Habitués rimas72 Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 La religion, les valeurs sont les responsables de léchec, alors arrêté dépouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération ninvestis pas dans les études pour sinstaller au Québec mais plutôt linvestissement des parties génitale cest pourquoi léchec est éminent. Lintégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes. Il y a une autre question que personne na su me répondre jusqua aujourd`hui. Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? Doù vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui nont rien de commun, mais peut être des intérêts commun. Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs. Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose? Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire. je suis d'accord avec toi. s'il y a duperie dans les mariages mixtes, c'est que la responsabilité est partagée. Une femme québécoise qui épouse un homme maghrébin beaucoup plus jeune qu'elle, elle devrait s'attendre à quoi ? Je suis maghrébin et je connais le poids de notre culture (virginité, enfants), j'ai immigré sur la base de mon parcours scolaire et professionnel, j'ai épousé et parrainé une femme de mon pays, ce n'est parce que j'aime pas les québécoise, loin de la, elles sont belles surtout les points, mais le mariage n'est pas juste une question de passion mais un partage de responsabilité ou la question culturel va entré en jeu. Pour qu'un couple a des chances de marcher, il faudrait que l'un des deux doit abandonner une partie de ses repères culturelles, la question est : le fera-t-il ? car un homme est moins enclin de le faire. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 La religion, les valeurs sont les responsables de léchec, alors arrêté dépouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération ninvestis pas dans les études pour sinstaller au Québec mais plutôt linvestissement des parties génitale cest pourquoi léchec est éminent. Lintégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes. Il y a une autre question que personne na su me répondre jusqua aujourd`hui. Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? Doù vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui nont rien de commun, mais peut être des intérêts commun. Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs. Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose? Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire. je suis d'accord avec toi. s'il y a duperie dans les mariages mixtes, c'est que la responsabilité est partagée. Une femme québécoise qui épouse un homme maghrébin beaucoup plus jeune qu'elle, elle devrait s'attendre à quoi ? Je suis maghrébin et je connais le poids de notre culture (virginité, enfants), j'ai immigré sur la base de mon parcours scolaire et professionnel, j'ai épousé et parrainé une femme de mon pays, ce n'est parce que j'aime pas les québécoise, loin de la, elles sont belles surtout les points, mais le mariage n'est pas juste une question de passion mais un partage de responsabilité ou la question culturel va entré en jeu. Pour qu'un couple a des chances de marcher, il faudrait que l'un des deux doit abandonner une partie de ses repères culturelles, la question est : le fera-t-il ? car un homme est moins enclin de le faire. j'ai fait une petite erreur sur une phrase " ce n'est parce que j'aime pas les québécoise " c'est " ce n'est pas parce que j'aime pas les québécoise " Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 La religion, les valeurs sont les responsables de léchec, alors arrêté dépouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération ninvestis pas dans les études pour sinstaller au Québec mais plutôt linvestissement des parties génitale cest pourquoi léchec est éminent. Lintégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes. Il y a une autre question que personne na su me répondre jusqua aujourd`hui. Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? Doù vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui nont rien de commun, mais peut être des intérêts commun. Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs. Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose? Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire. En effet cela est difficile à comprendre. Un exemple, mon collègue de travail Mourad me raconte que sa femme connait une québécoise qui travaille dans une garderie Cartierville-Bordeaux non loin de Bombardier. La québécoise travail dans une garderie qui est majoritairement fréquenté par des nord-africains et moyen orientaux. Cette québécoise bien portante et c'un certain âge est à son deuxième parrainage ? Le premier était une arnaque évidente et il semble qu'elle vivra le deuxième pareil si, ou si il est accepté. Cela est l'opinion de la femme de mon collègue qui la connait bien. C'est fou mais c'est comme cela, Mourad me demandait comment cela était possible ? Ben tu sais quand tu as des carences affectives et sexuelles tu peux parfois faire des bêtises et si cela dure pas des années ton mariage cela fait du bien où sa passe le temps que ça dure ! Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Je connais un peu le sujet de l'immigration en France, puisque je suis volontaire dans une association qui travaille avec l'OFII ( Office français de l'immigration et de l'iintégration), je fais de la traduction: français/anglais, Français/Berber , français/arabe pour les nouveaux arrivants dans le cadre des formations obligatoire pour la signature du contrat d'accueil et dintégration, ainsi que la formation civique. Sans citer les nombreux cas particulier que j'ai vu, puisqu'il s'agit du secret professionnel, je peux vous dire en un mot, que l'immigration en France et surtout le regroupement familial n'est considéré que comme un mal subi. En France toutes les procédures d'immigration ne visent qu'à ralentir le processus au maximum, c'est le premier objectif des démarches d'immigration. Toutefois, des progrès considérable ont été accomplis pour protéger les victime des mariages gris. En France, lorsque le mariage est entre un étranger et une française, l'étranger en question n'obtient que des titre de séjour d'un an, et ce pendant 3 ans. En cas de divorce, l'étranger est invité à quitter le territoire, sauf dans un seul cas: Le cas où il serait victime de violence conjugale . Voilà quelques vidéos sur les mariages gris en France, avant que les nouvelles lois soient adoptées. Contrôle des mariage en France (Hedlmondo va aimer) Aussi, voilà un exemple qui illustre le cas mentionné par Hedelmondo sur les femmes qui parrainage plusieurs fois: Et comme tout n'est pas noir, voilà l'exemple de certains mariages mixtes qui réussissent (Inutile de dire que c'est juste devant la télé, j'ai accompagné moi même le musulman, ma femme à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, pour visite et elle a fait une petite prière) http://www.youtube.com/watch?v=UCWBoO2NH_c&feature=related Et pour finir, proposition d'un livre, que je compte bien acheter: Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Je connais un peu le sujet de l'immigration en France, puisque je suis volontaire dans une association qui travaille avec l'OFII ( Office français de l'immigration et de l'iintégration), je fais de la traduction: français/anglais, Français/Berber , français/arabe pour les nouveaux arrivants dans le cadre des formations obligatoire pour la signature du contrat d'accueil et dintégration, ainsi que la formation civique. Sans citer les nombreux cas particulier que j'ai vu, puisqu'il s'agit du secret professionnel, je peux vous dire en un mot, que l'immigration en France et surtout le regroupement familial n'est considéré que comme un mal subi. En France toutes les procédures d'immigration ne visent qu'à ralentir le processus au maximum, c'est le premier objectif des démarches d'immigration. Toutefois, des progrès considérable ont été accomplis pour protéger les victime des mariages gris. En France, lorsque le mariage est entre un étranger et une française, l'étranger en question n'obtient que des titre de séjour d'un an, et ce pendant 3 ans. En cas de divorce, l'étranger est invité à quitter le territoire, sauf dans un seul cas: Le cas où il serait victime de violence conjugale . Voilà quelques vidéos sur les mariages gris en France, avant que les nouvelles lois soient adoptées. Contrôle des mariage en France (Hedlmondo va aimer) Aussi, voilà un exemple qui illustre le cas mentionné par Hedelmondo sur les femmes qui parrainage plusieurs fois: Et comme tout n'est pas noir, voilà l'exemple de certains mariages mixtes qui réussissent (Inutile de dire que c'est juste devant la télé, j'ai accompagné moi même le musulman, ma femme à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, pour visite et elle a fait une petite prière) http://www.youtube.com/watch?v=UCWBoO2NH_c&feature=related Et pour finir, proposition d'un livre, que je compte bien acheter: Citer
Habitués nakahi Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Merci réflexionmf05 pour ces liens très intéressants. Je vais sans doute également me procurer le livre qui y est mentionné. Mais malgré toute la prévention autour du sujet, les mariages gris existeront toujours, tout simplement parce que c'est le propre de l'être humain que de croire que "tout ça n'arrive qu'aux autres" et que "moi je sais qu'il m'aime pour vrai". Que nous le voulions ou non, comment ce fait-il que la majorité de ces étrangers "tombe" follement amoureuse de Canadiens ou de Français? Comment ce fait-il que ce ne soit pas plutôt d'une amourenaise? D'une cubaine? D'une indi? Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller vivre au Camouroun, à Cubas ou en Indes. Donc, la DESTINATION est importante alors, à la base, il y a forcément une histoire de visa. Certe qu'au delà des papiers, certaines histoires peuvent être sincères (ou plutôt le devenir avec le temps) mais il n'en reste pas moins que le mot VISA a sans contredit son importance. Certains sont manipulateur mais que dire de celles qui se laissent manipuler? Désolée, mais si t'as pas compris après 4 fois (comme le premier reportage) , t'es naîve en SVP (un vrai gros poisson!). Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 La religion, les valeurs sont les responsables de léchec, alors arrêté dépouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération ninvestis pas dans les études pour sinstaller au Québec mais plutôt linvestissement des parties génitale cest pourquoi léchec est éminent. Lintégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes. Il y a une autre question que personne na su me répondre jusqua aujourd`hui. Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? Doù vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui nont rien de commun, mais peut être des intérêts commun. Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs. Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose? Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire. De un, bravo pour ce message qui rejoint, en grande partie, ce que je pense du sujet. Tu poses la question suivante: Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? D'autant que des Maghrébins célibataires il y en a plein à Montréal. Or, ceux là, ne veulent pas d'un mariage avec une Québécoise sauf, ceux qui sont en situation irrégulière. Comment se fait-il que les Québécoises soient si "charmantes", "adorables" etc. lorsque le mec est dans son pays d'origine, et qu'elles ne sont que "baisables" lorsqu'ils sont rendus ici ? Désolé pour tout ceux que mon message choqueront mais c'est la vérité. Certains m'ont même dit que les Québécoises n'étaient pas ... des femmes. Sous-entendant qu'elles étaient trop "autoritaires" (lire ici pas assez dociles). Bref. S'il y a de réelles victimes de mariages gris, d'autres sont parfaitement consciente qu'il y a anguille sous roche mais préfèrent se jouer à fond la carte du tendre. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Je connais un peu le sujet de l'immigration en France, puisque je suis volontaire dans une association qui travaille avec l'OFII ( Office français de l'immigration et de l'iintégration), je fais de la traduction: français/anglais, Français/Berber , français/arabe pour les nouveaux arrivants dans le cadre des formations obligatoire pour la signature du contrat d'accueil et dintégration, ainsi que la formation civique. Sans citer les nombreux cas particulier que j'ai vu, puisqu'il s'agit du secret professionnel, je peux vous dire en un mot, que l'immigration en France et surtout le regroupement familial n'est considéré que comme un mal subi. En France toutes les procédures d'immigration ne visent qu'à ralentir le processus au maximum, c'est le premier objectif des démarches d'immigration. Toutefois, des progrès considérable ont été accomplis pour protéger les victime des mariages gris. En France, lorsque le mariage est entre un étranger et une française, l'étranger en question n'obtient que des titre de séjour d'un an, et ce pendant 3 ans. En cas de divorce, l'étranger est invité à quitter le territoire, sauf dans un seul cas: Le cas où il serait victime de violence conjugale . Voilà quelques vidéos sur les mariages gris en France, avant que les nouvelles lois soient adoptées. Contrôle des mariage en France (Hedlmondo va aimer) Aussi, voilà un exemple qui illustre le cas mentionné par Hedelmondo sur les femmes qui parrainage plusieurs fois: Et comme tout n'est pas noir, voilà l'exemple de certains mariages mixtes qui réussissent (Inutile de dire que c'est juste devant la télé, j'ai accompagné moi même le musulman, ma femme à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, pour visite et elle a fait une petite prière) http://www.youtube.com/watch?v=UCWBoO2NH_c&feature=related Et pour finir, proposition d'un livre, que je compte bien acheter: Merci Réflexion pour ton message "documenté". J'ai appréciée les témoignages ... certains sont tristes à pleurer non ? Notamment celui auquel Nakahi fait référence. Ouf hein ? Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Merci réflexionmf05 pour ces liens très intéressants. Je vais sans doute également me procurer le livre qui y est mentionné. Mais malgré toute la prévention autour du sujet, les mariages gris existeront toujours, tout simplement parce que c'est le propre de l'être humain que de croire que "tout ça n'arrive qu'aux autres" et que "moi je sais qu'il m'aime pour vrai". Que nous le voulions ou non, comment ce fait-il que la majorité de ces étrangers "tombe" follement amoureuse de Canadiens ou de Français? Comment ce fait-il que ce ne soit pas plutôt d'une amourenaise? D'une cubaine? D'une indi? Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller vivre au Camouroun, à Cubas ou en Indes. Donc, la DESTINATION est importante alors, à la base, il y a forcément une histoire de visa. Certe qu'au delà des papiers, certaines histoires peuvent être sincères (ou plutôt le devenir avec le temps) mais il n'en reste pas moins que le mot VISA a sans contredit son importance. Certains sont manipulateur mais que dire de celles qui se laissent manipuler? Désolée, mais si t'as pas compris après 4 fois (comme le premier reportage) , t'es naîve en SVP (un vrai gros poisson!). C'est vraiment dommage ce qui arrivent à des femmes et hommes victimes des mariages gris, moi j'ai essayé de réfléchir pour trouver des circonstances atténuante pouvant justifier ce genre d'arnaque. Je n'en trouve aucune, il s'agit tout simplement d'arnaqueurs irresponsable, égoïste et sans état d'âme. supposons que l'intention première de la personne est le visa, normalement, avec le temps, la fréquentation, les différents sacrifices du parrain (Voyage, engagement, confiance totale, des fois vente de bien immobilier...) avec tout ça, logiquement, leur coeur devrait s'ouvrir et décider de s'engager sérieusement, au contraire, ils continuent leur plans et campent sur leur mauvaises intentions, ils sont décidés à atteindre leur objectif peu importe les dégâts chez leur victimes ( Je dirais victime et non épouse/époux). Circonstances atténuante??? Aucune, ni la pauvreté ni les conditions difficiles justifient de tel comportement, laisser sa femme et même avec un bébé pour s'en fuir et faire sa vie loin de sa victime, quelle hante... Ce genre de comportement irresponsable me rappelle un phénomène que j'ai pu remarqué en Algérie, et qui existe certainement au Maroc et en Tunisie, il s'agit des couples célibataires. En Algérie, comme beaucoup le sait, pour être reconnu comme étant un couple, il faut être marié, limite fiancé ou promis l'un à l'autre (avec implication des famille bien sur) ,seulement, beaucoup de couples ne sont pas mariés, ils sortent ensemble secrètement. Ce sont généralement des jeunes (17 ans à 35 ans ) . Dans ce genre de couple, les garçons promettent souvent aux fille une suite à leur relation, ils leur font croire qu'il y-aura mariage, et entre temps, profitent pour avoir des relations sexuelles ou plutôt des pratiques sexuelles avec ces filles. Le hic, est que ces jeunes hommes, ne sont pas tous sérieux, certains n'hésitent pas à réclament haut et fort devant leur amis qu'ils ne s'agit que " d'arnaque " ( je l'arnaque un moment, puis je la laisse et je passe à une autre, c'est juste pour sexe) . De telles pratiques dans le contexte occidentale ne seraient pas si grave, mais dans le contexte maghrébin ( surtout algérien) c'est très grave, puisque la fille risque sa réputation et de gros problème avec se famille si ça se saurait. Malgré ce risque encouru pour la fille, le jeune homme (des fois d'une certaine âge quand même) s'en fout, il veut son plaisir puis la fille se débrouille, ce qu'elle deviendra n'est pas son problème... Si je cite ce phénomène qui concerne surtout les sociétés orientale, c'est parce que je pense qu'il partage un point commun avec les mariages gris: L'irresponsabilité et légoïsme des arnaqueurs.... Je pense que tout dépend de l'éducation, lorsque jentamais mon adolescence, ma mère me disait, écoutes, tu peux aimer les filles, sortir avec.Mais ne leur fais surtout pas du mal, elle sont humain et elle ont des familles derrière elle ( les paroles de ma mère raisonnent dans ma tête même aujourd'hui dans ma relation avec ma femme.) kobico a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Merci réflexionmf05 pour ces liens très intéressants. Je vais sans doute également me procurer le livre qui y est mentionné. Mais malgré toute la prévention autour du sujet, les mariages gris existeront toujours, tout simplement parce que c'est le propre de l'être humain que de croire que "tout ça n'arrive qu'aux autres" et que "moi je sais qu'il m'aime pour vrai". Que nous le voulions ou non, comment ce fait-il que la majorité de ces étrangers "tombe" follement amoureuse de Canadiens ou de Français? Comment ce fait-il que ce ne soit pas plutôt d'une amourenaise? D'une cubaine? D'une indi? Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller vivre au Camouroun, à Cubas ou en Indes. Donc, la DESTINATION est importante alors, à la base, il y a forcément une histoire de visa. Certe qu'au delà des papiers, certaines histoires peuvent être sincères (ou plutôt le devenir avec le temps) mais il n'en reste pas moins que le mot VISA a sans contredit son importance. Certains sont manipulateur mais que dire de celles qui se laissent manipuler? Désolée, mais si t'as pas compris après 4 fois (comme le premier reportage) , t'es naîve en SVP (un vrai gros poisson!). C'est vraiment dommage ce qui arrivent à des femmes et hommes victimes des mariages gris, moi j'ai essayé de réfléchir pour trouver des circonstances atténuante pouvant justifier ce genre d'arnaque. Je n'en trouve aucune, il s'agit tout simplement d'arnaqueurs irresponsable, égoïste et sans état d'âme. supposons que l'intention première de la personne est le visa, normalement, avec le temps, la fréquentation, les différents sacrifices du parrain (Voyage, engagement, confiance totale, des fois vente de bien immobilier...) avec tout ça, logiquement, leur coeur devrait s'ouvrir et décider de s'engager sérieusement, au contraire, ils continuent leur plans et campent sur leur mauvaises intentions, ils sont décidés à atteindre leur objectif peu importe les dégâts chez leur victimes ( Je dirais victime et non épouse/époux). Circonstances atténuante??? Aucune, ni la pauvreté ni les conditions difficiles justifient de tel comportement, laisser sa femme et même avec un bébé pour s'en fuir et faire sa vie loin de sa victime, quelle hante... Ce genre de comportement irresponsable me rappelle un phénomène que j'ai pu remarqué en Algérie, et qui existe certainement au Maroc et en Tunisie, il s'agit des couples célibataires. En Algérie, comme beaucoup le sait, pour être reconnu comme étant un couple, il faut être marié, limite fiancé ou promis l'un à l'autre (avec implication des famille bien sur) ,seulement, beaucoup de couples ne sont pas mariés, ils sortent ensemble secrètement. Ce sont généralement des jeunes (17 ans à 35 ans ) . Dans ce genre de couple, les garçons promettent souvent aux fille une suite à leur relation, ils leur font croire qu'il y-aura mariage, et entre temps, profitent pour avoir des relations sexuelles ou plutôt des pratiques sexuelles avec ces filles. Le hic, est que ces jeunes hommes, ne sont pas tous sérieux, certains n'hésitent pas à réclament haut et fort devant leur amis qu'ils ne s'agit que " d'arnaque " ( je l'arnaque un moment, puis je la laisse et je passe à une autre, c'est juste pour sexe) . De telles pratiques dans le contexte occidentale ne seraient pas si grave, mais dans le contexte maghrébin ( surtout algérien) c'est très grave, puisque la fille risque sa réputation et de gros problème avec se famille si ça se saurait. Malgré ce risque encouru pour la fille, le jeune homme (des fois d'une certaine âge quand même) s'en fout, il veut son plaisir puis la fille se débrouille, ce qu'elle deviendra n'est pas son problème... Si je cite ce phénomène qui concerne surtout les sociétés orientale, c'est parce que je pense qu'il partage un point commun avec les mariages gris: L'irresponsabilité et légoïsme des arnaqueurs.... Je pense que tout dépend de l'éducation, lorsque jentamais mon adolescence, ma mère me disait, écoutes, tu peux aimer les filles, sortir avec.Mais ne leur fais surtout pas du mal, elle sont humain et elle ont des familles derrière elle ( les paroles de ma mère raisonnent dans ma tête même aujourd'hui dans ma relation avec ma femme.) Ta mère était surement une personne humaniste et qui ne jugeait pas la valeur d'une femme sur ce qu'elle avait ou avait pas entre les cuisses. Le problème de ses sociétés c'est que la femme est : Mineure à vie, vierge elle vaut quelque chose pour un bon mariage, non vierge elle est une honte et perd de la valeur de négoce pour un bon mariage. L'homme, le prince lui c'est autre chose. La femme occidentale : une pute, un laisser passer, des papiers, ou bien si elle se fond, se convertie, dans la culture du prince là c'est déjà un bon point, pour mériter le respect du mâle et de sa famille. Et quand nos québécoises vont au bled pour la première fois et qu'elles viennent nous dire sur le forum. Comme c'est une belle culture ! La famille es si importante. Je les imagines de goûter à la vraie médecine du bled dans le parcours de leur petite vie. Oh my Good ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Merci réflexionmf05 pour ces liens très intéressants. Je vais sans doute également me procurer le livre qui y est mentionné. Mais malgré toute la prévention autour du sujet, les mariages gris existeront toujours, tout simplement parce que c'est le propre de l'être humain que de croire que "tout ça n'arrive qu'aux autres" et que "moi je sais qu'il m'aime pour vrai". Que nous le voulions ou non, comment ce fait-il que la majorité de ces étrangers "tombe" follement amoureuse de Canadiens ou de Français? Comment ce fait-il que ce ne soit pas plutôt d'une amourenaise? D'une cubaine? D'une indi? Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller vivre au Camouroun, à Cubas ou en Indes. Donc, la DESTINATION est importante alors, à la base, il y a forcément une histoire de visa. Certe qu'au delà des papiers, certaines histoires peuvent être sincères (ou plutôt le devenir avec le temps) mais il n'en reste pas moins que le mot VISA a sans contredit son importance. Certains sont manipulateur mais que dire de celles qui se laissent manipuler? Désolée, mais si t'as pas compris après 4 fois (comme le premier reportage) , t'es naîve en SVP (un vrai gros poisson!). C'est vraiment dommage ce qui arrivent à des femmes et hommes victimes des mariages gris, moi j'ai essayé de réfléchir pour trouver des circonstances atténuante pouvant justifier ce genre d'arnaque. Je n'en trouve aucune, il s'agit tout simplement d'arnaqueurs irresponsable, égoïste et sans état d'âme. supposons que l'intention première de la personne est le visa, normalement, avec le temps, la fréquentation, les différents sacrifices du parrain (Voyage, engagement, confiance totale, des fois vente de bien immobilier...) avec tout ça, logiquement, leur coeur devrait s'ouvrir et décider de s'engager sérieusement, au contraire, ils continuent leur plans et campent sur leur mauvaises intentions, ils sont décidés à atteindre leur objectif peu importe les dégâts chez leur victimes ( Je dirais victime et non épouse/époux). Circonstances atténuante??? Aucune, ni la pauvreté ni les conditions difficiles justifient de tel comportement, laisser sa femme et même avec un bébé pour s'en fuir et faire sa vie loin de sa victime, quelle hante... Ce genre de comportement irresponsable me rappelle un phénomène que j'ai pu remarqué en Algérie, et qui existe certainement au Maroc et en Tunisie, il s'agit des couples célibataires. En Algérie, comme beaucoup le sait, pour être reconnu comme étant un couple, il faut être marié, limite fiancé ou promis l'un à l'autre (avec implication des famille bien sur) ,seulement, beaucoup de couples ne sont pas mariés, ils sortent ensemble secrètement. Ce sont généralement des jeunes (17 ans à 35 ans ) . Dans ce genre de couple, les garçons promettent souvent aux fille une suite à leur relation, ils leur font croire qu'il y-aura mariage, et entre temps, profitent pour avoir des relations sexuelles ou plutôt des pratiques sexuelles avec ces filles. Le hic, est que ces jeunes hommes, ne sont pas tous sérieux, certains n'hésitent pas à réclament haut et fort devant leur amis qu'ils ne s'agit que " d'arnaque " ( je l'arnaque un moment, puis je la laisse et je passe à une autre, c'est juste pour sexe) . De telles pratiques dans le contexte occidentale ne seraient pas si grave, mais dans le contexte maghrébin ( surtout algérien) c'est très grave, puisque la fille risque sa réputation et de gros problème avec se famille si ça se saurait. Malgré ce risque encouru pour la fille, le jeune homme (des fois d'une certaine âge quand même) s'en fout, il veut son plaisir puis la fille se débrouille, ce qu'elle deviendra n'est pas son problème... Si je cite ce phénomène qui concerne surtout les sociétés orientale, c'est parce que je pense qu'il partage un point commun avec les mariages gris: L'irresponsabilité et légoïsme des arnaqueurs.... Je pense que tout dépend de l'éducation, lorsque jentamais mon adolescence, ma mère me disait, écoutes, tu peux aimer les filles, sortir avec.Mais ne leur fais surtout pas du mal, elle sont humain et elle ont des familles derrière elle ( les paroles de ma mère raisonnent dans ma tête même aujourd'hui dans ma relation avec ma femme.) Ta mère était surement une personne humaniste et qui ne jugeait pas la valeur d'une femme sur ce qu'elle avait ou avait pas entre les cuisses. Le problème de ses sociétés c'est que la femme est : Mineure à vie, vierge elle vaut quelque chose pour un bon mariage, non vierge elle est une honte et perd de la valeur de négoce pour un bon mariage. L'homme, le prince lui c'est autre chose. La femme occidentale : une pute, un laisser passer, des papiers, ou bien si elle se fond, se convertie, dans la culture du prince là c'est déjà un bon point, pour mériter le respect du mâle et de sa famille. Et quand nos québécoises vont au bled pour la première fois et qu'elles viennent nous dire sur le forum. Comme c'est une belle culture ! La famille es si importante. Je les imagines de goûter à la vraie médecine du bled dans le parcours de leur petite vie. Oh my Good ! toujours dans l'exagération à ce que je vois. Tout ceux qui ont réagis à ton sujet l'ont fait par honnêteté sans haine, j'aimerai que tu en fasse autant. y a du bon et du mauvais dans chaque culture. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Merci réflexionmf05 pour ces liens très intéressants. Je vais sans doute également me procurer le livre qui y est mentionné. Mais malgré toute la prévention autour du sujet, les mariages gris existeront toujours, tout simplement parce que c'est le propre de l'être humain que de croire que "tout ça n'arrive qu'aux autres" et que "moi je sais qu'il m'aime pour vrai". Que nous le voulions ou non, comment ce fait-il que la majorité de ces étrangers "tombe" follement amoureuse de Canadiens ou de Français? Comment ce fait-il que ce ne soit pas plutôt d'une amourenaise? D'une cubaine? D'une indi? Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller vivre au Camouroun, à Cubas ou en Indes. Donc, la DESTINATION est importante alors, à la base, il y a forcément une histoire de visa. Certe qu'au delà des papiers, certaines histoires peuvent être sincères (ou plutôt le devenir avec le temps) mais il n'en reste pas moins que le mot VISA a sans contredit son importance. Certains sont manipulateur mais que dire de celles qui se laissent manipuler? Désolée, mais si t'as pas compris après 4 fois (comme le premier reportage) , t'es naîve en SVP (un vrai gros poisson!). C'est vraiment dommage ce qui arrivent à des femmes et hommes victimes des mariages gris, moi j'ai essayé de réfléchir pour trouver des circonstances atténuante pouvant justifier ce genre d'arnaque. Je n'en trouve aucune, il s'agit tout simplement d'arnaqueurs irresponsable, égoïste et sans état d'âme. supposons que l'intention première de la personne est le visa, normalement, avec le temps, la fréquentation, les différents sacrifices du parrain (Voyage, engagement, confiance totale, des fois vente de bien immobilier...) avec tout ça, logiquement, leur coeur devrait s'ouvrir et décider de s'engager sérieusement, au contraire, ils continuent leur plans et campent sur leur mauvaises intentions, ils sont décidés à atteindre leur objectif peu importe les dégâts chez leur victimes ( Je dirais victime et non épouse/époux). Circonstances atténuante??? Aucune, ni la pauvreté ni les conditions difficiles justifient de tel comportement, laisser sa femme et même avec un bébé pour s'en fuir et faire sa vie loin de sa victime, quelle hante... Ce genre de comportement irresponsable me rappelle un phénomène que j'ai pu remarqué en Algérie, et qui existe certainement au Maroc et en Tunisie, il s'agit des couples célibataires. En Algérie, comme beaucoup le sait, pour être reconnu comme étant un couple, il faut être marié, limite fiancé ou promis l'un à l'autre (avec implication des famille bien sur) ,seulement, beaucoup de couples ne sont pas mariés, ils sortent ensemble secrètement. Ce sont généralement des jeunes (17 ans à 35 ans ) . Dans ce genre de couple, les garçons promettent souvent aux fille une suite à leur relation, ils leur font croire qu'il y-aura mariage, et entre temps, profitent pour avoir des relations sexuelles ou plutôt des pratiques sexuelles avec ces filles. Le hic, est que ces jeunes hommes, ne sont pas tous sérieux, certains n'hésitent pas à réclament haut et fort devant leur amis qu'ils ne s'agit que " d'arnaque " ( je l'arnaque un moment, puis je la laisse et je passe à une autre, c'est juste pour sexe) . De telles pratiques dans le contexte occidentale ne seraient pas si grave, mais dans le contexte maghrébin ( surtout algérien) c'est très grave, puisque la fille risque sa réputation et de gros problème avec se famille si ça se saurait. Malgré ce risque encouru pour la fille, le jeune homme (des fois d'une certaine âge quand même) s'en fout, il veut son plaisir puis la fille se débrouille, ce qu'elle deviendra n'est pas son problème... Si je cite ce phénomène qui concerne surtout les sociétés orientale, c'est parce que je pense qu'il partage un point commun avec les mariages gris: L'irresponsabilité et l’égoïsme des arnaqueurs.... Je pense que tout dépend de l'éducation, lorsque j’entamais mon adolescence, ma mère me disait, écoutes, tu peux aimer les filles, sortir avec.Mais ne leur fais surtout pas du mal, elle sont humain et elle ont des familles derrière elle ( les paroles de ma mère raisonnent dans ma tête même aujourd'hui dans ma relation avec ma femme.) Ta mère était surement une personne humaniste et qui ne jugeait pas la valeur d'une femme sur ce qu'elle avait ou avait pas entre les cuisses. Le problème de ses sociétés c'est que la femme est : Mineure à vie, vierge elle vaut quelque chose pour un bon mariage, non vierge elle est une honte et perd de la valeur de négoce pour un bon mariage. L'homme, le prince lui c'est autre chose. La femme occidentale : une pute, un laisser passer, des papiers, ou bien si elle se fond, se convertie, dans la culture du prince là c'est déjà un bon point, pour mériter le respect du mâle et de sa famille. Et quand nos québécoises vont au bled pour la première fois et qu'elles viennent nous dire sur le forum. Comme c'est une belle culture ! La famille es si importante. Je les imagines de goûter à la vraie médecine du bled dans le parcours de leur petite vie. Oh my Good ! toujours dans l'exagération à ce que je vois. Tout ceux qui ont réagis à ton sujet l'ont fait par honnêteté sans haine, j'aimerai que tu en fasse autant. y a du bon et du mauvais dans chaque culture. Haine ? Y pas de haine...y juste les faits, avec des variantes bien sur. Je trouve que le plus grand défaut de la culture occidentale c'est l'individualisme. Je trouve que le plus grand défaut de la culture nord-africaine c'est son tribalisme. Le mâle Modifié 24 octobre 2010 par hdelmondo Citer
Habitués Hacene Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Tu poses la question suivante: Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ? D'autant que des Maghrébins célibataires il y en a plein à Montréal. Or, ceux là, ne veulent pas d'un mariage avec une Québécoise sauf, ceux qui sont en situation irrégulière. Comment se fait-il que les Québécoises soient si "charmantes", "adorables" etc. lorsque le mec est dans son pays d'origine, et qu'elles ne sont que "baisables" lorsqu'ils sont rendus ici ? Désolé pour tout ceux que mon message choqueront mais c'est la vérité. Certains m'ont même dit que les Québécoises n'étaient pas ... des femmes. Sous-entendant qu'elles étaient trop "autoritaires" (lire ici pas assez dociles). Bref. S'il y a de réelles victimes de mariages gris, d'autres sont parfaitement consciente qu'il y a anguille sous roche mais préfèrent se jouer à fond la carte du tendre. Modifié 24 octobre 2010 par Hacene Citer
Habitués Feribest Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) J'ai compris que les femmes qui ne sont pas baisable au quebec ne peuvent pas être baisable ailleurs et si on leur fait sentir qu'elles sont baisable alors la il faut que ca éveil un soupçon parce que baiser l'imbaisable c'est se faire baiser. C'est peut-être vulgaire ce que t'écris mais ça m'a donné un vrai fou rire Modifié 24 octobre 2010 par Feribest Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 J'ai compris que les femmes qui ne sont pas baisable au quebec ne peuvent pas être baisable ailleurs et si on leur fait sentir qu'elles sont baisable alors la il faut que ca éveil un soupçon parce que baiser l'imbaisable c'est se faire baiser. C'est peut-être vulgaire ce que t'écris mais ça m'a donné un vrai fou rire Citer
Habitués Feribest Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Tout le temps dans ta bulle de madame je sais tout, les magrébins de Montréal sortent et baisent avec les québécoises, ces dernières jugent inutile de se marier pour se faire baiser. Mais les québécoises qui font la chasse sur internet ou se font pêcher savent qu'elles ne peuvent pas se faire baiser au québec s'elles ne se marient pas du coup elles se font baiser sur tout les plans. Plutôt cool J'ai lu et relu je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai compris que les femmes qui ne sont pas baisable au quebec ne peuvent pas être baisable ailleurs et si on leur fait sentir qu'elles sont baisable alors la il faut que ca éveil un soupçon parce que baiser l'imbaisable c'est se faire baiser. Je réitère ma question, pourquoi ces imbaisables cours derrières ces baiseurs professionnels? C'est l'arbre qui cache la forêt ou quoi ? Désolé pour le langage , c'est constructif Plus sérieusement, j'adhère à ce que hdelmondo a dit: une personne en manque affectif et sexuel est une proie facile pour ces prédateurs qui sévissent sur Internet. D'un autre côté, ces mêmes proies sont souvent conscientes du risque que c'est, mais elles ferment les yeux...et après le parrainage ça passe ou ça casse, chacune sa chance Citer
Habitués Hacene Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Pourquoi aller chercher ailleurs avec tous ces risques du moment que la patience est la clé Non je ne crois pas à la proie facile Tout le temps dans ta bulle de madame je sais tout, les magrébins de Montréal sortent et baisent avec les québécoises, ces dernières jugent inutile de se marier pour se faire baiser. Mais les québécoises qui font la chasse sur internet ou se font pêcher savent qu'elles ne peuvent pas se faire baiser au québec s'elles ne se marient pas du coup elles se font baiser sur tout les plans. Plutôt cool J'ai lu et relu je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai compris que les femmes qui ne sont pas baisable au quebec ne peuvent pas être baisable ailleurs et si on leur fait sentir qu'elles sont baisable alors la il faut que ca éveil un soupçon parce que baiser l'imbaisable c'est se faire baiser. Je réitère ma question, pourquoi ces imbaisables cours derrières ces baiseurs professionnels? C'est l'arbre qui cache la forêt ou quoi ? Désolé pour le langage , c'est constructif Plus sérieusement, j'adhère à ce que hdelmondo a dit: une personne en manque affectif et sexuel est une proie facile pour ces prédateurs qui sévissent sur Internet. D'un autre côté, ces mêmes proies sont souvent conscientes du risque que c'est, mais elles ferment les yeux...et après le parrainage ça passe ou ça casse, chacune sa chance Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Chere lilideslacs, Tout le temps dans ta bulle de madame je sais tout, les magrébins de Montréal sortent et baisent avec les québécoises, ces dernières jugent inutile de se marier En effet, c'est inutile pour se faire baiser. Mais les québécoises qui font la chasse sur internet ou se font pêcher savent qu’elles ne peuvent pas se faire baiser au québec ](ah bon et pourquoi donc ?) s’elles ne se marient pas du coup elles se font baiser sur tout les plans. Plutôt cool J’ai lu et relu je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. J’ai compris que les femmes qui ne sont pas baisable au quebec ne peuvent pas être baisable ailleurs et si on leur fait sentir qu’elles sont baisable alors la il faut que ca éveil un soupçon parce que baiser l’imbaisable c’est se faire baiser. (Bah je dirais que je me questionnerait en effet beaucoup si un homme de l'âge de mon fils me faisait une cour assidue). Je réitère ma question, pourquoi ces imbaisables cours derrières ces baiseurs professionnels? (De un, je ne crois pas que ces femmes soient imabaisables comme tu dis ... tous les goûts sont dans la nature. De deux, si c'est un baiseur professionnel qu'elles cherchent vaudrait mieux changer de pays ... parce qu'avec tous les tabous et les interdits ... je fais référence ici aux Maghrébins musulmans "of course" ... c'est la croix et la bannière C'est l’arbre qui cache la forêt ou quoi ? Désolé pour le langage , c’est constructif Modifié 24 octobre 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Hacene Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 Cest aussi «la croix et la bannière» pour toi de répondre à ma question au lieu desquiver tout le temps et mettre en avant tout le temps la responsabilité des magrébins. Moi je réponds, ah bon et pourquoi donc ? Mis a part un miracle pouvoir baiser une personne a distance est impossible, vérité de la Palice. (Bah je dirais que je me questionnerait en effet beaucoup si un homme de l'âge de mon fils me faisait une cour assidue). Encore une autre fois je pose la question toutes ces femmes qui se questionneraient comme toi mais elles foncent pareil, pourquoi? A moins d'avoir un handicap mental, chacun sait veiller à ses propres intérêts. De un, je ne crois pas que ces femmes soient imabaisables comme tu dis, qu'elles ne sont que "baisables" lorsqu'ils sont rendus ici, Mauvaise lecture de ma part plutôt lu «qu'elles ne sont plus "baisables" lorsqu'ils sont rendus ici» si c'est un baiseur professionnel qu'elles cherchent vaudrait mieux changer de pays ... parce qu'avec tous les tabous et les interdits ... je fais référence ici aux Maghrébins musulmans "of course" Ne juge pas la taille petite du poivre, goute le et tu sentiras comment il pique. Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse les chèvres seraient prophètes. Citer
Messages recommandés