Aller au contenu

relations humaines quebecoises


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués
J'espère au moins que tu n'oses pas y rajouter du lait ou du sucre, c'est carrément odieux!:lol:

Wahou !!! Dois-je oser te dire que je bois le mien à l'américaine : 3 sachets de faux sucre et du half & half ...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère au moins que tu n'oses pas y rajouter du lait ou du sucre, c'est carrément odieux!:lol:

Wahou !!! Dois-je oser te dire que je bois le mien à l'américaine : 3 sachets de faux sucre et du half & half ...:blush:

Quelle horreur!:shok: :shok:

Un cas de déportation short & sweet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout compris, mission qc.....? :blink:

Mais si j'essaie de te suivre dans tes "structures" je dirais qu'il n'y a pas de raison que mon état structurel change entre la France et ici. Or mon constat est que , avec la même structure, je n'ai jamais eu aucun mal à me faire amis et relation partout où je suis passée en France (je ne suis restée à la même place que 3 ans au plus)mais que ça a été beaucoup plus long et compliqué ici, pour des amitiés moins démonstratives ( alors que ça fait 6 ans que j'habite le même village).

Mais encore une fois, ce n'est pas une jérémiade de ma part, mais juste une constatation. Ça fait parti des découvertes familiales que nous avons faites en changeant de continent.

Pour être plus clair, l'humain , dans sa globalité , est consitué de structure de caractères , et sont acquises dans les premières années de naissance. ses structures guident nos vies et aussi nos amitiés. On a l'impression d'être des êtres complexes et uniques mais l'ego est très fort pour nous montrer plus fort et uniques afin de créer un sentiment de séparations. Donc l'amitié est elle aussi gérer par notre égo , et si l'égo n'est pas au service de notre coeur et bien l'amitié comme l'amour est difficile voir impossible. Mais bon çà n'est pas plus grave que celà , on change que lorsque l'on est tanné de souffrir ...

heureusement que tu precises que c'est pour etre plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En se renseignant un max,on apprend que les quebecois sont sympa,et trés respectueux mais est ce que j'ai tort en me disant que tout le monde il est beau et gentil mais que ce doit etre trés superficel et qu' au final pour se faire de vrai amis,çà ne doit pas etre évident?ou alors je me trompe.(....ce que je préfèrerai)?

C'est la mème chose partout dans le monde ! A Paris , par exmple , vas y pour te faire des amis quand tu n'as pas déjà un réseau sur place...N'oublies pas que c'est toi qui est demandeuse , pas les autochtones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ,enfin de compte on trouve plus facile de tisser un lien avec les immigrants qu'avec les québecois .

Une éducatrice française ( à la garderie de mon enfant )songe retourner definitivement en Françe après dix ans d'immigration ,la cause c'est : elle n'a pas pu avoir des amis d'icite ,les relations sont toujours superficille :(

Bah ... il faut aussi avoir des attentes réalistes, sinon on a pas mal l'air d'un dépendant affectif chronique. Les Québécois n'ont pas cette attitude envers les immigrants seulement, ils n'offrent pas leur amitié facilement, c'est tout.

Combien de Québécois connaissez-vous qui disent avoir coupé définitivement les ponts avec les membres de leur famille? Moi, j'en connais beaucoup, sur mon lieu de travail en tout cas. Dans mon ancienne vie de préposée, j'ai aussi vu beaucoup de personnes âgées qui vieillissent tout seuls, alors qu'ils sont nés dans une famille de 10 enfants. Avec cela, je n'ai plus d'attentes du tout. Je me fais des relations tout à fait par hasard, sans l'avoir spécialement cherché. Certains de mes connaissances sont devenus de vrais amis. D'autres préfèrent rester des connaissances. Ça me va aussi. D'autres encore font comme s'ils ne m'avaient jamais connu. Aucun problème là-dessus non plus.

Parfois, quand je vois les candidats à l'immigration affirmer fièrement qu'ils ne fréquenteront pas leurs compatriotes, je me dis qu'ils ne savent pas vraiment ce qui les attend.

Tellement vrai ce que tu dis là Kweli !!! Et ça s'avère tous les jours !!! Je le vois aussi en tant qu'infirmière ces personnes seules qui ont une famille importante :blink: .

Je fais comme toi, je prends ce qui vient au hasard des rencontres, pas d'attente donc pas de déception .... invitée une fois , deux fois ou pas du tout ... peu importe !! Je prends le plaisir de la rencontre quand il se présente :lol:

Quand à mes compatriotes, je suis heureuse de les revoir, même si je ne recherche pas à 100 % à composer mon réseau que de compatriotes ..... J'aime bien les mélanges et j'ai du plaisir à voir mes amis et amies russes, roumains, français, espagnols, cubains, irakiens, iraniens ..... et d'autres pays, j'adoooooooore le mélange des cultures !!!!

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

allo!

j'arrive un peu en retard sur le sujet

mais pas grave :P

je dois dire que de mon côté

ca fait maintenant 10 ans que je suis là et j'arrive rarement à me faire des bons amis québecois

la majorité de mes amis viennent d'ailleurs..

je ne comprends pas pourquoi

mais vraiment c'est fait ainsi!

la preuve que c'est pas à cause que vous êtes nouveaux...

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement