Aller au contenu

on recommence...


frenchrider83

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je me prénomme Loïc j'ai 28 ans. Je m'étais inscrits sur ce merveilleux forum il y a 6 ans environ, alors que j'entamais les démarche en vue d'avoir mon visa de résident permanent suite à un coup de coeur pour le Québec.

Depuis les choses on beaucoup bougées, j'ai eu mon certificat de sélection peu après, et la vie m'a fait rencontrer une personne avec qui je pensai faire ma vie, mais qui ne partageai pas mon amour du Québec.

Au final il s'est avéré que je me suis fait avoir, la date de mon csq a expirée et la personne en question est partie, en m'ayant pris pour un imbécile et en me laissant quelques jolies dettes...

Les choses se sont arrangée. J'ai rencontré ma compagne actuelle, on a un petit bout de 18 mois, et cet été je l'ai emmener au Québec pour lui montrer comment c'était car elle n'était pas très sure de vouloir immigrer...

Après avoir séjourné dans la ville de Québec et eu beaucoup de contact avec les gens qui y vivent, pris des infos sur nos jobs respectifs, (je suis cuisinier et elle serveuse), elle à eu un véritable coup de foudre pour cette ville.

Donc voilà, nous allons reprendre les démarches depuis le début, cette fois ci en famille, et j'espère que le fait d'avoir laissé passé le CSQ précédent ne nous pénalisera pas....

Aujourd'hui je vois les choses vraiment différemment d'il y a quelques années, surtout avec une petite.

Nous ne partons pas pour un eldorado non, nous allons vivre dans un pays qui nous pensons nous conviendra mieux, car plus en accord avec notre façon d'être et de vivre. Il y a du bon et sans doute du moins bon, mais au moins dans la belle province, on respire et on a le coeur léger.

Amicalement, Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc voilà, nous allons reprendre les démarches depuis le début, cette fois ci en famille, et j'espère que le fait d'avoir laissé passé le CSQ précédent ne nous pénalisera pas....

ne t'inquiète pas, cela n'a aucune conséquence.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

Je me prénomme Loïc j'ai 28 ans. Je m'étais inscrits sur ce merveilleux forum il y a 6 ans environ, alors que j'entamais les démarche en vue d'avoir mon visa de résident permanent suite à un coup de coeur pour le Québec.

Depuis les choses on beaucoup bougées, j'ai eu mon certificat de sélection peu après, et la vie m'a fait rencontrer une personne avec qui je pensai faire ma vie, mais qui ne partageai pas mon amour du Québec.

Au final il s'est avéré que je me suis fait avoir, la date de mon csq a expirée et la personne en question est partie, en m'ayant pris pour un imbécile et en me laissant quelques jolies dettes...

Les choses se sont arrangée. J'ai rencontré ma compagne actuelle, on a un petit bout de 18 mois, et cet été je l'ai emmener au Québec pour lui montrer comment c'était car elle n'était pas très sure de vouloir immigrer...

Après avoir séjourné dans la ville de Québec et eu beaucoup de contact avec les gens qui y vivent, pris des infos sur nos jobs respectifs, (je suis cuisinier et elle serveuse), elle à eu un véritable coup de foudre pour cette ville.

Donc voilà, nous allons reprendre les démarches depuis le début, cette fois ci en famille, et j'espère que le fait d'avoir laissé passé le CSQ précédent ne nous pénalisera pas....

Aujourd'hui je vois les choses vraiment différemment d'il y a quelques années, surtout avec une petite.

Nous ne partons pas pour un eldorado non, nous allons vivre dans un pays qui nous pensons nous conviendra mieux, car plus en accord avec notre façon d'être et de vivre. Il y a du bon et sans doute du moins bon, mais au moins dans la belle province, on respire et on a le coeur léger.

Amicalement, Loïc.

Salut loic,

Je rigole quand je lis ton post car ton histoire est vraiment similaire à la mienne, enfin pas pour ce qui est de la conjoite ca rmoi je suis toujours avec la même ! Lis mon post içi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que prendre une décision d'immigration à 2 c'est plus dur qu'à 1. Il faut plusieurs raisons, le fait de juste suivre l'autre est certes une raison, mais je doute qu'elle soit suffisante pour vraiment s'intégrer et s'adapter rapidement au nouveau pays. Ceci dit, si elle est convaincue après votre visite, alors foncez :wub:

En tout cas, bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Bienvenue a toi, bonne chance pour tes demarches, et n'ais crainte si la première fois tu la eu ton CSQ, en famille tu auras encore plus de chances.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désormais, c'est avec un autre regard que vous allez gérer et vivre votre future immigration !

Bonne chance à tous les deux pour votre dossier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les 3 ;).

oui on a un autre regard en effet...

On ne se retrouve plus vraiment dans notre pays, le Québec semble correspondre à nos attentes, c'est pour cela que l'on va entamer les démarches.

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande de csq par le passé n'a pas d'incidence. Mais avez-vous regardé quelles sont vos possibilités concernant les modes de garde pour votre bambin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on n'a pas encore regarder, hormis les quelques infos que l'on a pu voir sur le livre s'installer au québec, on se doute que cela ne sera pas facile.... enfin on ne sait jamais, on ne connait pas les capacité en termes de nounou ou autre, d'autant plus que nos métiers nous imposent des horaires assez spéciaux.

De toutes façon on ne pense pas partir avant deux ans, car le temps d'avoir la RP et de finir de payer le crédit auto et régler deux trois bricoles, la petite aura déjà trois ans et demi.

Reste à voir comment on fera pour la faire garder.

Quelqu'un sait comment cela se passe la bas???

Modifié par frenchrider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aurez un gros avantage à travailler dans la restauration ici c'est les horaires, c'est très rare ici de travailler en coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement