Aller au contenu

Nouveau maire de Toronto : Une honte ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

immigrant_1978]

Jimmy,

On attend tes commentaires sur l'élection d'un maire musulman à Calgary et si un musulman né au Québec a les mêmes chances de devenir maire de Montréal ou de Québec . :whistlingb:

Je ne suis pas Jimmy mais je vais prendre la liberté de commenter ce message, bien sûr que oui c'est tout à fait possible d'avoir un maire musulman au Québec, les Québécois ont fait élire des musulmans à l'Assemblé Nationale du Québec comme Fatima Houda-Pépin et Sam Hamad bien avant l'élection de ce maire musulman à Calgary. cool.gif Bref Calgary est en retard sur le Québec à ce niveau. C'est que ta haine anti-Québec immigrant_1978 qui t'empêche de voir cette réalité. dirol.gif

Gerer une ville apres avoir ete elu et etre elu comme depute ce n est pas la meme chose du tout et j attends moi aussi de voir a la tete de Montreal un africain ou un musulman ne sur le sol ou pas.

tiens chiche un haitien ...!!!!

le conservatisme c est pas juste un parti c est une facon d etre ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978]

Jimmy,

On attend tes commentaires sur l'élection d'un maire musulman à Calgary et si un musulman né au Québec a les mêmes chances de devenir maire de Montréal ou de Québec . :whistlingb:

Je ne suis pas Jimmy mais je vais prendre la liberté de commenter ce message, bien sûr que oui c'est tout à fait possible d'avoir un maire musulman au Québec, les Québécois ont fait élire des musulmans à l'Assemblé Nationale du Québec comme Fatima Houda-Pépin et Sam Hamad bien avant l'élection de ce maire musulman à Calgary. cool.gif Bref Calgary est en retard sur le Québec à ce niveau. C'est que ta haine anti-Québec immigrant_1978 qui t'empêche de voir cette réalité. dirol.gif

Gerer une ville apres avoir ete elu et etre elu comme depute ce n est pas la meme chose du tout et j attends moi aussi de voir a la tete de Montreal un africain ou un musulman ne sur le sol ou pas.

tiens chiche un haitien ...!!!!

le conservatisme c est pas juste un parti c est une facon d etre ....

:innocent:

Tu as la ville d'Amos qui est blanche à 99% et qui est une ville de province qui a un maire d'origine Haitienne élu puis réelu depuis assez longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

On attend tes commentaires sur l'élection d'un maire musulman à Calgary et si un musulman né au Québec a les mêmes chances de devenir maire de Montréal ou de Québec . :whistlingb:

Parce que les dernières élections municipales de Calgary contredisant tout ce que tu viens de dire sur les canadiens anglais

Pour une fois , je me permets de te contredire car il y a 3 députés musulmans au parlement québecois , sans compter que l'un d'eux est co leader du 3ème parti et je n'ai jamais entendu dans les commentaires de journaux des gens remettre en cause sa légitimité à etre élu ou à briguer les suffrages des electeurs .

Je pense que du moment où tu respectes les règles du jeu , que tu fais du bon boulot et que tu es présenté par le bon parti , tu as tes chances ...

Un simple député provincial n'a pas le même prestige qu'un maire de la plus grande ville de la province quand meme.

Mème s'il est ministre? ou leader de parti?

Moi je trouve que c'est déjà pas mal surtout quand on compare avec l Europe et avec la France où tu ne verras jamais un maire d'origine Maghrébine ou Africaine tout comme on attend toujours pour les députés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je trouve que c'est déjà pas mal surtout quand on compare avec l Europe et avec la France où tu ne verras jamais un maire d'origine Maghrébine ou Africaine tout comme on attend toujours pour les députés...

Ben si, il y a déjà eût un maire noir en France, Kofi Yamgnane (français d'origine togolaise), maire d'une ville en Bretagne. Et ça date.

Et comme quoi, la Bretagne, majoritairement "blanche et catho" est peut-être en avance, il y a aussi Auguste Senghor (neveu du président) qui a été élu maire d'une autre ville bretonne en 2008 je crois.

J'ai pas googlé pour les députés et les sénateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Koffi , je sais mais tu avoueras qu'au niveau de l'élite proprement dite , député , poids lourd de la poltique , ténor de l'opposition . On attendra .

Et n publies pas qu'au Canada le scrutin est uninominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amos, Val dor ces deux villes vont etre contentes d etre comparees a la Metropole Calgary ... attendons pour Montreal quelques decennies ...

quand au depute de Solidaires je ne crois pas qu il etait elu pour lui mais bien pour autre chose : d'ailleurs pas sur que ca remarche : trop a gauche mon fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amos, Val dor ces deux villes vont etre contentes d etre comparees a la Metropole Calgary ... attendons pour Montreal quelques decennies ...

quand au depute de Solidaires je ne crois pas qu il etait elu pour lui mais bien pour autre chose : d'ailleurs pas sur que ca remarche : trop a gauche mon fils ...

C'est ça la politique : ce n'est pas le monde des bisounours .Mais au moins il est élu

Moi je ne défends personne mais je fais un constat.Penses tu que c'est mieux ailleurs et accessoirement en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle de Calgary une grande ville une metropole pas une de ces petites villes comme Amos ou Val d'or (en passant j y ai des amis et je suis passe dans les deux et j arrive pas a les voir en taille comparable a Montreal ni Calgary mais ca doit etre ma mauvaise foi lol) on ne parle pas de la France je n y suis plus depuis deja un moment et la politique y etais moins drole ...

cela etant la politique d integration en France n a jamais au niveau de ce qu a fait Trudeau et qui a l air de ne pas marche non plus ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

On attend tes commentaires sur l'élection d'un maire musulman à Calgary et si un musulman né au Québec a les mêmes chances de devenir maire de Montréal ou de Québec . :whistlingb:

Parce que les dernières élections municipales de Calgary contredisant tout ce que tu viens de dire sur les canadiens anglais

Pour une fois , je me permets de te contredire car il y a 3 députés musulmans au parlement québecois , sans compter que l'un d'eux est co leader du 3ème parti et je n'ai jamais entendu dans les commentaires de journaux des gens remettre en cause sa légitimité à etre élu ou à briguer les suffrages des electeurs .

Je pense que du moment où tu respectes les règles du jeu , que tu fais du bon boulot et que tu es présenté par le bon parti , tu as tes chances ...

Un simple député provincial n'a pas le même prestige qu'un maire de la plus grande ville de la province quand meme.

blink.gifSam Hamad, musulman originaire de la Syrie est plus qu'un député provincial, il est aussi ministre des Transports membre d'un gouvernement provincial, et les provinces ont plus de pouvoir que les municipalités, bref le poste de Sam Hamad est plus prestigieux que celui de maire de Calgary, le niveau municipal est un niveau de gouvernement inférieur par rapport au niveau du gouvernement provincial. De plus il a été élu une première dès 2003, soit bien avant l'élection de ce nouveau maire à Calgary. Bref oui Calgary est en retard sur le Québec.cool.gif

Sam Hamad, musulman d'origine syrienne, nommé ministre des Transport au gouvernement du Québec.

Source : Cyberpresse

http://www.cyberpres...pour-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sam Hamad, musulman d'origine syrienne, nommé ministre des Transport au gouvernement du Québec.

Mais comme le disait Sarbacan, il n'est pas élu, il est nommé ! C'est différent.

Quand j'ai parlé des 2 maires d'origine africaine, j'ai fait exprès de ne pas nommer Dathi, Yade ou Amara, qui sont ministres nommées par sarko et pas élues par le peuple.

De plus, vu le pourquoi de leur nommination, c'est vraiment pas le bon exemple.

Edit : Mea culpa, je ne savais pas que Sam Hamad avait été élu député avant d'être ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Sam Hamad a été élu et même ré-élu député de son comté.

Lorsqu'il a été ré-élu il était déja ministre.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sam Hamad, musulman d'origine syrienne, nommé ministre des Transport au gouvernement du Québec.

Mais comme le disait Sarbacan, il n'est pas élu, il est nommé ! C'est différent.

Quand j'ai parlé des 2 maires d'origine africaine, j'ai fait exprès de ne pas nommer Dathi, Yade ou Amara, qui sont ministres nommées par sarko et pas élues par le peuple.

De plus, vu le pourquoi de leur nommination, c'est vraiment pas le bon exemple.

Dès que vous portez attention à la couleur de la peau, à la race d'un élu nommé ou pas vous faites un commentaire raciste. Ce n'est pas parce que vous faites allusion à une minorité que votre commentaire est moins raciste. Je ne dis pas que vous êtes raciste, mais votre commentaire oui.

Le meilleur doit être nommé et celui qui est le plus représentatif de ce que les gens pensent devraient être élu, point final, ce n'est pas une question de nombre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive pas à voir en quoi mon commentaire est raciste ...:unsure:

Ce n'est pas seulement votre commentaire, j'ai prit le votre parce qu'il était à la fin de la suite des commentaires.

Mais votre commentaire faisait-il allusion à la couleur de peau de certains élus ?

Dans un monde idéal jamais on se poserait la question à savoir combien il a d'élus noirs, immigrants ou même des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mon commentaire faisait allusion à la couleur de peau puisqu'il répondait à une question de Sarbacan sur les maires de couleur (issus d'Afrique) en France, et sur les ministres du même type.

Mais c'est la tournure qu'a pris le sujet, c'est pour ça que j'en ai parlé.

Et puis nous ne sommes pas dans un monde idéal. Que ce soit de ce côté-ci de la mare ou de l'autre côté, au nord comme au sud.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien il y a d'élus "blancs" dans les pays africains et s'il y en a, que suscite leur élection ?

Concernant le maire de Toronto, beaucoup de gens s'accordent à dire que c'est un mor*n, mais un mor*n élu par le peuple.

Alors quoi penser ?

Que le bon sentiment de façade cache un racisme bon teint ?

Je ne suis pas loin de le penser puisque je trouve que c'est assez typiquement nord américain comme attitude.

C'est très pc dans le domaine public mais dans l'anonymat des urnes, il en est autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important ce n'est pas de savoir si il y a tant d'élus de couleur ou musulmans ou je sais pas quoi

Mais c'est de se dire que si j immigre au Canada , c'est de se dire que mon enfant aura autant de chance d'etre PM du Québec ou du Canada , ou député ou maire voire mème conseiller municipal s'il en a l'envie et surtout la capacité ...

En politique , il y a autant de mérite d'etre simple conseiller municipal que d'etre PM ; voire mème plus , car on s'occppe des problèmes concrets des gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mon commentaire faisait allusion à la couleur de peau puisqu'il répondait à une question de Sarbacan sur les maires de couleur (issus d'Afrique) en France, et sur les ministres du même type.

Mais c'est la tournure qu'a pris le sujet, c'est pour ça que j'en ai parlé.

Et puis nous ne sommes pas dans un monde idéal. Que ce soit de ce côté-ci de la mare ou de l'autre côté, au nord comme au sud.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien il y a d'élus "blancs" dans les pays africains et s'il y en a, que suscite leur élection ?

Les pays Africains ne sont pas des pays d'immigration mais d'émigration ! Donc il faut comparer ce qui est comparable .Mais je sais que dans le temps , il y avait un ministre au Sénégal blanc !

Il y a aussi en Inde Sonia Gandhi , blanche catholique , députée et chef du parti majoritaire

Ah oui , tu as entendu parler du noir qui a été élu maire en Slovénie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a quand même pas mal de blancs, notamment français et belges, en Afrique, mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas spécialement comparable.

Pour le maire noir en Slovénie, je croyais avoir entendu parler de ça mais en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement