Aller au contenu

la vie à brossard


maryamz

Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai reçu mon IVM et donc j'arrive au quebec bientot

nous avons pensée à nous installer à brossard

tout commentaires serai la bienvenu pour nous aider à prendre une si grande decision

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi brossard? si tu as choisi brossard c'est que tu as aussi une petite idée de pourquoi t'y installer...

comme dans toute ville il y a des quartier qui sont à éviter, des quartiers familiaux et des quartiers de riches!!! (même beaucoup...) c'est une banlieue dortoir pour personnes travaillant à montréal ou sur la rive sud proche... la création d'un quartier commercial (le dix30) a quand même changé beaucoup la vie de banlieue de cette ville car c'Est un moteur d'animation notament pour les specatacles avec la salle l'etoile... car pour les gens de la rive sud plus forcéement besoin de se rendre au centre bell pour des spectacles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de repondre-nouveau sur le forum -donc ça fait plaisir de savoir que l'on nous repond

bon nous avons choisi le brossard parceque nous sommes tomber dessus par chance en surfant sur goggle

nous sommes tomber amoureux des grands parc-du lac-la proprete-et plein d'autre petit truc

mais cela ne suffit pas pour vraiment y prendre ^place

donc on veut enrtendre plus de b rossard-nous avons au moins six mois avant d'etre à quebec-autant commencer sa petite enquete maintenant non

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de tout le Québec t'as choisis Brossard pour ses parcs ! je suis bluffé sur le coup t'as jamais mis les pieds au Québec?

parce qu'il y a d'autres coins aussi jolis.

les gouts et les couleurs ça se discute pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de trouver cela drole car je n'ai pas honte de l'avouer: je n'ai jamais mis le pied en dehors de mon petit ile natal

voila pourquoi je cherche des info

s'il y a mieux à voir tant mieux de le savoir maintenant

mais je ne doit pas oublier que je ne suis pas touriste qui cherche que les joli places à visiter

mes criteres sont: endroit paisible-joli-bon pour la famille -le travail et logement pas trop cher

en plus le centre de montreal est tres sale par endroit-graffitis et autre-d'autres endroit poubelle renverse

eh bien comme truc interessant j'ai vu brossard et mississauga

À vous maintenant

Modifié par maryamz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avais compris on recherche tous plus ou moins la même chose.

mais en cherchant tu peux trouver aussi bien voir mieux ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne devrais pas te focaliser comme tout le monde sur Montréal cherche sur ce fofo , les régions du Québec ! puis surf sur la toile, ça vas t'aider.

c'est comme si tu disais qu'en France il n'y a que paris , il y a d'autres villes qui sont aussi bien n'importe ou dans l'hexagone ,le canada c'est pareil.

je ne te critique pas , je trouve cela bizarre de se positionner sur une ville dortoir alors que le Québec est si vaste.

c'est ton choix je ne juge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de trouver cela drole car je n'ai pas honte de l'avouer: je n'ai jamais mis le pied en dehors de mon petit ile natal

voila pourquoi je cherche des info

s'il y a mieux à voir tant mieux de le savoir maintenant

mais je ne doit pas oublier que je ne suis pas touriste qui cherche que les joli places à visiter

mes criteres sont: endroit paisible-joli-bon pour la famille -le travail et logement pas trop cher

en plus le centre de montreal est tres sale par endroit-graffitis et autre-d'autres endroit poubelle renverse

eh bien comme truc interessant j'ai vu brossard et mississauga

À vous maintenant

Bonjour ! Cela dépend de ce que vous cherchez à Brossard ...ou au Québec.

Voulez-vous vivre en appartement ou acheter une maison ?

Avez-vous des enfants ? Si oui, quel âge ?

Voulez-vous acheter une auto ?

Quel est votre domaine d'activité ?

Arrivez-vous avez un budget « juste ce qu'il faut » ou un portefeuille bien garni ?

J'habite Longueuil, à côté de Brossard... et ici comme ailleurs, certains coins se détériorent, comme le mien (je vais bientôt apporter une série de photos à la municipalité pour leur ouvrir les yeux car ils doivent dormir dans un coin); beaucoup de saletés laissées partout, même des meubles, des graffitis à profusion, etc.

Alors comme le disait Pigkiller, que ce soit Brossard, Longueuil ou Saint-Hubert, il y a des coins corrects, des coins douteux, des coins où c'est plutôt pauvre et d'autres endroits où c'est très cossu et riche.

Par ailleurs, à Brossard, la communauté est très multiculturelle. On y rencontre de tout.

Portrait du multiculturalisme québécois :

Ma fille fêtait son anniversaire hier avec 5 copines : notre fille est d'originine chinoise, deux amies étaient québécoise, l'une était marocaine, l'autre algérienne et l'autre jordano-syrienne. :) C'est-y pas cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous qui sommes allés chez cherrybee le mois dernier, nous avions vu Brossard et ben finalement ça ne nous convient pas. Après tout dépend de ton budget, si tu as pas mal d'argent tu peux t installer à brossard dans les beaux quartiers mais les loyers sont chers forcément. Et nous avons vu les quartiers dans notre budget et franchement nous n allos pas au Québec pour se retrouver là bas!!! On a découvert d'autres petites villes pas loin et beaucoup plus sympas!!!

En fait c est clair qu il faut pouvoir faire un voyage de répérage avant d'immigrer c est je pense indispensable.

Ou si tu ne peux pas le faire, prends un meublé d'un mois le temps de sillonner les environs et de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Là où c'est joli, ça coûte souvent très cher ;) Néanmoins, dans Brossard, il y a des quartiers avec de plus vieilles constructions qui coûtent un peu moins cher; souvent, par contre, il faut se taper des rénovations.

Bref, ça revient souvent à une question d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Là où c'est joli, ça coûte souvent très cher ;)

Alors là, faut demander leur avis à Jenetdam. Ils ont fait leurs comparatifs et leurs choix tout seuls, comme des grands. Et à 27 ans, je ne pense pas qu'on soit millionnaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brossard est très, très urbanisé et n'a plus beaucoup d'espaces verts. Oui il y a des parcs, mais c'est de la banlieue très dense. Beaucoup de voies rapides aussi, des boulevards congestionnés comme Rome, Grande Allée et Matte. Des autoroutes. Du bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brossard est très, très urbanisé et n'a plus beaucoup d'espaces verts. Oui il y a des parcs, mais c'est de la banlieue très dense. Beaucoup de voies rapides aussi, des boulevards congestionnés comme Rome, Grande Allée et Matte. Des autoroutes. Du bruit!

cela dépend ou à brossard... quand tu habites sur un terrain entre 15 et 60 000 pieds carrés je n'appelle plus ça de la banlieue très dense... et il y a des quartiers pleins de ce type de terrains à brossard... et ce n'est pas forcément bruyant d'y vivre mais évidement il y a un cout à ce genre de quartiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est sûr. Quand je parle de banlieue dense, je veux dire que tu as un quartier résidentiel et commercial sur des kilomètres tout autour de toi. Il n'y a plus beaucoup d'espaces nature sur leur territoire, à part en allant vers l'autoroute 30 (et encore... ça se développe très rapidement).

J'ai deux amis qui habitent Brossard et quand je vais les visiter, je trouve que ça sent la ville, même si les terrains sont grands. Il ne faut pas se raconter des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est sûr. Quand je parle de banlieue dense, je veux dire que tu as un quartier résidentiel et commercial sur des kilomètres tout autour de toi. Il n'y a plus beaucoup d'espaces nature sur leur territoire, à part en allant vers l'autoroute 30 (et encore... ça se développe très rapidement).

J'ai deux amis qui habitent Brossard et quand je vais les visiter, je trouve que ça sent la ville, même si les terrains sont grands. Il ne faut pas se raconter des histoires.

exactement... en tous cas travaillant régulièrement dans ce coin je cherche encore la nature qui l'a séduit!! le pire de ces quartiers c'est la journée une vie totalement absente!! en fait c'est une ville banlieue qui est plus ville qu'une ville!! perso je préfère vivre à Montréal dans mon coin de ville qui est plus campagne, l'ouest de l'ile, plutôt que brossard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est sûr. Quand je parle de banlieue dense, je veux dire que tu as un quartier résidentiel et commercial sur des kilomètres tout autour de toi. Il n'y a plus beaucoup d'espaces nature sur leur territoire, à part en allant vers l'autoroute 30 (et encore... ça se développe très rapidement).

J'ai deux amis qui habitent Brossard et quand je vais les visiter, je trouve que ça sent la ville, même si les terrains sont grands. Il ne faut pas se raconter des histoires.

exactement... en tous cas travaillant régulièrement dans ce coin je cherche encore la nature qui l'a séduit!! le pire de ces quartiers c'est la journée une vie totalement absente!! en fait c'est une ville banlieue qui est plus ville qu'une ville!! perso je préfère vivre à Montréal dans mon coin de ville qui est plus campagne, l'ouest de l'ile, plutôt que brossard!

Hey, si tu passes par chez nous, viens nous faire un coucou! On s'est peut-être croisés sur les routes de la Montérégie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je préfère Laval que Brossard car c'est également une ville avec beaucoup d'emplois alors que Brossard est plus une banlieue et tu devras bosser à MTL.

Et la rive sud c'est galère pour aller bosser sur MTL alors qu'à Laval il y a plus de ponts.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement