Habitués valtoo Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 je voudrrais savoir si les residents permanent(algeriens) au canada ont ils besoin d'un visa pour allez en europe ou non Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 La résidence ne fait pas de vous un citoyen. A ma connaissance c'est selon le passeport que vous détenez... Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués valtoo Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 La résidence ne fait pas de vous un citoyen. A ma connaissance c'est selon le passeport que vous détenez... non juste le statu de resident permanant Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Hum, il y a des idées de transit dans tout cela... Mais bon... Il vous faudra acquérir la citoyenneté pour pouvoir voyager en Europe sans Visa. Modifié 20 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 La résidence ne fait pas de vous un citoyen. A ma connaissance c'est selon le passeport que vous détenez... non juste le statu de resident permanant Pas exact. Cela dépend de ton passeport. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Hum, il y a des idées de transit dans tout cela... Mais bon... Il vous faudra acquérir la citoyenneté pour pouvoir voyager en Europe sans Visa. C'est le nouveau "truc" pour pouvoir rentrer en France ? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Hum, il y a des idées de transit dans tout cela... Mais bon... Il vous faudra acquérir la citoyenneté pour pouvoir voyager en Europe sans Visa. C'est le nouveau "truc" pour pouvoir rentrer en France ? C'est pas le ' truc ' , c'est le tremplin... Citer
adaptateur Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Hum, il y a des idées de transit dans tout cela... Mais bon... Il vous faudra acquérir la citoyenneté pour pouvoir voyager en Europe sans Visa. C'est le nouveau "truc" pour pouvoir rentrer en France ? Et voilà, c'est reparti ! Notre chère et tendre Cherrybee vient nous éclairer avec des paroles aigres-douces ! Avec son éternelle vision stato-centrée sur la France. Non chère madame, si l'on pose cette question c'est pour pouvoir voyager, visiter et avoir un semblant de vie normale. Vous devez être réellement très malheureuse dans votre vie pour venir éclabousser les lecteurs de ce forum par vos paroles acides ! Je m'étais promis de ne plus intervenir sur les thématiques que vous abordiez ou sur lesquelles vous avanciez des "idées" mais là, c'est au-dessus de mes forces. Je viens me documenter, rencontrer, échanger avec des québécois et des immigrants et je vous croise. Quel malheur ! Modifié 20 octobre 2010 par adaptateur Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 le statut de resident permanent n'est que pour le Canada ... pour les voyages, c'est ton passeport qui parle et venant d'Algerie, tu devras avoir un VISA pour aller dans les pays qui le reclame. Une fois cioyen Canadien, c'est autre chose .... Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 le statut de resident permanent n'est que pour le Canada ... pour les voyages, c'est ton passeport qui parle et venant d'Algerie, tu devras avoir un VISA pour aller dans les pays qui le reclame. Une fois cioyen Canadien, c'est autre chose .... Comme je disais. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Pour Cherrybee Avec tout ce qui se passe, il faut vraiment vouloir chercher le trouble Citer
adaptateur Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Pour Cherrybee Avec tout ce qui se passe, il faut vraiment vouloir chercher le trouble Pour Cherrybee qui selon certains se prénommerait Magalie, cherche à se faire remarquer ! Relisez ses messages, c'est affligeant ! A croire qu'elle est subventionnée par un esprit maléfique afin qu'elle sème sa mauvaise graine (comprenez par là ses réponses nauséabondes). Voilà un Algérien qui s'interroge sur les modalités d'accès en France avec une carte RP, on s'attendrait à un minimum de compréhension ou dans une moindre mesure au bénéfice du doute, à un minimum de respect ! Eh bien non ! Selon cette dame, il s'agirait du nouveau "truc" pour immigrer en France via le Québec ! Il faudrait réellement être tordu voire complètement détraqué pour aller s'imaginer qu'une personne attende 4 à 5 ans son visa, qu'elle aille s'installer au Québec le temps nécessaire pour obtenir sa carte pour ensuite s'"enfuir" en France... Que penser ? Que dire ? Comment réagir ? Doit-on perpétuellement signaler ses messages afin qu'elle s'arrête d'émettre pareilles obscénités ? Continuera-t-elle éternellement à réagir sur ce forum avec son terrorisme intellectuel ? Dans mon précédent message sur le forum (qui date de quelques semaines) je m'étais abstenu de prononcer (voire même de penser) que ladite personne s'adonne à une classification des immigrants en fonction des races ou des ethnies. Je continue à croire que Cherrybee est une âme en peine, ayant souffert dans son Aix-en-Provence natal (Très jolie ville au passage !) et qu'en arrivant au Québec, elle a cru conquérir le nouveau monde et par conséquent, s'arroge le droit de "pré-sélectionner" les immigrants à son goût. Ceux qui ne rentrent pas dans ses critères se font crucifier sur la place publique ! C'est ça le nouveau "truc" pour dégoûter les gens (de tenter de rejoindre le Québec) ? Modifié 21 octobre 2010 par adaptateur Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Hum, il y a des idées de transit dans tout cela... Mais bon... Il vous faudra acquérir la citoyenneté pour pouvoir voyager en Europe sans Visa. C'est le nouveau "truc" pour pouvoir rentrer en France ? Non chère madame, si l'on pose cette question c'est pour pouvoir voyager, visiter et avoir un semblant de vie normale. Je ne savais pas que vous vous appeliez Valtoo. Comment pouvez-vous répondre en ses lieu et place? Et il me semble vous avoir déjà demandé de ne plus m'adresser un écrit, il me semble. Si mes propos ne vous conviennent pas, passez votre chemin, il y a des tas d'autres posts sur lesquels je n'interviens pas. Pour Cherrybee Avec tout ce qui se passe, il faut vraiment vouloir chercher le trouble Pour Cherrybee qui selon certains se prénommerait Magalie, cherche à se faire remarquer ! Relisez ses messages, c'est affligeant ! A croire qu'elle est subventionnée par un esprit maléfique afin qu'elle sème sa mauvaise graine (comprenez par là ses réponses nauséabondes). Voilà un Algérien qui s'interroge sur les modalités d'accès en France avec une carte RP, on s'attendrait à un minimum de compréhension ou dans une moindre mesure au bénéfice du doute, à un minimum de respect ! Eh bien non ! Selon cette dame, il s'agirait du nouveau "truc" pour immigrer en France via le Québec ! Il faudrait réellement être tordu voire complètement détraqué pour aller s'imaginer qu'une personne attende 4 à 5 ans son visa, qu'elle aille s'installer au Québec le temps nécessaire pour obtenir sa carte pour ensuite s'"enfuir" en France... Que penser ? Que dire ? Comment réagir ? Doit-on perpétuellement signaler ses messages afin qu'elle s'arrête d'émettre pareilles obscénités ? Continuera-t-elle éternellement à réagir sur ce forum avec son terrorisme intellectuel ? Dans mon précédent message sur le forum (qui date de quelques semaines) je m'étais abstenu de prononcer (voire même de penser) que ladite personne s'adonne à une classification des immigrants en fonction des races ou des ethnies. Je continue à croire que Cherrybee est une âme en peine, ayant souffert dans son Aix-en-Provence natal (Très jolie ville au passage !) et qu'en arrivant au Québec, elle a cru conquérir le nouveau monde et par conséquent, s'arroge le droit de "pré-sélectionner" les immigrants à son goût. Ceux qui ne rentrent pas dans ses critères se font crucifier sur la place publique ! C'est ça le nouveau "truc" pour dégoûter les gens (de tenter de rejoindre le Québec) ? Que penser, oui que penser quand on a une amie québécoise qui a parrainé un "mari" algérien en qui elle croyait, qui lui avait fait les plus belles promesses du monde, qui a patienté de très nombreuses années pour arriver ici et qui, quelques mois après son arrivée s'est montré sous son vrai jour. C'est sûr qu'au pays du "politiquement correct " où pas un mot ne dépasse de l'autre, il y a des vérités pas belles à entendre. D'autre part, heureusement que d'autres forumistes dont je n'aurai pas besoin de citer l'origine puisque vous insistez tant là-dessus, ont exactement la même réaction que moi. Sauf que ceux-là sont "bien cablés" et sont dignes du plus grand respect. Mais pourquoi donc ne pas leur faire de réflexions aussi? On est tout à fait dans le "fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais". Désolée, mais encore une fois, nous sommes dans un pays de libertés où même les femmes ont le droit de s'exprimer. Peut-être n'y êtes-vous pas habitué? Eh bien, il va falloir s'y faire! Et vite!. Modifié 21 octobre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués John Baker Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 [Retout immédiat au sujet, sinon c'est fermeture du thread !] Citer
Messages recommandés