en faire une généralité ou même une révolution. On sait que toi, benguiste tu aime les français à la folie !!! http://afriqueactu.net/11452/a-la-une/debat/jean-paul-guerlain-travaille-comme-un-negre Ah ouiah, tu fais une connerie et 2 minutes apres tu t'excuses et la page est tournée...Faut assumer tes propos. tu aime les français à la folie ça n'a aucun sens ce que tu dis, d'autant plus que je suis de nationalité Française, ma Blonde est Française et mes meilleurs amis sont français également. Donc je vais pas rentrer dans ton jeu... Et Quand y'a le mal il faut le denoncer un point c'est tout. et Mr Guerlain doit payer...deja le Boycot a commensé Citer
Habitués munetta Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 le dieu inculte est de retour Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Les parfums Guerlain ne sont pas à la portée de tout le monde. D'autre part, un boycott sur un groupe pareil c'est un coup d'épée dans l'eau...et qu'est ce que tu pense des massacres en Cote d'Ivoire, ce me semble un sujet beaucoup plus important.... Je te rappelle tes propos récent sur les français, et j'espère que ta femme ne les a pas lu...c'est un cas de divorce. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Les parfums Guerlain ne sont pas à la portée de tout le monde. D'autre part, un boycott sur un groupe pareil c'est un coup d'épée dans l'eau...et qu'est ce que tu pense des massacres en Cote d'Ivoire, ce me semble un sujet beaucoup plus important.... Je te rappelle tes propos récent sur les français, et j'espère que ta femme ne les a pas lu...c'est un cas de divorce. Ah tu me fais rire Equinox... Dis As tu vecu un peu en France ? c'est juste une réalité quand je disais qu'il y a bcp d'hypocrisie, de violence, d'orgueil et d'assistanat en France... Je vois sur ton statut que tu es devenu Canadien, donc ça fait longtemps que tu as immigré au canada donc tu connais pas ou plus toutes ces réalités de la vie en France... Et d'autres part tu parles des massacres en côte d'Ivoire. Parle pas d'un sujet que tu ne maitrises pas...Faut pas reveiller les vieux souvenirs http://www.dailymotion.com/video/xc2q5_cote-d-ivoire-massacre-armee-franca_news Modifié 28 octobre 2010 par Benguiste Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Tant mieux si je te fais rire....moi, j'en pleurerai à ta place, parce que les massacres en Afrique, commis par n'importe qui, français, ou autres ethnies rivales sont bien plus importants que la petite phrase de Guerlain. Alors une mobilisation pour manister contre la corruption, les détournements de fond, le trafic d'armes et d'humains, les politiques agricoles de merde, etc...tu ne trouve pas que c'est plus important. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Moi, j'aimerais comprendre comment le récit d'un monsieur français qui se fait virer malproprement d'un magasin montréalais peut en arriver à un jugement général sur le racisme du peuple français ????? Tout racisme est à déplorer, et celui qui vise les français n'est pas plus excusable ni justifiable qu'un autre...... Citer
Habitués avanti Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Il arrive régulièrement que nous ayons des faits rapportés dont nous pouvons mettre en doute leur teneur. Cette personne qui a ouvert le fil ,dont c'était le premier message n'est pas revenue apporter des précisions, on peut donc fortement douter de ses intentions sur ce forum. J'ai supprimé l'adresse du commerce pour éviter toute atteinte gratuite à sa réputation. Comme le disais Zogu, au Québec un commerçant ne peut pas refuser de vous servir, sauf cas particulier, lié au comportement, ce qui pourrait être le cas dans ce dossier, mais tout ceci n'est que pure spéculation. Un commerçant peut refuser de vous servir.... Citer
Habitués keysi Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Moi ça me fait vachement marrer un premier message comme celui là ! Tout pareil... :lol: :lol: ..... je suis morte de rire!!! désolé pour les fleurs. Ta femme ne t'en a pas voulu de ne pas lui avoir ramené des fleurs j'espere.... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Demander des fleurs et recevoir le pot. Ah les fleuristes. Citer
scalpa70 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Il arrive régulièrement que nous ayons des faits rapportés dont nous pouvons mettre en doute leur teneur. Cette personne qui a ouvert le fil ,dont c'était le premier message n'est pas revenue apporter des précisions, on peut donc fortement douter de ses intentions sur ce forum. J'ai supprimé l'adresse du commerce pour éviter toute atteinte gratuite à sa réputation. Comme le disais Zogu, au Québec un commerçant ne peut pas refuser de vous servir, sauf cas particulier, lié au comportement, ce qui pourrait être le cas dans ce dossier, mais tout ceci n'est que pure spéculation. Un commerçant peut refuser de vous servir.... C'est intéressant de douter à priori du client plutôt que du commerçant....et de douter de mes intentions sans autres arguments...Mais bon chacun est libre de ses opinions... faites le test vous même aller chez ce fleuriste tout les jours si ça vous tente. Et oui un commerçant au Quebec peut refuser de vous servir au nom de la liberté de commercer. deux sources différentes me l'ont confirmer le spvm, et l'opc... c'est bien de douter de tout... mais un moment donner il faut être un peu curieux. donc je vous rejoins, ne spéculer pas, mais informer vous! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Vous avez raison (ce n'est pas comme en France, où un commerçant ne peut pas refuser). Par contre, il doit respecter la Charte des droits et libertés. Citer
scalpa70 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Moi, j'aimerais comprendre comment le récit d'un monsieur français qui se fait virer malproprement d'un magasin montréalais peut en arriver à un jugement général sur le racisme du peuple français ????? Tout racisme est à déplorer, et celui qui vise les français n'est pas plus excusable ni justifiable qu'un autre...... Il n' avait aucune raison de refuser de me servir....il a dit seulement ces deux phrases qui m'ont laissé penser que c'était la seule raison. Peut etre que si j'avais été de couleur ou je ne sais quoi ...j'aurai eu également un refus. Bref mon intention n'est pas de provoquer la monidre haine contre ce monsieur, mais juste d'informer que cet homme peut avoir un comportement qui vous gache votre journée. Une personne avertie en vaut deux, ensuite libre a chacun de faire ce qu'il veut Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Pour avoir un conflit , il faut être deux, donc M. Squalpa , loin de douter de vous , mais une petite gène est toujours bonne lorsque l'on ne connais pas le vécu de l'autre personne ... Par contre sans indiscrétion , sur quelle TV travaillez vous ? Citer
Habitués avanti Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Monsieur scalpa... de toute façon, qui voudrait vraiment aller chez un commerçant qui ne respecte pas les prix... Citer
scalpa70 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Pour avoir un conflit , il faut être deux, donc M. Squalpa , loin de douter de vous , mais une petite gène est toujours bonne lorsque l'on ne connais pas le vécu de l'autre personne ... Par contre sans indiscrétion , sur quelle TV travaillez vous ? je suis indépendant, mais mes derniers programmes ont été diffusés su rM6 et le prochain sur TF1 vous pouvez voir cela sur carronfilms.com Citer
Habitués John Baker Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 [il serait bon que le sujet se recentre et ne dévie pas ... sous risque de fermeture.] A noter que son nom n'a pas été dévoilé. mais le nom du magasin et l'adresse est en clair des le debut du message ... c'est du pareil au meme !! [Laurent a enlevé l'adresse, mais il aurait pu aussi bien le laisser puisque, non, ce n'est pas du pareil au même. La personne incriminée n'étant pas citée, ça peut être le patron, un employé, voire un imposteur.] Citer
Habitués 747fan Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 il aurait pu mais il ne l a pas fait ...!!!! Laurent doit avoir ses raisons et je les comprends. la diffamation est ce celui qui l ecrit ou celui qui supporte la diffusion qui peut en etre responsable ??? cette question n est pas specifique au topic bien sur ???!!! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Il arrive régulièrement que nous ayons des faits rapportés dont nous pouvons mettre en doute leur teneur. Cette personne qui a ouvert le fil ,dont c'était le premier message n'est pas revenue apporter des précisions, on peut donc fortement douter de ses intentions sur ce forum. J'ai supprimé l'adresse du commerce pour éviter toute atteinte gratuite à sa réputation. Comme le disais Zogu, au Québec un commerçant ne peut pas refuser de vous servir, sauf cas particulier, lié au comportement, ce qui pourrait être le cas dans ce dossier, mais tout ceci n'est que pure spéculation. Oui, tout à fait logique... Et puis effectivement, le sujet sent le troll à 100 mètres... ... du fait de la réaction trop vive et démesurée du vendeur par rapport au contexte. ... et ensuite du don qu'aurait ce vendeur à reconnaître des immigrants d'origine française ! Mais bon ... Modifié 29 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Messages recommandés