Aller au contenu

Nouveau maire de Toronto : Une honte ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

bon pour distribuer les bons points on va avoir du fun ...

Burr Plato, councillor for Niagara Falls, 1886-1901

William Hubbard, Alderman for Toronto 1894-1914, also served as Acting Mayor on several occasions and won city-wide election to the Toronto Board of Control on three occasions.

(Note: the first African-Canadian elected in Canada is unknown, and it was probably before Canada was a country.)

First African-Canadian candidate to run for the House of Commons: Bill White - Spadina, CCF (the forerunner to the New Democratic Party) 1949

First African-Canadian elected to the House of Commons: Rt. Hon Lincoln Alexander - Hamilton West, Progressive Conservative MP 1968-1984

First African-Canadian leader of a political party (federally or provincially): Stuart Parker - Leader of the B.C. Green Party 1993-2000 (and nephew of Harry Jerome)

First African-Canadian candidate to run for the Ontario Legislature: Stanley G. Grizzle, York East, ran for the Ontario CCF (the forerunner to the Ontario New Democratic Party) in the 1959 provincial general election.

First African-Canadian elected to a Provincial Legislature in Canada: Leonard Braithwaite, EtobicokeYork, Ontario Liberal MPP, 1963-1975

First African-Canadian woman elected in Canada: Rosemary Brown VancouverBurrard, BurnabyEdmonds, BC New Democratic Party MP 1972-1986

desole le quebec n apparait pas pour les premieres ou premiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gifJuste pour avoir du fun, combien d'entre eux ont été promus au statut de ministre comme Sam Hamad ministre des transport au gouvernement du Québec ? happy.gif Les ministres membre du gouvernement ont beaucoup plus de pouvoir que de simple députés. cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%) donc ils ne parlaient pas francais et donc ne pouvaient pas être élus au Québec, encore moins ministre.

Dans le Roc ils devenaient et deviennent toujours anglophone très rapidement donc pas de problème pour communiquer avec leurs électeurs....pas du tout le même cas au Québec

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%) donc ils ne parlaient pas francais et donc ne pouvaient pas être élus au Québec, encore moins ministre.

Dans le Roc ils devenaient et deviennent toujours anglophone très rapidement donc pas de problème pour communiquer avec leurs électeurs....pas du tout le même cas au Québec

jimmy

Mais as tu besoin de parler français dans une circonscription anglophone ou allophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%)

jimmy

Absolument faux et tu le sais bien. Ils y allaient parce que j'en connais qui étaient bien heureux de refiler le bébé aux anglos. On ne va pas recommencer la dessus mais tu fais de la désinformation sur ce sujet.

Et ne me cite pas ton ami de radio canada, des travaux d'historien nettement plus chenus montrent que tu es dans le champ.

je te rappelle une excellente référence à ce sujet de Lacoursière:

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2118

j'ai pris le tome 5 pour la querelle scolaire mais les autres sont pas mal non plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%)

jimmy

Absolument faux et tu le sais bien. Ils y allaient parce que j'en connais qui étaient bien heureux de refiler le bébé aux anglos. On ne va pas recommencer la dessus mais tu fais de la désinformation sur ce sujet.

Et ne me cite pas ton ami de radio canada, des travaux d'historien nettement plus chenus montrent que tu es dans le champ.

je te rappelle une excellente référence à ce sujet de Lacoursière:

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2118

j'ai pris le tome 5 pour la querelle scolaire mais les autres sont pas mal non plus sur le sujet.

Comment ça faux ? 85% des immigrants étudiaient en anglais uniquement avant l'adoption de la loi 101 et ils le faisaient par choix ! Pourquoi crois-tu qu'ils ont adopter la loi 101 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%)

jimmy

Absolument faux et tu le sais bien. Ils y allaient parce que j'en connais qui étaient bien heureux de refiler le bébé aux anglos. On ne va pas recommencer la dessus mais tu fais de la désinformation sur ce sujet.

Et ne me cite pas ton ami de radio canada, des travaux d'historien nettement plus chenus montrent que tu es dans le champ.

je te rappelle une excellente référence à ce sujet de Lacoursière:

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2118

j'ai pris le tome 5 pour la querelle scolaire mais les autres sont pas mal non plus sur le sujet.

Comment ça faux ? 85% des immigrants étudiaient en anglais uniquement avant l'adoption de la loi 101 et ils le faisaient par choix ! Pourquoi crois-tu qu'ils ont adopter la loi 101 ?

Mais justement, c'est bien pour inverser le flux qu'ils avaient eux même créer car une fois que les premières générations ont été forcées d'aller vers les écoles anglo, leurs enfants ont "volontairement" suivi le même chemin.

Quand les québécois ont pris conscience de la gravité de leur fermeture, ils ont inversé la tendance à marche forcée (ce qui déboucha sur la célèbre querelle scolaire").

On peut s'amuser à réinterpréter l'histoire en sa faveur, mais les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%) donc ils ne parlaient pas francais et donc ne pouvaient pas être élus au Québec, encore moins ministre.

Dans le Roc ils devenaient et deviennent toujours anglophone très rapidement donc pas de problème pour communiquer avec leurs électeurs....pas du tout le même cas au Québec

jimmy

Mais as tu besoin de parler français dans une circonscription anglophone ou allophone ?

Bien il y a peut-être 4 ou 5 comptés à majorité anglophone au Québec, au mieux un unilingue anglophone sera peut-être député, mais il ne sera pas ministre. Mais c'est une question très hypothètique puisque je ne crois pas qu'il y est un député ne parlant pas français à Québec. Mais il y a plusieurs immigrants qui ne parlent pas français et c'est peu probable que le parti Libéral recrute une personne immigrante ou pas qui ne parle pas français comme candidat puisque cela pourrait nuire à leur image partout au Québec. Jimmy n'a pas tort là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas me mettre à défendre les québecois Egl

Comme tous les peuples du monde , ils ont leurs défauts et je pense qu'on doit tous balayer devant nos portes avant de critiquer autrui ou les autres peuples ...

Néanmoins , je sais que le premier député juif du monde occidental a été élu à trois-rivières en 1840 et quelques ...

que tous les partis politiques québecois ont des députés des minorités visibles , on peut citer Maka Koto par exemple pour le bloc au niveau fédéral ou la ministre de l"immigration actuelle qui est aussi députée libérale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me mettre à défendre les québecois Egl

Comme tous les peuples du monde , ils ont leurs défauts et je pense qu'on doit tous balayer devant nos portes avant de critiquer autrui ou les autres peuples ...

Néanmoins , je sais que le premier député juif du monde occidental a été élu à trois-rivières en 1840 et quelques ...

que tous les partis politiques québecois ont des députés des minorités visibles , on peut citer Maka Koto par exemple pour le bloc au niveau fédéral ou la ministre de l"immigration actuelle qui est aussi députée libérale ...

Tu n'as pas besoin de les défendre parce que je ne les attaque pas. Je rétablis une inexactitude très souvent répétée sur ce forum ce qui est différent.

Le reste appartient à chacun.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/Compilations/Trivia/Trivia_Firsts_Country.aspx?Country=&Show=Ministers&Language=F

voila puisque l on fait des hierarchies un ministre de la couronne c est mieux qu un ministre provincial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifJuste pour avoir du fun, combien d'entre eux ont été promus au statut de ministre comme Sam Hamad ministre des transport au gouvernement du Québec ? happy.gif Les ministres membre du gouvernement ont beaucoup plus de pouvoir que de simple députés. cool.gif

pour un americain t es un peu trop royaliste. ca ne t ingrera pas plus vite lol ...

je n ai pas le nombre mais le poste juste au dessus te donnera les premiers mais a mon avis depuis Trudeau il y a du en avoir un gros paquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%)

jimmy

Absolument faux et tu le sais bien. Ils y allaient parce que j'en connais qui étaient bien heureux de refiler le bébé aux anglos. On ne va pas recommencer la dessus mais tu fais de la désinformation sur ce sujet.

Et ne me cite pas ton ami de radio canada, des travaux d'historien nettement plus chenus montrent que tu es dans le champ.

je te rappelle une excellente référence à ce sujet de Lacoursière:

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2118

j'ai pris le tome 5 pour la querelle scolaire mais les autres sont pas mal non plus sur le sujet.

Comment ça faux ? 85% des immigrants étudiaient en anglais uniquement avant l'adoption de la loi 101 et ils le faisaient par choix ! Pourquoi crois-tu qu'ils ont adopter la loi 101 ?

Mais justement, c'est bien pour inverser le flux qu'ils avaient eux même créer car une fois que les premières générations ont été forcées d'aller vers les écoles anglo, leurs enfants ont "volontairement" suivi le même chemin.

Quand les québécois ont pris conscience de la gravité de leur fermeture, ils ont inversé la tendance à marche forcée (ce qui déboucha sur la célèbre querelle scolaire").

On peut s'amuser à réinterpréter l'histoire en sa faveur, mais les faits sont là.

Ce que dit Jimmy n'est pas faux tu pourrais au moins l'admettre !

Là tu cherches juste à trouver une faille pour accuser les Québécois. Tu parles comme-ci il n'y avait pas eu de révolution tranquille, avant la révolution tranquille les Québécois étaient très religieux et une religion ce n'est jamais très ouvert. Et en plus les Québécois n'étaient pas très riche, alors c'est évident qu'ils n'attiraient pas beaucoup d'immigrants.

Ce n'est pas de trouver les coupables, mais de comprendre les faits ! C'est unanime au Québec tout les partis politiques appuient la loi 101 !!!

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Jimmy n'est pas faux tu pourrais au moins l'admettre !

Et pourtant écrire que 85% ont fréquenté l'école anglaise par CHOIX est un chiffre ridicule et fantasmagorique. On peut le répéter 100 fois qu'il n'en sera pas plus exact. De plus, quand on a poussé les parents vers les écoles anglaises, il ne faut pas se plaindre que leurs enfants les suivent.

Et quand une famille a été anglicisée du fait même de la société québécoise, il est particulièrement malvenu que cette même société lui ordonne de passer au français.

Là tu cherches juste à trouver une faille pour accuser les Québécois. Tu parles comme-ci il n'y avait pas eu de révolution tranquille, avant la révolution tranquille les Québécois étaient très religieux et une religion ce n'est jamais très ouvert. Et en plus les Québécois n'étaient pas très riche, alors c'est évident qu'ils n'attiraient pas beaucoup d'immigrants.

Les principales communautés sont arrivées bien avant la révolution tranquille. Que ce soient les italiens, les juifs, les grecs, ils ont formé des contingents de dizaine de milliers d'individus. Ils ne sont pas forcément venus pour l'amour de l'hiver mais contraints par des persécutions ou la misère. Ce que tu écris est donc pour le moins inexact.

Mais, tu as parfaitement raison lorsque tu admets qu'ils ne se sont pas faits accueillir avec des brassées de fleurs. Tu progresses. Il ne te reste plus qu'à faire un pas pour reconnaître que les francos les ont poussés vers les écoles anglaises pour admettre ce que tous les historiens un peu sérieux ont depuis longtemps constaté.

On peut mettre ça sur le compte de la religion, pourquoi pas. Mais cette approche de l'étranger imprègne certaines mentalités bien après la Révolution Tranquille. Chaque immigrant aura tout le loisir de se faire une idée là dessus.

Là tu cherches juste à trouver une faille pour accuser les Québécois.

Accuser, coupable...je ne suis pas dans un tribunal, ce langage ne m'intéresse pas. Les faits oui, et ils sont têtus.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun, les immigrants d'AVANT la Loi101 (1977) allaient a l'école anglaise uniquement (c'était leur choix dans une proportion de 85%)

jimmy

Absolument faux et tu le sais bien. Ils y allaient parce que j'en connais qui étaient bien heureux de refiler le bébé aux anglos. On ne va pas recommencer la dessus mais tu fais de la désinformation sur ce sujet.

Et ne me cite pas ton ami de radio canada, des travaux d'historien nettement plus chenus montrent que tu es dans le champ.

je te rappelle une excellente référence à ce sujet de Lacoursière:

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2118

j'ai pris le tome 5 pour la querelle scolaire mais les autres sont pas mal non plus sur le sujet.

Comment ça faux ? 85% des immigrants étudiaient en anglais uniquement avant l'adoption de la loi 101 et ils le faisaient par choix ! Pourquoi crois-tu qu'ils ont adopter la loi 101 ?

Mais justement, c'est bien pour inverser le flux qu'ils avaient eux même créer car une fois que les premières générations ont été forcées d'aller vers les écoles anglo, leurs enfants ont "volontairement" suivi le même chemin.

Quand les québécois ont pris conscience de la gravité de leur fermeture, ils ont inversé la tendance à marche forcée (ce qui déboucha sur la célèbre querelle scolaire").

On peut s'amuser à réinterpréter l'histoire en sa faveur, mais les faits sont là.

Ce que dit Jimmy n'est pas faux tu pourrais au moins l'admettre !

Là tu cherches juste à trouver une faille pour accuser les Québécois. Tu parles comme-ci il n'y avait pas eu de révolution tranquille, avant la révolution tranquille les Québécois étaient très religieux et une religion ce n'est jamais très ouvert. Et en plus les Québécois n'étaient pas très riche, alors c'est évident qu'ils n'attiraient pas beaucoup d'immigrants.

Ce n'est pas de trouver les coupables, mais de comprendre les faits ! C'est unanime au Québec tout les partis politiques appuient la loi 101 !!!

sans parti pris aucun :innocent: ce que dit Jimmy est faux et cela t a ete demontre ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez-moi bien,

Avant la loi 101 85% des immigrants allaient à l'école anglaise, par choix. Puisque même s'ils étaient mauditement mal accueillis ils avaient le choix.

Maintenant c'est vrai que cela ammène une foule de problème aujourd'hui. Mais vous êtes vraiment pathétique de vouloir vous en servir pour justifier subtilement un coté moins ouvert des Québécois d'aujourd'hui selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur par choix lol ... les dossiers donnes en lien devraient t ouvrir les yeux ...

pour le cote ouvert pas de souci regarde l etat des immigrants d origine haitienne et je te parle de ceux nes au Quebec ... quel est leur situation vis a vis de l emploi et ils parlent francais et bien avant la loi 101 ...!!!!

pour le cote Pathos tu es vraiment tres bon dans pas longtemps tu vas nous faire pleurer ..

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela etant le sujet c est une election a Toronto qu on ne voit pas encore au Quebec next comme on dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez-moi bien,

Avant la loi 101 85% des immigrants allaient à l'école anglaise, par choix. Puisque même s'ils étaient mauditement mal accueillis ils avaient le choix.

Pas exactement par choix Eric. Et crois-moi, je connais bien l'Histoire de l'éducation au Québec, un des cours obligatoire que je me suis tapée dans ma maîtrise.

Quelques exemples: l'Église catholique ne voulait pas de Juifs dans ses institutions (d'où la fondation de l'Hôpital juif, des écoles juives, etc.). Comme les commissions scolaires linguistiques n'existaient pas - elles étaient confessionnelles - l'Église les a poussés vers les commissions scolaires protestantes. Lesquelles ne voulaient pas d'eux non plus. Avis à ceux qui dénigrent les Québécois francophones : les protestants ne les voulaient pas non plus, mais aimaient bien leurs taxes ...

Idem pour les Irlandais et les quelques Écossais: même catholiques, l'Église ne les voulait pas, parce qu'ils étaient anglophones. Ironie du sort n'est-ce pas? Les Grecs, l'Église n'en voulait pas non plus: trop orthodoxes, l'église romaine ne voulait rien savoir. Et les Italiens? Catholiques, mais qui sait? Ils portaient sans doute une graine fascisante en eux ...

Maintenant c'est vrai que cela ammène une foule de problème aujourd'hui. Mais vous êtes vraiment pathétique de vouloir vous en servir pour justifier subtilement un coté moins ouvert des Québécois d'aujourd'hui selon vous.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les institutions québécoises étaient fermées aux immigrants avant la loi 101. Mais les Québécois comme peuple n'étaient pas plus racistes que d'autres peuples de leur époque. D'ailleurs, ils ont fait preuve d'une extraordinaire ouverture d'esprit en élisant un député juif au parlement. L'Église l'a empêché de siéger, la population l'a réélu. Assez éloquent, à mon humble avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement