Aller au contenu

la vie à brossard


maryamz

Messages recommandés

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Là où c'est joli, ça coûte souvent très cher ;)

Alors là, faut demander leur avis à Jenetdam. Ils ont fait leurs comparatifs et leurs choix tout seuls, comme des grands. Et à 27 ans, je ne pense pas qu'on soit millionnaire. :)

Mais là, Chambly, ce n'est pas la banlieue immédiate de Montréal, comme Longueuil, St-Hubert, Brossard. Et plus on s'éloigne, plus on peut trouver un logement (car je crois que c'est ce qu'ils veulent d'abord) moins cher. Et Chambly, c'est joli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chambly c'est bien, c'est la 2e ceinture de banlieues, celles qui souffrent moins de la pollution et de la cacophonie des voitures. Proximité de l'autoroute 10 et d'autres voies de circulation pratique... en plus d'un "raccourci" vers les Promenades Saint-Bruno pour aller magasiner! ^_^

Aussi ça peut valoir la peine de regarder du côté de Boucherville, avec ses grands espaces protégés (le Parc des îles) ou encore certains secteurs de Saint-Bruno et de Sainte-Julie (ceux qui ne sont pas collés sur l'autoroute 20/30 ou sur les zones commerciales, si vous voulez la tranquilité).

Bon, ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas la banlieue dans mon coeur, mais avoir le choix entre Brossard et Chambly, je n'hésiterais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chambly c'est bien, c'est la 2e ceinture de banlieues, celles qui souffrent moins de la pollution et de la cacophonie des voitures. Proximité de l'autoroute 10 et d'autres voies de circulation pratique... en plus d'un "raccourci" vers les Promenades Saint-Bruno pour aller magasiner! ^_^

Aussi ça peut valoir la peine de regarder du côté de Boucherville, avec ses grands espaces protégés (le Parc des îles) ou encore certains secteurs de Saint-Bruno et de Sainte-Julie (ceux qui ne sont pas collés sur l'autoroute 20/30 ou sur les zones commerciales, si vous voulez la tranquilité).

Bon, ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas la banlieue dans mon coeur, mais avoir le choix entre Brossard et Chambly, je n'hésiterais pas une seconde.

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambly c'est bien, c'est la 2e ceinture de banlieues, celles qui souffrent moins de la pollution et de la cacophonie des voitures. Proximité de l'autoroute 10 et d'autres voies de circulation pratique... en plus d'un "raccourci" vers les Promenades Saint-Bruno pour aller magasiner! ^_^

Aussi ça peut valoir la peine de regarder du côté de Boucherville, avec ses grands espaces protégés (le Parc des îles) ou encore certains secteurs de Saint-Bruno et de Sainte-Julie (ceux qui ne sont pas collés sur l'autoroute 20/30 ou sur les zones commerciales, si vous voulez la tranquilité).

Bon, ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas la banlieue dans mon coeur, mais avoir le choix entre Brossard et Chambly, je n'hésiterais pas une seconde.

+ 1 :)

Entre Brossard et Chambly, si on m'offrait le choix, ce serait Chambly sans hésitation. Mais dans mon cas cependant (et cela vaut pour les autochtones autant que pour les immigrants), il faut savoir s'organiser. Je ne conduis pas et les transports en commun à Chambly, ce n'est pas gagné. C'est un système différent de RTL (Réseau de transport de Longueuil), alors ça devient assez compliqué. Et dans mon cas, je me sentirais isolée et un peu trop loin de tout.

Quand je veux aller à Montréal, j'y suis en 30 minutes par autobus et métro ... Si je devais partir de Chambly, pas certaine que j'irais souvent voir ma meilleure amie qui vit sur le Plateau ... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on aura la voiture donc ça va. Et puis pour bouger hors de la région de Montréal c est mieux. On a des amis en Estrie donc vaut mieux avoir la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool tout ça -merci à tous et ne nous arretons pas là

voila- ma femme est dans l'enseignement et je viens de quitter la force policière de mon pays

je suppose que pour moi je dois tater le terrain et trouver quelque chose qui me convient comme travail

ma femme compte completer ses cours pour enseigner eventuellement

coté enfants nous en avons trois : 11 ans ,7 ans et 2 ans et demi

pour notre poche nous emportons plus que la moyenne recommende mais certainement pas une fortune

voilà pourquoi nous faisons notre petite enquete

hier j'ai aussi regarder un peu dans l'ouest de montreal ou c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est cool tout ça -merci à tous et ne nous arretons pas là

voila- ma femme est dans l'enseignement et je viens de quitter la force policière de mon pays

je suppose que pour moi je dois tater le terrain et trouver quelque chose qui me convient comme travail

ma femme compte completer ses cours pour enseigner eventuellement

coté enfants nous en avons trois : 11 ans ,7 ans et 2 ans et demi

pour notre poche nous emportons plus que la moyenne recommende mais certainement pas une fortune

voilà pourquoi nous faisons notre petite enquete

hier j'ai aussi regarder un peu dans l'ouest de montreal ou c'est pas mal

L'ouest est très beau également. J'ai une amie qui habite Notre Dame de l'Ile Perrot. Si tu veux, je peux te donner l'adresse de son blog en MP. Elle met souvent des photos sur son environnement. Pour enseigner, effectivement je pense que ton épouse doit certainement reprendre quelques cours pour avoir un permis d'enseigner. Pour les enfants, c'est l'âge idéal pour immigrer. Attention cependant à l'ainé qui commence à entrer dans la pré-adolescence. À cet âge, des petits clans commencent à se créer, il ne faudrait pas qu'il (ou elle) se sente isolé (e). Entourez-le, écoutez-le, engagez-le à aller vers les autres.

L'immigration est un stress pour toute la famille, mais lorsqu'on a surmonté les premiers mois, après, c'est que du bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons aussi realiser que tout ses demarches stressent toute la famille mais avec une bonne entente communication et dialogue on s'y fait

nous suivrons tes conseils et continuerons à nous entraider et encadrer

merci -j'aimerai bien voir les photos de ton amie mais c'est quoi mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement