Aller au contenu

Travailleur dans les metiers du sexe


visage pâle

Messages recommandés

Autant les hommes de la haute classe fréquentent clandestinement ces motels de la honte, autant les opérateurs du secteurs doivent rester dans l'ombre.

A poils dans un lit personne n'est de la haute ou de la basse, tout le monde trempe dans un jus de boudin, et participe à un commerce....

C'est assez triste en fait comme sujet, même si son auteur le trouve original....

Après un bon repas dans un restaurant, je peux bien me vanter et citer le nom de ce restaurant, voire le conseiller à d'autres; j'aimerais pouvoir dire la meme chose quand je "trempe dans un jus de boudin". Si je ne peux pas le faire, c'est parce que c'est le marché de la honte que personne ne peut évoquer sans pour cela controler ses arrières.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un bon repas dans un restaurant, je peux bien me vanter et citer le nom de ce restaurant, voire le conseiller à d'autres; j'aimerais pouvoir dire la meme chose quand je "trempe dans un jus de boudin". Si je ne peux pas le faire, c'est parce que c'est le marché de la honte que personne ne peut évoquer sans pour cela controler ses arrières.

:lol: tout dépend de la rue où tu te promènes.....pardon, je n'ai pas pu résister:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben juste une question de curiosité...ne me prêter pas des intentions svp :wub:

Comme le titre du topic l'indique, ya -t-il moyen d'immigrer au Québec avec une expérience comme travailleur dans les métiers du sexe...Strip tease, prostiués, proxénètes, etc (homme comme femme).

Ce secteur est-il bien organisé comme dans certains pays de l'europe (Pays bas, Belgique,...etc)...travail déclaré, paiement des impôts, etc

Tu comptes immigrer au Canada pour devenir proxénète? :shok: Il faut être complètement fêlé pour penser à ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben juste une question de curiosité...ne me prêter pas des intentions svp :wub:

Comme le titre du topic l'indique, ya -t-il moyen d'immigrer au Québec avec une expérience comme travailleur dans les métiers du sexe...Strip tease, prostiués, proxénètes, etc (homme comme femme).

Ce secteur est-il bien organisé comme dans certains pays de l'europe (Pays bas, Belgique,...etc)...travail déclaré, paiement des impôts, etc

Tu comptes immigrer au Canada pour devenir proxénète? :shok: Il faut être complètement fêlé pour penser à ça <_<

Macipsa

c'est bien toi qui est "complètement fêlé" (personne folle) pour ne pas oser penser le contraire de ta réflexion.....y a t-il pas moyen de donner son opinion sans déverser des insultes gratuites et non appropriées à autrui suite à un simple sujet de conversation posté ?

Le travaille dans les métiers du sexe est-il interdit au Canada (Québec) ?

Je parle de personnes qui ont une expérience de travaille légale (et honnête) dans ce secteur et qui souhaiteraient immigrer comme toi avec leurs compétences.....le Canada n'est-il pas à la recherche de travailleurs qualifiés dans des secteurs où il y a une pénurie de mains d'oeuvres ? La problématique que je soulève ne cadre t-il pas avec l'espace de ce forum....à mon avis non...car si c'était le le cas les modérateurs de ce forum l'auraient fermé.

Nous sommes sur un espace de libre discussion ....certains forumistes (que je remercie encore au passage) ont trouvé que le sujet que j'ai posé est originale....mais l'idée d'immigrer avec une expérience de travaille légale dans ce secteur serait probablement difficile, ce que je peux comprendre avec du recul...

Je ne dit pas que ces personnes souhaitent devenir proxénètes au Québec une fois arrivée... mais immigrer avec la qualité de travailleurs expérimentés dans ce domaine....toi qui n'est pas "complètement fêlé" pourquoi tu ne prends pas le temps de bien lire les sujets posé sur ce forum....avant de répondre....ou ne pas répondre car tu n'es pas obligé de le faire. Ce topic a été vue par plus de 1000 visiteurs mais tous n'ont pas répondu....tu pourrais en faire autant si tu n'es pas "complètement fêlé" (personne insensée).

En somme, Macipsa , je t'invite à adopter une attitude de personne non "complètement fêlé":ph34r: (personne folle ou insensée) sur cet espace de libre discussion sur la matière de l'immigration au Canada (Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de personnes qui ont une expérience de travaille légale (et honnête) dans ce secteur et qui souhaiteraient immigrer comme toi avec leurs compétences.....

Un petit google de 30 secondes et la lecture des articles 210 à 213 du Code criminel du Canada devraient t'édifier à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La problématique que je soulève ne cadre t-il pas avec l'espace de ce forum....à mon avis non...car si c'était le le cas les modérateurs de ce forum l'auraient fermé.

On se calme le pompon, svp....:)

Macipca13 n'a pas été particulièrement poli et élégant dans sa réplique et vous lui avez rendu la pareille. Je considère donc que vous êtes quitte et vous demande, à tous les deux, de ne pas poursuivre vos échanges "verbeux" selon le qualificatif utilisé par Equinox.

En outre, le fait que la modération n'ait pas fermé ce fil n'est en rien un appui favorable à votre point de vue.

Il y a un lien avec l'immigration et cela suffit pour permettre la discussion ....... en autant qu'elle soit tenue selon les règles habituelles des débats, soit avec respect et rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le travaille dans les métiers du sexe est-il interdit au Canada (Québec) ?

OUI. Bencoudonc t'a suggéré de trotter sur google. Pour le bénéfice de tous, voici les articles en question du Code criminel du Canada:

Tenue d'une maison de débauche

210. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de deux ans quiconque tient une maison de débauche.

(2) Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, selon le cas :

a) habite une maison de débauche;

b) est trouvé, sans excuse légitime, dans une maison de débauche;

c) en qualité de propriétaire, locateur, occupant, locataire, agent ou ayant autrement la charge ou le contrôle d'un local, permet sciemment que ce local ou une partie du local soit loué ou employé aux fins de maison de débauche.

Le propriétaire doit être avisé de la déclaration de culpabilité

(3) Lorsqu'une personne est déclarée coupable d'une infraction visée au paragraphe (1), le tribunal fait signifier un avis de la déclaration de culpabilité au propriétaire ou locateur du lieu à l'égard duquel la personne est déclarée coupable, ou à son agent, et l'avis doit contenir une déclaration portant qu'il est signifié selon le présent article.

Devoir du propriétaire sur réception de l'avis

(4) Lorsqu'une personne à laquelle un avis est signifié en vertu du paragraphe (3) n'exerce pas immédiatement tout droit qu'elle peut avoir de résilier la location ou de mettre fin au droit d'occupation que possède la personne ainsi déclarée coupable, et que, par la suite, un individu est déclaré coupable d'une infraction visée au paragraphe (1) à l'égard du même local, la personne à qui l'avis a été signifié est censée avoir commis une infraction visée au paragraphe (1), à moins qu'elle ne prouve qu'elle a pris toutes les mesures raisonnables pour empêcher le renouvellement de l'infraction.

S.R., ch. C-34, art. 193.

Transport de personnes à des maisons de débauche

211. Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, sciemment, mène ou transporte ou offre de mener ou de transporter une autre personne à une maison de débauche, ou dirige ou offre de diriger une autre personne vers une maison de débauche. S.R., ch. C-34, art. 194.

Entremetteurs

Proxénétisme

212. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de dix ans quiconque, selon le cas :

a) induit, tente d'induire ou sollicite une personne à avoir des rapports sexuels illicites avec une autre personne, soit au Canada, soit à l'étranger;

b) attire ou entraîne une personne qui n'est pas prostituée vers une maison de débauche aux fins de rapports sexuels illicites ou de prostitution;

c) sciemment cache une personne dans une maison de débauche;

d) induit ou tente d'induire une personne à se prostituer, soit au Canada, soit à l'étranger;

e) induit ou tente d'induire une personne à abandonner son lieu ordinaire de résidence au Canada, lorsque ce lieu n'est pas une maison de débauche, avec l'intention de lui faire habiter une maison de débauche ou pour qu'elle fréquente une maison de débauche, au Canada ou à l'étranger;

f) à l'arrivée d'une personne au Canada, la dirige ou la fait diriger vers une maison de débauche, l'y amène ou l'y fait conduire;

g) induit une personne à venir au Canada ou à quitter le Canada pour se livrer à la prostitution;

h) aux fins de lucre, exerce un contrôle, une direction ou une influence sur les mouvements d'une personne de façon à démontrer qu'il l'aide, l'encourage ou la force à s'adonner ou à se livrer à la prostitution avec une personne en particulier ou d'une manière générale;

i) applique ou administre, ou fait prendre, à une personne, toute drogue, liqueur enivrante, matière ou chose, avec l'intention de la stupéfier ou de la subjuguer de manière à permettre à quelqu'un d'avoir avec elle des rapports sexuels illicites;

j) vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne.

Idem

(2) Par dérogation à l'alinéa (1)j), est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans quiconque vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne âgée de moins de dix-huit ans.

Infraction grave - vivre des produits de la prostitution d'une personne âgée de moins de dix-huit ans.

(2.1) Par dérogation à l'alinéa (1)j) et au paragraphe (2), est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement minimal de cinq ans et maximal de quatorze ans quiconque vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne âgée de moins de dix-huit ans si, à la fois :

a) aux fins de profit, il l'aide, l'encourage ou la force à s'adonner ou à se livrer à la prostitution avec une personne en particulier ou d'une manière générale, ou lui conseille de le faire;

b) il use de violence envers elle, l'intimide ou la contraint, ou tente ou menace de le faire.

Présomption

(3) Pour l'application de l'alinéa (1)j) et des paragraphes (2) et (2.1), la preuve qu'une personne vit ou se trouve habituellement en compagnie d'un prostitué ou vit dans une maison de débauche constitue, sauf preuve contraire, la preuve qu'elle vit des produits de la prostitution.

Infraction concernant la prostitution d'une personne âgée de moins de dix-huit ans

(4) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, en quelque endroit que ce soit, obtient ou tente d'obtenir, moyennant rétribution, les services sexuels d'une personne qui est âgée de moins de dix-huit ans ou qu'il croit telle.

Présomption

(5) Pour l'application du paragraphe (4), la preuve que la personne de qui l'accusé a obtenu des services sexuels ou a tenté d'en obtenir lui a été présentée comme ayant moins de dix-huit ans constitue, sauf preuve contraire, la preuve que l'accusé croyait, au moment de l'infraction présumée, qu'elle avait moins de dix-huit ans.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 212; L.R. (1985), ch. 19 (3e suppl.), art. 9; 1997, ch. 16, art. 2.

Infraction se rattachant à la prostitution

213. (1) Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, dans un endroit soit public soit situé à la vue du public et dans le but de se livrer à la prostitution ou de retenir les services sexuels d'une personne qui s'y livre :

a) soit arrête ou tente d'arrêter un véhicule à moteur;

b) soit gêne la circulation des piétons ou des véhicules, ou l'entrée ou la sortie d'un lieu contigu à cet endroit;

c) soit arrête ou tente d'arrêter une personne ou, de quelque manière que ce soit, communique ou tente de communiquer avec elle.

Définition de "endroit public"

(2) Au présent article, "endroit public" s'entend notamment de tout lieu auquel le public a accès de droit ou sur invitation, expresse ou implicite; y est assimilé tout véhicule à moteur situé dans un endroit soit public soit situé à la vue du public.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 213; L.R. (1985), ch. 51 (1er suppl.), art. 1.

Source : Code criminel - Partie VII : Maisons de désordre, jeux et paris

Je parle de personnes qui ont une expérience de travaille légale (et honnête) dans ce secteur et qui souhaiteraient immigrer comme toi avec leurs compétences.....le Canada n'est-il pas à la recherche de travailleurs qualifiés dans des secteurs où il y a une pénurie de mains d'oeuvres ?

Je ne crois pas que les autorités canadiennes estiment qu'il y a pénurie de main d'oeuvre dans un secteur illégal.

mais l'idée d'immigrer avec une expérience de travaille légale dans ce secteur serait probablement difficile, ce que je peux comprendre avec du recul...

Je ne dit pas que ces personnes souhaitent devenir proxénètes au Québec une fois arrivée... mais immigrer avec la qualité de travailleurs expérimentés dans ce domaine....

Je ne crois pas non plus que l'expérience des travailleurs étrangers en ce domaine soit un élément positif et valorisé dans leur dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de personnes qui ont une expérience de travaille légale (et honnête) dans ce secteur et qui souhaiteraient immigrer comme toi avec leurs compétences.....

Un petit google de 30 secondes et la lecture des articles 210 à 213 du Code criminel du Canada devraient t'édifier à ce sujet...

OK, voilà ce dont je recherche comme contribution à l'état de la question posé....merci bencoudonc....j'irai regarder ces articles canadiens que tu suggères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le travaille dans les métiers du sexe est-il interdit au Canada (Québec) ?

OUI. Bencoudonc t'a suggéré de trotter sur google. Pour le bénéfice de tous, voici les articles en question du Code criminel du Canada:

Tenue d'une maison de débauche

210. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de deux ans quiconque tient une maison de débauche.

(2) Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, selon le cas :

a) habite une maison de débauche;

b) est trouvé, sans excuse légitime, dans une maison de débauche;

c) en qualité de propriétaire, locateur, occupant, locataire, agent ou ayant autrement la charge ou le contrôle d'un local, permet sciemment que ce local ou une partie du local soit loué ou employé aux fins de maison de débauche.

Le propriétaire doit être avisé de la déclaration de culpabilité

(3) Lorsqu'une personne est déclarée coupable d'une infraction visée au paragraphe (1), le tribunal fait signifier un avis de la déclaration de culpabilité au propriétaire ou locateur du lieu à l'égard duquel la personne est déclarée coupable, ou à son agent, et l'avis doit contenir une déclaration portant qu'il est signifié selon le présent article.

Devoir du propriétaire sur réception de l'avis

(4) Lorsqu'une personne à laquelle un avis est signifié en vertu du paragraphe (3) n'exerce pas immédiatement tout droit qu'elle peut avoir de résilier la location ou de mettre fin au droit d'occupation que possède la personne ainsi déclarée coupable, et que, par la suite, un individu est déclaré coupable d'une infraction visée au paragraphe (1) à l'égard du même local, la personne à qui l'avis a été signifié est censée avoir commis une infraction visée au paragraphe (1), à moins qu'elle ne prouve qu'elle a pris toutes les mesures raisonnables pour empêcher le renouvellement de l'infraction.

S.R., ch. C-34, art. 193.

Transport de personnes à des maisons de débauche

211. Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, sciemment, mène ou transporte ou offre de mener ou de transporter une autre personne à une maison de débauche, ou dirige ou offre de diriger une autre personne vers une maison de débauche. S.R., ch. C-34, art. 194.

Entremetteurs

Proxénétisme

212. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de dix ans quiconque, selon le cas :

a) induit, tente d'induire ou sollicite une personne à avoir des rapports sexuels illicites avec une autre personne, soit au Canada, soit à l'étranger;

b) attire ou entraîne une personne qui n'est pas prostituée vers une maison de débauche aux fins de rapports sexuels illicites ou de prostitution;

c) sciemment cache une personne dans une maison de débauche;

d) induit ou tente d'induire une personne à se prostituer, soit au Canada, soit à l'étranger;

e) induit ou tente d'induire une personne à abandonner son lieu ordinaire de résidence au Canada, lorsque ce lieu n'est pas une maison de débauche, avec l'intention de lui faire habiter une maison de débauche ou pour qu'elle fréquente une maison de débauche, au Canada ou à l'étranger;

f) à l'arrivée d'une personne au Canada, la dirige ou la fait diriger vers une maison de débauche, l'y amène ou l'y fait conduire;

g) induit une personne à venir au Canada ou à quitter le Canada pour se livrer à la prostitution;

h) aux fins de lucre, exerce un contrôle, une direction ou une influence sur les mouvements d'une personne de façon à démontrer qu'il l'aide, l'encourage ou la force à s'adonner ou à se livrer à la prostitution avec une personne en particulier ou d'une manière générale;

i) applique ou administre, ou fait prendre, à une personne, toute drogue, liqueur enivrante, matière ou chose, avec l'intention de la stupéfier ou de la subjuguer de manière à permettre à quelqu'un d'avoir avec elle des rapports sexuels illicites;

j) vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne.

Idem

(2) Par dérogation à l'alinéa (1)j), est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans quiconque vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne âgée de moins de dix-huit ans.

Infraction grave - vivre des produits de la prostitution d'une personne âgée de moins de dix-huit ans.

(2.1) Par dérogation à l'alinéa (1)j) et au paragraphe (2), est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement minimal de cinq ans et maximal de quatorze ans quiconque vit entièrement ou en partie des produits de la prostitution d'une autre personne âgée de moins de dix-huit ans si, à la fois :

a) aux fins de profit, il l'aide, l'encourage ou la force à s'adonner ou à se livrer à la prostitution avec une personne en particulier ou d'une manière générale, ou lui conseille de le faire;

b) il use de violence envers elle, l'intimide ou la contraint, ou tente ou menace de le faire.

Présomption

(3) Pour l'application de l'alinéa (1)j) et des paragraphes (2) et (2.1), la preuve qu'une personne vit ou se trouve habituellement en compagnie d'un prostitué ou vit dans une maison de débauche constitue, sauf preuve contraire, la preuve qu'elle vit des produits de la prostitution.

Infraction concernant la prostitution d'une personne âgée de moins de dix-huit ans

(4) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, en quelque endroit que ce soit, obtient ou tente d'obtenir, moyennant rétribution, les services sexuels d'une personne qui est âgée de moins de dix-huit ans ou qu'il croit telle.

Présomption

(5) Pour l'application du paragraphe (4), la preuve que la personne de qui l'accusé a obtenu des services sexuels ou a tenté d'en obtenir lui a été présentée comme ayant moins de dix-huit ans constitue, sauf preuve contraire, la preuve que l'accusé croyait, au moment de l'infraction présumée, qu'elle avait moins de dix-huit ans.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 212; L.R. (1985), ch. 19 (3e suppl.), art. 9; 1997, ch. 16, art. 2.

Infraction se rattachant à la prostitution

213. (1) Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, dans un endroit soit public soit situé à la vue du public et dans le but de se livrer à la prostitution ou de retenir les services sexuels d'une personne qui s'y livre :

a) soit arrête ou tente d'arrêter un véhicule à moteur;

b) soit gêne la circulation des piétons ou des véhicules, ou l'entrée ou la sortie d'un lieu contigu à cet endroit;

c) soit arrête ou tente d'arrêter une personne ou, de quelque manière que ce soit, communique ou tente de communiquer avec elle.

Définition de "endroit public"

(2) Au présent article, "endroit public" s'entend notamment de tout lieu auquel le public a accès de droit ou sur invitation, expresse ou implicite; y est assimilé tout véhicule à moteur situé dans un endroit soit public soit situé à la vue du public.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 213; L.R. (1985), ch. 51 (1er suppl.), art. 1.

Source : Code criminel - Partie VII : Maisons de désordre, jeux et paris

Je parle de personnes qui ont une expérience de travaille légale (et honnête) dans ce secteur et qui souhaiteraient immigrer comme toi avec leurs compétences.....le Canada n'est-il pas à la recherche de travailleurs qualifiés dans des secteurs où il y a une pénurie de mains d'oeuvres ?

Je ne crois pas que les autorités canadiennes estiment qu'il y a pénurie de main d'oeuvre dans un secteur illégal.

mais l'idée d'immigrer avec une expérience de travaille légale dans ce secteur serait probablement difficile, ce que je peux comprendre avec du recul...

Je ne dit pas que ces personnes souhaitent devenir proxénètes au Québec une fois arrivée... mais immigrer avec la qualité de travailleurs expérimentés dans ce domaine....

Je ne crois pas non plus que l'expérience des travailleurs étrangers en ce domaine soit un élément positif et valorisé dans leur dossier d'immigration.

Ok, ce sont des informations pertinentes à vérifier...merci Kobico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La problématique que je soulève ne cadre t-il pas avec l'espace de ce forum....à mon avis non...car si c'était le le cas les modérateurs de ce forum l'auraient fermé.

On se calme le pompon, svp....:)

Macipca13 n'a pas été particulièrement poli et élégant dans sa réplique et vous lui avez rendu la pareille. Je considère donc que vous êtes quitte et vous demande, à tous les deux, de ne pas poursuivre vos échanges "verbeux" selon le qualificatif utilisé par Equinox.

En outre, le fait que la modération n'ait pas fermé ce fil n'est en rien un appui favorable à votre point de vue.

Il y a un lien avec l'immigration et cela suffit pour permettre la discussion ....... en autant qu'elle soit tenue selon les règles habituelles des débats, soit avec respect et rigueur.

Ok,

Madame Bec Sec merci pour votre partialité,

merci d'avoir également souligné que le sujet posé est en adéquation avec l'espace de discussion de ce forum (il n'y a donc pas de hors sujet en la matière)....je ne peux qu'être comblé en tant qu'auteur dudit sujet, la discussion peut donc se poursuivre avec un respect mutuel des uns envers les autres pour tous les intervenants comme vous l'avez clairement indiqué :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La problématique que je soulève ne cadre t-il pas avec l'espace de ce forum....à mon avis non...car si c'était le le cas les modérateurs de ce forum l'auraient fermé.

On se calme le pompon, svp....:)

Macipca13 n'a pas été particulièrement poli et élégant dans sa réplique et vous lui avez rendu la pareille. Je considère donc que vous êtes quitte et vous demande, à tous les deux, de ne pas poursuivre vos échanges "verbeux" selon le qualificatif utilisé par Equinox.

En outre, le fait que la modération n'ait pas fermé ce fil n'est en rien un appui favorable à votre point de vue.

Il y a un lien avec l'immigration et cela suffit pour permettre la discussion ....... en autant qu'elle soit tenue selon les règles habituelles des débats, soit avec respect et rigueur.

Ok,

Madame Bec Sec merci pour votre partialité,

merci d'avoir également souligné que le sujet posé est en adéquation avec l'espace de discussion de ce forum (il n'y a donc pas de hors sujet en la matière)....je ne peux qu'être comblé en tant qu'auteur dudit sujet, la discussion peut donc se poursuivre avec un respect mutuel des uns envers les autres pour tous les intervenants comme vous l'avez clairement indiqué :):):)

Je préfère, et de loin, que l'on estime mon impartialité que l'inverse!;)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La problématique que je soulève ne cadre t-il pas avec l'espace de ce forum....à mon avis non...car si c'était le le cas les modérateurs de ce forum l'auraient fermé.

On se calme le pompon, svp....:)

Macipca13 n'a pas été particulièrement poli et élégant dans sa réplique et vous lui avez rendu la pareille. Je considère donc que vous êtes quitte et vous demande, à tous les deux, de ne pas poursuivre vos échanges "verbeux" selon le qualificatif utilisé par Equinox.

En outre, le fait que la modération n'ait pas fermé ce fil n'est en rien un appui favorable à votre point de vue.

Il y a un lien avec l'immigration et cela suffit pour permettre la discussion ....... en autant qu'elle soit tenue selon les règles habituelles des débats, soit avec respect et rigueur.

Ok,

Madame Bec Sec merci pour votre partialité,

merci d'avoir également souligné que le sujet posé est en adéquation avec l'espace de discussion de ce forum (il n'y a donc pas de hors sujet en la matière)....je ne peux qu'être comblé en tant qu'auteur dudit sujet, la discussion peut donc se poursuivre avec un respect mutuel des uns envers les autres pour tous les intervenants comme vous l'avez clairement indiqué :):):)

Je préfère, et de loin, que l'on estime mon impartialité que l'inverse!;)

Bonne continuation!

Autant pour moi Madame Bec sec....c'était une erreur de frappe... je parle bien de votre IMPARTIALITE.

Milles excuses:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais surement m'attirer les foudres mais j'assume ma vision des choses.

Je suis assez frappée de voir la réaction de certains.

Bien au chaud dans votre conformisme, vous oubliez que la prostitution a toujours existé.

Et n'en déplaise à certains c'est un "métier" qui sert la société.

Dans beaucoup de pays du nord est de l'Europe, c'est une profession régie par des lois.

Ces dernières permettent de protéger les travailleurs du sexe et d'endiguer les abus que subissent les prostituées dans des pays ou il n'existent aucunes lois et ou règne l'obscurantisme du proxenetisme.

ça évite toute l'économie souterraine liée à cette pratique, comme le reversement de cette argent dans le traffic de drogue par exemple.

Monsieur tout le monde ne dira jamais qu'il a des fantasmes spéciaux qu'il ne saurait avouer à sa femme...

Certains les exhaussent grâce aux prostituées.

Vous allez crier au scandale de la tromperie.

OMG, l'adultère existe aussi????

Elles permettent de soulager les tensions des personnes en "désert-sexuel" avant qu'ils ne se transforment en violeurs ou autre détraqué sexuel...

Mais vous avez raison mieux vaut fermer les yeux, ne pas tolérer les prostituées et laisser libre cours à l'imagination d'un détraqué en devenir.

D'autre part, la réglementation de cette profession permet à l'état de percevoir des impots et des taxes sur les établissements.

Cela permet d'éviter l'exploitation des jeunes femmes et qu'elles soient encadré de manière sécuritaire sans se voir tabassé par leur proxénète.

Pensez que la prostitution s'effacerait comme par enchantement en laissant un pays sans lois à ce sujet est comme croire au monde des bisounours.

Et les laisser aux mains du crime organisé n'est pas la meilleur attitude à avoir.

En tout cas...

j'avais vu un excellent reportage sur la prostitution aux pays-bas avec tous les avantages que cela comporte pour une société et j'en ai eut une tout autre image...

Enfin on peut voir la prostitution d'un mauvais oeil, à chacun sa manière de voir les choses...

Moi j'ai vu trop souvent des pauvres filles sur la promenade des anglais de Nice (cote d'azur) qui n'avaient pas le choix car exploités comme des esclaves à cause du manque de lois en France et je trouve ça déplorable.

Pour en revenir à tes interrogations, visage pale, Non tu ne pourra pas immigrer au canada de cette manière, car les métiers du sexe n'y sont pas encore régit par les mêmes lois qu'aux pays-bas ou autre et les mentalités n'y sont pas encore préparés.

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau de voir la prostitution comme "éxutoire" à déviences sans laquelle ce serait pire, perso je n'arrive pas à dissocier prostitution de proxénète, mafia, sévices, violences, rackets, drogue, etc ...

La pute indépendante au grand coeur qui fait ça par amour du genre humain, c'est dans les films ...

Alors les lois, les réglements, etc ... ça limite parfois la casse mais ça n'assainit pas la misère et la violence qui vont obligatoirement de paire avec la prostitution.

Pour une "fille" qui tapine légalement et plus ou moins sereinement et sainement, combien se font fracasser la gueule par leur mac ou par leurs clients ? Combien se shootent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu ne prends pas le temps de bien lire les sujets posé sur ce forum....avant de répondre....ou ne pas répondre car tu n'es pas obligé de le faire. Ce topic a été vue par plus de 1000 visiteurs mais tous n'ont pas répondu....tu pourrais en faire autant si tu n'es pas "complètement fêlé" (personne insensée).

En somme, Macipsa , je t'invite à adopter une attitude de personne non "complètement fêlé":ph34r: (personne folle ou insensée) sur cet espace de libre discussion sur la matière de l'immigration au Canada (Québec).

:blink:

Oui oui, tu as l'air fier de ce que tu dis!

Le proxénétisme est interdit au Canada et on sait tous ce qui est derrière (l'exploitation), tu sais l'utilisation "complétement fêlé" est très gentille au passage car j'ai du mépris aux gens qui exploitent les autres (proxénétisme)

J'ai réagi car je trouve le sujet immonde et dégoutant <_< j'utilise au passage ma liberté d'expression!

Assez perdu de temps avec toi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais surement m'attirer les foudres mais j'assume ma vision des choses.

Je suis assez frappée de voir la réaction de certains.

Bien au chaud dans votre conformisme, vous oubliez que la prostitution a toujours existé.

Et n'en déplaise à certains c'est un "métier" qui sert la société.

Je ne condamne pas la prostitution mais plutôt les gens qui exploitent les prostitué(e)s!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epargnes nous les lieux commun dans le genre ce ne sont que des pôvres filles qui ont du mal à joindre les 2 bouts...c'est bien plus horrible que ça, elles sont quasi toutes irrécupérables, rongées par l'alcool, la drogue, les proxénètes, les coups du souteneurs et des clients et bien entendu : la maladies....c'est assez affreux.

Sans parler de toutes les pauvres filles victimes du trafic d'êtres humains par les différentes mafias... celles qu'on fait venir ici en leur faisant miroiter un emploi et qui sont ensuite contraintes de se prostituer pour rembourser leurs "frais de voyage"... les ados paumées recrutées dans les centres jeunesse par les gangs de rue... bref pour parler de "valeureux travailleur", il faut être drôlement ignorant ou cynique !

Merci pour vos interventions. Il y a une misère épouvantable dans ce milieu ... des filles qui sont des épaves à 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau de voir la prostitution comme "éxutoire" à déviences sans laquelle ce serait pire, perso je n'arrive pas à dissocier prostitution de proxénète, mafia, sévices, violences, rackets, drogue, etc ...

La pute indépendante au grand coeur qui fait ça par amour du genre humain, c'est dans les films ...

Alors les lois, les réglements, etc ... ça limite parfois la casse mais ça n'assainit pas la misère et la violence qui vont obligatoirement de paire avec la prostitution.

Pour une "fille" qui tapine légalement et plus ou moins sereinement et sainement, combien se font fracasser la gueule par leur mac ou par leurs clients ? Combien se shootent ?

Justement...

Tu poses la problématique et la réponse toi même.

Ne pas arriver à dissocier prostitution de proxenete, sevices, etc... résultent de la non-réglementation de ce "métier".

Non, la misère et la violence ne vont pas de paire avec la prostitution, c'est le cas quand une fille n'a d'autre choix que d'exercer dans la rue avec tous les risques que ça comporte quand ce n'est régit par aucunes lois.

Imagines:

La prostitution réglementée:

Elle ne serait praticable que dans des établissements (anciennement appelé: maison close).

Les filles y sont en sécurité car encadré par un service de sécurité (oui ça existe aux pays-bas).

Elles ont un salaire assuré avec fiche de paye.

Les clients y sont selectionnés ou du moins "surveillés".

tu dis: "Pour une "fille" qui tapine légalement et plus ou moins sereinement et sainement, combien se font fracasser la gueule par leur mac ou par leurs clients ? Combien se shootent ?"

Dans le cadre d'un exercice "légal" il n'existe plus de "mac" donc plus de compte à rendre hormis les impots à l'état :P

Enfin, oui il existe des prostituées qui se droguent au meme titre qu'il existe des hommes politiques qui se droguent, des "jean luc delarue" qui se droguent, des Mr tout le monde qui se droguent, ça ne dit pas que TOUTES les prostituées se droguent.

Je ne réussi pas à retrouver le reportage entier sur la belgique mais en voici une présentation de France2 qui donne une idée en 3min43:

En espérant faire évoluer la vision que l'on peut en avoir....

au plaisir

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la marmotte .....

bon sang, tu crois réglementer la prostitution, c'est comme si tu me disais, on va mettre les voleurs tous dans la même ville comme ça il ne voleront que dans cette ville et laisseront les Zhonnètes citoyens des autres villes tranquilles !!

Beaucoup de gens fantasmes plus en récupérant une pute sur la rue à la sauvette dans leur auto, et se font tailler une P....tout en conduisant !!! Tu oublies la nature humaine et sa soif de déviance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement